Vos combats préférés?

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 16 Février 2012 à 20:03:59

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

#15
J'ai revu DBZ et j'ai quelques modif.

10) Vegeta vs Cell 2è forme: Grand combat pour Vegeta qui est mis en valeur, jusqu'à...

9) Majin Vegeta vs Buu: Comme au dessus, sans oublier son explosion atomique et son explosion finale.  :ha:

8) Vegeta vs Zabon (transformé 1er rencontre): J'adore le finish de Zabon. ^^

7) Goku et Piccolo vs Radditz: Alliance des ennemis contre un ennemi en commun encore plus fort (dommage qu'on revoit plus une réelle alliance dans la trame originale car contre Nappa c'est pas vraiment ça, Piccolo et C-17 c'est chacun son tour et j'aurais bien aimé voir Gohan et Dabra vs Buu).

6) Gohan vs Super Buu: Il le défonce tellement que c'est même pas un combat mais on voit bien la puissance de Gohan.

5) Gohan vs Dabra: Egalité, j'aime surtout le début avant qu'il enlève sa tunique verte. J'aurais aimé un round 2 et une alliance contre Buu.  :snif:

4) Goku SS3 vs kid Buu: Goku donne tout se qu'il à mais rien n'y fait Buu se régénère à chaque fois tandis que Goku s'épuise, grand combat.

3) Goku SS vs Cell parfait: Le meilleur combat de Goku, puissance, rapidité, technique. Comme l'a dit Cell ''Combattre n'auraient aucun intérêt si nos forces étaient trop inégales''  :cell:

2) Piccolo vs C-17: Le meilleur combat de Piccolo dans sa période et toute sa splendeur. RAS

1) Gohan SS2 vs Cell parfait: C'est surtout le début que j'adore, l'animé est parfait Gohan esquive et contre avec facilité. Ensuite Cell tente tout mais rien n'y fait et il se fait HS.

SSJ3 Trunten

#16
 :celljr: :cell: :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :rage:

Edit Saiyuke : Avertissement, message inutile :cool:

soleil444

#17
Mes combats préférés sont les suivants :goku: :vegeta: :freezer2:

1. Gogeta vs Omega: le plus magnifique combat entre un puissant Gogeta SSJ4 et le dragon n°7, Omega. Bravo!  2ème fusion de Goku et de Vegeta.
2. Vegeto vs Boo: ce combat atypique est aussi puissant qu'hilarant. Cela marque la 1ère fusion de Goku et de Vegeta.
3. Goku SSJ3 vs Boo: long combat griandiose qui laissa les anciens méchants bouche bée et Vegeta admiratif, qui s'incline.
4. {Scène finale} Goku, Vegeta, Boo et Satan vs Boo: fin très passionnante entre la stratégie de Vegeta, l'appel de Satan et la force de Goku! l'union fait la force!
5. Gohan vs Cell: un magnifique combat épique que je n'oublierai jamais. La transformation de Gohan en SSJ2, le sacrifice de Goku, l'élimination de Cell et des 7 monstres miniatures, la classe. J'adore!
6. Goku SSJ4 vs Baby Vegeta: Ce fut un combat exceptionnel qui marqua DBGT. Goku qui se transforme en oorasu puis en SSJ4, bastonnade de ouf.
7. Goku vs Majin Vegeta: combat épique réunifiant un Vegeta fou de haine contre Goku, pour finir en se battant comme des fous libérant ainsi Boo!
8. Goku vs Freezer: quel combat génial! Goku se transformant pour la première fois, ça se fête!
9. Gotenks vs Boo: ce fut un rude combat malgré le manque du sérieux, première fusion dans DBZ et des effets à profusion!
10. C-18 et Goku vs Super C-17: très épique, la vengeance de C-18 qui forme un sacré tandem avec Goku. Super C-17 est également impressionnant!
11. Majin Vegeta vs Boo: un combat féroce se terminant par le sacrifice de Vegeta en pensant à Goku, Bulma et Trunks...Bref, je ne trouve pas les mots pour décrire!
12. Vegeta vs Freezer: magnifique combat, se terminant par le prince souffrant aux pieds de Freezer! quelle humiliation!
13. Bardock vs Freezer: également un combat épique mais Bardock avait perdu la vie.
14. Bardock vs Chilled: Bardock dans une autre dimension face à l'ancêtre de Freezer, fou de rage, Bardock devint un SSJ. J'adore le style de Bardock dans le combat!
15. Goten vs Trunks: pendant le tournoi, ce fut le meilleur de tous les combats, derrière eux, leurs pères rivaux les encourageant, très intéressant et combat non-stop avec une seule pause admiration.
16. Goten et Trunks vs C-18: ce combat est très puissant et hilarant, les deux gamins masqués se sont bien débrouillés et ont donné du fil à retordre à C-18.
17. Team Z vs Broly: Broly est le plus fort les gars, soyez réalistes! :rage:
18. Goten et Trunks vs Bio Broly: ils l'ont réveillé, combattu plus d'une fois et vaincu! Bio-Broly reste impressionnant et sa réaction vis-à-vis de Goten est intéressante puisqu'il l'a pris pour Kakarotto! :goku:
19. Pan vs Baby Vegeta: ce fut une courte scène triste, Pan défendant Goku avec toutes ses forces, mais qui fut vaincue rapidement.
20. Pan vs les voleurs de la banque: l'entrée fracassante de Pan dans DBGT!
21. Goku et Vegeta vs Cooler: quoi de mieux que de griller le méchant ordi de l'intérieur?
22. Gogeta vs Janemba: apparition brève de Gogeta qui fut sympa.
23. Videl vs Sporovitch: la pauvre Videl a été massacrée!! c'était une torture, pas un duel!
24. Goku vs Vegeta: admirable combat et sa fin est géniale avec la décision de Goku de ne pas tuer Vegeta pour lui apprendre un peu d'humanisme et on comprend aussi que Vegeta compte pour Goku, qui a découvert ses origines grâce à lui.
25. Goku jr vs Vegeta jr: combat entre SSJ lors d'un tournoi! beaucoup de clins d'œil aux combats Trunks vs Goten et Goku vs Majin Vegeta, beaucoup de référence à leurs ancêtres en commençant par avoir le portrait craché de chacun d'eux!

Kaioken10G

1) Goku vs Jackie Chun avec la musique mezase tenkaichi, c'est sublime. ^u^
2) Piccolo vs C-17 , ce combat est juste d'une violence au corps à corps, trop abusé, mais c'est ça qu'est bon ! :piccolo:
3) Goku vs Cell, des mouvements tellement stylés, des téléportations, bref un magnifique combat. :cell:
4) Goku vs vegeta détecteur  :vegeta:
5) Goku vs frieza (FnF) , le clin d'œil à Bruce Lee m'a coupé le souffle !
6) Goku vs Frieza (namek) :freezer2:
7) Goku vs Birusu (BOG) :goku:
8) Goku vs Kid buu, du WTF à tout va , bien épique. :goku:
9) Vegeta vs recoome :vegeta:
10) C-16 vs cell imparfait  :cell:

Jona-chan



J'adore le moment pendant le combat entre Vegeta et Buu où Vegeta sacrifie lui-même.
Notamment la phrase: "et même pour vous Kakarot"
J'avais la chair de poule quand j'entendais ca pour la première fois!

soleil444

#20
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précédent.

C'est vrai, et c'était magnifique malgré la tragédie. L'arc Boo est incontestablement mon arc préféré!

0nlyTheBrave

Moi j'ai bien aimé l'enchainement de combat dans la saga Cell.
Le premier étant Piccolo contre C-17 puis Cell débarque et ça part en cacahuète  :cell:

berto

1- Goku vs Vegeta (premier combat).
Peut être pas les plus beaux dessins de toute la série, mais un combat des plus violents et sanglants.
Pas mal de techniques nouvelles bien kiffantes (kaioken surtout). Un Goku qui va au delà de lui même que pour ralentir/repousser Vegeta. Un Vegeta qui passe par tous les états (arrogant, fou furieux, quasi mourant et acharné) et increvable ("une tombe pour vous ?").
Epic moment aussi la bataille de kikoha Kamehameha vs Garlic Ho

2- Gohan SS2 vs Cell.
Quand le héros devient plus sadique que le villain.
Superbes musiques, gros moments. Grosse impression de vitesse (et puissance) chez Gohan.
Un Gohan mentalement transformé, qui met presque mal à l'aise.
De gros rebondissements, et un finish à couper le souffler.

3- Z Team vs Nappa.
Un combat très sanglant (voire gore) là aussi.
Le carnage côté héros (à une époque de la série où il n'y a pas "trop" de dragon ball et où les morts ont un vrai impact dramatique) et des morts touchantes (Piccolo et Tien).
Des héros qui donnent tout ce qu'ils ont et arrivent juste à égratigner le colosse en face.

4- Vegeta vs C19.
Combat intéressant entre deux villains à ce moment (ou un villain et un "mitigé" à la limite).
Dessins assez trash là aussi. Un Vegeta arrogant et inquiétant.
Le souvenir de musiques très bien placées également, qui apportent beaucoup de tension à ce combat

5- Goku vs Cell.
Assez technique et bonnes chorégraphies.
Un peu trop de pirouettes et d'esquives même à mon gout (au début du combat).
Combat qui devient vraiment costaud quand Cell fait péter le ring et qu'ensuite ils y vont à fond.
De belles scènes d'action, et sensation de puissance qui se dégage des persos.
Petit bemol : dessins édulcorés. on voit quasi pas de sang, et c'est le cas de pas mal de combats de la saga (trunks vs cell, vegeta vs cell)

6- Piccolo vs C17.
Combat féroce et beaucoup de corps à corps.
Très équilibré et indécis tout le long.

7- Goku Vs Piccolo Sr.
Du rythme, assez techniques, pas mal de nouvelles attaques, et un finish énorme

8- Goku vs Majin Vegeta.
Pas tellement pour le combat (qui est bien sans être exceptionnel), mais les divers flashbacks / discussions apportent beaucoup de tension/émotion à ce match j'ai trouvé.
Je trouve cette partie "Majin Vegeta" vraiment excellente de façon générale, et le seul truc intéressant de l'arc Buu à mon sens (je trouve le reste souvent trop gamin, et qui part vraiment dans tous les sens : fusions, épée, dieux, mystic gohan etc...)

9- Goku (normal) vs Freezer.
Combat assez déséquilibré, mais un Goku tenace, qui avec beaucoup d'abnégation, et en tentant des trucs, parvient à donner match à Freezer et même à le surprendre / l'inquiéter sérieusement à quelques reprises (genkidama notamment)

10- Goku vs Piccolo Jr.
Combat très violent et sanglant. Beaucoup de rebondissements et de surprises.
Un Piccolo qui avait été jusqu'à ce moment là plutôt calme, mais qui est totalement déchainé lors de match.
Et Goku qui arrive enfin à décrocher la timballe

Grey08

Wow, belles listes les gens  !

Je pense que le combat de Goku contre les Piccolos sont sous coté, surtout la finale du tenkaichi, c'était mythique.

Sinon un combat assez fun que je pense personne n'a mentionné, c'est

Yajirobé contre Cymbal, plus fun et sympas que mythique, je vous l'accorde, mais voila ^^   :celljr:




Sinon j'ai trop de mal à vraiment choisir et établir une hiérarchie.

Kūra

Manga original :

1) Gohan VS Cell

Tellement épique, Gohan qui a 9 ans prend officiellement la relève de son père et s'incarne comme le nouveau héro n°1 de la série. Et que dire de l'OST quand Gohan devient SSJ2 .. la meilleur pour moi de tout DBZ avec celle de Trunks vs Mecha Freezer. Ce combat est juste splendide, Gohan ridiculise totalement Cell du début à la fin. Et niveau anime je suis content que le duel final entre Gohan blessé & Super Perfect Cell dure un épisode avec les deux kaméhameha. Et bon c'est la meilleure image que je retient du fils de Goku, depuis c'est le néant (Ultimate Gohan est insignifiant à côté de Gohan SSJ2). Limite à ce moment Gohan dégage plus de méchanceté et de cruauté que Cell  :haha:.

2) Goku VS Vegeta

Que des frissons de voir Goku avec le Kaioken foncer sur Vegeta, le duel entre le Canon Garic et le Kaméhaméha, le Genkidama de Goku, la transformation de Vegeta bref tout y est .. Le combat montre en intensité au fil des minutes de façon impressionnante. Il est en dessus du second combat entre les deux protagonistes en SS2, par rapport au contexte, aux coups échangés et au côté épique.

3) Goku VS Freezer

Inutile de commenter je pense. Un adversaire d'une dimension et d'une force jamais égalée, première fois que Goku se transforme en SSJ1, qui ridiculise totalement Freezer. Jusqu'à ce moment là notre héro avait tout tenté en vain (Genkidama, Kaioken x20 etc) et tu te demande quand il va s'en sortir jusqu'à la mort de Krilin qui va être le grand tournant de ce duel.

4) Piccolo vs C-17

Serré, violent, indécis jusqu'au bout. Les mecs se mettent sur la gu**le comme des dingues, bien plus de corps à corps que d'échange de kikoha ce qui est très appréciable. C'est le meilleur moment de gloire de Piccolo dans l'histoire de Dragon Ball .. et on en attend un toujours depuis mais j'ai perdu espoir à l'épisode 34 de Dragon Ball Super ....

5) Goku vs Piccolo Daimao

Premier combat à mort de la saga avec le plus gros enjeu. Goku revanchard, prêt à venger tout le monde, qui s'attaque à un adversaire qui a eu un énorme gain de puissance depuis leur dernière rencontre. A l'issu tu te dis "c'est fait Goku est officiellement le combattant le plus puissant sur Terre". C'est au passage le premier combat que j'ai lu en manga (mon premier tome acheté fut le #14) donc nostalgie oblige  :love:.

OAV :

1) Goku + Vegeta VS Metal Cooler

Mon Dieu que ça déchire  :haha:. Du début quand Goku se présente face au frère de Freezer jusqu'à l'intervention de Vegeta et la destruction de Cooler. Par contre je ne compte pas la fin du film qui est pour moi bonne pour la poubelle ..

2) Goku, Vegeta, Piccolo & Trunks VS C-13, C-14 & C-15

Trois SSJ qui se transforment en même temps face aux androides, un combat monstrueux, l'arrivée la plus badass de Végéta tout OAV confondu, Piccolo qui arrive également d'une belle manière. Bref tout y est jusqu'au Genkidama final de Goku et les tentatives désespérées de Vegeta, Trunks & Piccolo pour l'aider. La seule petite chose que je regrette est que Super C-13 perd en charisme à sa transformation quand il avale les circuits des deux autres, il devient juste un monstre bleu qui sent plus rien et qui tape sur tout ce qui bouge.

3) Goku vs Golden Freezer

Même si ça vaut pas le combat sur Namek ce fight reste hyper agréable à regarder. Deux monstres de puissance divines, un Freezer aussi cruel et puissant que jamais, des actions à couper le souffle. Je regrette juste la fin (wtf remonter le temps avec la Terre qui explose au lieu de laisser Végéta massacrer ce mec ..).

Kaioken10G

Je peux me tromper mais je crois que Frieza Golden n'a pas de puissance divine
Sinon j'adhère avec ton classement , surtout piccolo vs c-17 !

goku ssg

#26
1) Goku VS Freezer 
ce combat epic il mérite amplement sa première place entre la domination de freezer, la transformation en ssj , et les échanges de coup il est pour moi le meilleur combat

2) goku ssj3 vs kid buu

3) gohan vs cell

4) goku vs paikuhan

5) vegeto vs buu

Ryū-Ken

#27
Un combat qui n'est pas souvent cité et que j'aime beaucoup c'est Videl vs Spopovitch : C'est un combat qui est proche de la période DB, c'est-à-dire avec des techniques utilisés avec modération comme le Kikoha ou le Buku Jutsu par exemple. Et surtout le combat te prend à contre pied, on pense tous que la grosse brute va se prendre une raclée par la petite Videl à la manière de David vs Goliath mais pas du tout. Pire le combat se transforme en massacre.

Un combat violent, bien chorégraphie, surprenant et intrigant.

Egmann

Personnellement, j'adore là plupart des combats dans Dragona Ball. Je trouve que c'est l'une des réelles forces du manga, qui arrive à toujours les rendre intéressants et à innover (par les techniques, stratégies, surprises, émotions, enjeux, contexte, environnements...)
Si je devais faire un TOP 10, ça serait ça.

TOP 10 de mes combats favoris dans Dragon Ball :
10) Gohan VS Broly  :broly-ss:
9) Gogeta  :gogeta: VS Janemba
8) Goku & Végéta VS Méta Cooler
7) Videl VS Spopovitch
6) Goku Super Saiyan  :goku: VS Freezer 100%  :freezer:
5) Piccolo  :piccolo: VS C17
4) Trunks du Futur  ::)  VS Méca Freezer & Roi Cold
3) Goku VS Majin Végéta
2) Gohan  :gohanultime: VS Super Boo
1) Gohan :gohan3: VS :cell: Cell

*Ce classement est non-exhaustif et peut évoluer / varier régulièrement

HoyokuTensho

#29
Arcs Saiyan et Namek j'aime pas alors next

Arc Cyborg :
-Gokussj vs C19
-Piccolo vs C17 (il etait vraiment chiant et tête à claque à ce moment)
Arc Cell :
-VegetassjDankai vs Cell imparfait
-Gokussj vs Cell
-Gohanssj2 vs Cell (parce que le Gohan qui avant ça, te raconte sa vie devant un Cell qui s'en balec ça va un moment)
Arc Buu :
-Gokussj2 vs M.Vegetassj2
-M.Vegetassj2 vs Buu
-GohanUltimate vs SuperBuu
-Gokussj3 vs Kidragon ballu

Arcs Beerus et FnF aucun combat ne m'a branché

Arc Champa :
-GokussjbKaioken vs Hit
Arc Zamasu :
-Gokussj2 vs Black
-Vegetassjb vs Black Rosé (round 2)
-Bejito vs GattaiZamasu
Arc ToP : en anime bien sûr
-Gokussj2 vs GohanUltimate
-Jiren vs Hit
-Vegetassj vs Frost
-VegetassjbEvolution vs ToppoV2
-GokuMUI vs JirenFull
Arc Broly :
-Vegeta (base/ssj/ssjg) vs Broly(base/Ikari)
-Gogeta (ssj/ssjb) vs Broly (ssj/ssjFull)
Arc SH :
-Gohan (ssj/Ultimate) vs Ganma1