Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Romdbz

Je préfère vraiment, le style Tenkaichi, mais là c'est vrai que ça à l'air super, je me laisserait peut etre tenté, contrairement a Xeno 2 qui ne m'a pas du tout intéressé, car gameplay pourri.

Pour moi il y a vraiment deux visions des jeux DBZ :
- les jeux de combats : style super DBZ et dbz fighterz qui offre un gameplay technique et des persos tous différents, mais pas vraiment fidele ou impressionnant surtout avec les attques de ki toujours lancées au corps à corps.
- les simulations DBZ comme Tenkaichi ou Xeno, qui offrent un gameplay identique à tous les persos (ce que je préfère) et des possibilités de combats vraiments fidèles à la série. attaque de ki, destruction de décors, vol libre...

Kyō

Xeno et Tenkaichi sont encore à part niveau genres je pense, Tenkaichi se vendait comme un jeu de combat, les Xeno non. Ils ont ces points communs, mais à un moment donné oui c'est censé être du Dragon Ball xD

Kyabe キャベ

Je sais pas pourquoi mais j'étais hyper de ouf au début et la en ayant vue le gameplay je sais pas, j'ai un ressentie étrange qui m'a enlever toute la hype. Je suis le seul ?

Artemicion

Kyabe : non je suis pareil, pas convaincu par le gameplay du tout! J'attend de pouvoir le tester mais la Hype est bien descendue

Albafika

Moi c'est tout le contraire ça me rassure bien que ce soit du Arc System Works. Possibilité énorme de combos, des target, les dash, les air dash et les laucher. C'est vraiment le Dbz que j'ai connu seulement dans mon  imagination. Surtout que pour les novices Arc System avait fait un super tuto dans Guilty Gear qui permettait de se familiariser au jeu.

J'ai bien hate de tatter du stick et de taffer un perso!  :gohan:

Je suis totalement hypé, ça fait un lourd concurent au future Marvel vs Capcom Infinite!

Minowa

Même ressenti que Kyabe, je trouve les déplacements très limité, ça ressemble beaucoup à du Street fighter en fait, on voit bien qu'il y a une sorte de barrière derrière le personnage qui l'empêche d'être propulsé...

La 3D reste quand même meilleur qu'une 2.5D qui nous renvois aux premiers Budokai, à quand une vrai liberté de déplacement durant les combats sans les multiples barrière ?!! Je précise pendant les combats avant qu'on me parle de "Conton City"

Kyabe キャベ

Citation de: Artemicion le 12 Juin 2017 à 14:36:21
Kyabe : non je suis pareil, pas convaincu par le gameplay du tout! J'attend de pouvoir le tester mais la Hype est bien descendue

Ouais voilà, autant j'avais kiffer Budokai 3 mais là je sais pas, c'est peut-être le retour au 2D qui donne de ressentie, plus du tout habituer à ce type de jeu.

J'attends de tester aussi.

killua

Cette vidéo est quand magnifique en terme de gameplay, j'ai du la visionné une dizaine de fois.

https://youtu.be/qXPBjl_cU-0

Ryūku Tsukuyomi

Bon les gars va falloir que j'achète un nouveau pc là c'est plus possible, il me faut ce jeu DAY FUCKING ONE. C'est ce que je souhaite depuis 15 ans quand même 15 ANS.  :bave:

Albafika

Citation de: killua le 12 Juin 2017 à 14:53:45
Cette vidéo est quand magnifique en terme de gameplay, j'ai du la visionné une dizaine de fois.

https://youtu.be/qXPBjl_cU-0

Je te suis totalement, y'a une profondeur de gameplay comme il a jamais pu y avoir dans Xenoverse, Budokai ou autre. La on est dans d'un mindgame à la frame! Beaucoup plus dur de bourrer ou de piffer.

Qui plus est ce n'ai pas du tout la mécanique de Street Fighter, ça n'a pas grand chose a voir hormis que ce soit de la baston et de la 2d

Voilà a quoi ça ressemble du meme développeur!

https://www.youtube.com/watch?v=osvTQZLAgyo

Kyō

Enfin un mec qui comprend de quoi il s'agit :') Les gars vous vous attendiez trop à du bourrage de pif, là c'est du jeu de baston technique, si vous attendiez Budokai 3 réincarné vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Vous avez mendié pour du pur combat, vous l'avez. Maintenant va falloir assumer de jouer à un jeu technique :) Perso je suis pas adepte des jeux de combat du genre, mais j'ai de l'exp dans Devil May Cry donc je vais avoir quelques bases :)

Albafika

Citation de: Kyō le 12 Juin 2017 à 15:08:00
Enfin un mec qui comprend de quoi il s'agit :') Les gars vous vous attendiez trop à du bourrage de pif, là c'est du jeu de baston technique, si vous attendiez Budokai 3 réincarné vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Vous avez mendié pour du pur combat, vous l'avez. Maintenant va falloir assumer de jouer à un jeu technique :) Perso je suis pas adepte des jeux de combat du genre, mais j'ai de l'exp dans Devil May Cry donc je vais avoir quelques bases :)

Ahahah, c'est différent de Devil May Cry en long et en large mais franchement ce sera pas dur, il y aura surement des tutos et tout le monde pourra s'eclater ou éclater tout le monde  :D

Je veux un Yamcha top tiers!  O:)

supersaiyajin

J'attends vraiment de voir de véritables combats entre deux joueurs qui maitrisent parfaitement le jeu car là, les développeurs nous font simplement une sorte de tutoriel pour apprendre les bases. C'est peut-être aussi pour cela que certains ont du mal à accrocher.

En tout cas, c'est vraiment le retour d'un style que j'attendais et dont on avait pu avoir un petit aperçu dans Extreme Butoden (en plus limité évidemment). Hâte de mettre la main dessus.

Autrement, la transformation de Freeza en Golden Freeza m'a rassuré sur les transformations ingames, ça veut dire qu'elles sont possibles. Maintenant, est-ce qu'elles vont être appliquées à tous les personnages ? J'en suis moins sur. Un Goku normal aura surement un gameplay et des attaques différentes d'un Goku SSJ et par conséquent, il y a de fortes chances qu'il soit séparé en 2 personnages distincts.

Kyō

Citation de: Albafika le 12 Juin 2017 à 15:16:24
Citation de: Kyō le 12 Juin 2017 à 15:08:00
Enfin un mec qui comprend de quoi il s'agit :') Les gars vous vous attendiez trop à du bourrage de pif, là c'est du jeu de baston technique, si vous attendiez Budokai 3 réincarné vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Vous avez mendié pour du pur combat, vous l'avez. Maintenant va falloir assumer de jouer à un jeu technique :) Perso je suis pas adepte des jeux de combat du genre, mais j'ai de l'exp dans Devil May Cry donc je vais avoir quelques bases :)

Ahahah, c'est différent de Devil May Cry en long et en large mais franchement ce sera pas dur, il y aura surement des tutos et tout le monde pourra s'eclater ou éclater tout le monde  :D

Je veux un Yamcha top tiers!  O:)

Tu serais tellement surpris de tout ce que Devil May Cry 4 a offert en 9 ans de jeu... :') Alors oui c'est différent sur bien des aspects, mais niveau complexité d'inputs y a carrément à boire et à manger ;)

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: supersaiyajin le 12 Juin 2017 à 15:19:41
Autrement, la transformation de Freeza en Golden Freeza m'a rassuré sur les transformations ingames, ça veut dire qu'elles sont possibles. Maintenant, est-ce qu'elles vont être appliquées à tous les personnages ? J'en suis moins sur. Un Goku normal aura surement un gameplay et des attaques différentes d'un Goku SSJ et par conséquent, il y a de fortes chances qu'il soit séparé en 2 personnages distincts.

Pour moi c'est un bon point, les transformations à gogo c'est le cancer des jeux Dragon Ball.