Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Azerty16

Il me semble que dans 99% des jeux de combats quand tu frappes même dans le vide tu te rapproches automatiquement de ton adversaire non ? Certes la plupart sont en 2D ou en "plan 2D" mais c'était justement toute l'intelligence du système Tenkaichi de contraindre et "d'obliger" le corps à corps quand tu jouais en rapprochant les deux combattants. C'est vraiment le plus gros défaut de Xenoverse du coté du gameplay, et ce n'est pas de l'esquive là, le corps à corps décroche trop souvent sans raison.

Emricka

En effet. Seul des jeux de combats bien spécifique type Super Smash Bros ne tiennent pas compte de cette règle.

UUB-majin

Citation de: Azerty16 le 02 Juillet 2016 à 14:13:21
Il me semble que dans 99% des jeux de combats quand tu frappes même dans le vide tu te rapproches automatiquement de ton adversaire non ? Certes la plupart sont en 2D ou en "plan 2D" mais c'était justement toute l'intelligence du système Tenkaichi de contraindre et "d'obliger" le corps à corps quand tu jouais en rapprochant les deux combattants. C'est vraiment le plus gros défaut de Xenoverse du coté du gameplay, et ce n'est pas de l'esquive là, le corps à corps décroche trop souvent sans raison.
Franchement je sais pas si c'est vraiment une qualitée , imaginons t'arrive a te tp derriere l'ennemi  et que meme avec la tp le combo revient automatiquement vers moi j'aime pas , je sais pas si je suis compréhensible,
En plus je sais pas vraiment, car dans certaines vidéo il continue sont combos dans les air et dans d'autres sa se retourne vers le joueur...
Ptetre que y'a un mouvement a faire avec le koystick (se retourner ou je sais pas ) bref
Moi je suis optimiste donc je note les amélioration
meme si il y a encore des default ....

itachi 316

Ta vidéo de gameplay est vraiment cool ça a l'air vraiment énergique et visiblement tu ne perd pas ta transformation en plein combat c'est pas mal ça .
Pour revenir sur 2 pages de messages on ne peut pas appeler ça xenoverse 1,5 , déjà si l'endroit où tu peux te balader fait vraiment 7 fois la taille du xeno1 ça jamais tu l'aurais eu en dlc puis tu peux y voler ou délirer avec des engins , en plus tu as le ssj3 pour ton perso et visiblement tu ne perd pas ta transfo + tous les perso des films et il y en encore plein d'autre chose .
Le xeno 2 n'est pas juste mieux que le 1 en 2 trailers on voit suffisamment de choses pour s'apercevoir que c'est un vrai 2 .
Pour ceux qui n'ont pas aimé le 1 ne perdez pas votre temps ici car le 2 sera dans la continuité du 1 et ne vous conviendra jamais de toute façon .

Jim-my

Franchement j'ai hâte, j'ai l'impression qu'on aura enfin le 1er MMO internationnal Dragonball.

300 personnes dans une map aussi grande, avec des montures, la possibilité de voler, beaucoup de personnage, (et des quêtes paralléles tendu j'espere  xD)

Aucun raison de ce plaindre, (hormis le fait qu'on ne peut apparament toujours pas commencer le combat en étant transformé  -_- )

UUB-majin

#380
Ce qui me hype le plus , c'est le fait qu'on peut changer de planète sa va etre top en plus y'a kinto-un (nuage magique) je m'imagine bien faire la quete des dragon ball et des super dragon ball xD
Sinon j'aimerais vraiment que ça retrace aussi l'histoire de kid goku ce serait tellement bien
Par contre en ssj3 tu perd ta transfo

Romdbz

Citation de: UUB-majin le 02 Juillet 2016 à 14:07:26
J'aime pas moi , si le gars esquive ou se me sur mon cote , avec le joystick je tourne c'est tout , de tout façon y'a le dash donc ce défaut a une contrebalence( je sais pas si c'est ce mot qu'on utilise) bon en gros il est "corrigées.
Je vais vous passez un lien pour montrer les possibilitées et pour les défaut bah dite les .
http://www.youtube.com/watch?v=VIQ7onF6zWM

Ca a vraiment l'air mieux que le premier, mais ce qui me choque dessus c'est qu'en plein milieu d'un combo adverse on puisse s'en sortir facilement avec le skill d'esquive.

Emricka

#382
Citation de: UUB-majin le 02 Juillet 2016 à 15:07:50
Par contre en ssj3 tu perd ta transfo

Non.

Edit samuOAH!: Ce genre de post n'est pas acceptable sur le forum, nous ne sommes pas sur un chat (ni la CB :P) à l'avenir fait des posts plus argumentés.

*mec relou même avec les modos off*

Sam / SupaSceptic

#383
Je vais répondre de façon globale donc pas de quote.

Ce que je veux dire c'est que ce jeu ne sera jamais un Tenkaichi/Raging Blast, et pourtant il s'efforce de plaire aux fans de jeux de combats pure et dure en y intégrant des feature intéressantes, se rapprochant de la série précédemment nommée !

Évidemment qu'en grand fan de jeu de combat j'aurais préféré un Raging Blast 3 ou un Budokaï 4 , la direction aimantée c'est pratique, les téléportation au bon timing c'est plus intéressant, des strugles de rayons c'est génial, dévier les attaques de ki c'était juste épic.
Mais c'est comme ça, Xenoverse n'est pas Raging Blast et faut s'y faire, pour autant le jeu fait son possible pour se rapprocher des attentes des joueurs tout en conservant son idée de départ.


Ah oui, et petite précision, Tenkaichi 1, il était horrible, hitbox à chiée, problème de collision, caméra folle, manque de beaucoup de feature. Réellement le jeu avait une bonne idée de base, et un bon roster, et c'est tout.
On faisait même une régression graphique mais bizarrement ça n'a gêné personnne.
Donc si vous voulez comparez Xenoverse 1, c'est avec Tenkaichi 1, et seulement après y avoir retouché, je peux vous promettre que c'est pas la même que Tenkaichi 3.

UUB-majin

#384
Ah oui ce serait cool le retour des déviation de boule de ki sa  apporterais quelque chose au gameplay
je pense qu'il nous réserve encore de petit surprise. :/
Bon c'est vrai que la direction aimantées était plutot pratique ,
par contre y'a encore des petit problème de caméra   :/

Kyō

La déviation n'apporterait pas grand chose selon moi, le manque de magnétisme offre à la fois certaines libertés mais aussi certaines contraintes. Le comportement de certaines actions, par exemple.

UUB-majin

#386
Personnellement , je trouve que le sysème "aimentés " on en a pas vraiment besoin c'est pas une grosse perte par contre on ne peut pas faire d'échange de kikoha  :'(
Deçu............................

Et aussi j'aimerais bien ,hum vous vous souvenez dans les tenkaichi, lorsque vous touchiez la touche O (j'en suis plus sur) au bon timing et que l'adverse était en train de vous attaquez bah t'esquivais tous les coup et tu le projeter a la fin







Citation de: Romdbz le 02 Juillet 2016 à 12:49:45
Citation de: samuOAH le 02 Juillet 2016 à 11:51:31
Bah le système de Dash que tu recherches est déjà présent et s'appelle "Burst Dash", et le système de Smash pour briser la garde aussi et est appelé "Stamina Break".

Suffit de se renseigner sur les annonces avant de partir défaitiste.

Franchement je ne vois pas comment un fan de Tenkaichi/Raging Blast peut ne pas trouver son compte parmis toutes les nouveautés sorties dans ce Xenoverse 2, moi je ne peux y voir que de la mauvaise foi parsemé de l'aveuglement du fanboyisme.

Wouah on un déjà un fan de Xenoverse 2 ^^
On nous annonce ces dashs mais faut voir réellement ce que ça va donner. J'ai bien vu les annonces, c'est souvent des formulations pour mettre l'eau à la bouche. Je ne part pas défaitiste du tout et les reproches que je fais sont basés sur mon expérience avec le 1er xenoverse. D'ailleurs, les vidéos de gameplay d'hier m'ont beaucoup plus plu que la premiere avec mirai gohan vs thales.

Je parlais d'un vrai système de Dash complet, c'est à dire qu'après un smash, tu peux suivre et re-smasher ton adversaire. De la même façon pour les téléportations, dans les Tenkaichi tu voulais te téléporter t'appuyais sur la  touche triangle, il ne fallait pas réaliser tout un combo avant. Car dans les xenoverse, pour faire voler un adversaire il faut donner 5 coups alors que Tenkaichi permettait de charger un coup dès le premier et réaliser dash et téléportations à sa guise.

Et pour la diffèrence entre Xenoverse et Tenkaichi, rien que les téléportations à la naruto en martelant une touche suffise à me faire regretter les tenkaichi qui misaient sur le timing. Alors je ne fais preuve ni de mauvaise foi ni de fanboyisme, mais je pense que je préfère simplement les jeux un minimum technique (pas trop non plus) plutôt que les jeux fait pour casuals.
Regarde dans ce gameplay tu peux voir qu'on peut "poursuivre" ces dash.
D'ailleur y'a pas de jauge visiblement dans xenoverse 2 tant mieux
! No longer available

Romdbz

Citation de: samuOAH le 02 Juillet 2016 à 16:46:31
Ah oui, et petite précision, Tenkaichi 1, il était horrible, hitbox à chiée, problème de collision, caméra folle, manque de beaucoup de feature. Réellement le jeu avait une bonne idée de base, et un bon roster, et c'est tout.
On faisait même une régression graphique mais bizarrement ça n'a gêné personnne.
Donc si vous voulez comparez Xenoverse 1, c'est avec Tenkaichi 1, et seulement après y avoir retouché, je peux vous promettre que c'est pas la même que Tenkaichi 3.

Alors sur ça je suis entièrement d'accord, Tenkaichi 1 était une idée très bonne avec des bases très intéressantes mais saoulait assez vite en effet. Si bien que je retournais sur Budokai 3 assez souvent. Après la régression graphique s'explique quand même avec des environnements plus grands, avec lesquels on pouvait interragir.
J'ai espoir que Xenoverse 2 fasse le même bond en avant que Tenkaichi 2 et approfondisse largement son gameplay, mais pour la technicité j'ai peur  qu'elle soit encore sacrifiée pour une part de casualité. Et enfin, je comprend ce que tu dis quand tu dis de comparer à Tenkaichi 1, mais c'est triste qu'à chaque nouvelle série on ne soit pas sûre de récupérer les acquis des épisodes précédents.

Sam / SupaSceptic

On est bien d'accord là-dessus l'ami !  :)

Mais ouais c'est carrément désespérant de voir qu'il y a de très bons points dans chaque jeux Dragon Ball depuis la PS2 et que jamais ils n'en prennent compte! C'est dingue cette volonté de repartir à zéro à chaque fois, le résultat c'est qu'on aura toujours un premier opus avec seulement ses idée de bases en tant que qualités et qu'il faille qu'il ait assez de succès pour sortir une suite qui elle sera sur le voie pour être "un bon jeu"..

Bon après personnellement vous aurez deviné que j'ai bon espoir en ce Xenoverse 2, ce n'est pas le même producteur que pour Xenoverse 1 et il semble s'éloigné un peu du gameplay de base, les majeurs features les plus ennuyantes du jeu précédent ayant été enlevées, je cite:
-Le SSJ permettant le spamming de technique
-Les boules de Ki qui stone l'adversaire
-La liberté rendant impossible de rattrapé l'adversaire

Je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais je jugerai plus en profondeur lors de la Japan Expo!
D'ailleurs je vais crée un petit topic pour voir qui y sera!

UUB-majin

SAMUOAH en meme temps si ils font un jeu reprenant tout les bonnes idées et en enlevant les défaut , ils y gagneraient quoi ?
C''est vrai quoi leur premier but est de vendre, mais si ils font un jeu "parfait" les chances de vente pour un prochain jeu diminuera significativement , surtout si le prochain jeux a l'air moins bien, du coup ils repartent tout le temps a zero.Et une fois qu'il auront bien pompée il y aura une chance qu'on ait ai jeu qu'on veuille.
Et j'en suis quasi sur qu'après ce jeu il recréeront encore un nouveau jeu avec de nouvelles base.
D'ailleur les déviation de ki dans xenoverse 2 sont presentes finalement.
Après l'avenir nous le dira  :/