Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Emricka

Citation de: Azerty16 le 17 Mai 2016 à 20:30:27
Citation de: Emricka le 17 Mai 2016 à 19:56:20
De plus je le trouve personnellement pas vraiment moche et les nouvelles cuts scènes ont l'air tellement magnifique  :love:
Mais justement ce que tu vois dans les cutscenes CGI c'est parfaitement réalisable à peu de chose près aujourd'hui sur les consoles, et sans forcément coûter plus cher ni même demander plus de ressources, c'est ce qui m'emmerde, le choix  "artistique" du rendu est vraiment incompréhensible.

Moi je m'en tape. Le jour ou les graphismes feront la qualité d'un jeu, la VF de Z sera canon et salué par Toriyama en personne.

-Cell-

Ça va, je m'y attendais à ce Xenoverse 2.
Le personnage qui vole dans le hub, j'ai bien peur que ce soit juste pour le trailer.
Je prie seulement pour que le gameplay soit amélioré et par pitié, limitez le spam et développez les autres races. :(
Y'a des quêtes que t'es limite obligé de faire en spammant (n'est ce pas Bardock?).
Sinon je verrais bien un retour de Towa et Mira, étant donné que à la fin du premier, il n'est pas mort.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Azerty16 le 17 Mai 2016 à 20:30:27
Mais justement ce que tu vois dans les cutscenes CGI c'est parfaitement réalisable à peu de chose près aujourd'hui sur les consoles, et sans forcément coûter plus cher ni même demander plus de ressources, c'est ce qui m'emmerde, le choix  "artistique" du rendu est vraiment incompréhensible, à moins bien sûr qu'il existe chez Dimps des fans d'hommes bodybuildés au corps huilé  :haha:.
C'est pourtant assez facile à comprendre.
La grosse majorité des fans gueule "oh mais on a plus les 2xx personnages qu'on avait dans BT3 c'est abusé pourquoi on a pas ça maintenant ???". Dimps part avec Roster très respectable pour un premier opus quand on se souvient de tous les autres "premiers volets" de la gen PS360:
-Burst Limit : 21
-Raging Blast 1: 43
-Ultimate Tenkaichi : 41
-Xenoverse : 47 (sans parler du nombre de costumes hallucinant par personnages)

Sauf que, qu'est ce qu'il se passe si Dimps reprend leurs modélisation à zéro pour améliorer les graphismes ? Bah on perd également toutes ces modélisation de Xenoverse premier du nom, qui ont mit entre 2 et 3 ans a être produits. C'est un temps considérable. Et repartant de cette base de roster, Dimps va être capable de ré-utiliser toutes ces modélisation, et d'y ajouter un max de personnages inédit, pour créer "le jeu Dragon Ball le plus complet" en seulement un an d'interval.
'fin j'sais pas moi ça me semble évident que s'ils doivent changer les graphismes on dit bye bye à tous les persos actuels, il se pourait même qu'on en ait moins que le premier opus, comme ce fut le cas entre Raging Blast 2 et Ultimate Blast où l'on passait de 66 personnages à 41 pour une même série de jeux..

Donc voilà, comme tu l'as dit sur la gen PS360 c'était expliquable, sauf que par soucis "d'avancement de jeu" et "techniques" ils sont plus ou moins obligé de conserver ça pour contenter la majorité des fans pleurant l'époque du roster de BT3.

Azerty16

#108
^Changer le rendu ça ne coûte rien et demande peu de temps, et modifier quelques textures ça demande peu de temps également (il suffit de voir les mods cel-shading de Xenoverse fait par des fans). Spike l'a bien fait avec les Raging Blast, ils se sont contentés de changer le rendu et ont fait passer ça pour de nouveaux graphismes.

Le problème c'est que justement Xenoverse 1 a un très bon roster,  mais un gameplay au ras des pâquerettes, donc de base ils ont sacrifié le gameplay pour avoir un roster conséquent, et une fois de plus pour conserver un roster important ils sacrifient les graphismes. C'est complètement con, et comme tu l'a dit merci les "c dla merd, Tankaishi avé 200 persos"

C'est pas plus joli comme ça ?
Spoiler
[Fermer]

Y'a quelques couleurs à revoir, des shaders toujours trop lumineux mais si des fans arrivent à faire ça sur leur temps libre, Dimps ne devrait pas avoir de mal à faire bien mieux non ?

Roro73290

#109
j'avoue qu'en Cell Shading ça en jette  :love: mais  je préfère les graphismes de Xenoverse (1) quand même

Emricka

Citation de: Azerty16 le 17 Mai 2016 à 21:19:38
C'est pas plus joli comme ça ?
Spoiler
[Fermer]

Oh mon dieu les couleurs sont IMMONDES.

Sam / SupaSceptic

Ah mais je suis d'accord avec toi, je suis très fan des rendu Cell Shading qu'on dans des MOD de Xenoverse sur le net !

Après, le gameplay ne plait aux fans de Jeux-Vidéos de combats, mais est-ce qu'on peut dire que le roster à été développé au détriment du gameplay ? Pas si sûr.
En réalité ce gameplay n'a rien de choquant et est même juste quand on prend Xenoverse pour ce qu'il est: un MMO. Pour du MMO, le gameplay est bon.

Mais ouais, le hic quand t'es fan de Jeu de combat, c'est que là en l'occurence, c'est pas un jeu de combat ^-^'
Personnellement, Xenoverse 1 je l'ai trouvé très bon : bon graphismes, très bonnes OST, très bon mode histoire et.. Gameplay rébarbatif, mécanique à chier (lel des parallel quest, des drops qui tombent 1 fois sur 1000, des maîtres qui te proposent des missions à la saint glinglin)
Pourtant habituellement, quand une adaptation anime est bonne, je platine le truc, là je me suis arrêté aux 50%, j'ai même pas débloqué tous les personnages .-.

Du coup voilà, j'espère quelque améliorations au moins sur la mécanique du jeu, et dans le meilleur des cas sur le gameplay, mais j'y crois pas trop.. Les fans de combats hardcore devront probablement attendre 2018, soit après le 3e volets de Xenoverse je pense..

TheMIKE

Le gameplay ne plait ni aux vieux fan de tenkaichi 3 et budokai 3, ni aux fans de jeux de combat...ça fait du monde...

Mais pourtant il est sympa à joué, je pense qu'il faut pas le voir comme un jeux de combat et non plus comme un successeur des opus ps2, c'est une nouvelle franchise autour de dragon ball au même titre que db heroes ou dokkan battle.

Pour les fans de jeux de combat vous avez la collection HD budokai sur ps3/360 et extreme butoden (qui est vraiment sympa) sur 3ds.

Pour les fans de tenkaichi 3 vous avez que dalle oui c'est chiant reste plus qu'a rebrancher la ps2, ou alors agresser sony de messages par mail et sur les reseaux sociaux pour qu'il sorte tenkaichi 3 sur le ps store de la ps4 car j'ai vu qu'ils ressortais pas mal de jeux ps2 remastérisé par contre en digital uniquement sur le store.

Slaythe

90% du jeu c'est du combat. Mmo ou pas, si tes combats sont à chier....

Et quel intérêt d'avoir un tel roster? Tous les Persos du manga servent à rien dans ce jeu.

Genre la ouaiiiis trop bien zarbon ! Tu le prends en ligne tu te fais violer par du spam ssj et t es mort en deux coups.

Tu kiffes Yamcha ou Videl ? Va kiffer les Persos qui servent strictement à rien même en Coop.

Bref ce roster est inutile vu que y a que 10 Persos officiels de viables.

Kyabe キャベ

Citation de: Emricka le 17 Mai 2016 à 19:56:20
Citation de: MJ King of the Saiyan le 17 Mai 2016 à 18:23:55
Citation de: Emricka le 17 Mai 2016 à 17:29:57
C'est vrai qu'on ne le dira jamais assez, les graphismes font la réussite d'un jeu.  :cool:

Pas vraiment, et après tout dépend.

Surtout la, les graphismes ont pas changer du-tout...
La modélisation 3D toujours pas fidèles "
Ni au style Toriyama/ Ni Dragon Ball Anime Z GT OAV Super.

Sérieusement....  mais pas un petit changement!
Alors que Dragon Quest Heroes 1&2 c'est un chef d'oeuvre niveau modélisation 100% Toriyama-Style
Puis ça devrai pas s'appelle Xenoverse 2, mais Xenoverse Extreme Édition

Citation de: Kyabe le 17 Mai 2016 à 18:41:28
Citation de: Emricka le 17 Mai 2016 à 17:29:57
Citation de: MJ King of the Saiyan le 17 Mai 2016 à 17:15:43
Franchement déçu... Puis j'étais sur, qu'ils allaient annoncer le 2.

Enfin ils ont vraiment intérêt d'améliorer le Gameplay...
Parce que déjà Graphiquement c'est aussi moche depuis le 1er Xenoverse.

C'est vrai qu'on ne le dira jamais assez, les graphismes font la réussite d'un jeu.  :cool:

C'est faux ça, je préfère de loin jouer à un jeu avec des graphismes pas vraiment au top du top, mais avoir un scénario et un gameplay qui tient la route.

Merci à vous deux ! Vraiment merci !  :ha:

En fait je me foutais de la gueule de ceux qui se plaignent des graphismes  :hihi: De plus je le trouve personnellement pas vraiment moche et les nouvelles cuts scènes ont l'air tellement magnifique  :love:

Tu sais que j'ai réfléchis pendant 15 minutes pour savoir si c'était un troll ou non, j'me suis gourrer au final xD

Azerty16

En effet Xenoverse n'est pas un jeu de combat, mais plutôt un jeu d'action assez casu, c'est d'ailleurs dommage car les Budokai de Dimps étaient à la fois technique et très accessible

@samuOAH tu le trouves très bon mais tu trouves le gameplay rebarbatif et les mécaniques à chier, et même l'aspect MMO n'est pas fou loin de là, et faut tomber un jour où les serveurs fonctionnent.

Le mode histoire est quand même pas terrible, au final le joueur n'a aucune liberté, aucun choix, les modifications temporelles sont très basiques et consistent la plupart du temps à combattre un autre perso à la place de l'adversaire original ou de se battre contre une version boostée d'un perso, c'est bien maigre, puis les ellipses pour ne pas s'emmerder à inclure des persos essentiels ou des formes c'est pathétique. Certains conspuent le manga Super pour son rythme "rushé" mais dans Xenoverse le mode histoire est carrément torché.

Mais bon Xenoverse est quand même une bonne base, une bonne beta quoi, à améliorer par la suite.

Sam / SupaSceptic

C'est p'têtre maigre mais c'est le mode Scenario le plus élaboré qu'on ait eu dans un jeu DBZ hein

Après j'suis d'accord que j'aurai bien aimé un jeu de baston 2D à l'ancienne dans la lignée des Budokai^^

Broly Densetsu

#117
Yep, il reste quelque  jours avant la sortie du Vjump ( 21 mai), ^^ et on aura des news sur le jeu. :cool: 

Scarron

Je me permets de m'immiscer - timidement - dans ce débat, espérant ainsi y apporter un avis supplémentaire. J'ajoute également avoir pris connaissance de chacun de vos commentaires respectifs afin d'être plus enclin à comprendre vos jugements sur le jeu dont il est question. 

Là où les opinions divergent principalement, c'est sur la nature de l'œuvre. Je pense pouvoir affirmer qu'ici, nous faisons face à un jeu qui diffère radicalement des précédents.

Ultérieurement, les jeux de la licence DB étaient presque exclusivement axés sur le combat. Or ici, le parti pris de Xenoverse est de proposé une alternative : c'est un hybride entre un jeu de combat traditionnel et une « sorte » de MMO bâti sur les fondements de Dragon Ball Online. (Cependant, je pense qu'on est majoritairement tous d'accord pour dire que la prédominance reste avant tout le combat).

En revanche, là où le bât blesse, c'est que ce n'est ni un bon MMO ni bon jeu de baston. Le titre oscille entre les deux genres sans pour autant les maitriser. Pire encore, j'ai l'impression que Xenoverse a un bon nombre d'années de retard sur les deux.

Exemples :
- L'essence même d'un jeu de combat, c'est le gameplay. Ici, il est trop basique et manque cruellement de profondeur. Lorsque j'ai ouvert la page relative à la liste des enchainements, j'ai presque eu une syncope.
- Ensuite, tout ce qui fait l'attrait d'un MMO, c'est l'intrigue qu'il propose aux joueurs. Je n'ai personnellement pas ressenti la promesse d'une aventure palpitante me poussant vers les recoins inexplorés d'un monde inconnu. Et pourtant, il y avait grandement matière à faire. Ici, le joueur n'évolue que dans une seule ville qui n'est d'ailleurs, ni spécialement grande ni particulièrement attrayante.


L'autre gros point noir, c'est que ce mélange de deux styles distincts est certes honorable sur le papier mais ne s'épousent pas toujours très bien dans les faits. Comme je le disais précédemment, Xenoverse est à la fois une sorte de MMO et un jeu de combat. Or par extension, un MMO est chronophage : le joueur doit investir du temps. Bref, il faut de la patience. Et la patience se marie très mal avec un jeu de bastons puisqu'il faut justement avoir débloqué l'ensemble de son contenu pour pleinement bénéficier de l'expérience offerte par ce dernier.

Malgré tout, je reste de l'avis que beaucoup, avant moi, ont eu la sagesse de stipuler : Xenoverse n'est qu'un premier jeu. Le suivant qui sortira prochainement sera très certainement corriger certaines déficiences précédemment énoncées.

Slaythe

Désolé mais je peux pas tolérer les défenseurs du système de Xenoverse.

Le roster est INUTILE.

Les Persos du manga sont beaucoup trop faibles par rapport aux avatars.

Pas juste ça, mais le roster lui même est pas équilibré. Yamcha n'a AUCUNE chance de gagner contre Goku Beerus etc...

Pourquoi est il jouable alors ? Que des Persos soient un peu plus forts OK, ça a toujours été le cas. Mais là c'est juste ridicule.

Tu te retrouves avec des Persos qui ont 4 fois plus d'endurance que d'autres etc...

Bref en aucun cas c'est un jeu de baston.

Ce qui est TOOOOP vu que ce jeu base 90% de son gameplay sur le combat....