Les Origines de Dragon Ball

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:28:47

« précédent - suivant »

RyN

Enfin !  :ha:

Ils sont passés par beaucoup d'obstacles avant de faire Dragon Ball mais la légende est née (surtout grâce à Kulilin et les Tenkaichi Budôkai :D).
C'est donc inspiré de Jackie Chan (moi qui préfère Bruce Lee, faudrait que je me penche un peu sur Hokuto no Ken ^^).


RyN

Merci noham-el !

La partie 6 m'a le plus intéressé. Je suis content d'apprendre que Toriyama-sensei ne dessine pas en fonction des lecteurs, pour leur faire plaisir mais dessine ce qui lui plaît lui ! La plupart des auteurs d'aujourd'hui dessine ce que les lecteurs veulent...

Je suis surpris d'apprendre que la légendaire transformation du Super Saiyajin est née d'une flemme de colorier les cheveux en noir dans le manga.  :haha:

C'est grâce à l'éditeur qu'on a eu droit à un Kai, même si le résultat final ne doit pas vraiment lui plaire, il voulait un anime 100% fidèle au manga.

Le personnage de Piccolo est inspiré de l'éditeur !

supersaiyajin

Enfin les 3 dernières parties !  :ha:

Comme tout le monde, je suis surpris que la transformation en  Super Saiyajin soit apparue à cause de la flemme de colorier les cheveux ! J'aurais pensé a tout sauf à ça !  :haha:

En tout cas, c'est vraiment une interview excellente, très complète, on apprend des tas et des tas de choses !  :ha: Merci à Kazé pour cette magnifique interview !  ^u^

Teen_Gohan_757

En effet ce sont d'excellentes interview que nous avons là !  On y apprends des tonnes choses qui sont toute aussi passionnantes les unes que les autres ! 

Merci beaucoup Kazé et Torishima  ^u^

Shin Antares

Voici donc la suite et fin de cette interview. Je fais la même remarque que vous pour le SSJ. Quelle feignasse cet assistant !!   :haha:
Bref, on y voit plus clair sur la création de Dr Slump et surtout celle de Dragon Ball.

Ishini

J'ai bien aimé ces vidéos. J'ai appris pas mal de chose, j'ignorais déjà que Toriyama n'avait lu aucun manga avant de se lancer, de même que son éditeur, et qu'il dessinait du coup tout ce qui lui plaisait. Surprenant aussi qu'il dessine en regardant un film de Jackie Chan XD Du coup ça explique tous ces WTF de la part de Bandai pour leur jeu de carte, eux qui voulaient carrément une nouvelle série DB.
Mais quand il a dis qu'il aimerait avoir une version remastérisé de l'anime d'origine c'est dommage qu'il ne pensait qu'à DBZ, car revoir dragon ball premier du nom est un vrai supplice, il aurait bien besoin d'un coup de "Kai" aussi ^^ (Ben oui dommage de refaire une oeuvre à sa moitié, autant le faire du début).

Spinak

https://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs

Autre vidéo pas mal retraçant le parcourt de ce bon vieux monsieur.   :)