Dragon Ball sur Playstation 4 / Xbox 720 ?

Démarré par akuma, 12 Septembre 2012 à 11:49:22

« précédent - suivant »

akuma

Il parait que les consoles nextgen vont sortir l'an prochain, et du coup les développeurs vont sûrement attaquer direct dessus... Mais du coup ça voudra dire qu'on aura pas beaucoup de DBZ sur PS3 / X360 ce qui est déguelasse... Vous en pensez quoi ? Sur PS2 y'en avait eu presque 10 !!!! :freezer2: C'est quoi ce délire ?

Sam / SupaSceptic

Ba de toute façon avec le minable niveaux (mais pas succès ) des Dragon Ball PS3 mieux vaut ne pas continuer les 2 seules jeux qui meritent d'être pris sur PS3 sont DB RB 1 et 2 .BL a de beaux graphismes mais gameplay inexistants, UT avec du QTE toutes les 3o sec. (mais a eu du succès auprès des pseudo fans) Dbz Kinnect pour les casuals et la remasterisation "de tous " les budokai qui n'est rien d'autre qu'une saturisation des couleurs pas de mode onlines ou d'autres nouveauté ...
Et ça m'étonnerait qu'ils attaquent sur du DBZ direct il me semble qu'on a pas mal attendu pour BL a l'arrivé de la PS3 , donc moi je dis : SOURCE PLEASE  :goku: .

Narutrunks

Pas d'accord >o< La PS3 a encore de très beau jours devant elle et on aura surement 2 jeux à venir au moins (2013 et 2014)

Fred69

#3
Je le pense aussi. La PS3 et la 360 sont loin d'être mortes.

Par contre Samuo2, sur quoi tu t'appuyes pour dire que Burst Limit a un Gameplay inexistant ? :o
Je trouve qu'il a justement pas mal d'éléments de Gameplay qui mériteraient d'être repris dans un futur jeu Dragon Ball. :)

J'en profite pour citer mon message dans le topic sur le jeu de Dragon Ball parfait. Je trouve qu'il serait plus que faisable sur la prochaine génération de consoles.

Citation de: Fred69 le 09 Avril 2012 à 23:24:16

Non non, je ne viens pas annoncer l'arrivée d'un nouveau jeu Dragon Ball qui ferait enfin honneur aux fans. Mais je suis ici plutôt pour partager mes idées de ce qui me semble le jeu idéal.
Je vous invite vous aussi à partager vos idées afin que nous pussions en débattre.

Pour ma part je vous avait déjà fait part de ces idées mais le message a malheureusement été perdu suite à un soucis technique. Je le redis donc ici pour ceux qui ne l'auraient pas lu, ou ceux qui l'auraient oublié.

Rentrons donc dans le vif su sujet :

Côté exploration :

J'aimerais bien qu'on aie une méga map géante à la GTA Like mais à la sauce Dragon Ball où il faudrait aller à certains points indiqués sur la carte pour déclencher une séquence de l'histoire.
Bien sur je voudrais des graphismes entièrement en cell shading fidèles au Manga et à l'animé et surtout pas des personnages en plastoc et des décors photos réalistes, ça dénature l'œuvre !
Cette elle map serait également très destructible. :)

On pourrait alors se balader sur la Planète Terre (avec le personnage qu'on aurait choisi), puis aller en ville (imaginez une ville bien proportionné, avec des gratte ciels futuristes, pas comme les villes miniatures auxquelles on a eu droit ces dernières années), en campagne ou encore dans le désert etc...
On pourrait y aller à pied (si on a le courage), ou tout simplement s'envoler, ou encore si on a choisi Gokû petit par exemple, s'envoler avec le Kinto-un (nuage magique).
Cette map géante serait peuplée bien évidement et la densité de population changerait selon l'endroit où on se trouve.

On pourrait partir à la recherche des Dragons Balls grâce au Dragon Radar, et une fois qu'elles auraient été utilisés elles se disperseraient et deviendraient inutilisables pendant un certaine durée de temps, car bien sur il y aurait la notion de temps dans le jeu mais aussi des saisons et des conditions météo (la pluie lors
Spoiler
de la mort de Gohan dans le film de Trunks du futur
[Fermer]
est magnifique), ainsi on verrait les heures et les jours passer ainsi que les journées, les nuits et les saisons défiler.

Je voudrais qu'un système économique soit mis en place, comme ça on pourrait dépenser nos Zennis dans ce qui nous semble nécessaire.

En plus de l'histoire principale, ça serait bien d'y implémenter des quêtes secondaires (dans Naruto Uiltimate Ninja Storm 2 je trouve que ça avait bien marché), et une notion de progression des capacités du personnage (rappelez vous de Budokai 3) un peu comme dans un RPG.

Mais se limiter à la planète terre c'est peu non ?

Ça serait bien alors que munis de nos Zennis on puisse acheter un vaisseau spatial (ou si on n'a pas assez d'argent pour l'acheter on pourrait l'obtenir suite à une quette) puis qu'on puisse aller dans l'espace et faire un tour sur Nameck par exemple.
Mais si notre personnage serait Cell, Freezer ou Buu qui peuvent respirer dans l'espace on pourrait tout simplement s'envoler, et trouver de quoi faire en chemin. Quant à Gokû depuis la saga Cell ainsi que quelques autres personnages on pourrait tout simplement se téléporter. Ou alors acheter une combinaison pour s'envoler dans l'espace tout en respirant haha... :D

Ca serait bien qu'il y aie aussi la Planète Bejita, avant que celle ci ne soit détruite (Si on fait l'histoire avec Bardock ou Freeza par exemple)

Côté combats :

Bien sûr il ne faut oublier les combats, une partie essentielle du jeu quand-même ! :P

Du côté des combats du mode histoire il suffirait de se rendre dans un point précis de la carte comme je disais précédemment, puis on se retrouverait nez à nez avec notre adversaire sans qu'une transition quelconque soit nécessaire.
On n'aurait plus qu'à foncer sur lui et à le taper. :P

Tout ça avec un Gameplay au niveau du combat aussi riche que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, voir même plus riche et améliorée (un Tenkaichi ou Raging Blast plus étoffé transposé sur un monde ouvert).

Et le mieux ça serait que ce monde ouvert soit influençable par dégâts occasionnés pendant les combat.
Lors des grosses attaques ou gros chargements de ki la terre tremblerait, les ciel serait agité et le sol commencerait à se fissurer et on verrait les cailloux qui remontent.
Les gens qui seraient aux alentours commenceraient à paniquer et à courir dans tous les sens. (c'est bien ce que font les piétons lors des fusillades dans les GTA non ?)

Bien évidement les personnages seraient aussi influencés par les dégâts du combat, leurs blessures apparaîtraient en fonction de l'endroit où ils se prendraient le coup, et celles ci seraient plus au moins moins importantes en fonction du type de coup qu'ils se seraient pris ainsi que de sa puissance. Ça implique aussi qu'il n'y aie aucune censure !

Je voudrais également que les systèmes des bras de fer soient améliorés :

Lors d'un affrontement de deux attaques de ki, on verrait bien les personnages peiner, avec une expression de difficulté lisible sur leur visage, leur cheveux et vêtements bougeraient à cause du vent généré, puis on verrait le sol sous leurs pieds se détruire en formant un cratère et la luminosité de la map changerait selon les couleurs du ki de la technique balancée.
Puis les deux adversaires crieraient à mort. (et nous nous défoulerions sur le joystick ;D !)

Imaginez un peu le Kamehameha de Gohan SSJ2 contre celui de Cell lors de leur combat final, en temps réel sur le jeu, jouissant non ?

Pour les bras de fer au corps à corps, un truc dans la ligné des opus précédents en tournant les joystiques ou alors en appuyant sur des touches au bon moment serait suffisant.
Mais ajoutez à cela l'environnement qui se dégrade suites aux gros impacts de coups qui partent dans tous les sens à une vitesse phénoménale ! ^u^

J'aimerais qu'on ajoute à tout ce carnage la possibilité d'avoir plusieurs adversaires ou coéquipiers (qu'on ne contrôlerait pas) au même temps !
Imaginez un peu le combat contre Broly, vous et vos coéquipiers qui vous vous affronteriez tous au même temps contre lui qui résisterait à vos assauts malgré tout puis vous prendrait par la tête pour vous envoyer balader plusieurs mètres plus loin.
Ou encore des techniques de Ki combinés avec celles de nos coéquipiers. (Un peu comme le triple Kamehameha de Gokû, Gohan et Goten contre ce même Broly).

En cas de difficulté un coéquipier pourrait aussi nous donner son ki !
(Du coup le gameplay devrait vraiment être amélioré pour permettre des choses de ce genre).

Il ne faudrait pas oublier les fusions (en temps réel), d'ailleurs ça serait bien qu'à l'instar de Budokai 3 le temps de la fusion soit limité (s'il s'agit de la fusion exécuté avec les pas de danse) et qu'on puisse également la rater et devenir un maigrichon où un obèse. ;D

Bien évidement on pourrait toujours faire des duels entre potes ou online, ça aussi c'est un point fondamental du jeu, on aurait qu'à choisir cette option sur le menu et chacun choisirait un combattant puis c'est parti ! (pas la peine de préciser que le roster des personnages devrait être énorme)

On pourrait même être en équipe contre l'IA ou encore contre un pote voir deux potes en équipe ! Voir même 3 ou 4 combattants différents et chacun pour sa pomme !

Pour les tournois d'arts martiaux ça serait cool qu'on doive se rendre sur l'île où il se déroule et qu'on doive s'y inscrire... Ou au pire par le menu aussi, mais ça serait bien que l'ensemble du jeu soit accessible depuis le même mode).
Ça serait sympa qu'on aie aussi droit aux phases d'élimination histoire de faire durer le tout.

Je rêve aussi d'un mode online, où on pourrait créer un personnage entièrement personnalisable (race, tenue (genre le haut, le bas etc...), coupe de cheveux, attaques, transformation, voix), mais de façon bien plus complète que dans Ultimate Tenkaichi.

Toutes les attaques, items, tenues et autres ne seraient pas disponibles dés le départ, il faudrait passer par un système d'évolution comme dans le mode solo avec du contenu débloquable au fur et à mesure. :)

Imaginez vous avec le personnage crée par vous même jouant en ligne sur ce monde ouvert. ^u^

Côté musique :

On ajoute bien sûr les OST des animés et on obtient selon moi le jeu Ultime de Dragon Ball !

Ah oui, il ne faudrait pas oublier un beau générique dessiné comme dans Ultimate Tenkaichi avec une musique Jap qui déchire !

Si les développeurs ont besoin de plusieurs années afin de créer un jeu comme ça, bah qu'ils prennent plusieurs années, je pense bien que ça vaudrait le coup d'attendre ! :ha:


Pour finir, merci, pour ceux qui ont eu le courage de m'avoir lu jusqu'au bout ! J'espère avoir été assez clair. :D
N'hésitez pas à commenter mes idées et à bien sur partager les vôtres
.
:)