[Sondage] Meilleur Jeu Dragon Ball Z

Démarré par goddo ga, 08 Juin 2015 à 22:41:16

« précédent - suivant »

Quelle est le meilleur jeu Dragon Ball Z Selon vous ?

Dragon Ball Xenoverse
17 (21.3%)
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
31 (38.8%)
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2
4 (5%)
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi
0 (0%)
Dragon Ball Z Budokai 3
19 (23.8%)
Dragon Ball Z Ragging Blast 2
3 (3.8%)
Dragon Ball Z Burst Limit
5 (6.3%)
Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
0 (0%)
Dragon Ball Z Battle Of Z
1 (1.3%)

Total des votants: 73

Azerty16

Xenoverse 1=Alpha
Xenoverse 2=Beta
Xenoverse 3=Gold :haha:
C'est sûr qu'il faut espérer que Namco Bandai choisissent de continuer sur Xenoverse pour espérer avoir un nouveau bon jeu, si on se tape une nouvelle "licence", on va retomber à "zéro" niveau gameplay, sauf bien sûr avec un retour d'anciennes mécaniques de jeu, mais un retour à Budokai est peu probable  :snif:, tout comme pour Tenkaichi.

killua

Pour ma part j'ai choisis Dragon ball Xenoverse car juste la possibilité de créer son personnage était magnifique ensuite c'est un des jeux ou je me suis le plus attaché et plus amuser. Ce Xenoverse ma vendu beaucoup de rêve.  :love:  Il y avait aussi Dragon budokaï 3 qui n'était pas très loin aussi.

Izaky

J'ai hésité entre Budokaï 1 pour la nostalgie et BT3 pour le côté complet ^^
L'avantage de Budokaï 1 c'est le boulot monstre (pour l'époque) mit dans les cinématiques pour donner un maximum de mise en scène. C'était vraiment sympa mais ça c'est juste le mode histoire. Du coup, j'ai voté BT3 pour les heures interminables que j'ai passé dessus (comme le 2) à tenter de maîtriser le gameplay des combats et le fun que j'ai eu à y jouer avec mes potes x)

D'ailleurs, même si j'ai aimé le mode histoire de Xenoverse (qui du coup semble exister pour éviter qu'on reproche des incohérences de scénario :D), j'aimerais tellement une adaptation fidèle, précise et jouissive à jouer pour le Story Mode. Un peu comme les Naruto Storm, même si eux-mêmes ont quelques soucis de précision par moment ><

Noham

Dragon Ball Advanced Adventure
Dragon Ball SuperSonic Warriors
et un Butoden.

Sam / SupaSceptic

Je suis d'accord avec toi Izaky. ^^

En fait j'ai l'impression que les gens ne jugent pas objectivement Budokai Tenkaichi 3, alors oui "Waouh y'a tout plein de personnages, waouh le gameplay est trop bien, waouh de l'anime-like partout" mais après ?  :wtf:

'Fin je sais pas, ouai c'était super cool de jouer un nombre incalculable de personnages, mais après ? Il est où le mode Histoire ? Là où tout le monde pestait pour Raging Blast 1 c'était exactement la même chose sur Tenkaichi 3 !
Oui le gameplay est bon, mais faut savoir que celui de Raging Blast 1 et 2 possèdent le même ! Amélioré même je dirais ! Pourtant est ce que les gens ont soulignés leurs gameplay ? Non.
Ensuite les graphismes, faut reconnaître que pour l'ère PS2 c'est honorable, ils ont même essayé de faire de l'anime-like avec un Cell-Shading toussa, mais sérieusement, ça vous a jamais semblé "polygonné" ? Moi quand je voyais ça, les graphismes colorés et détaillés de Budokai 3 me manquaient affreusement  :wtf: En plus de ça, cette modélisation amenait à beaucoup de bugs de collisions
Surtout que pour Raging Blast 1 et 2 qui les suivaient, ils ont été très largement critiqués côté graphismes, de manière assez inexplicable pour moi soit dit-en passant, là où les gens fermaient les yeux pour Tenkaichi 3

Donc oui, les Tenkaichis c'était cool, mais ça a fait son temps !
Faut savoir que Spike à bossé 5 ans sur le Tenkaichi-like (oui Raging Blast 1 & 2 étaient annoncés comme "la suite directe sur Next Gen des Budokai Tenkaichi")
Ils ont essayés d'innover avec Ultimate Blast/Tenkaichi et ça n'a pas plus, en attendant on a eut le droit à des ré-edition histoire de gagner du temps sur le développement de Xenoverse, et Xenoverse à fonctionné ! Je ne le trouve personnellement pas assez aboutit pour l'instant, mais je trouve l'ensemble très prommetteur et à hâte de voir ce que la suite à a nous proposer :)

Enfin, tout ça pour dire que pour moi, Tenkaichi 3 à son lot de défauts et que, toujours d'après moi, les gens sont vraiment aveuglés par la nostalgie Tenkaichi 3, croyez moi, tâttez un peu du Xenoverse, du RB2 et enfin du Tenkaichi 3 et dîtes moi qu'il n'y a pas eu d'amélioratioin pitié  ^u^

Roro73290

Xenoverse pour moi même si j ai beaucoup aimer les Budokai et les Tenkaichi et malgré les défauts de Xenoverse  :cell: :vegeta:

theblaster-59_

le meilleurs c'est taiketsu , ils t'ont fait un DBZ avec les pieds et un tas de pixels  :hihi:

Kyabe キャベ

Le mode histoire de Tenkaichi 3 est certe vide en cinématique (La ou T2 était complet) mais les combats sont tous au rendez vous. Raging Blast, on en parle même pas du mode galaxy xD, pareil pour Xenoverse, l'histoire est tiré par les cheveux.

Le gameplay de raging blast est celui de Tenkaichi 3 amélioré, tu rigole là ? Nan sérieusement, les raging blast sont certe assez complet en combot etc, mais en technique, c'est nul.

Les graphismes, bah je préfère largement un jeu avec des graphismes moins bon que d'avoir les graphismes de raging blast et son côté plastique. D'ailleurs, les graphismes de T3 sont très bon pour l'ére PS2.

Les jeux DBZ régresse depuis Tenkaichi 3 et Budokai 3, jamais au grand jamais, ont aura un jeu digne de DBZ maintenant. C'est comme ça, les développeurs ne comprenne pas que simplement refaire T3 rendrait heureux un nombre incalculable de joueur.




goddo ga

Oui le seul problème de bt3 c'est qu'il n'y a pas un vrai mode histoire.Mais si je dois choisir entre le gameplay ou le scénario, je choisis le gameplay

Sam / SupaSceptic

Citation de: SSGSSLixje le 24 Juillet 2015 à 23:40:56
Le mode histoire de Tenkaichi 3 est certe vide en cinématique (La ou T2 était complet) mais les combats sont tous au rendez vous. Raging Blast, on en parle même pas du mode galaxy xD, pareil pour Xenoverse, l'histoire est tiré par les cheveux.
Je n'ai parlé que de Raging Blast 1 pour le mode histoire, qui reprend le même système que Tenkaichi 3,c 'est à dire trois-quatre ligne de dialogue suivit du combat en fonction du roster.
Et tu veux parler de cinématiques dans Tenkaichi 2 Ahahah la blague  :haha: Non ? Sérieusement..?
Spoiler

Tenkaichi 2 :
Infinite World :
Burst Limit:
Ultimate Tenkaichi :
Xenoverse:
[Fermer]
Oh mais que vois-je ? Tout ces jeux sont sorties après Tenkaichi 3 :o
Tu disais ? Non sérieusement, pour avoir un mode histoire bon, il faut un minimum syndicale des cinématiques, des plans, des mouvements de caméras, des OST qui collent à la situation etc et pas 3 pauvres lignes de dialogues avec la modélisation ingame des personnages.. Regarde même Ultimate Tenkaichi fait mieux.. Ultimate Tenkaichi
Je ne dis absolument pas que je me suis ennuyé sur Tenkaichi 3, mais c'était sérieusement répétitif
Et surtout vient pas critiquer le mode Story de Xenoverse, eux au moins ils ont le mérite d'avoir proposé quelque chose d'inédit et qui en plus en jette un max avec nos avatars et les cinématiques de toute beauté *^*

Citation de: SSGSSLixje le 24 Juillet 2015 à 23:40:56
Le gameplay de raging blast est celui de Tenkaichi 3 amélioré, tu rigole là ? Nan sérieusement, les raging blast sont certe assez complet en combot etc, mais en technique, c'est nul.
Heu, on voit que tu n'as joué à aucun jeux que j'ai listé ci-dessus en fait.
Raging Blast 1 & 2, reprennent les mêmes gameplay que la suite Tenkaichi, logique puisque ce sont leurs suites directs, mais y rajoutent des éléments les rendants encore plus technique, casser la garde, encore plus de combos, le mode Âme Enragée qui permettent encore de nouveaux combos, dévier des attaques spéciales avec une jolie cinématique, les clash de kikohas se font par rang de puissance (avant tu pouvais faire Dodompa contre Genkidama et quand même avoir un clash..), en somme tout un tas de truc chouette à côté desquels tu es passé.  :sourire:
En fait je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de technique, les attaques spéciales ? Par ce qu'on est passé à 4 au lieu de 2 sur les RB.

Citation de: SSGSSLixje le 24 Juillet 2015 à 23:40:56
Les graphismes, bah je préfère largement un jeu avec des graphismes moins bon que d'avoir les graphismes de raging blast et son côté plastique. D'ailleurs, les graphismes de T3 sont très bon pour l'ére PS2.
Là c'est de la mauvaise fois, ou simplement tu n'as pas assez de connaissances pour en parler car tu confonds encore Raging Blast 1 et Raging Blast 2
Spoiler
[Fermer]
Raging Blast 1, plus anime-like tu meurs.

Donc, je te diagnostique, du fanboyisme et des connaissances trop minces sur les jeux Dragon Ball depuis Tenkaichi 3 pour pouvoir proclamé ce dernier comme le meilleur et affirmé des débilités tels que "On ora plu jamé 2 jeu mieu ke tenkaichi 3"

Kyabe キャベ

J'ai bien préciser pour BT3 vide côté cinématique.
Ensuite je préfère largement me taper les cinématiques pas très complet de BT2 et BT3 mais qui suivent l'histoire que de devoir jouer à Xenoverse avec son histoire tordu.
Ensuite, Ultimate Tenkaichi, c'est une insulte au gameplay DBZ, pardon mais c'est un jeu de chance pas un jeu de combat ça certes les graphismes sont beau, mais ça respecte pas DBZ. Infinite World était un bon jeu oui, d'ailleurs on à tendance à l'oublier celui là va savoir pourquoi.
Burst Limite, oui il avait un bon mode histoire, mais il est pas complet donc on reviens sur BT3 qui lui à un mode histoire qui retrace TOUTE l'histoire malgré l'absence de cinématique.
Raging Blast 1 était vide en contenue. Raging blast 2 avec son mode Galaxy et pas de transformation en oozaru et les transformations sur un fond dégueulasse avec un personnage sans voix. Donc pour l'instant désolé mais BT3 reste au dessus de tous rien que pour l'histoire qui retrace tous les combats.

Ensuite excuse moi, mais j'ai jouer à Raging blast 1 et 2 ainsi que les autres jeux.
Raging Blast 1 et 2, c'est lent, même ma grand-mère arrive à suivre les combats sur ces jeux.. Tu parle de casser la garde, excuse moi dans BT3 aussi,  le mode enragé ? C'est une putain de blague ça, mais vraiment. Dévier les attaques avec une jolie cinématique, tu te paye ma tête ? Avoir la même cinématique à chaque fois c'est nul. J'préférer largement BT3 rien que pour utiliser la téléportation dans ce cas là. Possible dans RG2 mais la rapidité de la chose laisse à désirer une fois de plus.

Pour les graphismes je parlais de RB2, plastique, playmobile.
RB1 était potable mais son contenue reste vide comparé encore une fois de plus à BT3. Alors désolé, mais je préfère avoir un jeu hyper complet en roster, une histoire qui retrace tous les combats de DB/DBZ/DBGT/OAV, avec des graphismes certes un peu vieux mais qui respecte DBZ, une liste de coup et d'attaque spécial complète et qui respect les personnages que de devoir jouer à un RB2 qui à un roster à chier, des graphismes plastiques (Allez pour toi on va prendre RB1 est dire que les graphismes sont un poil mieux que BT3) un mode galaxy inutile et une liste de d'attaque spécial moins bonne.

J'dirais même que Budokai premier du nom est meilleur que RB1/2.

Alors, oui il y à surement de la nostalgie la dedans mais pour faire claire.
BT3 à le meilleur roster.
BT3 à le mode histoire le plus complet niveau combat.
BT3 est le plus fidèle à DBZ.
BT3 à une liste de coup et d'attaque très grande et fidèle au personnage.

J'veux pas chercher le petite bébé-te, mais si autant de joueur défende BT3, c'est pas pour rien, il y à une raison. C'est pas faute d'avoir essayer de m'habituer au nouveau DBZ mais c'est impossible. Je m'efforce d'y jouer une fois minimum car je suis un fan.

Sam / SupaSceptic

En fait, c'est simple, on attend pas la même chose d'un mode histoire.
Moi j'attend quelque chose de propre, de clean, qui reprennent pas forcémment tout mais au moins l'essentiel alternant cinématiques qui claquent et combats et pas simplement du 1v1 tour par tour avec simplement des changements de personnages.
Par contre, la transformation en Oozaru, mon dieu que c'était un désastre, déjà, c'était pas à la bonne échelle du tout, mais mon Dieu les bug de collisions ! De plus certain personnages n'avaient que des techniques au corps à corps et les personnages géants ne bougaient pas face aux enchaînement, avec des persos comme Great Saiyaman, Videl, Mr Satan ou encore Babidi je me rappel qu'on ne pouvait rien faire ! Franchement, ils auraient fait en sorte que les Oozaru soient jouable dans Xenoverse ça aurait été parfait, ils sont à la bonne échelle, ils ont leurs points faibles et leurs points fort et voilà. Mais j'ai trouvé ça clairement pas au point dans Tenkaichi 3 même si c'était fun à jouer.

Par contre tu critique l'ajout de pouvoir dévier l'attaque dans RB2 car "trop répétitif" mec, dans Tenkaichi 3, tous les personnages étaient des putins de clones avec tous les mêmes enchaînements, là ou RB2 proposait des enchaînement uniques à chaque persos, donc la répétition très peu pour moi x)

Ahah le foutage de gueule, Budokai 1 meilleur que RB1 & 2 on aura tout vu  :haha:
J'ai passé des heures et des heures en ligne avec des amis sur RB2 à faire des parties en online alors qu'on a des connexions de campagnards et même là je l'ai jamais trouvé "lent" ou "mou"  :haha:

Alors, j'suis d'accord BT3 à le meilleur Roster y'a pas à chier.
Il a le plus grand nombre de combats dans le mode Story c'est vrai, mais ça n'en fait pas un mode story complet pour moi, limite un mode arcade.
Mouais, le plus fidèle à DBZ, j'arrive pas à savoir de quoi tu veux parler quand tu dis ça, car RB2 à une plus grande palette de techniques (5 par persos) Xenoverse propose même des déclinaison des persos en fonction de la saga plus complète que BT3.
En revanche l'ambiance DBZ chatouillante, colorée et fun oui on l'a retrouve bien, je la met à égalité avec B3, on ne l'a plus depuis RB1 je te l'accorde.

Emricka

"Ensuite je préfère largement me taper les cinématiques pas très complet de BT2 et BT3 mais qui suivent l'histoire que de devoir jouer à Xenoverse avec son histoire tordu."

Je me demande juste un instant si il a compris le principe de Xenoverse...Je pense pas..

Koofren コーフレン

Xenoverse est en cinématique le meilleur ( ça rivalise avec les Naruto Storm, mais avec un manga 100000000 x supérieur ;) )

Citation de: SSGSSLixje le 24 Juillet 2015 à 23:40:56
Raging Blast, on en parle même pas du mode galaxy xD

Euh tu confond avec Raging Blast 2, le 1 avait justement un mode histoire complet ( je préfère Raging Blast 1 au 2 juste pour cela ) le 2 est plutôt complet en personnage , alors que le 1 l'est en mode histoire.
Après en graphisme ça change pas des masses, certains préfèrent Raging Blast 1 ( c'est plus épuré ), certains préfèrent le 2 pour les détails sur l'aura etc...

Izaky

Citation de: SSGSSLixje le 25 Juillet 2015 à 01:50:28
Ensuite, Ultimate Tenkaichi, c'est une insulte au gameplay DBZ, pardon mais c'est un jeu de chance pas un jeu de combat ça certes les graphismes sont beau, mais ça respecte pas DBZ.

En fait tu n'as pas lu correctement. Il n'a pas dit un seul instant, une seule fois que le gameplay de Ultimate Tenkaichi était bien mais il a souligné le soin apporté aux cinématiques sur un des jeux considérés comme étant l'un des plus désastreux.
Ensuite, graphiquement, je vais te briser tes croyances mais IRONIQUEMENT les graphismes respectent plus le manga (donc la version papier d'origine soyons d'accord) que n'importe quel autre jeu. Pourquoi ? Parce que les couleurs utilisées sont celles des couvertures et colorisations officielles de Toriyama. Ce n'est pas le rendu auquel les fans s'identifient (ils s'identifient plutôt à des couleurs proches de celles de l'anime) mais techniquement c'est le rendu le plus respectueux du matos d'origine.
Ah, et je précise que je suis pas spécialement fan des graphismes de ce jeu hein, je voulais juste soulever ces quelques faits.

Citation de: Koofren le 27 Juillet 2015 à 21:26:50
Xenoverse est en cinématique le meilleur ( ça rivalise avec les Naruto Storm, mais avec un manga 100000000 x supérieur ;) )


Certes Dragon Ball est bien supérieur à Naruto mais c'est pas gentil pour nous les fans :'( Même si c'est nul à la fin, je trouve que le manga mérite ses adaptations en jeux :D
D'ailleurs, le boulot de CC2 sur les Storm est très intéressant pour le Story Mode. On va sûrement me dire "Ouaaiis mais c'est plein de QTE" sauf que non. Les QTE sont rares, uniquement pour les combats de boss, magnifiquement mises en scènes et impliquent le joueur dans une action pour laquelle il est d'habitude spectateur tout en lui en mettant plein les mirettes. Et ça, c'est ce qui, pour moi, est un bon mode histoire : on fait revivre au joueur les grands moments de l'histoire en l'impliquant un maximum et en soignant la mise en scène.
Xenoverse s'en sort très bien en termes de cinématiques d'ailleurs ! C'est un très bon début.

Citation de: SSGSSLixje le 25 Juillet 2015 à 01:50:28
Ensuite je préfère largement me taper les cinématiques pas très complet de BT2 et BT3 mais qui suivent l'histoire que de devoir jouer à Xenoverse avec son histoire tordu.

Nous ne sommes pas le même publique ici. Je déteste les scénarios simplistes et toi tu t'en fous tant que le gameplay est là. Encore une guerre inutile entre "ludologistes" et "narratologistes", on ne tombe jamais d'accord sur le contenu car on aimerait toujours que l'un prime sur l'autre. Personnellement j'aimerais qu'au moins un jeu DB aie un excellent mode histoire qui respecte bien le manga et me donne à nouveau envie d'aller au bout. Faire des combats avec strictement rien derrière, juste deux-trois lignes à lire comme dans BT2 et 3, c'est nul et ça me donne juste envie d'arrêter.


Oh, aussi, tu étais très intéressant à lire Samu même si je pense que les détails dont tu ne souhaites pas te soucier m'intéressent moi ;) Je râle toujours devant mon écran quand je vois qu'un personnage n'a pas la bonne tenue selon la situation !