Super Dragon Ball Heroes

Démarré par saiyuke, 16 Septembre 2010 à 05:53:41

« précédent - suivant »

saiyuke

#45

Après le premier chapitre "spin-off" de Dragon Ball orienté sur Bardock, et ce qu'il serait devenu si Freezer ne l'avait jamais tué, c'est au tour de Dragon Ball Heroes de refaire parler de lui. Dragon Ball Heroes, c'est ce fameux jeux vidéos se jouant exclusivement sur borne d'arcade au Japon, à l'aide de cartes à collectionner. Nous en avons longuement parlé dans nos précédentes news, mais voici désormais une vidéo qui illustre Bardock en Super Saiyajin accompagnés de Gokû et de Gohan en SSJ2 qui passent à l'assaut :

Veuillez cliquer sur le bouton de lecture




Majin Ibiki

C'est quoi ces graphismes de PS2 ?  :D Remarque, la WII nous a bien appris que c'est pas les graphismes qui faisaient le jeu :-X Mais franchement ça fait old school.

(RB2 n'avait rien pour lui malheureusement)

ShinGaijin

#47
C'est une carte d'Arcade 128 bits, voilà pourquoi les graphismes nous rappellent l'époque PlayStation 2.
J'avais pas mal critiqué le fait que l'on "exhume" Baddack de son tombeau, mais de le voir en action, en SSJ, avec son fils et son petit-fils, ben là, j'avoue que finalement, l'initiative à du bon...vivement que quelqu'un pique la ROM du jeu Dragon Ball Heroes, qu'on puisse y jouer sur l'émulateur M.A.M.E. (j'ai bien évidemment fait le tour des torrents Japonais, que dale pour le moment, mais bon, ça finira par arriver, vivement qu'il soit dispo.)

saiyuke

Je ne pense pas que tu peux l'émuler. J'ai déjà joué à l'ancienne version de DB Heroes (Dragon Ball Dragon Battlers), et t'es obligée de poser tes cartes de collection sur la machine pour pouvoir commander des actions. :gohan: Chaud !

T'as réussi à émuler DB Dragon Battlers ? Si oui, ça serait le top !


Fred69

J'imagine qu'il faudrait le "code source" des cartes ou je ne comment l'appeler. :P

ShinGaijin

#50
Techniquement ce serait possible de l'émuler avec M.A.M.E, seulement,  il faudrait récupérer:

-La ROM du jeu
- Et surtout, la liste des commandes qui font suite au scan d'une carte, là encore c'est tout à fait possible, mais il faudrait vraiment être un crack ! Il y a Dragon Ball Z: Gekito Tenkaichi Budokai sur Famicom qui fonctionne un peu sur le même principe (Datach System), article wiki en anglais sur le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Datach#Dragon_Ball_Z:_Gekit.C5.8D_Tenkaichi_Budokai

Même souci, je n'ai pas eu de problème pour le faire fonctionner sur 128 bits et PC, mais sans les instructions qui émannent du code-barre de la carte, on ne peut malheureusement pas faire grand-chose.

Si on pouvait déjà choper la ROM !


@ Saiyuke : non, pourquoi, la ROM de Dragon Battlers est dispo quelque part ? Si oui, ça m'intéresse au plus haut point !  :ha:


Lultime Saiyajin

Sortiras t-il en france si oui quands ?:goku:

Kapurikōn no Jeff

#52
Il ne sortira pas, c'est sur borne arcade.

Lultime Saiyajin

Met sa veut dire quoi sa !  >:(

Kapurikōn no Jeff

Il n'y a pas de bornes d'arcade en France, c'est que au Japon.

Noham

Citation de: Gaijin le 16 Juillet 2011 à 21:17:19
Techniquement ce serait possible de l'émuler avec M.A.M.E, seulement,  il faudrait récupérer:

-La ROM du jeu
- Et surtout, la liste des commandes qui font suite au scan d'une carte, là encore c'est tout à fait possible, mais il faudrait vraiment être un crack ! Il y a Dragon Ball Z: Gekito Tenkaichi Budokai sur Famicom qui fonctionne un peu sur le même principe (Datach System), article wiki en anglais sur le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Datach#Dragon_Ball_Z:_Gekit.C5.8D_Tenkaichi_Budokai

Même souci, je n'ai pas eu de problème pour le faire fonctionner sur 128 bits et PC, mais sans les instructions qui émannent du code-barre de la carte, on ne peut malheureusement pas faire grand-chose.

Si on pouvait déjà choper la ROM !


T'inquiète, normalement la ROM viendra surement.... Je l'espère :'(
Et normalement, avec MAME, sa devrait etre possible...

saiyuke

#56

[Jeux Vidéo] Dragon Ball Heroes : La famille de Freezer s'agrandit


On ne le présente plus, Dragon Ball Heroes, c'est ce fameux jeux vidéos se jouant exclusivement sur borne d'arcade au Japon, à l'aide de cartes à collectionner. Le dernier set de carte à avoir vu le jour a révélé son lot de surprise, à savoir notamment une nouvelle race de combattant. Comme il est d'usage dans Dragon Ball Heroes, ce dernier groupe de combattant ce décompose en 3 types : Hero, Elite, et Berserker :

Veuillez cliquer sur une image pour l'agrandir

Une rapide lecture des scans qu'un généreux visiteur Japonais (Happy_Chirori) nous a envoyé suffit à comprendre qui ils sont, si vous ne l'aviez pas déjà deviné : フリーザー一族 (Furiizaa ichizoku) = La famille de Freezer. Voici les scans qui nous ont été envoyé, issu du dernier V-Jump :


Veuillez cliquer sur une image pour l'agrandir

       
         
       

Vous avez aussi pu remarquer dans ces scans l'arrivée d'un nouveau set de combattant "Hero/Elite/Berserker", qui correspond à la race des femmes Terriennes/Saiyajin, qui sont évidemment assortis à leur pendant masculin. Terminons cette présentation par la nouvelle publicité de Dragon Ball Heroes, qui contient une sympathique animation avec un Gokû en pleine forme :


Veuillez cliquer sur le bouton de lecture



lasvideo

Sa donne envie d'avoir de nouveau une série Dragon Ball...

ShinGaijin

#58
Eh bien, merci à ce généreux donateur...j'ajouterais que la PV est vraiment superbe, aaah...si on avait une nouvelle série avec des dessins et une animation de cette qualité... :)
Bonne idée d'y intégrer la Furiza Ichizoku..même si je persiste et signe, certains de ses représentants sont très laids.Question de goût.

Plus la licence Dragon Ball Heroes s'étoffe en contenus (de qualité qui plus est) plus je me dis que ces mêmes contenus qui s'accumulent ne vont pas se limiter à une borne d'arcade...on ne déploie pas une débauche de concepts, de nouveaux personnages juste pour divertir le gamer nippon moyen.Vous suivez le raisonnement, bien entendu...ben ouais, en fait, je parie que la majorité d'entre nous y pense tout fort sans trop espérer.Prions.
Messieurs de la Toei, merci, merci, merci pour Dragon Ball Kai, perso je suis comblé, vous avez sublimé DBZ...mais maintenant, il faut confirmer l'essai.
Alors en partenariat avec NBGI, s'il vous plaît, faites-nous un beau bébé.  ^u^

akuma

Sublime. Mon préféré reste le Freezer Berserker!! Purée mais à quand un OAV avec tous les nouveaux perso qu'on nous pond dans Dragon Ball Heroes? Ce jeu révolutionne vraiment la série. Et en bien pour une fois ! Il y a pas mal de piste à creuser sur les origines de Freezer, ou sur les croisements terriens - saiyens! Allez, un animé please ! :rage: