Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Chiquento


Kyabe キャベ


Akoz

#32
Citation de: ShinGaijin le 16 Mai 2016 à 22:55:05
Huh ?
Sûr de toi ? Parce qu'il me semblait établi qu'il était derrière ça, tout comme les covers des BD Season Sets.
Qui a dessiné ces infâmes torchons dans ce cas ?

Yep, sûr de moi ! Même s'il subsiste toujours une part de doute dans l'absolu, aussi infime soit-elle, je persiste et signe que ce n'est pas Yamamuro qui a dessiné ça. Ce n'est pas son style et ça n'y ressemble pas (pour rebondir sur ce qu'a dit notre Teen_Gohan_757 international) du tout à mes yeux. Ce n'est pas Yamamuro sur les Season Sets non plus (si on parle bien de la même chose...).

Pour la question de qui a dessiné ça, il se trouve que j'ai déjà posé la question et c'est toi-même qui m'a répondu grâce à une interview trouvée sur Kanzenshuu il me semble : ce sont des animateurs/illustrateurs dont on ne connaît pas vraiment les noms qui travaillent pour Toei... Il fut une époque où on en connaissait certains à l'image de Furusawa Jun'ya mais aujourd'hui, pas d'infos précises sur la question.

Bon, j'ai refait un tour sur le site, il se trouve qu'il y a quelques artworks de Yamamuro-sensei qui peuvent pointer le bout de leur nez dont voici un exemple :
Spoiler
[Fermer]

Mais je doute fort que vous parliez de ces artworks, et ce n'est pas de ceux-là dont je parlais quand j'ai écrit que c'était pas Yamamuro !  :sourire:

Celle qu'a proposé Samuoah par exemple (version récente) n'est pas de Yamamuro. Et je pense que vous avez l'oeil assez aiguisé, depuis le temps qu'on en parle, pour le remarquer assez aisément !

@Teen_Gohan_757 :  Oui, Mizuumi s'y connaît pas mal dans ces trucs-là et ça ne m'étonne pas qu'il confirme ce que j'ai dit. :sourire:
Là où je serais moins d'accord avec toi, c'est ptet sur le "même [si] je trouve que le style y est fort similaire". Justement, moi je trouve que pas du tout. Si c'était vraiment le cas, je doute fort que tu dirais que c'est « infâme », car je suppose (vu que tu es rassuré) que tu considères les dessins de Yamamuro comme bien meilleurs, plus agréables et pas infâmes du tout :hihi:

KAiWAi

Oui, maintenant que tu le dis, je doute vraiment que les illustrations des OAV soient de Yamamuro, c'est trop maladroit en effet.
Je me souviens de la conversation qu'on avait eu à leur propos il y a un moment dans un autre topic.

Pour revenir au jeu en question, c'est clair que le nom du site peut vraiment faire penser à un Xenoverse 2.
Je ne serais pas étonné d'ailleurs que XV2 nous fasse visiter Dragon Ball première époque (lorsque Goku est enfant) vu que c'était déjà le cas dans Dragon Ball Online. Quand on sait le lien qui lie ces 2 jeux... ca ne serait pas improbable. De plus, Bandai-Namco n'est pas Square-Enix, je serais étonné qu'ils teasent un titre de petite ampleur comme DB Fusion (d'un autre côté, les japs restent les rois du tease à deux balles donc faut se méfier).

ShinGaijin

Ah mais oui...je me rappelle de ce vieux dossier :haha: non en effet, tu as raison: c'était bien "artiste inconnu" pour les covers des BD "Season Sets". :oui:

Dommage que nous n'ayons donc pas le nom du patachon qui a pondu ces re-drawings des affiches des films, de mon modeste point de vue ce sont des abominations. Irrespectueux au possible, par rapport aux originaux. Je veux pas faire mon vieux râleur, mais vraiment, c'est très laid.:(

Akoz

#35
« Des artistes » en fait. Il y en a plusieurs... Regarde les nouvelles cartes DBH, les illustrations du site, etc. Y en a plusieurs qui sont inconnus au bataillon ! :sourire:

Après, même si j'irais pas jusque dire que c'est une "abomination", que c'est "super laid", je trouve aussi que c'est bien moins bon que ce que nous aurait (et ce c'est qu'il a d'ailleurs fait dans le passé) proposé Yamamuro (que ce soit celui de l'époque ou d'aujourd'hui, dont le style a changé comme on l'a déjà évoqué à maintes reprises!) :/
Y a d'autres illustrateurs qui font des bien sympas cela dit... x')

silver65

Allé les amis,moins de 3h a attendre et ont sera fixé  :ha:

Roro73290


lotze


Roro73290


Kyabe キャベ


Roro73290

yep la dernière demi heure va être vraiment  longue  :vegeta:

-Cell-

L'attente commence a se faire longue !  :ha:
J'espère que ce sera un Xenoverse 2 si possible (meme si un jeu plus type Raging Blast ne me dérangerait pas, ce serait meme très bien). Si jamais il s'agit d'un Xenoverse 2, faudra penser a donner des transformations à toutes les races car y'a que la Race Saiyenne qui se transforme et ça donne naissance a de grands spammeurs.  :haha:

Roro73290

oui j'espère aussi un Xenoverse 2  ^u^ et j'espère aussi des améliorations de gameplay de l'équilibrage au niveau des races et un roster beaucoup plus important que dans Xenoverse (1) :vegeta:

saiyuke

J'ai une page blanche depuis 30 minutes perso !!! Au secouuuuuuuuurs !!! :ha:
Par contre j'ai peur que beaucoup vont avoir une sacrée désillusion...