Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Jim-my


itachi 316

#451
En faite on ne pourra pas ( ou du moins ce n'est pas annoncé officiellement) mais les majin auront une transfo comme pour le manga quand super buu pète un plomb et deviens pur buu .

Regarde ça s'appelle majin awakening :

! No longer available

De cette manière c'est même encore mieux je trouve .


bnj

Après une belle offre cdiscount j'ai reçu ma PS4, a moi les belles parties sur xeno2  :supervegeta:

Kyō

Citation de: Kyabe le 09 Juillet 2016 à 00:09:23
Citation de: UUB-majin le 08 Juillet 2016 à 23:19:48
Ses argument ne veulent rien dire la conception du jeu n'ait pas terminer ils vont peut etre rajouter des choses ou on déjà des choses mais l'ont pas mis dans la béta .
Bref il est peut etre pourri mais ne faisons pas de conclusion hative.......
Ben sinon ciao.......
De tout façon le jeu est plus casual que combat du coup c pas le plus important faut savoir évoluer en son temps

Car tu pense vraiment avoir 100 nouveautés en plus à la sortie du jeu ? Laisse moi rire, le jeu sera exactement ce qu'il est actuellement. C'est comme ça pour chaque jeu qui vont une démonstration avant la sortie.

Les jeux DB de qualité, c'est définitivement finie là. Je supporte plus d'avoir des jeux de m*rde (excusez moi du terme) alors que l'on pourrait avoir un jeu parfait. Mais pour ça, il faut que les développeurs arrête de prendre les gens pour des pigeons et se sortent les doigts du c*l.
Et surtout, que les joueurs comme toi qui refuse de voir que le jeu n'à absolument pas changer, arrête de payer pour un jeu dans lequel ils voient une révolution alors qu'il n'en est rien.

Citation de: itachi 316 le 09 Juillet 2016 à 00:32:31
Non mais les gens qui n'ont pas aimaient le xenoverse 1 vous vous attendiez à quoi ?
C'est xenoverse 2 pas un autre jeu complètement différent ... Dans n'importe qu'elle suite ça reprend les même base que le précédent pour le faire évoluer et c'est logique sinon ça ne serait pas la suite !
Puis arrêtez de déformer les propos des gens , trevax a dit que le gameplay est une sortent de 1,5 pas le jeu d'ailleurs pour le jeu il dit tout le contraire .

-Moi qui ai aimé le 1 je voulais qu'ils agrandissent la ville ( chose faite c'est 7 fois plus grand )
-Je voulais que ça soit plus ludique dans la ville ( là on peut voler puis utiliser des engins typique de l'univers DB comme le tronc d'arbre de tao pai pai et certainement plein d'autre chose pour déconner entre pote dans la ville )
- avoir le ssj3 pour son avatar
-que le ssj soit mieux gérer ( là visiblement pas de limite de temps a la transfo et ne sert pas qu'a spam des kameha)
- d'ailleurs en parlant de spam ils ont rajoutés un système de dash pour le contré
- une transformation pour les majins ( + plusieurs surprise à attendre du coter des 5 races )
- un roster bien plus conséquent avec visiblement beaucoup de personnage de film(avec les cartes qui vont avec) puis zarbon et dodoria sans compter les personnages de DBS qui seront très certainement en dlc à commencer par black et trunks dbs .
- le 60fps c'est juste 2 X plus fluides que le précédant d'ailleurs dans le vidéo ils disent que ça se sent  .

voilà je vais pas continuer toute la nuit avec les nouveautés  et on a encore rien vu , alors dire que c'est un xeno 1,5 avec rien que les points que j'ai cités pour moi c'est du troll !

Je voudrais réagir sur ces deux posts en fait. Déjà pour Kyabe : rien n'empêche Xenoverse 2 d'être un jeu Dragon Ball de qualité. Ce n'est pas parce que la saga Xenoverse ne remplit pas tes critères (déjà que je lis beaucoup gameplay casualisé, alors que ce n'est juste PAS du versus fighting, donc parler de casualisé n'est pas pertinent). C'est loin d'être fini, bien au contraire. Non parce qu'au pire, sur la liste des nouveautés séparant les Tenkaichi 2 et 3, on compte des possibilités de gameplay, du contenu et c'est tout. Quel mal il y a donc à avoir des jeux "1.5", sachant que dans ce genre de jeu et d'adaptations manga/anime, c'est TOUJOURS le cas ? Le bond graphique entre Budokai 2 et 3 n'était pas ouf non plus, c'était une question de quelques effets plus prononcés et fin de l'histoire.

En définitive, merci de ne pas rendre ton avis du "bon jeu DBZ" ou du "jeu DBZ parfait" (ce qui est déjà une grosse bêtise, pas seulement car la perfection est impossible, mais que pour des raisons commerciales ça ne se ferait tout bêtement pas) comme universel. Beaucoup, dont moi, adorent Xenoverse - tout en ayant surkiffé Budokai et Sparking-like - et voient en ce jeu le potentiel pour renouveler une licence qu'on connaît que trop. C'est pas tant qu'on parle d'un mauvais jeu Dragon Ball, c'est que tu parles de Xenoverse comme d'un mauvais jeu de combat. Et en soi, ce n'est même pas un jeu de combat. Je trouve également ça étonnant que ce genre d'opinion uluberluesque ne se trouve que sur ce type de jeu, on se pose beaucoup moins la question sur un Dragon Ball RPG...

------------------

Pour ceux qui ont apprécié Xenoverse (et qui sont en droit d'attendre une 2e version vu que Xenoverse 1 a été le jeu le plus vendu de la saga), c'est normal d'attendre un Xenoverse 2, ou même 1.5. Inutile de se mentir, Xenoverse 1 n'a pas été aussi bon qu'il aurait dû être à cause du cross-platform, même s'il a contribué à repopulariser la licence dans le milieu vidéoludique. On a donc eu droit à un jeu porté sur PS4/One (faisant partie des joueurs PS4 et ayant fait la bêta sur PS3). Là, on a un aperçu de ce qu'aurait dû être le Xenoverse initial, du moins en grande partie. Certains pestent contre le manque d'évolution graphique. Je répondrais que le 60 images par seconde est la réponse à vos critiques. Oui, le jeu aurait pu être bien plus beau, là où ils n'ont rajouté que quelques effets sur current-gen. Mais les développeurs ont - fait rare - préféré privilégier une fluidité exemplaire, et en ce qui me concerne j'approuve totalement. Il n'y aura plus "qu'à" peaufiner et optimiser le jeu pour retirer les éventuels effets d'aliasing, par exemple.
En ce qui concerne les nouveautés, pour rebondir à ce que j'ai dit plus haut sur les évolutions entre les différents épisodes d'une même saga, bien évidemment que ça ne va pas non plus se bousculer au parloir ! Les ajustements demandés (qui rentrent dans le cadre du jeu) ont été pris en compte côté gameplay. Alors oui, ce n'est pas du versus fighting, et quelque part on s'en fiche un peu. Ce n'est pas forcément une affaire de "casualisation". C'est une affaire de plaisir de jeu. Certaines personnes adorent tellement se pavoiser et se vanter de jouer à un jeu au gameplay complexe que l'on oublie que l'on parle d'un jeu vidéo, à savoir d'un divertissement, et que le plaisir de jeu passe avant bien des critères... Et le plaisir de jeu constitue d'un tout.
D'autant qu'on parle d'un jeu qui est avant tout un MMO-type. En conséquence, les plus grosses améliorations se font en dehors du gameplay. Comment qualifier un jeu Dragon Ball de mauvais quand dans XV2 on te permet de te balader en utilisant divers vehicules comme le bâton de Tao Pai Pai ? Le jeu s'efforce (en dehors du calque des lumières) d'être fidèle à l'oeuvre originale, d'en faire des références. Quand ce genre de choses est absent et aide à pallier des défauts trouvés dans le premier jeu, ça râle, et quand ça ne l'est pas, ça râle quand même.

Maintenant, il n'est pas question non plus de défendre le jeu aveuglément (Uub...), on aime un jeu et on a la gaule devant une suite en toute connaissance de cause des défauts. Mais voilà, un jeu d'action/MMO sur Dragon Ball, ce n'est pas un "jeu casu", c'est un jeu Dragon Ball tout court (Azerty a cependant eu le recul nécessaire pour en dire que ça peut être un "bon jeu d'action (casu)"). Ce n'est pas parce que vous attendiez un truc ultra hardcore que c'est un jeu casu ou mauvais. Et comme je l'ai dit plusieurs fois depuis XV1, vous n'êtes pas détenteurs du monopole du goût sur ce qui constitue un bon jeu Dragon Ball.

Jim-my

Black Goku offert en précommende. C'est bon ils ont le temps de crée les persos de DBS avant la sortit du jeu...mais ils nous les "donneront" en DLC...c'est triste.

Gohan06

Je suis allé voir sur les sites de la FNAC ou Micromania, mais ils ne proposent que le jeu simple ou le coffret Edition avec la figurine ????
Il n'y a pas le coffret Deluxe réservable aussi normalement ???

Azerty16

Entre Budokai 1 et 2 y'avait quand même de sacré changement ! Les graphismes complètement revus, le gameplay largement amélioré et boosté, le roster bien plus conséquent et un tout nouveau mode solo (nul mais quand même  :D).

De toute façon il y aura une beta ouverte et donc tout le monde pourra se faire un avis, n'écoutez pas les autres mais faites vous votre propre avis, tout le monde n'a pas les mêmes attentes et mêmes goûts et heureusement  :)!

Citation de: Jim-my le 09 Juillet 2016 à 10:50:45
Black Goku offert en précommende. C'est bon ils ont le temps de crée les persos de DBS avant la sortit du jeu...mais ils nous les "donneront" en DLC...c'est triste.
Il ne se sont pas emmerdés, ce sont limite que des swap color, y'a pas un gros travail derrière avec Goku et Trunks déjà disponible, c'est sûr que faire la team Champa aurait demandé plus de travail.

Roro73290

Azerty16 Je suis assez d'accord avec toi sauf au niveau des personnages on est passé de 21 personnages avec Budokai 1 à 29 dans Budokai 2 donc c'est pas une grosse amélioration du roster  xD

Yarlick

..... Je me demande si parfois certains ne le font pas exprès.

Le jeu c'est Xenoverse 2, évidemment que le gameplay sera similaire au 1.
Ensuite, quitte à appeler Xenoverse 2 la version 1.5, appelons Tenkaichi 2, la version 1.5 de Tenkaichi.
Les changements/améliorations de Xenoverse 2 sont à l'échelle des améliorations/changements de Tenkaichi 2 pour le 1.
Et pour pousser le bouchon encore plus loin, Budokai 2 est une version 1.5 de Budokai 1 vu que y a pas vraiment de mode histoire mais juste un mode plateau et quelques améliorations minimes au gameplay :)


Sinon, Azerty, c'est du Dimps.
Dimps est reconnu pour deux choses : Bien maitriser certaines licences et faire des bons trucs avec....Ou alors se louper complètement ( Tout les jeux Sonic de Dimps en gros)
Dimps n'est pas reconnu pour faire uniquement des jeux de combats. Et je serais toi, je regarderais quel était leur dernier vrai jeu de combat, et on en reparlera.

Ne vous attendez pas à un gameplay radicalement différent alors que vous êtes sur Xenoverse, vous voulez quelque chose de différent? Allez jouer à Ultimate Tenkaich, Battle of Z ou autres.

Azerty16

#459
Dimps est capable du meilleur comme du pire, pour ce qui est de Sonic ils ont quand même fait les meilleurs Sonic 2D depuis la Mega-drive (les Sonic Advance et Rush) ! Et également les horribles Sonic 4  :'(.

Citation de: Roro73290 le 09 Juillet 2016 à 12:12:31
Azerty16 Je suis assez d'accord avec toi sauf au niveau des personnages on est passé de 21 personnages avec Budokai 1 à 29 dans Budokai 2 donc c'est pas une grosse amélioration du roster  xD
Disons qu'il était plus divers avec presque tous les personnages importants  :D, mais au moins les personnages étaient vraiment différents :).

rary-59

Les DLC day one aka la grosse arnaque, c'est des graines pour pigeon, tu les jettes et les gens(pigeon) vont courir dessus encore plus que s'il n'y aurait pas ces graines sans ça les gens attendront

J'attendrais le jour d'une vraie interview qui pose les vraies questions tel que celle là : "Pourquoi faire un DLC d'un personnage a la sortie du jeu si ce n'est que vous emputez le jeu d'un contenu qu'il est sensé avoir ?"
Et pas des questions de merde dont on devine la réponse tout seul ou bien qui sera dévoilé prochainement par le marketing japonais qui te dévoile tout le contenu du jeu

Xenoverse 2 a reçu des améliorations, oui, c'est bien de les voir, tel que la ville 7 fois plus grande, mais il faut ensuite réfléchir à l'interet, elle est 7 fois plus grande ok, mais sera tout aussi inutile que celle du 1, on pourra voler ? Ok, mais ça change rien, tu ne feras que te balader inutilement, ont-il mis de réels intéractions avec la ville tel que se retrouver avec des amis, lancer des combats instantanément face à un joueur dans la ville (une zone limité est créer et le combat commence) et d'autres choses qui pourraient rendre la ville réellement utile et pas juste un endroit où tu prend plusieurs minutes pour aller te rendre à un endroit pour un simple objectif comme dans le 1,
Y a-t-il aussi un choix alternatif a la ville pour accéder au "zone menu" qui sont les quêtes, le mode histoire, la boutique etc., bien sûr que je me doute que la ville sera un passage obligatoire pour certaine choses, mais je parle de quand on a fini l'histoire on que l'on veut juste lancer des quêtes

Le fait que la ville soit 7 fois plus grandes n'est pas forcément (est sûrement pas) une bonne nouvelle, ce qu'il faut savoir c'est comment cela fonctionne et quel interêt cela apporte au joueur

Yarlick

Le truc, c'est que vous extrapolez....sans rien savoir....

Azerty16

Transformation en forme Gold pour la "race de Freezer" et en forme "Pure" pour les Majins comfirmée :
Spoiler

[Fermer]

Roro73290

#463
C'est cool ça  O:) les saiyans ne sont plus les seuls à avoir des transformations ce qui va équilibrer un peu  le niveau des différentes races d'avatar (enfin je pense)  :cool: :vegeta:

Yarlick

Donc on peut s'attendre à voir le SSB pour notre avatar?