ASTUCES : Livraison / Transport / Douanes ...

Démarré par saiyuke, 25 Février 2016 à 10:36:37

« précédent - suivant »

Ekud

#30
En fait tsume met la pression aux douanes française sur les résines non officielles, et elles sont détruites si repérées, c'est pour ça qu'il y a un système qui a été mis en place en europe, une passerelle qui permet d'éviter la douane, donc pas de taxe ni de destruction de la marchandise, mais c'est 2 3 mois pour y recevoir, la plupart des revendeurs de résines le font maintenant.
Par contre je viens de voir le vendeur dont tu parles et il revend 100€ plus cher que vkh, en effet kenneth a re-run une grosse partie de ses anciennes prods, sinon il me semble que mrc (zhuang ye sur fb) vend aussi les prods de kenneth avec le système de passerelle par l'europe, contacte le

Kira37

En général je passe par DBZFreeaks un site espagnole.
Vous connaissez? Car j'aimerais bien un retour. J'ai test ma première figurine mais ducoup je vais attendre pour les suivantes.

Ekud

pour les résines ils faut passer directement par l'adresse mail des créateurs, les sites, ebay etc c'est juste des revendeurs qui veulent se toucher une com, ils ont même pas les produits

Kira37

As tu des adresse pour les VKH(mail ou autre)?
Celle sur Facebook dont tu parlais dans ton message d'avant je la trouve pas.

Ekud

Le mec de mrc https://www.facebook.com/zhuang.ye.7
Kenneth Ho : kenneth1001@hotmail.com
Son stock : https://onedrive.live.com/?cid=338EB8FBFDCE43A7&id=338EB8FBFDCE43A7%212686&parId=338EB8FBFDCE43A7%211967&o=OneUp

Kira37

#35
WOW à ouai j'ai clairement perdu de l'argent sur mes premier achat!!
Merci beaucoup!!!! :ha:

Dernière petite question.

Je vis à la frontière avec la Suisse et vu qu'en France il arrive qu'il détruise les résines. Est ce que tu sais si le reste de l'Europe c'est pareil car sinon je les fait envoyer sur Suisse.

Edit Supersaiyajin : Pas de double post, j'ai fusionné tes messages :cool:

Ekud

bah clairement si tu peux faire envoyer en suisse fais le

thanoslefou

La fin de la sous-déclaration ?
   "Bonjour
Merci d'utiliser les services de Buy Nippon.
La douane étant devenue extrêmement sévère en ce moment, nous vous conseillions fortement de déclarer la valeur correcte de votre colis. (la valeur réel du colis est 48230 yen, vous avez indiqué 2000yen)
Les colis à valeur trop basse sont tous bloqués (détruit dans le pire des cas et accompagné d'une amende pour fraude à la douane), et nous n'avons malheureusement aucun moyen d'intervenir auprès de la douane dans ce genre de cas.

Pourriez-vous nous indiquer le nouveau montant à déclarer s'il vous plait?
En attente de votre réponse,
Cordialement"

Euh... Je dois avouer que ce genre de réponse me fait un peu froid dans le dos surtout que le colis fait dans les 6 kilos... Bon au vu du montant total je ne suis pas à 80€ de TVA + frais de dossier près et je ne veux pas perdre 500€ investis mais je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce genre d'écho.

Kira37

Alors perso je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais il est vrai qu'après avoir parler à Kenneth Ho ( merci encore EKUD) de ma crainte pour le transport, ca réponse était clair, ils font le maximum pour ne pas éveiller les soupçons. En baissant la facture et/ou en déclarant un autre produit. Car suivant lui une fois arrêter en douane française, c'est la merde.

Je sais pas si ils vont te demander un justificatif de paiement mais joue la réglo à mon avis car ils sont capable de te la détruire.

thanoslefou

Ce n'est pas une résine mais mes 4 SMSD avec PLV soit des produits officiels et il est vrai que pour des colis plus petits et moins lourds mais oscillant dans les 8000 à 40000 yen cela ne m'inquiéterai nullement mais 6 kilos avec 4 grosses boîtes à 2000 yen c'est louche... Bon je l'ai déjà fait quelques fois et sans crainte mais je dois dire que ce message m'a un peu foutu la trouille même si je passe par le réseau de la poste en SAL Parcel.
Sur le nombre de colis où je passe entre les mailles du filet, il faut parfois accepter d'y passer.


Ekud

déclare à 6000 yen ça passerait déjà mieux Thanos, impossible que la douane soupçonne quoi que ce soit, même en ouvrant la boite ils n'y verront que des "jouet"

Sôsuke93

#41
Petite explication, en espérant que je sois claire.

En tant que Déclarant Douane  pour La Poste et je travail avec la Douane (attention: ces deux métiers différents mais complémentaire), tout les paquets qui arrivent de l'étranger doivent être taxé.

Dès que vous achetez un produits à l'étranger c'est de l'argent en moins pour l'économie et le commerce Français. Donc pour récupérer le manque à gagné ont Taxe (plus les frais de Douane et de dossier).

Sauf qu'avec internet la livraison des colis à explosés, on ne peut pas tout taxé ni tout contrôler, c'est juste impossible.
Donc en tant que Déclarant Douane ont va surtout taxé les paquets ayant la valeur d'achat la plus haut.
Plus la valeur est haute et plus la taxe sera importante, cela n'a donc rien à voir avec la taille du paquet.

La Douane aura surtout pour but que retenir les colis suspects (contrefaçon, armes à feu, drogue, ...etc), mais comme les paquets appartiennent au réseau La Poste ils ne peuvent pas intervenir sans la présence d'un Déclarant Douane de La Poste.
Ensuite les Déclarants Douanes continuent de travaillé avec la Douane pour déclaré les colis bloqués uniquement à l'expéditeur et non au destinataire.
Car tant que le colis n'est pas livré, ce dernier appartient toujours à l'expéditeur.

Donc si ton colis fait l'objet d'une fausse déclaration la Douane ne va pas se privé pour le bloqué si ils le considèrent comme suspect, du moins si ces derniers tombe dessus (qu'importe si c'est des "jouets" comme le dit EKUD).
Comme je l'ai écrit plus haut seul l'expéditeur sera au courant mais pas toi.
Si c'est le Déclarant Douane qui tombe sur ton colis tu le recevras mais on va te taxé au maximum.

C'est injuste, c'est moche, mais mettez-vous bien dans le crane qu'on travail avant tout pour la SÉCURITÉ DU TERRITOIRE FRANÇAIS (surtout valable pour la Douane), donc zéro tolérance..


thanoslefou

Merci beaucoup pour ces lumières, surtout concernant la taille, et me concernant du moins, je n'ai rien contre vous ^^ mais on a une taupe parmi nous les amis xD

Sôsuke93

#43
Les pays les plus intéressants à taxé sont les USA, la Chine, la Suisse et comme par hasard le JAPON (surtout pour les figurines) !!

Point important (ou rappel pour certain):
Tout commandes venant des pays qui n'appartient pas à L'Union  Européen (EU) doit-êtes taxé.


Deux petits conseils:

1) Quand vous faites une commande, vérifiez bien qu'au moment du paiement les Taxes sont compris dans le prix, sinon attendez vous à des surprises à la réception du colis.

Détail important:
Malheureusement certain Site peuvent indiqué sur le paquet des prix inférieurs à la somme réelle de votre achat. Vous pensez bien qu'a ce moment là, que si le colis est contrôler on va être taxé.

2) Sur chaque site E-marchand doivent mettre "les conditions de ventes", prenez le temps de les lire.
Vous serez avertis sur la condition d'envois de votre commande, certes sa fait perdre du temps et c'est chiant mais vous éviterez la Taxe à la livraison de votre paquet.

Vous êtes maintenant prévenus.

Kira37