Dokkan Battle & son Mobile

Démarré par Vegeta.san, 22 Février 2017 à 14:45:03

« précédent - suivant »

Vegeta.san

Salut à tous !  :ha:


Alors voilà, j'ouvre ce topic pour traiter d'un sujet concernant le jeu mobile Dokkan Battle.
Je ne le présente plus il atteint des records telechargement et de rentabilité toutes les 3 semaines.  :D

Cependant, aussi monstrueux qu'il puisse paraitre, ce jeu n'est pas développé et adapté de la meme maniere à toutes les plateformes mobiles.

En effet, on peut observer les IPhones d'Apple, où certains Androids de Sony ou OnePlus pouvant faire tourner ce jeu à merveille, aucun lag, une fluidité parfaite et un vrai plaisir associé.
Et d'un autre côté on a certaines plateformes où on peut observer de nombreux petits défauts, ralentissements plus ou moins fréquents et important, manque de fluidité et autres..
J'ai pu observé ces cas la notamment sur les Samsung Galaxy (A5 et S6), et Huawei (je ne sais plus le modele) à qui ça peut arriver.

Ça n'est pas ultra génant mais lorsque que je compare je trouve le jeu bien moins plaisant sur cette 2e catégorie, parfois ces lags peuvent etre vraiment lourd, bien sur le contenu du téléphone impacte cela mais tres peu.
Alors on peut se demander, sous quels telephones on peut mieux faire tourner ce jeu ?!

Car pour ma part, je suis sous Xperia Z3 Compact, aucun soucis avec ce jeu c'est nickel et fluide.
Mais il commence à fatiguer sous plein d'autres plan (2 ans et demi presque) , et étant une des applications que je sollicite le plus je me suis informé aupres des mes amis players de Dokkan sur mon futur changement de phone en prenant en compte ce jeu et le constat nous a tous frappé. 
Ce ne sont pas du tout les mêmes rendus selon les téléphones.

Alors quels sont vos téléphones personnels, avez vous remarqué cette difference avec Apple ou autres, et peut etre des infos la dessus ?!
Ils m'ont vaguement parlé de modifications possibles dans options ou economie d'energie, mais malgré tout les rendus ne sont pas terribles comparé a ce que j'ai moi ou sur ce qu'on voit sur Iphone.

Voila donnez moi vos retours la dessus !

:vegeta:  :supervegeta:  :vegeta-ssgss:

ma junia

Désolé j'y connais rien en mobile.

Dezzy

Je suis sur  un Samsung Galaxy A5.
J'avais ce manque de fluidité mais cela ne me dérangeait pas. Après une mise à jour système, c'est effectivement beaucoup plus fluide. La batterie n'aime pas Dokkan par contre... :D

Ayoubssj

Perso aucun problème et mon teléphone est plus que pourri :D (c'est un Logicom je l'ai juste acheté parce que j'étais en galère de tel et d'argent)
Sinon j'avais un Huawei avant et le jeu marchais mieux je sais pas du tu sort que ça marche mal dessus

Sinon j'ai beaucoup de potes qui ont des anciens modèle d'Iphone et le jeu lague un peu sur le téléphone (Iphone 5 ou 5C)

Sinon pareil que toi Dezzy le jeu utilise vraiment trop la batterie ce qui peut être vraiment chiant

Vegeta.san

C'est des cas que j'ai pu voir sur des telephones plus ou moins neuf mais sur le A5 c'était le plus flagrant, le Huawei beaucoup moins en effet.

Apres vous pouvez comparer vous même avec vos proches si vous observez des differences mais en tous cas on a bien remarqué ça de notre côté.
Il y avait également ce cas sur un S6 Edge après possible que  le contenu ou autre influence le tout alors que sur Iphone 5s et 6 ça semblait glisser a la perfection.

Je n'ai pas de video a l'appui malheureusement mais la différence est pourtnt bien présente.
Ensuite si vous arrivez tous a bien gerer tant mieux hein mais je trouve ça important de voir si d'autres personnes ont notifier ce détail. ^^

:vegeta:  :supervegeta: :vegeta-ssgss: