Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Roro73290

#705
je suis d'accord avec toi avec toutes ses nouveautés c'est un Xenoverse 2 et non un 1.5   :cool: en tout cas voir le trailer n'a donné encore plus envie d'avoir le jeu  O:)

Yarlick

Je trouve qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour se dire que c'est un Xeno 1.5...
@samuoZ, j'entends bien ce que tu dis. Sache juste que c'est quelque chose qui est possible.  Après, je suppose que ce que l'on t'as "vendu" "officiellement" ça vient directement de Bamco.
Je pense que s'ils ne l'ont pas intégré, c'est tout simplement par souci de stabilité.


Romdbz

De mauvaise fois, n'exagérez pas, niveau gameplay le jeu n'a que 2 nouveautés très pauvres apparemment d'après les premiers retours. Après je ne dis pas tout ce qui est autour peut vous plaire, à moi pas du tout, mais je comprend que certains aiment avoir une ville plus grandes. Mais bon, le point principal d'un jeu de combat pour moi c'est son gameplay et sa profondeur. Après peut-être que je m'attache trop à voir Xenoverse comme un jeu de combat. Mais en tout cas ce n'est pas un MMO. J'aimerai savoir ce qu'il est alors.

Yarlick

.....Heu....perso, je t'avoue que je vois Xenoverse comme étant un mix des deux. Il me parait quand même plus proche d'un RPG/MMO sous le sens que tu as des levels et de la montée en compétence.
Xenoverse est très dur à qualifier. Il a des élements de RPG, des éléments de jeux de combat à licence....et des éléments MMO.
C'est vraiment un jeu compliqué à qualifier...

itachi 316

Citation de: Romdbz le 16 Septembre 2016 à 19:57:47
De mauvaise fois, n'exagérez pas, niveau gameplay le jeu n'a que 2 nouveautés très pauvres apparemment d'après les premiers retours. Après je ne dis pas tout ce qui est autour peut vous plaire, à moi pas du tout, mais je comprend que certains aiment avoir une ville plus grandes. Mais bon, le point principal d'un jeu de combat pour moi c'est son gameplay et sa profondeur. Après peut-être que je m'attache trop à voir Xenoverse comme un jeu de combat. Mais en tout cas ce n'est pas un MMO. J'aimerai savoir ce qu'il est alors.

Perso je pense que tu as raison de le voir avant tout comme un jeu de combat car c'en est un mais pas que ... Tout comme dragon ball est un manga de combat mais pas que !
C'est justement pour cela que ce qui est à coté est aussi important que sa partie combat pour moi .
Ce jeu est une immersion dans le monde de dragon ball pas juste faire des combats avec des perso qui apparaisse dans dragon ball .

Kyō

Citation de: Romdbz le 16 Septembre 2016 à 19:57:47
De mauvaise fois, n'exagérez pas, niveau gameplay le jeu n'a que 2 nouveautés très pauvres apparemment d'après les premiers retours. Après je ne dis pas tout ce qui est autour peut vous plaire, à moi pas du tout, mais je comprend que certains aiment avoir une ville plus grandes. Mais bon, le point principal d'un jeu de combat pour moi c'est son gameplay et sa profondeur. Après peut-être que je m'attache trop à voir Xenoverse comme un jeu de combat. Mais en tout cas ce n'est pas un MMO. J'aimerai savoir ce qu'il est alors.

Et c'est là ton erreur, ça fait depuis Xeno 1 qu'on martèle que c'est un genre plus MMO Action plutôt qu'un réel jeu de combat... Maintenant voilà, le côté combat est poli, certes, mais le voir comme un versus fighting est une erreur fondamentale. D'autant que dans Dragon Ball, si c'est ce que tu vois -surtout-, autant te rediriger sur Budokai 3, ou des versions moddées de Tenkaichi 2 & 3, ou les Raging Blast. Xenoverse n'a jamais eu l'ambition de se qualifier en versus fighting et pourtant les gens se laissent berner. Pas qu'on leur en veut pas, mais l'intention est clairement de délivrer une expérience différente, avec un différent socle de départ.

Itachi : ta remarque n'est pas pleine de sens, sinon pourquoi a-t-on eu les DBZ Sagas, Goku's Legacy, Dragon Ball Adventure, Dokkan Battle ou tout récemment Dragon Ball Fusions ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: Romdbz le 16 Septembre 2016 à 19:57:47
De mauvaise fois, n'exagérez pas, niveau gameplay le jeu n'a que 2 nouveautés très pauvres apparemment d'après les premiers retours. Après je ne dis pas tout ce qui est autour peut vous plaire, à moi pas du tout, mais je comprend que certains aiment avoir une ville plus grandes. Mais bon, le point principal d'un jeu de combat pour moi c'est son gameplay et sa profondeur. Après peut-être que je m'attache trop à voir Xenoverse comme un jeu de combat. Mais en tout cas ce n'est pas un MMO. J'aimerai savoir ce qu'il est alors.
Pour avoir tester le jeu (Bêta de la Japan Expo 2016) le Gameplay n'a plus rien a voir, le jour et la nuit, moi et tous ceux de DB-Z.com ayant pu le tester nous sommes mit d'accord pour dire qu'il nous est impossible de retourner sur le premier opus tant il nous paraît lent, limité et avec un gros manque de tout général.

Comme très bien expliqué par Kyô, la franchise Xenoverse n'a jamais eu l'ambition d'être un jeu de fight, et pourtant ils écoutent les fans et ont eu la gentillesse de se plier à leurs attentes et ont rendus l'expérience un peu plus proches encore de l'idée qu'on peut se faire d'un jeu de combat alors que ce n'était clairement pas leurs intentions de base.

Yarlick

Après, je sais que l'on ne peut pas se fier aux vidéos de gameplay. Mais quand j'en regarde des récentes, je vois énormément d'améliorations.
Les combats sont plus nerveux, il y a l'air d'y avoir plus de "combos" ou de coups, t'as plusieurs manières de voler apparemment....
Et contrairement à ce que disent certains, je trouve qu'il y a un écart graphique assez conséquent entre Xéno 1 et 2

itachi 316

Kyo@ je ne sais pas si je me suis mal exprimer du coup dans le doute je vais le dire autrement : Pour moi le manga (ou l'animé db /dbz/gt /dbs) ne sont pas que accès sur le combat , ce manga t'offre bien plus que du combat !
Il offre une univers différent du notre qui fait rêver ( xenoverse  et visiblement surtout dans le 2 offres ce même univers à travers ses villes qui nous donnerons le même types d'immersion ) dragon ball nous propose de voir évoluer et grandir en même temps que nous ses personnages ( xenoverse nous le propose plus ou moins grâce à sa création d'avatar )  dragon ball c'est aussi une aventure composé par un groupe d'amis(yamcha , krillin, tenshinhan , bulma....) et avec les quêtes nous parcourons l'aventure entre amis et avec tous cela il y a une vrai immersion .
Il y a un vrai travail de scénario aussi avec de vrai idées fraîches pas juste une énième fois se refaire le même scénario. 
C'est cette ensemble de chose s'additionnant à la partie combat qui rend xenoverse bien plus fidèle au manga que tenkaichi qui n'est qu'un jeu de combat avec les personnages du manga .

Maintenant dire que ce n'est pas avant tout un jeu de combat est faux même si les producteurs nous offres bien plus que juste un jeu de combat , d'ailleurs le jeu est bien vendu comme un jeu de combat je te laisse vérifier http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00052748-dragon-ball-xenoverse.htm .
Certes le jeux ne propose pas des combinaisons du style ( rond  carré  rond  rond bas triangle ) mais un peu à l'image d'un naruto storm il faudra avoir un feeling, gérer son endurance puis ses téléportations au risque de t'exposer et connaitre les avantages de toutes les techniques pour savoir piéger ou les contrer  . C'est ta stratégie qui rend le jeu technique !
Il y a une vrai marge d'évolution et généralement en classé les gens qui ont 5000 ou 10000 points ne perdront quasiment jamais contre des novices qui ont entre 100 et 500 points . Chaque pote qui se sont lancés sur le jeu et voulaient m'affrontés  je gagnais largement car bien plus d'expérience sur le jeu alors que l'on me dise pas qu'il suffit de marteler la manette au hasard .

J'espère m'être mieux expliquer mais dans le cas contraire pose moi des questions beaucoup plus précise sur ce que tu ne comprend pas dans mon point de vue .

Kyō

Tu confonds jeu de combat et du versus fighting, l'un n'implique pas forcément l'autre (et y a un exemple très bête qui me vient en tête, c'est Super Smash Bros), c'est aussi simple que ça ;)

itachi 316

Attend je ne suis pas sûr de comprendre ... Tu me compare super smash bros à xenoverse en ce qui concerne le combat ?

Sam / SupaSceptic

Je crois qu'il met en référence Super Smash Bros en tant que jeu de combat pour bien montrer l'opposition avec la franchise Xenoverse et ainsi montrer qu'il est tout à fait différent d'un jeu de combat.

Yarlick

Le problème, c'est que Smash a un statut particulier, et ce, même au niveau de l'EVO.

Comme Smash est dans une catégorie tout autre des versus fighting habituel, Xeno l'est tout autant à cause de ses mélanges de genre.
Du coup faire une comparaison entre Smash et Xeno me semble un petit peu malvenu.

Kyō

En sachant que Smash Melee n'a été compétitif que par la présence de glitchs et SEULEMENT de glitchs, non, ça a de la pertinence. Le jeu a été prévu pour être un jeu de combat SANS être compétitif (il a fini par le devenir certes, mais par des moyens non-naturels). Ca ne saute pas aux yeux, pourtant le point commun est là. -Merci Samu :p

Yarlick

Purée...C'est rare de voir des gens qui acceptent que Melee est devenu compétitif à cause des glitchs...
Je te remercie, tu me fais plaisir sur ce point!

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais tu compares les deux, en montrant qu'un jeu de combat sans grande prétention et qui n'avait pas pour vocation à devenir profond techniquement, l'est quand même devenu, que ce soit naturellement ou pas? ( Smash 4 ou Melee)?

Et que le truc, c'est que Xeno devrait pouvoir te proposer une certaines profondeur malgré le fait qu'il soit simple?


Non parce qu'autant dire que je ne comprends pas pourquoi comparer les deux.

D'un côté, on a un jeu de combat simple, mais varié au niveau des persos, des coups, des combos. Mais qui, voilà, n'est que ça : un jeu de combat ( ouais nan, pour Smash c'est compliqué quand même, car il peut tout aussi être un side scroller comme un beat'em'all à certain moment, comme un party game et ainsi de suite selon l'opus.)

Et d'un autre, on a un jeu qui tend à vouloir te faire plonger dans l'univers, à te faire prendre des niveaux, visiter des lieux, te raconte une histoire et te permet de combattre  contre des personnages de cette histoire à laquelle tu prends part.

Les jeux sont tellement différents que je ne comprends toujours pas pourquoi en faire la comparaison.

Je pense avoir perdu le fil de la discussion là ._.