DOKKAN BATTLE : Info sur les capacités

Démarré par Sephiroth, 16 Avril 2017 à 19:19:16

« précédent - suivant »

Sephiroth

(Avant toutes choses, je vous invite d'abord à aller faire un tour ici : DOKKAN BATTLE : Calculer les dégâts d'une carte, afin de comprendre la façon dont le jeu calcul les dégâts. :cool:)

Il y a dans DOKKAN BATTLE, pas mal de capacités dont l'effet réel n'est pas indiqué. Ces infos se cachent le plus souvent derrière des adjectifs (gros, énormes, colossaux...) ou des adverbes (grandement, fortement, nettement...) sans que l'on sache finalement, à quoi ils correspondent.

Ici, je vais donc m'attarder sur les APTITUDES D'ATTAQUE SPÉCIAL.

Ces capacités se trouvent dans la zone réservée aux informations relatives à l'attaque SP, seulement sur certaines cartes du jeu.
Elles ont la particularité de se déclencher lorsque le personnage effectue une attaque SP, parfois sous certaines conditions.

FONCTIONNEMENT.
Ces capacités agissent comme des booster de l'attaque.
Mais la petite subtilité à comprendre est que, dans le cas ou le personnage déclenche une attaque SP, le bonus qu'elle font gagner viens s'additionner au coefficient multiplicateur de l'attaque SP et non pas multiplier l'ensemble des dégâts.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple de Goku Kaioken AGI. Ce personnage possède l'aptitude SP "Augmente fortement l'ATT" :



cette augmentation (qui corresponds à un bonus de 67%) ce calcul de cette manière :

ATT SP = (ATT + aptitude passive qui s'active au début du tour) * KI 12 * (Nv ATT SP + Bonus de l'aptitude SP)
ATT NORMALE = (ATT + aptitude passive qui s'active au début du tour) * KI + (Bonus de l'aptitude SP)


ATT de Goku Kaioken AGI = 7 324
Aptitude passive de Goku Kaioken AGI = + 2 000 d'ATT
Pourcentage KI 12 de Goku Kaioken AGI = 125%
ATT SP Nv 1 de Goku Kaioken AGI = 150%
Aptitude SP : "Augmente fortement l'ATT" = + 67%

Tour 1 (Goku déclenche une ATT SP) : (7 324 + 2 000) * 1.25 * (1.5 + 0.67) = 9 324 * 1.25 * 2.17 = 25 291

Tour 2 (Goku déclenche une ATT SP) : (7 324 + 2 000) * 1.25 * (1.5 + 0.67 * 2) = 9 324 * 1.25 * 2.84 = 33 100

Tour 3 (Goku ne prend que 3 KI) : (7 324 + 2 000) * 1 * (1 + 0.67 * 2) = 9 324 * 2.34 = 21 818

Tour 4 (Goku déclenche une ATT SP) : (7 324 + 2 000) * 1.25 * (1.5 + 0.67 * 3) = 9 324 * 1.25 * 3.51 = 40 909
...
[Fermer]
BONUS VIDÉO.
Pour ceux qui ont la flemme de lire, une petite vidéo faite par l'ami Cyril de Tutos Dokkan Battle qui reprend les infos développées dans ce sujet :

https
[Fermer]



Bonus d'ATT : 67%, chaque boost est effectif jusqu'à la fin du combat (retour sur le plateau).
Malus : Le personnage possède un malus de base sur son propre multiplicateur d'ATT SP de -50% afin de rendre le tout premier boost inefficace.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT : 50%, chaque boost est effectif jusqu'à la fin du combat (retour sur le plateau).
Malus : Le personnage possède un malus de base sur son propre multiplicateur d'ATT SP de -50% afin de rendre le tout premier boost inefficace.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT & DEF : 20%, chaque boost est effectif jusqu'à la fin du combat (retour sur le plateau).
Malus : Le personnage possède un malus de base sur son propre multiplicateur d'ATT SP de -20% afin de rendre le tout premier boost d'ATT inefficace.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT : 50%, chaque boost est effectif 3 tours.
Malus : Le personnage possède un malus de base sur son propre multiplicateur d'ATT SP de -50% afin de rendre le tout premier boost inefficace.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT : 50%, chaque boost est effectif 6 tours.
Malus : Le personnage possède un malus de base sur son propre multiplicateur d'ATT SP de -50% afin de rendre le tout premier boost inefficace.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT : 100%, chaque boost est effectif 1 tour.
Condition : KI 11.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT & DEF : 50%, chaque boost est effectif 1 tour.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT : 50%, chaque boost est effectif 1 tour.
Condition : KI 18 à 24.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus d'ATT : 30%, chaque boost est effectif 1 tour.
Condition : Aucune.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus sur l'ATT SP : 60%, agit seulement sur l'ATT SP.
Condition : Le perso doit être SP Max (Boo), 30% de chance.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus sur l'ATT SP : 20%, agit seulement sur l'ATT SP, définitif.
Condition : Le perso doit avoir atteint un certain Nv d'ATT SP défini par la carte.

PERSONNAGES :
[Fermer]



Bonus sur l'ATT SP : 30%, agit seulement sur l'ATT SP, définitif.
Condition : Le perso doit être SP Max (niveau 20).

PERSONNAGES :
[Fermer]


En bonus, le fonctionnement des aptitudes qui baisse l'ATT et la DÉF de l'ennemi :



Ayoubssj

#1
Oh merci beaucoup pour tout ça je ne le savait pas :cool:

Sinon je rajouterai que le boost n'est pas cumulatif à l'infini mais plutot jusqu'à que l'ennemi est K.O. ou change de forme (par exemple dans l'event SV lorsque vous tuez Vegetto INT le boost revient à 0 lorsque vous passez à Super Vegeto)
Ça marche comme ça sur la GLO

Tandis que sur la jap tant que vous ne retournez pas sur le plateau le boost continue à se cumuler (même exemple que en haut lorsque vous finissez Vegetto INT et que vous avez par exemple un boost de 150% le boost ne revient pas à 0 lorsque vous passez à SV)

Edit: Ça serait cool si tu pouvais rajouter les persos qui baissent l'ATK et/ou la DEF (enfin surtout les valeurs du malus si jamais tu les connais)

Sephiroth

#2
Merci pour le retour. O:)

pour le cumulatif à l'infini, j'ai pris soin de mettre des guillemets et j'anticipe un peu sur la jap. Je me suis dit que ce serais suffisamment clair. :D

Mais tu as raison, je vais voir pour le préciser. :cool:

EDIT : je vais voir ce que je peux faire pour les malus. Ils sont impossible à calculer contrairement à ceux que j'ai écrit, mais ils sont probablement trouvable.

ma junia

Bravo, comme toujours, et merci

Pas étonnant venant de toi, c'est super bien expliqué.
ça a du te prendre pas mal de temps.
En tout cas, pour moi c'est utile, comme pour d'autre.

Sephiroth

Merci Kilda. O:)

Oui un peu de temps mais c'était plutot plaisant à faire donc ce n'est pas un problème. :cool:
L'important est que ce soit utile à certains. :)

Artemicion

Ça fait longtemps que je joue et je savait même pas la moitié rempli de tout Ca!!

Merci beaucoup c'est Une super grande aide!

Sephiroth

Merci, ça fait plaisir. O:)

Je mettrais surement à jours au fur et à mesure des sorties de la Global si on a de nouveaux intitulés.

Artemicion

Quelqu'un sait pourquoi le vegeto blue amie à son étoile qui brille arc en ciel?


Sephiroth

Par ce que son arbre est débloqué à 100%. :cool:

Artemicion

Ah ok merci! (Ce mec qui a un arbre vegeto blue a 100% x) )

Sephiroth

De rien. :)


J'ai fait quelques petites mises à jours sur le premier post. :cool:

Ayoubssj

Citation de: Sephiroth le 16 Avril 2017 à 19:19:16
Voici la formule "universelle" pour calculer les dégâts d'une carte :

(ATK de base + bonus de la capacité leader et de la capacité leader ami) / + (bonus capacité(s) passive(s)) / + (bonus de(s) lien(s)) / * (niveau de KI) / + (capacité passive qui se déclenche lors d'une attaque SP) / * (niveau de l'ATK SP + bonus de(s) capacité(s) d'ATT SP)


En pratique, voici ce que cela donne pour Gohan Ultime INT :



Placé dans cette équipe :




Pour calculer la puissance de Gohan quand il arrive sur le terrain, c'est très simple puisqu'il ne profite que des bonus leader et ami dans ce contexte là :

4 698 (son ATT) + 3 000 (leader Super Gogeta) + 4 698 * 0.5 (leader ami) = 10 047



Ensuite je met Gohan au milieu et je prends du KI pour qu'il déclenche une attaque SP. Ce qui a pour effet d'activer d'une part son passif et d'autre part les liens "Kamehameha" qu'il partage avec Goku GT TEC et "le pouvoir d'un dieu" qu'il partage avec Vegetto Blue END.



Le calcul est donc le suivant :

10 047 + 7 000 (capacité passive de Gohan) + 2 500 (lien "Kamehameha") + 2 500 (lien "le pouvoir d'un dieu") = 22 047

On applique le coefficient KI 12 de Gohan :



22 047 * 1.4 (KI 12) = 30 866

Et enfin, le coefficient de son attaque SP (qui est de 200% malgré l'intitulé "Inflige des dégâts colossaux") additionné à sa capacité d'attaque SP (je reviens en détail sur ce type capacité un peu plus bas) :

30 866 * (2 (Nv ATT SP) + 0.5 (capacité ATT SP)) = 30 866 * 2.5 = 77 165



Merci beaucoup :ha: :ha: c'est exactement ce dont j'avais besoin
J'avais besoin de calculer les dégats bruts de 2 persos sauf que j'étais perdu et je ne savais pas dans quel ordre mettre tout les boosts
Donc j'arrivait à des résultats totalement faux
Maintenant gràce à toi j'ai mieux compris
Encore une fois merci pour cet exellente explication

Sephiroth

Mais de rien Ayoubssj. :)

Tu as finalement réussi tes calculs ?

N'hésite pas à demander si tu veux de l'aide. :cool:

Ayoubssj

Citation de: Sephiroth le 21 Avril 2017 à 20:46:14
Mais de rien Ayoubssj. :)

Tu as finalement réussi tes calculs ?

N'hésite pas à demander si tu veux de l'aide. :cool:
Oui c'est bon j'ai réussi
Je comparai la puissance de Omega spé10 et de Broly spé10 pour voir le quel frappe plus fort

Sur type neutre sans aucun lien:
Omega: 213 384
Broly: 192 210 *2= 384 420

J'aurai pensé qu'Omega frappait plus fort
Maintenant je commence un peu à hésiter sur lequel je spé10
Des avis?

Edit: Aussi comment faire pour calculer lorsqu'on prend en compte l'avantage/désavantage du type?

Sephiroth

#14
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, Broly est le plus puissant des God Tiers "colorés". Il n'y a que Gotenks en Ki 11 qui fait plus de dégâts que lui.

Pour le choix du perso à mettre en SP10, je te conseil de privilégier le perso que tu comptes utiliser le plus. :cool:

Citation de: Ayoubssj le 21 Avril 2017 à 21:22:10
Edit: Aussi comment faire pour calculer lorsqu'on prend en compte l'avantage/désavantage du type?

Là tu parles des dégâts que l'adversaire encaisse. Malheureusement, c'est impossible à calculer dans le sens ou il y a trop de donnés qui rentre en compte (comme la DEF, le type et sous type, le niveau de difficulté, les compétences adverse, les éventuels bouclier etc...) et qui rendent les calculs impossible à faire.