Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Azerty16

Citation de: Slaythe le 18 Mai 2016 à 10:12:47
Désolé mais je peux pas tolérer les défenseurs du système de Xenoverse.

Le roster est INUTILE.

Les Persos du manga sont beaucoup trop faibles par rapport aux avatars.

Pas juste ça, mais le roster lui même est pas équilibré. Yamcha n'a AUCUNE chance de gagner contre Goku Beerus etc...

Pourquoi est il jouable alors ? Que des Persos soient un peu plus forts OK, ça a toujours été le cas. Mais là c'est juste ridicule.

Tu te retrouves avec des Persos qui ont 4 fois plus d'endurance que d'autres etc...

Bref en aucun cas c'est un jeu de baston.

Ce qui est TOOOOP vu que ce jeu base 90% de son gameplay sur le combat....
Et tu oublies de parler du système de "combat" hyper casu, donc les combo se comptent sur les doigts de la main, je pense même que tu peux finir la plupart des combats du mode histoire avec un doigt :haha: (sauf les combats contre des perso cheaté comme Satan), et du lock dégueulasse qui te fait taper en l'air, en diagonal, mais rarement sur l'adversaire au corps à corps.

Espérons que Dimps ait grandement amélioré ça, puis mince c'est pas comme si Dimps ne connaissait pas les jeux de combat, ah ouais mais c'est pas un jeu de combat  :mmm:.

Roro73290

#121
Alors autan je suis d'accord avec toi il faudrait équilibré la force de l''avatar avec les autres personnages autant je pense que justement c'est le but du jeu de mettre en avant l'avatar que l'on créé vu que c'est avec lui que l'on fait le mode histoire etc  :sourire:

Yarlick

Je vois que je suis pas le seul à être divisé sur Xeno 2....Y a besoin de plus d'infos pour ma part...Et ça serait cool qu'il y ait une rétrocompatibilité des saves entre Xeno 1 et 2, question de récupérer tes avatars....

Romdbz

#123
Citation de: Yarlick le 18 Mai 2016 à 10:56:16
Je vois que je suis pas le seul à être divisé sur Xeno 2....Y a besoin de plus d'infos pour ma part...Et ça serait cool qu'il y ait une rétrocompatibilité des saves entre Xeno 1 et 2, question de récupérer tes avatars....

Non je suis également divisé. D'un côté je regrette que l'on ait pas eu l'annonce d'un jeu par Spike, qui reste pour moi le numéro 1. Et de l'autre côté, je suis curieux de voir comment va évoluer la série car les possibilités d'amélioration sont nombreuses et peuvent mener à quelque chose de sympa. Je me rappelle qu'à l'époque du premier Sparking j'aimais le jeu, mais il y manquait encore plein de choses.

Pour moi les principales choses à améliorer dans cet épisode sont :

  • Revoir la difficulté du mode histoire, avec notamment les persos hyper cheatés
  • Mieux gérer l'utilisation des du ki pour éviter le spam, et éviter aussi les attaques d'esquives qui peuvent être sorti en plein combo que l'on subi
  • Mieux gérer le système de téléportation, Xenoverse ne permettait pas de se téléporter contre un kikoha, c'est abbérant je trouve en comparant aux jeux de Spike où on pouvait se téléporter sur tous les coups. Et également durant notre propre combo
  • Encore un gros point noir, les smahs automatique au bout de quelques coups. Les tenkaichi nous laissaient smasher à tout moment, il faut retrouver cette possibilité
  • Mieux gérer les transformation en les considérant comme un personnage à part entière comme dans les jeux spike et permettre d'utiliser toutes les transformations en combat

J'oublie encore certainement plein de choses, mais améliorer ces points seraient déjà pour moi une grande avancée. Tout comme le développement des combos, peu nombreux et largement pas assez intuitifs dans leur réalisation.

pozzo

Je pense qu'on peut se plaindre de l'équilibrage des persos dans un jeu de combat, mais pas dans un jeu Dragon Ball, c'est quand même un licence où tu peux jouer soit Mr Satan soit Broly, comment voulez-vous équilibrer ça de manière cohérente ?!  :haha:

Citation de: Slaythe le 18 Mai 2016 à 10:12:47
Yamcha n'a AUCUNE chance de gagner contre Goku Beerus etc...

Pourquoi est il jouable alors ? Que des Persos soient un peu plus forts OK, ça a toujours été le cas. Mais là c'est juste ridicule.

Encore heureux non ? dans le manga je ne pense pas que Yamcha ait une chance de gagner contre Goku ou Beerus.
S'il est jouable c'est parce c'est un jeu Dragon Ball, et comme tout les jeux à licence ce que les gens aiment (et moi le premier) c'est d'avoir un catalogue de personnage jouable conséquant et surtout qui représente la plupart des arc du manga (ya qu'à voir le nombre de persos inutles dans les derniers naruto, et dans un des jeux les plus apprécié de la communauté Dragon Ball : Tenkaichi 3, aralé elle est rigolote mais bon ...).

Là où j'ai trouvé le 1er Xenoverse décevant, c'est niveau gameplay, c'est à peine plus varié qu'un naruto  :pfff: elle est loin l'époque des Shin Budokai sur PSP  :snif: et je ne pense pas que le gameplay de Xenoverse 2 changera beaucoup du premier il sera sûrement pas à l'Evo  :haha:

Et pour parler du trailer jap :
Spoiler
Je pense que ça peut être très intéressant de voir le Trunks de Xenoverse hésiter à sauver Mirai Gohan, il va peut-être falloir que notre avatar le raisonne à grands coups de Kaméhaméha dans la gueule  :haha:.
[Fermer]

Roro73290

effectivement Pozzo 
Spoiler
je pense aussi que Mirai Trunks va vouloir désobéir aux règles de  la Kaioshin du temps et sauver Mirai Gohan et donc ne pas suivre la vraie histoire et si ça se trouve on devra l'affronter pour le résonné  ::)
[Fermer]

Broly Densetsu


Kyō

Citation de: Slaythe le 18 Mai 2016 à 10:12:47
Désolé mais je peux pas tolérer les défenseurs du système de Xenoverse.

Le roster est INUTILE.

Les Persos du manga sont beaucoup trop faibles par rapport aux avatars.

Pas juste ça, mais le roster lui même est pas équilibré. Yamcha n'a AUCUNE chance de gagner contre Goku Beerus etc...

Pourquoi est il jouable alors ? Que des Persos soient un peu plus forts OK, ça a toujours été le cas. Mais là c'est juste ridicule.

Tu te retrouves avec des Persos qui ont 4 fois plus d'endurance que d'autres etc...

Bref en aucun cas c'est un jeu de baston.

Ce qui est TOOOOP vu que ce jeu base 90% de son gameplay sur le combat....

Je vais être un peu méchant pour une fois, mais le fait que tu nous tolères ou pas, honnêtement on s'en tape un peu... T'es pas l'émissaire de la bonne parole mec. Et inversement. Je défends Xenoverse 1 non pas comme un concept abouti, mais comme améliorable et qui est, selon moi, un pas dans la bonne direction après les derniers bousins.

Puis depuis le temps qu'on vous répète que c'est pas un Versus Fighting... D'autant qu'encore une fois, arrêtez simplement de dire "y aura pas de bon système de combat ? Fatwa ! Y a pas un système de lumière à mon gout ? Fatwa !!!". Sortez un peu de votre cocon les gars, un bon jeu Dragon Ball ne se définit pas nécessairement par ça -_-' Et dans tous les cas, on parle d'un deuxième opus, donc sujet à améliorations... Ce serait pas mal d'attendre un peu avant de juger aussi catégoriquement, pas vrai ? Le bénéfice du doute est une vertu bonne pour l'âge de glace. Ah mais j'oubliais, le forum est rempli de Madame Irma, qui SAVENT que le jeu sera mauvais.

Mes excuses auprès de la modération si mon ton outrepasse un peu mes droits (et devoirs), je suis d'habitude super patient quand il s'agit de débats - en témoigne le topic Xeno 1, mais ça commence à être un peu n'importe quoi.

KAiWAi

#128
D'après le trailer, l'environnement de Xenoverse 2 semble proche de la représentation qu'il en est faite dans Dragon Ball Fusion et même dans Dragon Ball Heroes !! C'est un peu une nouvelle norme chez Bandai-Namco pour les jeux DB. 

http://www.jeuxmangas.net/IMG/jpg/db-fusion-scan_vjump_030316.jpg

https://jcphotog.files.wordpress.com/2015/04/dbh-img_news_05.jpg

C'est dommage, je n'aime pas trop ce monde morcelé ... je préférerais largement des grands espaces visitables à la Dragon Ball Online, remplis de références à DB et DBZ. A voir comment ils vont justifier ça.
Faites-nous visiter le Makai ... !! ♥

Broly Densetsu

Citation de: KAiWAi le 18 Mai 2016 à 14:26:15
D'après le trailer, l'environnement de Xenoverse 2 semble proche de la représentation qu'il en est faite dans Dragon Ball Fusion et même dans Dragon Ball Heroes !! C'est un peu une nouvelle norme chez Bandai-Namco pour les jeux DB. 

http://www.jeuxmangas.net/IMG/jpg/db-fusion-scan_vjump_030316.jpg

https://jcphotog.files.wordpress.com/2015/04/dbh-img_news_05.jpg

C'est dommage, je n'aime pas trop ce monde morcelé ... je préférerais largement des grands espaces visitables à la Dragon Ball Online, remplis de références à DB et DBZ. A voir comment ils vont justifier ça.
Faites-nous visiter le Makai ... !! ♥
Je suis avec toi KAiWAi, mais imaginer de faire fusionner votre personnage dans le 2 ?  :ha:, et a propos du Makai , je pense que Mira est envie est il va  faire dévoilé sa  transformation (super mira),  :oui: est aussi pour la transformation de Towa , Bardock (timebreakers) et j aimerait bien voir cette équipe démon dans le 2. ^^

Roro73290

#130
Citation de: Broly Densetsu le 18 Mai 2016 à 14:47:28
Citation de: KAiWAi le 18 Mai 2016 à 14:26:15
D'après le trailer, l'environnement de Xenoverse 2 semble proche de la représentation qu'il en est faite dans Dragon Ball Fusion et même dans Dragon Ball Heroes !! C'est un peu une nouvelle norme chez Bandai-Namco pour les jeux DB. 

http://www.jeuxmangas.net/IMG/jpg/db-fusion-scan_vjump_030316.jpg

https://jcphotog.files.wordpress.com/2015/04/dbh-img_news_05.jpg

C'est dommage, je n'aime pas trop ce monde morcelé ... je préférerais largement des grands espaces visitables à la Dragon Ball Online, remplis de références à DB et DBZ. A voir comment ils vont justifier ça.
Faites-nous visiter le Makai ... !! ♥
Je suis avec toi KAiWAi, mais imaginer de faire fusionner votre personnage dans le 2 ?  :ha:, et a propos du Makai , je pense que Mira est envie est il va  faire dévoilé sa  transformation (super mira),  :oui: est aussi pour la transformation de Towa , Bardock (timebreakers) et j aimerait bien voir cette équipe démon dans le 2. ^^
oh oui je suis avec vous deux  :bave: ça serait cool de voir : Super Mira Dark Towa et leurs sbires  :ha: :love: :cool: et sans oublier Baddack Time Breaker  ^u^

Gohan06

http://www.db-z.com/dragon-ball-xenoverse-2/

En tout cas, à la fin de l'article on voit les différentes images publiées durant le compte à rebours, et on peut voir que ça va de Dragon Ball à DBS en passant par les OAV.
Ce serait une histoire archi complète de toute la saga   :sourire: :sourire: :sourire:

Roro73290

Si tu as raison ça serait vraiment énorme   :ha: :ha: :ha: :bave: :bave:

Penas

Citation de: Romdbz le 18 Mai 2016 à 11:59:08
Citation de: Yarlick le 18 Mai 2016 à 10:56:16
Je vois que je suis pas le seul à être divisé sur Xeno 2....Y a besoin de plus d'infos pour ma part...Et ça serait cool qu'il y ait une rétrocompatibilité des saves entre Xeno 1 et 2, question de récupérer tes avatars....

Non je suis également divisé. D'un côté je regrette que l'on ait pas eu l'annonce d'un jeu par Spike, qui reste pour moi le numéro 1. Et de l'autre côté, je suis curieux de voir comment va évoluer la série car les possibilités d'amélioration sont nombreuses et peuvent mener à quelque chose de sympa. Je me rappelle qu'à l'époque du premier Sparking j'aimais le jeu, mais il y manquait encore plein de choses.

Pour moi les principales choses à améliorer dans cet épisode sont :

  • Revoir la difficulté du mode histoire, avec notamment les persos hyper cheatés
  • Mieux gérer l'utilisation des du ki pour éviter le spam, et éviter aussi les attaques d'esquives qui peuvent être sorti en plein combo que l'on subi
  • Mieux gérer le système de téléportation, Xenoverse ne permettait pas de se téléporter contre un kikoha, c'est abbérant je trouve en comparant aux jeux de Spike où on pouvait se téléporter sur tous les coups. Et également durant notre propre combo
  • Encore un gros point noir, les smahs automatique au bout de quelques coups. Les tenkaichi nous laissaient smasher à tout moment, il faut retrouver cette possibilité
  • Mieux gérer les transformation en les considérant comme un personnage à part entière comme dans les jeux spike et permettre d'utiliser toutes les transformations en combat

J'oublie encore certainement plein de choses, mais améliorer ces points seraient déjà pour moi une grande avancée. Tout comme le développement des combos, peu nombreux et largement pas assez intuitifs dans leur réalisation.

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un jeux Spike ?

Merci d'avance. :cool:

Roro73290

Salut à toi un jeu Spike est un jeu développé par Spike comme par exemple la saga des Tenkaichi sur PS2  :cool: