Trading Card Game Dragon Ball - PC / Smartphone / Tablettes

Démarré par Azerty16, 15 Juillet 2015 à 11:05:02

« précédent - suivant »

Azerty16

Salut tout le monde !

Un nouveau jeu de cartes à collectionner (JCC) , ou trading card game (TCG), vient d'être annoncé dans le V-Jump de ce mois ci !

C'est un jeu de carte avec des règles simples "Même les joueurs débutants dans le monde des JCC peuvent s'amuser", chaque carte disposera d'une puce NFC pour pouvoir la synchroniser à l'aide d'un lecteur NFC sur PC ou directement avec votre téléphone si il dispose du NFC, vos cartes seront donc virtualisées et vous pourrez alors jouer virtuellement sur PC, smartphones et tablettes avec un paysage virtuel avec des joueurs du monde entier.

Les decks seront composé de 40 cartes de combats et d'une cartes "maîtresse" (leader cards), les cartes de combats disposent d'images de l'animé, et les cartes maîtresse de deux images de synthèse de très haute qualité, une de chaque coté, un coté avec le combattant en état normal et l'autre coté en état "éveillé/ je vais tout casser !"

Disponible en magasin (au Japon) en septembre 2015 !

Merci a Shonengamez pour les scans et la traduction !


KAiWAi

Sympa le nouveau style des artworks !!
Par contre c'est marrant de retrouver tous les persos de DBS ... a part Shin et Kibito qui sont "défusionnés" (comme sur le poster de BOG dessiné par Toriyama y'a 2 ans dans le Vjump). On retrouve aussi le Goku SSJ3 qui va combattre Beerus sur la planète de Kaio.  :sourire:

Azerty16

J'ai surtout l'impression que ça mélange des images des nouvelles productions et des anciennes :( comme pour Kaio Shin, j'espère que le Beerus qu'on voit ne sera pas une carte tant il est moche :D

saiyuke

la dernière image, on dirait un fanart de Goku Super Saiyan... Je reste perplexe.
@Azerty16, check tes MP xD J'ai fait la news en prenant ton texte, dis-moi par MP si tu es ok ou pas ^u^

MeloSama

Sympa mais à votre avis l application sera t elle dispo sur le store francais?

SSJGZetto

Wouah, j'ai l'impression que les Miracle Battle Cardass revivent.
Je me prendrai bien un deck particulièrement la carte du Super Saiyajin God qui envoi du lourd. Par contre, son aura est à refaire.

Mais il y'a une chose que je n'ai pas compris :

Citation de: Azerty16 le 15 Juillet 2015 à 11:05:02
Les decks seront composé de 40 cartes de combats et d'une cartes "maîtresse" (leader cards), les cartes de combats disposent d'images de l'animé, et les cartes maîtresse de deux images de synthèse de très haute qualité, une de chaque coté, un coté avec le combattant en état normal et l'autre coté en état "éveillé/ je vais tout casser !"

Que veux dire "une de chaque côté" ? C'est à dire Recto/Verso ? Ou alors c'est dés qu'on penche la carte vers la droite ou la gauche que l'on voit l'état "éveillé" du combattant (un peu comme certaines cartes Dragon Ball Heroes) ?

Azerty16

Recto verso oui, en gros la carte à deux faces utiles quoi.

supersaiyajin

Hmm, j'aurais préféré un nouveau jeu de combat façon Tap Battle, y'a toujours pas eu d'équivalent depuis ce jeu-là...  :snif:

Enfin bon, au moins, ils s'essayent à tous les genres sur smartphones.

RUGAL

mince pendant 30sec j'ai cru a DB heroes sur pc  :snif:
cool quand même j'ai hâte.

Roro73290

J espère que ce nouveau jeu de carte ne va pas faire disparaître les dragon ball heroes  :mmm:

supersaiyajin

Non, j'y crois pas trop. Heroes c'est sur arcade, et ce jeu là sur smartphone, c'est presque deux mondes différents.

Sannicoku

Citation de: supersaiyajin le 16 Juillet 2015 à 14:01:49
Non, j'y crois pas trop. Heroes c'est sur arcade, et ce jeu là sur smartphone, c'est presque deux mondes différents.
Et surtout ici, c'est du JCC, ce n'est donc pas réellement un jeu vidéo, c'est plutôt la relève des MBC, mais avec la possibilité de jouer à ce JCC en ligne grâce à la puce NFC

hades

Bonjour
Je reve ou faites vous les achats de cartes amazon ou un site en particulier?
merci

Azerty16

Bon bonne nouvelle, avec le trailer on voit que tous les dessins sont dans le style modernes (d'ailleurs y'en a des moches :D) donc y'aura une certaines cohérence graphique contrairement aux anciennes cartes a jouer Dragon Ball.
Et est-ce un indice de voir Vegeta en France  :oui:

Shin Antares

Très intéressante cette news.
Cela fait un petit moment que j'attends un jeu DBZ dans ce style.
En plus, les cartes sont à puces !
Vivement une sortie française.