Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

itachi 316

Azerty@ le gameplay c'est du 1,5 pas le jeu !
Ce que les fans redoutés c'est que le jeu entier soit du 1,5 .
Le jeu s'est vendu à plus de 3 millions alors biensûr qu'ils prennent les même base et le font évoluer .

Je t'aime bien sincèrement mais par contre j'ai horreur de la mauvaise fois .

Azerty16

Le gameplay c'est juste le cœur d'un jeu !

Perso je m'en tape royalement de pouvoir voler et me promener dans le Hub, ça n'apporte rien du tout. Le Hub du premier Xenoverse ne servait strictement à rien et était même plus emmerdant qu'autre chose au vu de la lenteur des déplacements et des chargements, le perso custom je n'aime pas non plus car c'est pour moi la pire idée dans un univers comme Dragon Ball, car impossible de faire un personnage charismatique à la Toriyama vu le choix ultra limité, ton personnage est mué et il n'a pas d'histoire en background, il n'y aucune évolution en dehors du leveling (là ou Online proposait de faire grandir son personnage), au final c'est juste une feature qui te fait jouer une coquille vide au charisme d'huître.

Visuellement le jeu est plus ou moins le même, coté gameplay d'après Treevax c'est aussi plus ou moins la même chose, si le nouveau contenu se limite aux personnages des films ça va vraiment être léger, si y'a du DB dedans alors là ça vaudra le détour, mais on sait aussi qu'il n'y aura pas les arcs de Super.

itachi 316

Azerty c'est ton avis , maintenant si le jeu c'est vendu en si grand nombres ce n'est pas pour rien .

Azerty16

Mais je n'ai jamais dit que Xenoverse est un mauvais jeu, j'ai pris plaisir à faire le premier malgré pas mal de défaut, c'est juste que j'attends autre chose d'un jeu DB surtout de la part de Dimps.

rary-59

#439
Le choix de l'avatar c'est du très bon, pour pousser le bouchon plus loin et faire un développement philosophique à deux balles comme on peut en voir sur certains trucs qu'il y a à deux balles dans DBSuper mais dont les gens trouvent le moyen de dire ça : L'avatar muet est la représentation du spectateur comme étant celui qui fait progresser l'histoire, nous en tant que spectateur sommes muet face à l'histoire et la contemplont mais nous la faisons aussi avancer de nous même car si on ne regarde pas la suite ou on ne tourne pas la page ou autre choses l'histoire n'avance pas de notre point de vue :oui:

Enfin bref, l'avatar c'est une bonne idée mais quand c'est fait aussi merdiquement que Xenoverse, non... C'est la base du jeu et c'est le truc le plus pourri... Quoique faire 12 Goku avec presque tous la même tenue et oublier de lui mettre d'autres tenues juste pour lui mettre des techniques différentes alors qu'une personnalisation des technique aurait suffit et que cette personnalisation existe dans le jeu c'est débile, mais faire une personnalisation d'avatar aussi limité ! Y a tellement de point négatif à dire :
-Personnalisation ultra limité digne et même pire des jeux qui proposent une personnalisation sans que ce soit au coeur du jeu c'est à dire choisir différent modele de partie de corps et encore y en a pas beaucoup...
A partir du moment où l'on ne peut pas recréer tout les personnages jouable existant dans le jeu avec l'avatar c'est que c'est mauvais surtout quand c'est la base du jeu
-Vetement personnalisable qui s'elevent même pas au nombre de 10 (ou très proche, je sais plus) le reste on ne peut même pas changer la couleur !!! Et ils ont même pas mis toutes les tenues possible c'est à dire AU MOINS celles de tous les personnages jouable présent dans le jeu !!!
-Même chose pour les techniques ils ont pas tout mis, je sais qu'il manque poing de Dieu le reste je sais pas, c'est peut-être qu'une mais ça reste débile, et des techniques qui utilisent une épée... POURQUOI CA UTILISE UNE FAUSSE EPEE MEME QUAND T'EN A UNE EN ACCESSOIRE ?!!
-Personnalisation/décor débile, ne mettre qu'un seul emplacement d'accessoire...
-METTRE DES PUTAINS DE STATS SUR LES VETEMENTS !! C'est d'une débilité !! Ca veut dire que t'es obligé de lâcher des vetements que t'aime bien contre des plus moche avec de meilleurs stats
-Statistique BEAUCOUP trop brouillon, t'augmente tes stats et tu vois même pas comment ça va augmenter, comment ta barre de vie, de ki ou d'endurance sera et le pire c'est que y a une limite de barre et que tu peux gacher des points... Pareil pour les vetements, tu sais que ça augmente de plusieurs "fleche" mais ça te dit pas ce que c'est, des points ? des centimètre de barre ? On sait pas !

Quand j'entend que ça leur a pris plus de 2 ans pour préparé le jeu et que t'as autant de débilité ne serait-ce que dans la personnalisation... En une journée je te fais un truc 1000 fois mieux, et une semaine pour rajouter des choses auquel je n'aurais pas pensé parce que les idées ça vient pas toujours d'un coup on peut avoir des oublis


CitationRary, la JE, ça a toujours été ainsi.
Tu me rassures, j'ai cru que c'était moi qui voyait que le négatif (même si j'y ai vu du positif, très peu mais voilà), alors que y en a vraiment beaucoup, mais bon c'était ma premiere Expo en générale, fallait bien que j'essaye j'me suis dit, et là je suis vraiment, mais vraiment pas prêt d'en refaire une, j'y ai été grace à la place gratuite et au final je regrette tellement, tout cet argent qui aurait pu me servir à autre chose  :'(
Mais je me réconforterais de plusieurs valise de figurine du Japon à prix abordable

Kyō

Pour faire une légère réponse par rapport à l'une de tes critiques (je les partage ô combien volontiers), il a été annoncé qu'à coté des habits stats, tu auras quand même la possibilité de t'habiller comme tu le veux - façon Xenoblade Chronicles X pour ceux qui connaissent.

Perso je suis ultra déçu d'un personnage muet, surtout quand on t'offre des tons de voix... Pour 4 cris.

rary-59

Bah à partir du moment où tu n'as pas de doublage dans ta langue, le fait de faire parler ton personnage est un peu inutile si c'est pour l'immersion, mais le probleme c'est que le faire parler tue grandement l'immersion présente à la base, là il se laisse porter en grande partie par l'action alors que s'il parle ça pourrait être l'opposé de ce à quoi tu t'attends et donc transformer l'avatar en simple personnage dont tu as choisis l'apparence

Pour moi le second meilleur choix (la flemme d'aller trop en détail pour le meilleur choix) d'avatar, c'est dès le début du jeu, proposer de "doubler" tout les dialogues de l'avatar en combat et le laisser muet en cinématique, on te propose un doublage de l'avatar de base comme exemple mais aussi pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas
Et ça se serait l'idéal et je suis sûr et certains que ça doit être totalement possible, ça peut prendre du temps, mais pour des dialogues aussi court que ce qui est dit en combat ça peut aller, et ça laissera place à plein de chose, après je me demande si c'est possible que les autres joueurs entendent notre voix personnalisé, ça doit être possible en mettant en relation les fichiers voix par la connexion durant le chargement et encore plus vite en ne prenant que les fichiers qui vont être utilisé suivant nos techniques,mais le moyen de le faire c'est sûrement pas les developpeurs de Xenoverse qui vont le trouver ni le faire, vu qu'ils veulent pas mettre de doublage autre qu'anglais et japonais
Ca me sidère de voir que des développeurs qui ne font pas de doublage autre qu'anglais et japonais osent mentir en te sortant une excuse pour les autres, alors que c'est évident que c'est un "on s'en fout", pour Xenoverse 2 c'est un "on a pas le temps d'après notre calendrier de développement", on est début Juillet, y a LARGEMENT le temps, c'est même en un laps de temps plus court que c'est fait un doublage, FFXV qui a sans aucun doute 20 fois plus de dialogues devait finir son doublage début Juin (ou fin) et a commencer en Fevrier

UUB-majin

Citation de: Azerty16 le 08 Juillet 2016 à 14:24:59
Citation de: Roro73290 le 07 Juillet 2016 à 21:00:18
Salut à tous  :) déjà j'aime beaucoup la jaquette de Xenoverse 2  <3 et est ce que l'un d entre vous a testé la démo de la Japan Expo ? Si oui qu'en avez vous pensez ? Je suis intéressé O:)
Treevax vient de poster une vidéo de son avis à chaud :
! No longer available

Spoil conclusion, c'est un Xenoverse 1.5 comme redouté par beaucoup.

Et la liste des combos :
Spoiler
[Fermer]
Exactement les mêmes que ceux de Xenoverse 1 c'est à dire très très pauvre, sauf que vous pouvez faire 9 fois "carré" d'affilé au lieu de 5 avant !
Spoiler
[Fermer]

Toujours pas un vrai jeu de combat, sûrement un bon jeu DB d'action casu mais pas un truc digne de Dimps  :'(.
Franchement tu soule avec tes conclusion hative
"fnalement c'est un xeno 1.5 et blabla"
Mec tu rale tout le temps sa se voit grave que tu veut juste descendre xenoverse
On peut pas le conclure comme ça...
Sache que xenoverse comparer aux autres dbz c'est pas que le gameplay...... Faut arreter un peu

Sahciana

C'est pour le 28 octobre y parait!peut etre en france!!! :ha:

UUB-majin

Désolé je me suis emportée surtout que le combo veut rien dire car lles techniques n'ont plus de cinématiques et fait in-game donc ya plein de possibilitées.

Kyabe キャベ

#445
J'étais prêt à donner une chance au jeu. Mais Azerty confirme ce que je pense depuis le début. C'est Xenoverse 1(.5)  :D

Les jeux de maintenant peut-importe le genre ne sont vraiment plus de qualité.

Je testerais la bétâ vite fait, histoire d'y avoir toucher un minimum mais sans plus.

UUB-majin

Ses argument ne veulent rien dire la conception du jeu n'ait pas terminer ils vont peut etre rajouter des choses ou on déjà des choses mais l'ont pas mis dans la béta .
Bref il est peut etre pourri mais ne faisons pas de conclusion hative.......
Ben sinon ciao.......
De tout façon le jeu est plus casual que combat du coup c pas le plus important faut savoir évoluer en son temps

killua

Citation de: UUB-majin le 08 Juillet 2016 à 21:33:05
Désolé je me suis emportée surtout que le combe veut rien dire car les techniques n'ont plus de cinématiques et fait in-game donc y a plein de possibilités.

Non mais il a raison, le Gameplay n'a pas du tout changer, il y a quoi 2-3 nouveautés à tout cassé sinon c'est très pauvre. On retrouve les mêmes défauts qui faisaient que le Gameplay de XV1 était nul, caméra qui bouge dans tout les sens, la hit-box dégueulasse,... Je veux bien mais faut arrêter, ils n'ont pas du tout voulu changer le gameplay pour eux c'est complètement secondaire, et même graphiquement ça n'a pas changer des tonnes, personnellement j'aurais voulu avoir les graphismes des QTE. Qu'on nous montre notamment avec Bardock  :cool:, le rendu in-game limite on peut croire que c'est Xenoverse premier du nom. On aurait pu s'attendre à beaucoup mieux de la part de DIMPS quand on voit ce qu'ils nous ont fait avec Budokai, Burst limit. C'est triste de voir ô combien ils se content du stricte minimum.

Kyabe キャベ

#448
Citation de: UUB-majin le 08 Juillet 2016 à 23:19:48
Ses argument ne veulent rien dire la conception du jeu n'ait pas terminer ils vont peut etre rajouter des choses ou on déjà des choses mais l'ont pas mis dans la béta .
Bref il est peut etre pourri mais ne faisons pas de conclusion hative.......
Ben sinon ciao.......
De tout façon le jeu est plus casual que combat du coup c pas le plus important faut savoir évoluer en son temps

Car tu pense vraiment avoir 100 nouveautés en plus à la sortie du jeu ? Laisse moi rire, le jeu sera exactement ce qu'il est actuellement. C'est comme ça pour chaque jeu qui vont une démonstration avant la sortie.

Les jeux DB de qualité, c'est définitivement finie là. Je supporte plus d'avoir des jeux de m*rde (excusez moi du terme) alors que l'on pourrait avoir un jeu parfait. Mais pour ça, il faut que les développeurs arrête de prendre les gens pour des pigeons et se sortent les doigts du c*l.
Et surtout, que les joueurs comme toi qui refuse de voir que le jeu n'à absolument pas changer, arrête de payer pour un jeu dans lequel ils voient une révolution alors qu'il n'en est rien.

itachi 316

#449
Non mais les gens qui n'ont pas aimaient le xenoverse 1 vous vous attendiez à quoi ?
C'est xenoverse 2 pas un autre jeu complètement différent ... Dans n'importe qu'elle suite ça reprend les même base que le précédent pour le faire évoluer et c'est logique sinon ça ne serait pas la suite !
Puis arrêtez de déformer les propos des gens , trevax a dit que le gameplay est une sortent de 1,5 pas le jeu d'ailleurs pour le jeu il dit tout le contraire .

-Moi qui ai aimé le 1 je voulais qu'ils agrandissent la ville ( chose faite c'est 7 fois plus grand )
-Je voulais que ça soit plus ludique dans la ville ( là on peut voler puis utiliser des engins typique de l'univers DB comme le tronc d'arbre de tao pai pai et certainement plein d'autre chose pour déconner entre pote dans la ville )
- avoir le ssj3 pour son avatar
-que le ssj soit mieux gérer ( là visiblement pas de limite de temps a la transfo et ne sert pas qu'a spam des kameha)
- d'ailleurs en parlant de spam ils ont rajoutés un système de dash pour le contré
- une transformation pour les majins ( + plusieurs surprise à attendre du coter des 5 races )
- un roster bien plus conséquent avec visiblement beaucoup de personnage de film(avec les cartes qui vont avec) puis zarbon et dodoria sans compter les personnages de DBS qui seront très certainement en dlc à commencer par black et trunks dbs .
- le 60fps c'est juste 2 X plus fluides que le précédant d'ailleurs dans le vidéo ils disent que ça se sent  .

voilà je vais pas continuer toute la nuit avec les nouveautés  et on a encore rien vu , alors dire que c'est un xeno 1,5 avec rien que les points que j'ai cités pour moi c'est du troll !