Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

Asgard

Vous faites pas trop d'idée, ça pourrait tout simplement êtres des images de l'anime, pour avoir des modèles ;)

BlueReepa

Mouais... Ce sont des modèles, je crois... ^^
Ou des trucs pour cacher leurs intentions. :)

saiyuke

Citation de: samuo2 le 04 Avril 2013 à 17:34:44
Ah oui petite précision que j'avais déjà évoqué , d'après un modérateur du site de Namco Bandaï (Tony Shoupinou pour être précis ) cette année Namco Bandaï serait déterminé à acheté les droits sur les OST original a AB Vidéo qui pour ceux qui ne le savent pas sont la cause de l'absence de ces OST dans les jeux Vidéos Dragon Ball en Europe car tout les autres éditeur de Dragon Ball en Europe ont donné leur accords . :)

Quand vous citez des gens, mettez vos sources SVP (screenshots,...), pour éviter de propager de fausses rumeurs ou de mauvaises interprétations ^u^

tba77

#18
Bonjour à tous,

Je voudrais apporter une petite précision quand même (la dernière fois que je suis passé sur ce forum l'accueil a été malheureusement très froid et même désagréable, j'espère que ça ne va pas se reproduire).

Edit Saiyuke : N'hésite pas à en parler à l'admin (donc moi) si tu rencontres des soucis (dont je n'ai jamais eu echo). Ca sera plus rapide.

Petite précision par rapport à Tony Shoupinou ce n'est pas juste un modérateur du site Namco/Bandai mais le Community Manager de NBG Europe entière donc il est bien plus important que ça.
Pour ce qui est des OST rien n'est sûr néanmoins NBGE n'ont jamais lésé sur leurs efforts pour tenter de les avoir, la preuve UT a eu Cha La Head Cha La et Saint Seiya Senki a eu Pegasus Fantasy ce qui est un bon signe. Néanmoins ne prenez pas ceci comme argent comptant en faisant dire à Tony Shoupinou ce qu'il n'a pas explicitement dit chose qui arrive très souvent d'ailleurs.

Edit Saiyuke : Pas sur DB-Z.com :) Les membres du forum n'étant pas représentatif du staff.

Si ceci s'avère on aura enfin des jeux équivalents au jeux japonais et l'import devient vraiment inutile sachant que pour ma part rien qu'à cause des OST j'ai aussi pris RB2 en import en plus de la version EU. Donc les OST sont un argument de vente important et NBGE en a conscience.
Espérons qu'on aura confirmation dans les prochains jours/semaines/mois ??? mais sachez que cet argument est revenu à chaque interview avec les producteurs lors de la JE de l'année dernière que ce soit lors de l'interview sur DB Kinect ou bien lors de la fameuse réunion dévoilée par Nostal.

Espérons que cette fois-ci sera la bonne ! mais encore une fois ne prenez pas ce qu'a dit un membre en mentionnant Tony Shoupinou comme étant quelque chose de certain à 100% sachant qu'il n'a pas dit ça !

Sam / SupaSceptic

#19
Bon et bien puisqu'il faut une source voillà d'où je tiens ça
CitationSharnalk a écrit:
Citationbardock31 a écrit:

Mais sa m'étonnerait pas du tout que le problème viennent de AB, déjà qu'on sait que ce sont eux qui bloquent la possibilité d'avoir les musiques de kikuchi dans les jeux video de namco bandaÏ, alors la en parlant de droit de déssin animé......

Petit HS : Namco Bandai, le group Japonais est plus que jamais décidé à payer le prix proposé par AB pour les prochains jeux.

Edit Saiyuke : Désolé, mais citer un fan de DBZ n'est pas une source fiable en ce sens où elle n'est pas officielle... :) C'est comme ça que démarre les mauvaises rumeurs.

Fred69

Bonjour tba,

Merci pour tes précisions. ;)
Donc voilà tout le monde, j'espère que c'est bien clair. Ne vous attendez pas forcément à avoir les OST Japonaises dans le jeu. Rien n'est confirmé.

En tout cas j'espère de tout cœur que NBGE réussira à faire quelque chose. C'était déjà très appréciable d'avoir Cha La Head Cha La sur Ultimate Tenkaichi.

Vivement qu'on aie plus d'infos sur le futur opus. :)

saiyuke

#21
Tous ceux qui lisent des rumeurs à gauche à droite, sachez qu'elles ne sont pas les bienvenues sur ce forum.

La règle d'or est de citer de vraies sources officielles (=crédibles) quand vous avez une info, car comme TBA77, j'avoue être un peu ennuyé des  "on m'a dit que", "un tel aurait dit que" ^u^

On n'a aucune info sur la prochaine annonce, et encore moins sur une évenutelle inspiration du fanwish RB3 de Nostal/Treevax. On sait juste que "les développeurs auraient écouté les fans", mais ça veut dire quoi ? On n'en sait rien. C'est vague. Ca ne veut pas forcément parler du projet de Treevax, et je vous rappelle que depuis 2006, ils s'en sont pris des tonnes de remarques avant celles du dossier de fanwish qu idate "seulement" de l'an passé (et que j'adore hein ;)).

L'autre truc sur lequel je voudrais bien insister également : Ce n'est PAS parce qu'il n'y a pas eu de jeux DBZ depuis 2 ans que ça veut forcément dire que le prochain jeux DBZ aura pris 2 ans de développement... Si ça se trouve, ce prochain DBZ a juste été développé en un an (ce qui est déjà pas mal pour un jeu en terme de gestion de projet)... On n'en sait rien !

Les fausses idées reçues :celljr: :
- "Ce jeu sera forcément bien car on n'a pas eu de jeux DBZ depuis 2 ans !"
- "On n'a pas eu de DBZ depuis 2 ans, ça veut dire que le jeux DBZ est en cours de dév depuis 2 ans".

tba77

#22
Dans mon message (juste là où tu as mis tes édits) je ne vise pas le site mais bien les forum où souvent on interprète mal quelque et on le colle à son "soit disant" auteur, ça arrive pas mal de fois.
Après pour le développement du jeu, certes on n'est pas certains que le temps de développement est de 2 ans mais ce qui est sûr c'est que c'est plus d'un an selon les dires de Nishimura San en Avril dernier (info révélée par Nostal/Treevax qui l'avait rencontré à ce moment là).
Pour la réunion de Juillet disons que tout était bien explicite et extrêmement bien décris avec images à l'appui (pas de risque de lost in translation) chose qui est arrivée en 2011 avec UT pourtant le fruit d'une réunion (à laquelle j'étais présent) entre quelques fans sélectionnés parmi les différentes communautés Espagnoles, Française, Allemande et Italiennes, donc NB est à l'écoute des fans ça n'en fait aucun doute.
Autre chose assez "surprenant" c'est le teasing et le nom du plan, qui montre qu'ils ont assez confiance en eux, donc perso pourquoi pas, même si le jeu précédent était mauvais il répondait à une certaine volonté des fans. Pour moi il y a des chances que l'éventuel jeu actuel soit au niveau et réponde aux demandes.

SupaFlow

Les éditeurs ont souvent tendance à en faire trop, donc ils ont beau avoir l'air très confiants avec leur "plan to conquer the world", on oubliera pas leur Ultimate Tenkaichi qui était le plus mauvais des Tenkaichi ^^'
Donc en effet comme vous le dites, il faut rester prudent et ne pas s'emballer avant de réelles informations, images, vidéos. Et j'espère que ça arrivera vite, parce que mine de rien ils sont forts pour faire monter l'attente.

Zenkaii

Citation de: SupaFlow le 13 Avril 2013 à 11:32:12
Les éditeurs ont souvent tendance à en faire trop, donc ils ont beau avoir l'air très confiants avec leur "plan to conquer the world", on oubliera pas leur Ultimate Tenkaichi qui était le plus mauvais des Tenkaichi ^^'

De plus que le nom est une véritable arnaque "Ultimate Tenkaichi" est le nom de la version européenne, au Japon il se nomme "Ultimate Blast" sachant que les Tenkaichi sont nommés "Sparking" au Japon. Je n'ai jamais considéré cet opus comme un "Tenkaichi" personnellement, heureusement qu'il ne porte pas réellement ce nom sinon ça serait une véritable honte.
En tout cas comme tu le dis et comme Saiyuke nous le rappel avec une grande sagesse, attendons de véritables infos et faisons attention aux rumeurs =)

tba77

Le problème avec Ultimate Tenkaichi c'est que le nom a été voté par les fans pour nommer le prochain jeu, après comme j'ai dit dans mon message l'introduction des QTE a été mal interprété, et cette histoire de spam où on parlait tout le temps du spam de RB2 et de la complexité de son gameplay a fait qu'il a été simplifié à le rendre insipide malheureusement. Après comme j'ai dit UT était le résultat de la réunion dont je vous ai parlé plus haut avec pas mal de "lost in translation" sinon il faut quand même avouer qu'il a apporté son lot de nouveauté et d'attaques spectaculaires que Nostal/Treevax a gardé dans ses fanwish.

SupaFlow

Oui c'est vrai que la destruction des décors on l'attendait depuis longtemps, j'espère qu'ils vont l'améliorer dans le prochain jeu. Le mode héros était aussi une bonne idée mais trop bâclée, à améliorer également.

Sinon... Et si ce nouveau jeu n'était pas un jeu de combat?  ;D
Un RPG/aventure DragonBall j'en rêve sur console de salon! (certains sur consoles portables n'étaient pas mal du tout)

tba77

Citation de: SupaFlow le 13 Avril 2013 à 21:08:35
Oui c'est vrai que la destruction des décors on l'attendait depuis longtemps, j'espère qu'ils vont l'améliorer dans le prochain jeu. Le mode héros était aussi une bonne idée mais trop bâclée, à améliorer également.

Sinon... Et si ce nouveau jeu n'était pas un jeu de combat?  ;D
Un RPG/aventure DragonBall j'en rêve sur console de salon! (certains sur consoles portables n'étaient pas mal du tout)

Impossible c'est le genre de jeu qui est le plus demandé, la demande en RPG et autre jeux du type sur la licence DB/DBZ est assez faible par rapport à la demande de jeu de combat, donc on peut être certain que le jeu de cette année sera un jeu de combat

Legendary Zahha

 ::) Moi j'espère vraiment que c'est ce projet  :P

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.444540218903128.106138.198885043468648&type=1

Car franchement ça serait énorme !  :ha:

mourad73

#29
Vous allez dire que je suis pessimiste, mais franchement je crois plus vraiment à Namco Bandaï là...
Ils nous ont sortis le même coup il y a deux ans avec le "Project Age 2011", alias Ultimate Tenkaichi, qui fut en fait un énorme étron tant au niveau du gameplay qu'au niveau graphique, avec des persos réalistes sortis tout droit de leurs fantasmes, ou de nos cauchemars, ça dépend de comment on voit les choses.

Je vais encore vous citer Naruto... Ahhh Naruto... Un jeu fait par des fans... pour des fans... Ils sont passés où les fans de Dragon Ball bon sang ! Vous allez pas me dire que dans les millions de spectateurs de DBZ Battle of Gods, y'en a pas qui sont développeurs ?! C'est une blague...
Chers messieurs de chez Namco Bandai... pour l'amour de Kami Sama... faites un effort et faites appel aux talents nippons... ou même à l'étranger. Capcom a bien fait appel à un studio anglais pour pondre le dernier DmC, qui est au final un jeu pas si mal. :)

Moi je ne demande qu'à voir du nouveau. Vous avez réussi à nous pondre des merveilles en 2D sur Super NES, sur Saturn et PS1... Puis en 3D sur PS2 avec DBZ 3 (Budokai 3) et DBZ Sparking Meteor (Budokai Tenkaichi 3). Mais vous avez ratez votre passage à la HD... Je comprends, la PS3 au début était difficile pour tout le monde à maîtriser, et vous avez manquer de temps pour finaliser Burst Limit, qui franchement pour moi est le meilleur jeu DBZ sur PS3... Du bon cel shading comme on aime, avec un gameplay "2D" proche de Budokai 3.

Et c'est là que viens Raging Blast, et là je dis merde. Je vais pas reciter les défauts du jeu et du Raging Blast suivant, je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'à mis Nostal sur le fanwish de "Raging Blast 3".
Et pour ceux qui pensent que je suis mauvaise langue... j'ai acheté tous mes jeux jusqu'à maintenant, tous les jeux Dragon Ball que je possède, je les ai achetés (on m'a offert Raging Blast 2, et croyez-moi, celui là je l'aurais jamais acheté...), mais Ultimate Tenkaichi, ce jeu.. je l'ai piraté. Vous pouvez me traiter de n'importe quoi, de voleur, de margoulin, de ce que vous voulez, ca ne me ferra ni chaud ni froid.
Vendre un jeu pareil à 60 euros (prix conseillé), c'est simplement du vol, et j'ai autre chose à faire avec 60 euros que de payer un jeu avec lequel j'ai joué 2 parties seulement, avant d'avoir supprimer toute trace sur ma console et mon PC tellement il m'a gavé au bout de 10 minutes !!!

C'est quoi ce pierre-feuille-ciseau à chaque combo tous les 5 secondes...

-"Ginyu !
-Quoi ?
-Bon, pour savoir qui va s'en prendre plein la gueule, on va jouer à Jan-Ken-Pon !
-OK... à 3...
-1... 2... 3... Jan ! Ken ! Pon !
-Roooh pas de chance Freeza... tu es le CPU, et donc tu es obligé de perdre à chaque fois vu le niveau de difficulté que j'ai mis. Prends ça dans ta gueule !
-Oh non... Enfoiré de faux Saiyajin... J'en ai marre de perdre comme çaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!"


C'est quoi aussi ce HUD tout moisi... nan mais... nan mais... il faut BAC +10 pour comprendre tout ca !

Merde ! On est dans un jeu de combat... un jeu de combat super rapide en plus... en "60 FPS" (violoooon...)
Ils nous faut des informations compréhensibles rapidement... le temps de déchiffrer un seul truc dans ce HUD, notre adversaire nous aura encore lancer une attaque "Jan Ken Pon"  :lol:.
Pourquoi ne pas avoir garder le HUD des Raging Blast, que vous avez honteusement pompé sur GTA IV ?  :ha:

Franchement, ce jeu, à part la magnifique remastérisation faite par la Toei des meilleurs moments de Dragon Ball Z dans le mode histoire, tout le reste est à jeter !
Et le pire, c'est que vous avez réitérez avec DBZ Kinect... En plus d'avoir garder le moteur graphique et le chara-design dégueulasse et trop réaliste, vous y avez ajouter un gameplay complètement foiré basé sur le Kinect. J'ai sué pendant 5 minutes à essayer de faire un Kamehameha à la Japan Expo devant votre p*tain de jeu ! Merde !

Si vous voulez faire un jeu Dragon Ball qui se vendra bien :
-Du CEL SHADING !!!!!!!!!! (oui ça mérite d'être écrit en police orange taille 4 en gras !)
-Un VRAI mode histoire, et pas que des enchaînements de combats sans intérêts avec rien au milieu pour expliquer pourquoi on doit faire tel combat. La richesse du scénario de Dragon Ball vous permet de faire un bon histoire... mais ne faites pas les feignasses ! L'idée du Dragon World dans Budokai 3 était superbe, faut juste l'étoffer. Je demande pas non plus de faire un mode histoire avec un mix RPG et combat...  ^u^
-Pour le reste, regardez le fanwish de Nostal... si vous faites juste 20 ou 30% de ce qui a là dedans, j'achète votre jeu ! :P  ^u^