J-STARS Victory VS (Project Versus J)

Démarré par Asgard, 05 Décembre 2012 à 20:26:24

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#660
C'est l'invincibilité, après une série de coup, ton adversaire tombe et devient invincible pendant 1 seconde. Cela permet d'éviter de spammer de coup et de se ressaisir pour contre-attaquer. C'est très courant dans les jeux de combat, il me semble que c'était le cas dans Super Smash Bros Brawl si je ne me trompe pas.
C'est une chose très pratique particulièrement dans le mode online.

Personnellement, je suis accro à ce jeu. Je ne m'ennui que rarement dessus quand je joue. Pour éviter de s'ennuyer, il suffit simplement d'éviter de combattre de la même manière (2 VS 2, ou se battre avec le(s) même(s) personnage(s) ou autre...), ce n'est pas pour rien qu'il y'ait des paramètres et des variations de personnages.

Il y'a un certain point de gonflant dans le jeu, c'est l'activation du Victory Burst suivit de sa cinématique. C'est bien beau de voir différents perso côte à côte prêt à envoyer leur attaque ultime mais, à force ça devient lassant de revoir la même chose au bout d'un combat lorsque cela apparaît tout d'un coup. C'est pour ça que je ne l'active que très rarement afin de profiter de la baston.

Bon, le jeu n'est pas "que" de la baston en fin de compte.

Sam / SupaSceptic

Moi qui joue en ce moment beaucoup à Super Smash Bros Wii U, non rien de ça ! On peut enchaîner comme bon nous semble l'adversaire qu'il soit dans les airs ou au sol. Je trouve que ce mode d'invincibilité est vraiment frustrant et casse le rythme du jeu dans J-Stars..

Ah oui, le Victory Burst c'est vrai qu'il doit être chiant à la longue..

SSJGZetto

#662
Bien au contraire. Tu sais à quel point le spamme est très énervant. L'invincibilité est une bonne chose dans ce jeu.
S'il n'y avait pas eu ce mode, je ne te dirai pas à quel point le jeu serait une catastrophe.
Avec Tsunayoshi Sawada par exemple, on peut déclencher un combos en appuyant sur deux petites touches de la manette (carré + triangle). Une fois déclenché, tu es à sa merci, impossible d'y échapper s'il ne te laisse pas le temps de répit à moins d'appeler ton soutiens.
Idem pour Son Gokû, en envoyant valser son adversaire, il peut reproduire encore et encore sans arrêt ses coups jusqu'à ce que tu sois KO. C'est pour ça que le mode d'invincibilité existe, 'fin tu le sais sûrement déjà.

Il arrive parfois que ce mode intervienne plus rapidement pendant ton enchaînement, il peut arriver lorsque tu débutes avec 3 ou 4 coups, si tu as rencontré cela en ligne, il est fort possible que ton adversaire ait personnalisé son perso grâce aux cartes de personnalisation. 

Sam / SupaSceptic

Bah je veux bien croire que certains perso ait des techniques pour enchaîner les combos, comme dans tous les jeux de combats, mais ne pas pouvoir en ré-échapper vient juste de la simplicité voir de la mauvaise construction du gameplay. Exemple, dans les Tekkens tu peux aussi te faire enchaîner pendant longtemps, et même s'il est difficile d'en ré-échapper ça reste possible, or là dans ce jeu tout est automatisé, on a pas de feature de type "escape" (téléportation dans DB, substitution dans Naruto, ...) rendant le tout "plat".. C'est vraiment le premier qui enchaîne l'autre qui l'emporte sur le combo. La feature escape est pourtant essentiel dans les jeux de combats issus de licences de mangas.
A chaque collision comme un combo ou une attaque spéciale l'adversaire passe en mode invincible, impossible d'enchaîner sur autre chose quoi..

Pour moi, ce genre de gameplay est emprunté au style jeu de combat mais ne l'explore pas assez, il se contente d'en reprendre les codes de bases sans aucune ambition..

Et non j'ai joué en locale donc ça m'étonnerait que les persos aient été modifiés.