Dragon Ball Online: tous les artworks et illustrations

Démarré par KAiWAi, 12 Janvier 2015 à 23:36:49

« précédent - suivant »

KAiWAi



DRAGON BALL ONLINE - ARTWORKS

Comme vous le savez sans doute, Dragon Ball Online était un MMORPG PC développé conjointement au Japon et en Corée par NTL et sur lequel Akira Toriyama à travaillé quelques années, que ça soit pour l'histoire ou le design. Le jeu se situe évidemment dans l'univers de Dragon Ball 216 ans après le départ de Goku.

Si le producteur du jeu, Koji Takamiya, aurait voulu une sortie mondiale de DBO, ce dernier n'a finalement été disponible qu'en Corée, Hong Kong et Taiwan en 2010 et 2011, pour définitivement fermer ses serveurs en 2013. Un échec malheureux tant le boulot réalisé sur l'univers de Dragon Ball fut colossal !!

Un énorme gâchis en partie épongé par Dragon Ball Xenoverse (Bandai-Namco) qui reprend une partie de l'histoire de Dragon Ball Online ainsi que le character-design de certains ennemis comme les 2 méchants: Towa et Miira. Cependant, beaucoup d'entre nous sont passé à côté des artworks, illustrations et chara-design de DBO alors qu'il recèle énormément de pépites.

J'ai donc fouillé le net ainsi que mes archives personnelles pour rassembler un maximum d'entre eux. Je remercie d'ailleurs LinkvsSangoku, ScholarGohan, DBZGTKOSDH et Hector4 pour le partage de leurs archives. Si vous possédez d'autres trésors, s'il vous plait, faites-nous en profiter !! D'avance merci !!


CHARACTER-DESIGN ORIGINAL DE DBO
(dernière mise-à-jour: 05/05/2015)

Spoiler
Towa


Miira






Time Patrol Trunks






Time Breakers Bardock






Time Breakers Kiwi


Red Commander - Android 9


Captain Bacterian


Paella


Showa Long from Capsule Corp.


Scientist from Capsule Corp.


Robot from Capsule Corp. (Hope!)


Kid from Capsule Corp.




PNJ humains (fermiers, tribu Bora, brigants...):




























PNJ nameks (Moori, guerriers, spiritualistes...):





























PNJ majins:







PNJ animaux:













[Fermer]


AVATARS CUSTOMISÉS
(dernière mise-à-jour: 05/05/2015)

Spoiler






























































[Fermer]

KAiWAi

#1

PERSONNAGES CLASSIQUES
(dernière mise-à-jour: 05/05/2015)

Spoiler





















































































































































[Fermer]


MONSTRES ET FAMILIERS
(dernière mise-à-jour: 05/05/2015)

Spoiler
Time Breakers
et les soldats de la Freeza's Planet Trade Organization (PTO)

























Android 8000



Android 8000 MX



Équipage du Captain Bacterian







Armée du Red Pants







Cell-X et Cell-X Junior







Monstres et Animaux























Fantômes









Tribu des Nameks démoniaques & leur leader Naraka







Familiers
















[Fermer]

KAiWAi

#2

ARMURES ET ÉQUIPEMENTS
(dernière mise-à-jour: 08/05/2015)

Spoiler
Scans tirés du Guide Book officiel taïwanais

- Human Martial Artist: Fighter


- Human Martial Artist: Swordsman


- Human Spiritualist: Crane Hermit


- Human Spiritualist: Turtle Hermit


- Namekian Warrior: Dark Warrior


- Namekian Warrior: Shadow Knight


- Namekian Spiritualist: Denden Healer


- Namekian Spiritualist: Poko Priest


- Mighty Majin: Ultimate


- Mighty Majin: Grand Chief


- Wonder Majin: Plasma


- Wonder Majin: Karma
[Fermer]


DÉCORS ET ENVIRONNEMENTS
(dernière mise-à-jour: 08/05/2015)

Spoiler
Cartes




Village Majin



Village de Nam





Village dévasté



Entrée du château de West City



Autel des dragon balls



Ancient temple



Base militaire de l'armée Red Pants



Base sous-marine





Bateau de Baba la sorcière




La tour K-10 de la Capsule Corp.


Vaisseau de la Capsule Corp.


Avion Capsule Corp. Airways pour humains


Avion Capsule Corp. Airways pour nameks


Avion Capsule Corp. Airways pour majins


Avion Capsule Corp. Airways de noël


Dragon Car


Dragon Radar
[Fermer]

KAiWAi

#3

ARTWORKS PROMOTIONNELS
(dernière mise-à-jour: 08/05/2015)

Spoiler
Illustrations et backgrounds officiels:





























Celle-ci à été réalisée par Toyble (non-officiel)


[Fermer]


ILLUSTRATIONS TIRÉES DU SITE OFFICIEL
(dernière mise-à-jour: 08/05/2015)

Spoiler


























































[Fermer]


AVATARS, PORTRAITS ET AUTRES...
(dernière mise-à-jour: 08/05/2015)

Spoiler
Avatars du forum DBO
















Ingame portraits













DWC cards















Cadres exposition DBO





















Photos du staff





BD Humoristiques





Guide Book officiel taïwanais



[Fermer]

Merci encore à  LinkvsSangoku, ScholarGohan, DBZGTKOSDH et Hector4

Melio


KAiWAi


Melio

Ce jeu était fermé, non ?
On peut plus y jouer.

Donc, ma question, c'est: Est-ce qu'il s'est ouvert ?

Shin Antares

Il me semble que le projet a été repris par d'autres personnes mais j'en sais pas plus. Très bonne idée ce topic et bon courage pour le mettre à jour.

supersaiyajin

C'est super d'avoir regroupé toutes ces images ! Un grand merci !  ^u^

SSJGZetto

Citation de: Antares le 13 Janvier 2015 à 20:53:41
Il me semble que le projet a été repris par d'autres personnes mais j'en sais pas plus. Très bonne idée ce topic et bon courage pour le mettre à jour.

C'est ça, notre membre ici LinkVSSonGokû, est un membre de l'équipe qui tente de ressusciter DBOnline. :)
Leur équipe s'appelle : Dragon Ball Online Revelation, un groupe anglais avec un des notre. Ils ont ouvert un forum sur leur projet et DBO sur leur site. :)

LinkvsSangoku

#10
Citation de: Méliodas le 13 Janvier 2015 à 17:02:55
Ce jeu était fermé, non ?
On peut plus y jouer.

Donc, ma question, c'est: Est-ce qu'il s'est ouvert ?
C'est toujours en cours de devs pour notre cas chez DBO Relevations.

Citation de: Antares le 13 Janvier 2015 à 20:53:41
Il me semble que le projet a été repris par d'autres personnes mais j'en sais pas plus. Très bonne idée ce topic et bon courage pour le mettre à jour.
C'est exact comme l'a dit SSJGZetto dans de brèves lignes. :p

Citation de: SSJGZetto le 13 Janvier 2015 à 23:28:52
C'est ça, notre membre ici LinkVSSonGokû, est un membre de l'équipe qui tente de ressusciter DBOnline. :)
Leur équipe s'appelle : Dragon Ball Online Revelation, un groupe anglais avec un des notre. Ils ont ouvert un forum sur leur projet et DBO sur leur site. :)
Je te corrige sur un plan, on parle tous anglais dans la team question de facilité parce qu'en réalité en il y a dans la team de dev, un chinois, un allemand, un belge, un australien et un anglais, donc je te laisse imaginer le folklore. xD

C'est dingue, à croire que je sens qu'on parle de DBOR, je viens pile quand quelqu'un en parle, si c'est pas magique ça :D

Sinon, j'essaierai quand j'aurai un peu le courage de poster certains fichiers que j'ai et qui ne contiennent aucun spoiler potentiel ou des risques de confidentialité (j'ai eu la chance d'avoir par un des devs officiels du jeu des artworks des fameuses classes qui n'ont jamais vu le jours, c'est assez épique mais je ne peux rien montrer et c'est dommage).

Et pour revenir au sujet initial, si ça t'intéresse Kaiwai mon compatriote de Liège, je dessine aussi certaines armes en style Artwork (j'en ai fais que deux par manque de temps, mais c'est trouvable sur mon Deviant art)
Human Gloves
Dark Warrior Sub-Weapon

KAiWAi

#11
Voici ma MAJ du jour:

Spoiler
Planet Trade Soldier


Time Patrol Trunks (from the official website)


Promotional background
[Fermer]

Spoiler
Scans tirés du Guide Book officiel taïwanais

- Human Martial Artist: Fighter


- Human Martial Artist: Swordsman


- Human Spiritualist: Crane Hermit


- Human Spiritualist: Turtle Hermit


- Namekian Warrior: Dark Warrior


- Namekian Warrior: Shadow Knight


- Namekian Spiritualist: Poko Priest
[Fermer]

LinkvsSangoku

Citation de: KAiWAi le 14 Janvier 2015 à 00:22:51
Génial, j'étais justement entrain d'enquêter sur toi dans ma recherche de tous les artworks disponibles ... et de voir à l'instant que tu es belge tout comme moi !! Bonheur et volupté ... tu viens d'où exactement ?!  :love:

Je viens justement de voir à l'instant que tu faisais des artworks pour le jeu (via ta page FB) ... d'ailleurs, très beau Gohan en Vecto, bravo. Je ne vais pas rajouter tes créations ici cat j'essaye de rassembler les assets officiels, je ne voudrais pas qu'il y ai confusion, mais je suis très intéressé sur ça prêt.

Tu mets vraiment l'eau à la bouche avec tes infos confidentielles, c'est pas bien, lol. Mais une chose est sûr, si tu sais comment je pourrais obtenir tous les assets graphiques du jeu afin de les partager et qu'ils ne tombent jamais dans l'oubli, fais-moi signe, ça serait super. Je partage également ça sur Kanzenshuu.

J'habitait du côté de Wandre et cela fait maintenant pas loin de 6-7ans que j'habite pas loin de Fraiture (à deux kilomètres de la piste de ski quoi xD), mais je suis encore assez souvent de passage à Liège au niveau de la place Saint-Lambert (je suis obligé, la ville ça me manque xD)

J'ai tout le client du jeu extrait sur mon PC, le seul soucis, c'est que j'ai une connexion en mousse pour uploader tout ce qui est render des personnages, mais je m'y atèle tout de suite, vu qu'il n'y a rien de confidentiel là dedans. Je t'enverrai donc un MP avec le liens dans approximativement 10 minutes et libre à toi de les héberger si tu le désires :)

Sinon merci pour le compliments pour mes dessins ça fais plaisir.

Asgard

Vous n'avez pas l'impression d'être HS là sérieusement ?
On discute de ça par MP... On va vraiment finir par croire que plus personne ne respecte les consignes ici...

Gakin

Tu fais du bon travail Kawaii ;)
Tu penses que tu pourrais faire un autre sujet mais concernnant le background des persos et même de l'histoire (iil y a justement un sujet sur ça chez Kanzenshuu ^^ mais bon, l'anglais et moi...).
Qu'en penses-tu ?