Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Romdbz

Citation de: rary-59 らり-59 le 09 Juillet 2016 à 12:47:14
Les DLC day one aka la grosse arnaque, c'est des graines pour pigeon, tu les jettes et les gens(pigeon) vont courir dessus encore plus que s'il n'y aurait pas ces graines sans ça les gens attendront

J'attendrais le jour d'une vraie interview qui pose les vraies questions tel que celle là : "Pourquoi faire un DLC d'un personnage a la sortie du jeu si ce n'est que vous emputez le jeu d'un contenu qu'il est sensé avoir ?"
Et pas des questions de merde dont on devine la réponse tout seul ou bien qui sera dévoilé prochainement par le marketing japonais qui te dévoile tout le contenu du jeu

Exactement d'accord, je rêve de l'abolissement des DLC. Surtout que ceux-ci sont souvent développés en simultanés au jeu, or lorsqu'on achète un jeu on paie pour le temps de développement passé dessus or ce temps n'est pas utilisé pour le jeu mais pour ses futurs DLC. Donc on paiera ce temps de développement en double au final.

itachi 316

Romdbz@ ça tombe bien que tu cite rary comme je voulais lui répondre je pourrais le faire à vous 2 .
Des fois je trouve ça injustifié c'est vrai , par contre des fois on est bien content d'avoir des rajouts à peine diffuser à la tv comme par exemple pour le dlc FnF lors du xenoverse 1 . Avant ça aurait été impossible d'avoir sur un jeu des choses pas encore diffusé .

Romdbz

Pour compléter mon avis, les DLC comme tu le dis ça peut être un plus, mais il y a beaucoup trop de dérives. Oui quand il s'agit d'avoir le contenu tout récent je suis d'accord. Mais dans le cas d'un jeu Dragon Ball, je suis moi même pour des DLC qui en sont vraiment, c'est à dire développés après la sortie du jeu, mais seulement au dernier épisode d'une série. Je m'explique, concrètement ça ne sert à rien de sortir un DLC à Xenoverse 2 si un 3 doit voir le jour, plutôt que de développer les DLC autant se mettre sur le 3ème plus tôt. Et enfin, si le troisième sort et est le dernier Xenoverse, alors là je suis pour des DLC pour prolonger la durée de vie du jeu.

rary-59

Je parlais des DLC Day one et qui sont en rapport avec du contenu conséquent pour le jeu, et des personnages jouables dans un jeu Dragon Ball c'est un contenu de grande importance et là ce qu'ils font avec le DLC Day One, c'est enlever du contenu du jeu exprès et le rendre accéssible qu'a ceux qui dépensent le plus d'argent et le plus vite pour le jeu, et c'est totalement dégueulasse

Mais les DLC tout court c'est totalement inutile dans ce genre de jeu quand ça rajoute du vrai contenu, ça sert juste à payer plus que ce que ça vaut (les 30€ de DLC de Xenoverse c'est une grosse blague, tu payes la moitié du prix du jeu complet pour avoir un contenu pitoyable qui leur a pris une journée à l'équipe de développement, surtout qu'ils avaient déja commencer à bosser dessus) mais en plus ce sont des DLC dont l'essence même du contenu sera présent dans la suite, dans Xenoverse 2 on va retrouver les perso des DLC (du moins j'espere sinon c'est une putain d'arnaque) mais pas les quêtes ou du moins les même quêtes similaire, juste des quêtes semblable où l'on va aussi affronter les mêmes ennemis

Là  c'est un maximum de fric pour un minimum de travail, ils brident leur travail sur le jeu complet pour faire payer plus par la suite pour 10 fois moins de travail...

itachi 316

Malheureusement c'est comme ça dans la plupart des jeux . Maintenant personnes n'est dans l'obligation d'acheter ces fameux contenu , tu peux tout à fait faire l'intégralité du jeu sans en avoir besoin .
Pour ma part j'étais très content du pack FnF car je ne voulais pas attendre xeno 2 pour jouer avec goku et vegeta ssb et golden frieza chose qui ne pouvait être dans le jeu depuis le début car sans les DLC ça aurait spoiler le film qui sortait 2 mois plus tard .

Azerty16

Ouais mais ça reste dégueulasse pour des personnages comme Mira et Towa, puis les fichiers de la Beta prouvent que les personnages des DLC étaient déjà prêt avant la sortie du jeu (hormis les perso de FnF évidemment), donc c'est bien du contenu amputé.

itachi 316

Pour ça je suis d'accord .
Mais ça ce n'est pas que xenoverse c'est les 3/4 des jeux .

Yarlick

Vous êtes marrants ceux qui chialent pour Xeno,
Les DLC ont toujours existé : SF2 sur SNES.
J'approuve pas les dlcs non plus, mais cracher dessus maintenant, c'est un peu tard.
Perso, pour des jeux tels que The Witcher, j'suis bien content d'avoir des dlcs, sinon, ce qui est désagréable, c'est les fameux costumes bonus ou persos cachés dans un jeu de combat que tu es obligé de débloquer à coup de dlc et season pass, alors qu'avant, t'avais juste à te crever le cul en jouant.




Azerty16

Yarlick tu exagères là, The Witcher c'est de la bonne vieille extension avec du vrai contenu, un truc que tu paies 20€ mais qui te fait plusieurs dizaines d'heures de durée de vie en plus, ce n'est en rien comparable ! Y'a un travail colossal derrière chaque extension de The Witcher 3, comme derrière chaque patch d'ailleurs.

Citation de: Yarlick le 10 Juillet 2016 à 14:40:15
J'approuve pas les dlcs non plus, mais cracher dessus maintenant, c'est un peu tard.
Qui te dit que je ne crache dessus que maintenant ? Je n'ai jamais acheté de DLC hormis la première extension de The Witcher 3. Payer pour avoir 2-3 personnages, une map et une heure de "mode histoire" en plus ce n'est pas mon truc tu vois.

Mais juste une chose, vous ne pouvez pas gueuler après les DLC alakon comme ceux de Xenoverse et les acheter en même temps, si ils arrivent à vendre leur merde bah ils continueront, ce ne sont pas les développeurs et les éditeurs les fautifs, mais bien les joueurs qui adhèrent à ce model économique absurde et qui en ont fait une presque obligation pour les jeux modernes.

itachi 316

Je ne connais pas the witcher mais bon c'est la même c'est du contenu qui aurait pu être mis d'entré de jeu non ...?


Yarlick

Itachi, pas du tout, disons que ce contenu, pour l'avoir, y aurait fallu attendre deux années supplémentaires, sur The Witcher c'est du vrai contenu additionnel et une véritable lettre d'amour aux fans.

Rien à voir avec les dlcs dégueulasses que nous pondent Namdai et Capcom...


Perso, Azerty, je joue à Xeno sur PC, donc je pouvais même avoir accès aux DLCs sans les acheter....
J'ai toujours craché sur les dlcs, sauf que quand tu regardes le pourcentage qui rale, et les soi-disant pigeons qui achètent, tu remarqueras que y en a beaucoup plus qui achètent, que ce soit pour un jeu solo ou pas. Parce que même dans ce type de cas, autant attendre l'édition GotY du jeu....

Azerty16

Pour The Witcher 3 y'a eu des "DLC" gratuits avec des armes, des tenues et tout, mais les extensions payantes te font jouer une nouvelle histoire qui s'étalent sur plusieurs dizaines d'heures, dans de nouveaux environnements, avec de nouveaux personnages/peuples. En gros c'est comme si Xenoverse te proposait en plus de l'histoire de Z, toute l'histoire de DB en DLC :) (perso+maps+cinématique+histoire).

Je doute vraiment que les extensions étaient prêtes à la sortie du jeu vu qu'elles ont étaient maintes fois repoussées, ce sont presque des nouveaux jeux en fait, mais faut savoir que CD Projekt (éditeur et développeur de The Witcher) est un peu la perle rare dans le monde des jeux-vidéo, par exemple pour les deux premiers Witcher ils ont sorti des "Enhanced Edition" avec des changements d'animations, des graphismes améliorés, des améliorations coté gameplay et des nouvelles quêtes, et tout ça gratuit si tu possède déjà le jeu de base  :). Ils font vraiment attention aux joueurs et soignent leurs jeux au maximum, quitte à les repousser à de multiples reprises.

Mince, grillé par Yarlick  :D.

itachi 316

d'accord comme j'y joue pas je ne peux rien dire sur the witcher .  <3
Après de manière générale c'est comme pour xenoverse sur 90 voir 95% des jeux .
Après quand c'est un dlc qui te donne accès au dernière nouveauté comme pour FnF je ne dit pas non car dans le jeu depuis le début ou non il ne pouvait pas le mettre d'entré de jeu pour ne pas spoil . Vous allez me dire pourquoi ils ne les donnent pas ... parce que ça représente de l'argent qu'il peuvent se faire .

Sahciana

Spoiler
Sortie le 25 octobre on pourra go ssj puis ssj3!! :ha:
[Fermer]

rary-59

Citation de: itachi 316 le 10 Juillet 2016 à 16:23:20
d'accord comme j'y joue pas je ne peux rien dire sur the witcher .  <3
Après de manière générale c'est comme pour xenoverse sur 90 voir 95% des jeux .
Après quand c'est un dlc qui te donne accès au dernière nouveauté comme pour FnF je ne dit pas non car dans le jeu depuis le début ou non il ne pouvait pas le mettre d'entré de jeu pour ne pas spoil . Vous allez me dire pourquoi ils ne les donnent pas ... parce que ça représente de l'argent qu'il peuvent se faire .

The Witcher les DLC ce sont des DLC, rapport qualité/prix c'est plus que parfait, pour 10€ t'as le premier DLC qui te donne des dizaines d'heure et de contenues en plus, et ça c'est le prix d'un DLC de Xenoverse qui en contient 100 fois moins
Et le 2em DLC à 20€ est considérer comme un deuxieme jeu tellement il est complet
The Witcher a de vrais et bons DLC, Xenoverse a des DLC pigeonnage complet dans tout les sens du termes (emputage de contenu, prix excessif...), même le DLC de la RdF c'est de l'arnaque, ben oui, avant la sortie le season pass a été annoncé avec 3 DLC, et qu'est-ce qu'on retrouve dans le DLC prévu avant la sortie du jeu ? C'est une entreprise/produit officiel le jeu ils étaient bien au courant des prochaines sorties

Xenvoverse 2 commence de la même manière avec dès le départ un personnage emputé du jeu dispo en DLC, l'autre dans l'édition deluxe te forçant a payer le season pass qui est déja prévu avec 4 DLC, parce que oui, 3 c'est pas assez, quand on peut faire peu et gagner beaucoup on en fait plus pour gagner encore plus, je parie qu'en DLC (sans doute le 1) il y aura tout le scénario de l'arc tournois univers 6 avec l'équipe de l'univers 6...