Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Ça c'est la version officieuse, la réelle raison c'est que c'est Bandaï Namco qui n'aiment pas, et ne croient pas au Cell-Shading malgré l'immense demande des fans.

Après chacun à droit de ne pas trouver les graphismes à son goût, mais de là à dire que c'est indigne d'une console Next-Gen, que c'est de la merde, et autre infâmies relevant de l'objectivité, abstenez-vous sérieusement. C'est clair et net, c'est un choix de ne pas proposer une texture semblable à celle de l'anime qu'on le veuille ou non, ça ne peut donc pas être mis sur le compte de la fainéantise ou d'une incompétence.

Et surtout, faut arrêter considérer le jeu comme merdique pour des graphismes qui vous plaisent pas, c'est du jamais vu, et pourtant j'ai l'impression de me répéter chaque année.. Ah oui, et j'attends aussi de pied ferme la comparaison avec les jeux Naruto, on va rigoler.

Ludo1986

Ah ouai mais c'est la vrai réponse en plus  :wtf: Je pensais que tu faisais une blague mais non ils ont vraiment répondu ça !!!  :haha:  :haha:  :haha: Non mais ils se moquent de nous à un point  :wtf: Répondez plutôt que "comme le jeu s'est super bien vendu, on s'est pas cassé le cul à rendre un boulot nickel, on a fait des graphismes en vite fait, on sait que ça partira quand même comme des petits pains" au moins cette réponse aurait été honnête  :oui:

Roro73290

#287
Pas d'accord pour moi les graphismes de Xenoverse sont bon même si  Raging Blast par exemple est plus fidèle à l'animé  j'aime malgré tout les graphismes des Xenoverse après j'attends d'en voir plus pour me faire une idée  :sourire:

Ludo1986

samuOAH c'est a cause des raisonnements comme le tien que les développeurs ne font aucun effort, je comprend pas comment on peut trouvé ça acceptable, les jeu DBZ régresse mais tout le monde est content  :wtf:

Roro73290

#289
Citation de: Ludo1986 le 16 Juin 2016 à 19:16:56
samuOAH c'est a cause des raisonnements comme le tien que les développeurs ne font aucun effort, je comprend pas comment on peut trouvé ça acceptable, les jeu DBZ régresse mais tout le monde est content  :wtf:
pas d'accord les jeux ne régressent pas attend on est passer de la m**de de Battel of Z que ça soit au niveau du gameplay que graphiquement à Xenoverse qui est un bon jeu même si il est pas sans défauts et avec des bon graphismes je suis désolé y a pas photo qu'on aime pas les graphismes de Xenoverse ok mais de la à dire que ça régresse   :non:

Ludo1986

Ah l'heure de la PS4 ou on devrait avoir ça
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
On a Xenoverse et tout le monde est content, bon bah tant pis c'est un combat perdu d'avance, on aura toujours de la merde puisque tout le monde en redemande y a pas de raison que les développeurs en fasse plus.

Roro73290

#291
Citation de: Ludo1986 le 16 Juin 2016 à 19:29:32
Ah l'heure de la PS4 ou on devrait avoir ça
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
On a Xenoverse et tout le monde est content, bon bah tant pis c'est un combat perdu d'avance, on aura toujours de la merde puisque tout le monde en redemande y a pas de raison que les développeurs en fasse plus.
on a de la merde pour toi :cool:  oui tu as le droit de pas aimé les graphismes de Xenoverse et oui Raging Blast a les graphismes les plus fidlèle à l'animé  mais les graphismes de Xenoverse ne sont pas de la merde faut pas exagéré  :cell:

Azerty16

Citation de: samuOAH le 16 Juin 2016 à 19:10:29
Après chacun à droit de ne pas trouver les graphismes à son goût, mais de là à dire que c'est indigne d'une console Next-Gen, que c'est de la merde, et autre infâmies relevant de l'objectivité, abstenez-vous sérieusement. C'est clair et net, c'est un choix de ne pas proposer une texture semblable à celle de l'anime qu'on le veuille ou non, ça ne peut donc pas être mis sur le compte de la fainéantise ou d'une incompétence.

Mais même si on met de coté la partie technique, la partie artistique est complètement foiré, y'a absolument aucune cohérence entre les maps.
On a par exemple ici des textures avec un très bel effet peinture
Spoiler

[Fermer]
et sur la plupart des autres maps, des textures réalistes ou semi réalistes, et même entre ces maps aucune cohérence, avec parfois des textures très colorés et parfois sombres/ternes
Spoiler


[Fermer]
En ce qui concerne les personnages, le rendu n'est pas du tout maîtrisé non plus, preuve en est la différence entre le rendu nickel lors du choix des personnages et le rendu très hétérogène une fois en jeu :
Spoiler

[Fermer]

Et encore c'est la version PC hein, car les consoles se voient privés de la plupart des effets de post-processing (y compris la PS4 et la One) :
http://screenshotcomparison.com/comparison/175907
http://screenshotcomparison.com/comparison/175908
http://screenshotcomparison.com/comparison/175909
http://screenshotcomparison.com/comparison/175910

Donc non, on ne peut clairement pas dire que Dimps maîtrise son rendu et que c'est un choix artistique.

Et je rappelle juste que lors de la promotion de Xenoverse, le producteur n'arrêtait pas de nous vanter les graphismes fidèles à l'animé en cel-shading, et c'est aussi le cas pour le 2  "Un nouveau rendu visuel proche de l'animé Dragon Ball ". Vu ce qui est dit dans la vidéo c'est un aveu d'échec énorme, tu ne peux pas à la fois dire dans les dossier de presse que le jeu est fidèle à l'anime et en interview dire "on a fait plein de jeu avec un rendu proche de l'anime et on voulait changer"...

Ah ouais et pour finir, dans la vidéo de gameplay de Xenoverse 2 il n'y a pas les "god ray" (les rayons du soleil en gros) présent dans la version PC du premier http://screenshotcomparison.com/comparison/175907, donc y'a de grande chance pour que les versions consoles soient toujours amputés des effets de la version PC, bref on est loin d'une amélioration graphique.

MightyF

Citation de: Azerty16 le 16 Juin 2016 à 20:15:05

Mais même si on met de coté la partie technique, la partie artistique est complètement foiré, y'a absolument aucune cohérence entre les maps.
On a par exemple ici des textures avec un très bel effet peinture
Spoiler

[Fermer]
et sur la plupart des autres maps, des textures réalistes ou semi réalistes, et même entre ces maps aucune cohérence, avec parfois des textures très colorés et parfois sombres/ternes
Spoiler


[Fermer]

Oui c'est en fait le but d'avoir des maps différentes,c'est pour qu'elles soient... différentes

rary-59

BoZ a un mauvais chara design totalement assumé par les developpeurs, donc y a pas a le comparer aux autres qui sont sensé faire un beau truc[quote 

Citation
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Ca se sont des dessins...

A l'heure actuelle on devrait avoir un chara design et des couleurs de Raging Blast mais en plus détaillé et de meilleur résolution d'affichage, parce que la PS4

KAiWAi

Je trouve surtout que les graphismes de XV ne sont pas dans l'esprit de Dragon Ball. Je ne vois pas l'intérêt de ce style graphique... qu'à de je vois un Naruto avec ses effets esthétiques dynamiques, je trouve dommage de voir ce que nous propose XV. Et puis qu'ils insistent sur le fait qu'on a droit à de meilleurs graphismes que dans le premier opus, c'est tout de même gonflé de leur part.

J'aimais bien Xenoverse 1 et le 2 m'intéresse aussi... mais voilà, j e n'aime pas du tout le choix graphique, s urtout quand on voit la proposition de Treevax sur son projet.

Azerty16

#296
Citation de: MightyF le 16 Juin 2016 à 20:27:53
Citation de: Azerty16 le 16 Juin 2016 à 20:15:05

Mais même si on met de coté la partie technique, la partie artistique est complètement foiré, y'a absolument aucune cohérence entre les maps.
On a par exemple ici des textures avec un très bel effet peinture
Spoiler

[Fermer]
et sur la plupart des autres maps, des textures réalistes ou semi réalistes, et même entre ces maps aucune cohérence, avec parfois des textures très colorés et parfois sombres/ternes
Spoiler


[Fermer]

Oui c'est en fait le but d'avoir des maps différentes,c'est pour qu'elles soient... différentes
Evidemment, mais je parle de cohérence graphique, tu ne mets pas des textures réalistes sur certaines maps et des textures "cartoons/peintes" sur d'autres. On voit bien qu'il n'y a pas de cohérence entre chaque maps, comme si les différentes équipes en charges des textures n'avaient pas eu de directive artistique, chacun fait son taf de son coté et en résulte quelque chose de très hétérogène.

Citation de: KAiWAi le 16 Juin 2016 à 20:30:32
Et puis qu'ils insistent sur le fait qu'on a droit à de meilleurs graphismes que dans le premier opus, c'est tout de même gonflé de leur part..
C'est ce qui me gonfle le plus aussi :sourire:. Au moins cette fois ils nous refont pas le coup du "tout est destructible" pour au final moins de destruction que dans les jeux PS2 :haha:.

Sam / SupaSceptic

Très honnêtement Azerty, sans mauvaise foi aucune, je ne vois absolument pas la différence entre tes comparaisons malgré que tu les pointes du doigts.. Que ce soit les environnements ou les différences entre sélection de personnages et une fois présent sur la Map..

Après moi j'essaie de contredire surtout ceux qui détractent les graphismes des personnages.
Qui d'ailleurs critiquent un peu sans s'y connaître, car pour la grosse majorité on leurs fou en MOD les textures styles Cell-Shading couleurs manga, couleurs anime, ceux de Raging Blast (que tout le monde avait défoncé à sa sortie pour être flat et fades) ou même les couleurs vieillotes de Tenkaichi 3 et ça passe immédiatement, preuve que seule la texture pêche, là où la modélisation est irréprochable.

Azerty, par exemple t'es le premier gars qui vient parler de Direction Artistique, enfin un argument valable, dans ce cas j'accepte ton point de vu, qui d'ailleurs n'est pas si faux, c'est pas la direction artistique que je préfère, car j'ai l'impression que réellement on voit un léger effet de texture différent de Xenoverse 1, j'ai l'impression que les décors donnent désormais un "reflet" mais un reflet "mat" sur la peau des personnages si on observe attentivement, comme on le voit ici:
Spoiler
Vert pour la Planète Namek
Jaune pour le Désert
[Fermer]
Qui rend moins bien que sur le premier opus.

Mais bon, Wait & See, il est probable que les graphismes soit en Bêta.

Ludo1986

"preuve que seule la texture pêche, là où la modélisation est irréprochable."



J'ai bien failli m'étrangler avec mon Coca en lisant ça  :haha:

Ludo1986

Spoiler
[Fermer]
Cette image c'est bien toi qui l'a mise, comment la tu ne vois pas que la modélisation est raté comparé a un Raging Blast ?? Regarde la finesse des trais sur RB ainsi que les courbes, regarde la modélisation des mains, celle des épaules, celles des taches verte. Comment tu peux dire que la modélisation est irréprochable ??  :wtf: Après certes c'est plus terne ok d'accord, mais la modélisation sur RB c'est totalement un autre niveau, on dirait que c'est RB qui est sur PS4 et Xenoverse sur PS3.