Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Ryū-Ken

Un leak sur le site de la Toei nous apprend qu'un film Dragon Ball Super sera annoncé le 9 mai pour le Goku Day ! Il devrait sortir en 2022.

"Le site officiel de Toei Animation dévoile l'annonce prochaine d'un nouveau film Dragon Ball Super ! C'est en tout cas ce que laisse apparaître le site européen du studio japonais. L'information a été découverte par LMS, et relayée par SaikyoDevin dans sa dernière vidéo, à découvrir ci-dessous. En effet, comme il l'explique dans sa vidéo, un article dans le bloc des « articles similaires » annonce clairement l'annonce d'un nouveau film Dragon Ball Super.

D'après le titre de l'article en question, cette annonce devrait être faite ce dimanche, à l'occasion du Goku Day, au festival international d'animation annuel MIFA. L'article en question est encore visible en vous rendant sur cette page de Toei Animation Europe."


Source :
https://www.db-z.com/nouveau-film-dragon-ball-super-2022-annonce/

Shin Antares

Très bonne nouvelle. En attente donc demain pour la news.
En espérant qu'ils ne nous pondent pas du fan service à gogo juste pour se faire du fric.

kai kai

Ça fait très plaisir!
Même si pour l'instant on ne sait pas de quoi sa va parler,c'est une excellente nouvelle!🤩
La grande question: est-ce que ça va coller au canon de DB?
Histoire parallèle?
Arc Moro?
Ou entre l'arc Moro et Granola?

Si le film sort fin 2022 l'arc Granola sera peut être fini, le film peut se passer après Granola!
Je trépigne d'impatience, vivement demain!
:broly-ss:  :bojack:

Clemsi

Personnellement, je n'attends plus rien de la franchise Dragon ball.
Que ce soit une reprise de cet anime médiocre qu'est Dragon Ball Super ou un autre film fan service bien animé mais qui fait juste revenir un ancien méchant qui perd de sa superbe, ça ne m'intéresse pas.

Et Toriyama impliqué, ce n'est plus un gage de qualité, maintenant.
De toute façon, on ne sait pas vraiment à quel point il est impliqué, c'est juste pour faire dire aux fans que c'est "canon" et mieux que DBGT et les films des années 90 alors que c'est faux.

Je ne regarderai pas ce film.
Si tout le monde boycottait Dragon Ball Super, ça serait cool.

Mais il y a encore de la "hype" apparemment, et c'est quand même incroyable vu la merde qu'on nous sert depuis Battle of Gods, qui était un film qui avait essayé d'innover contrairement à Fukkatsu No F et Broly 2018 mais qui était aussi mauvais à cause de certains choix scénaristiques débiles et de certaines incohérences et qui est le commencement du massacre de l'univers Dragon Ball selon moi.

Il faut laisser Dragon Ball reposer en paix.
Cette oeuvre n'avait pas besoin de suite à la base, c'était l'un des seuls manga shonen qui était bon du début à la fin avant 2013.

J'aimerais tellement qu'un jour Toriyama qualifie DBS comme une histoire parallèle, comme il l'avait fait avec DBGT dans une interview, comme ça si les nouvelles productions animées sont mauvaises, on pourra se dire que ça ne change rien à la qualité du manga, et si elles sont bonnes, bah on kiffera ça comme du bonus, comme c'était le cas avec les vieux films DBZ et les deux TV Specials.

Ryū-Ken

Citation de: Clemsi le 08 Mai 2021 à 19:48:07J'aimerais tellement qu'un jour Toriyama qualifie DBS comme une histoire parallèle, comme il l'avait fait avec DBGT dans une interview, comme ça si les nouvelles productions animées sont mauvaises, on pourra se dire que ça ne change rien à la qualité du manga, et si elles sont bonnes, bah on kiffera ça comme du bonus, comme c'était le cas avec les vieux films DBZ et les deux TV Specials.

Pour moi peu importe DBS ça change aucunement la qualité du manga d'origine, le manga a une fin si tu veux pas lire la suite tu la lis pas. Ça affecte nullement le manga d'origine c'est comme un Jeu Video qui est un produit fini avec un début et une fin.

supersaiyajin

Exact. Tu "fais" l'œuvre à ta sauce, comme tu l'entends. Je ne porte pas énormément DBS dans mon cœur, (je choisis ce qui m'intéresse dedans) mais je ne le considère pas comme la véritable suite de DB. DBGT est plus proche de ce que j'attends d'une suite de DB, même s'il y a des défauts.

Bref, très heureux de l'annonce de ce film. Ils peuvent mettre du Broly, du Freezer, du Cell, du machin truc et j'en passe, je ne me prends plus du tout la tête avec cette licence en terme de cohérence. Le principal est de passer un bon moment. DBS Broly m'avait fait hérisser le poil sur certains détails, mais je passe outre car on est plus à ça près avec DBS, le principal est d'avoir passé un excellent moment devant un film divertissant. Et j'espère qu'il en sera de même avec le prochain :)

Mephiles

#6
J'ai un autre ressenti que vous pour DB SUPER : j'adore ce manga et je ne le considère pas comme la "suite" de DB puisqu'il se passe pendant!!...
Il a un autre nom mais dans ma tête, c'est DB tout court!!...

Sinon, concernant le nouveau film,je ne suis pas plus emballé que ça (même pas du tout en fait) car les films se résument très souvent à une grosse baston et sont de plus en plus irregardables à force de vouloir en mettre plein la vue, je ne comprends plus l'action à l'écran et ces bastons qui doivent durer le temps d'un film proposent forcément moins de rebondissements que celles du manga (ou de la série téloche pour ceux qui regardent, même si sur ce support elles semblent souvent interminables)!!...
De plus, ça va encore faire un "trou" dans le manga DB SUPER, même si des flashbacks et des planches bonus le résumeront à n'en pas douter et que cette nouvelle baston sera juste de l'ajout qui ne changera rien à la trame général de DB!!...
Si, j'ai quand même la curiosité de savoir quel personnage va revenir (si un "ancien" personnage revient effectivement) puisqu'il y a quelques jours je me demandais comment serait traitée la question du rapport entre frère si Raditz revenait et qu'il était mis au courant de ce qu'a fait Freezer!!...
Et comme on est à nouveau en pleine période "Saiyajin" avec l'arc dédié à Granola (et qu'on a eu les Saiyans de l'Univers 6 et le film avec Broly), pourquoi les parents de Gokû ne pourraient-ils pas revenir après tout?!...
Mais si un "ancien" personnage doit vraiment apparaître, j'aimerais bien que ce soit Cooler!!...
De toute façon, quoiqu'il en soit, j'achèterai l'anime-comic à sa sortie histoire de "compléter" mon manga...

itachi 316

J'ai mis la série et plusieurs fois des films DBZ à mes enfants mais rien à faire elles n'accrochent pas, au bout de 20 mn je me retrouve tous seul devant le film et la série elles ne tiennent pas un épisodes entier  :'( , parcontre DBS elles regardent ça avec plaisir (même toutes seules).
J'en suis venu à la conclusion que pour prendre du plaisir sur les films des années 90 il fallait avoir le facteur nostalgique.

Personnellement que ce soit BOG et FnF mais surtout Broly j'adore, les scènes avec la glace puis dans l'eau sont magnifiques par exemple, la scène avec Bardock et Gine qui disent adieu à Goku ma procurée beaucoup d'émotion aussi.
Moi ce film me hype <3 .

Bardock-83

#8
Moi comme je l'ai dit en réaction à l'annonce sur certains réseaux sociaux, je suis assez blasé qu'on m'annonce un film et pas la série. Je pense un peu comme Mephiles. Un film ca veut dire 1h40. En 1h40 faut mettre vite fait en place un évènement puis faut de la baston. On a pas le temps de raconter une grande histoire avec des retournements etc. Donc ça m'embête un peu.

Attention, je me suis fait plaisir sur Broly, surtout que c'était mon premier film DB au ciné après 20 ans de fanitude absolue. Mais un film de temps en temps ça peut aller mais enchainer seulement des films... Si le manga était à l'arrêt mais là ce n'est pas le cas.

Ca va etre le bordel entre anime et manga. L'arc Moro se passe pas longtemps après Broly et Granola encore pire ça s'enchaine après Moro. Alors que raconter avec ce film ? Une histoire dans le passé ça m'irait mais ils ne se passeront jamais de Goku et Vegeta. Donc quoi ? Un évènement impossible à placer avec un nouvel ennemi, entre Broly et Moro ? Y a un ennemi toutes les semaines en fait lol.

La chronologie faut quand même y faire gaffe surtout si ils veulent adapter le manga plus tard. Ou alors chaque support fait vraiment ses arcs à soi et là ça va me fatiguer.

Enfin à part ce ressenti et cette deception en moi d'attendre autant pour peu d'histoire et du combat en CGI, je suis quand même content que du contenu revienne. Et ça fera plaisir à beaucoup de fans.

J'espère surtout qu'on pourra aller au ciné quand ca sortira (choix pas judicieux d'ailleurs le film en cette periode) et qu'ensuite viendra la suite de la série. Peut-être une fois que Dragon Quest sera fini.

EDIT : itachi316 ce que tu dis est vraiment frappant. Comme quoi on est peut-être definitivement pas le public visé par DBS et on a beau sortir des phrases du genre "nos enfants sont pas cons ils voient bien que c'est de la merde, ils ne s'y intéressent pas" bah en fait on se trompe. On réagit un peu en vieux cons 😅

Shin Antares

Je pense que pour apprécier pleinement DB et DBZ, il faut les avoir vu à l'époque (en l'occurrence au Club Dorothée). Ou alors les avoir connus pas longtemps après. De plus, il a été dit que DBS visait les jeunes de moins de 12 ans.

Je ne suis donc pas étonné que les gosses de la génération 2010 (voire un peu avant) soient plus intéressés par DBS que les autres séries de cette licence.

Clemsi

#10
Je comprends ce que vous voulez dire, c'est ce que je fais déjà d'ailleurs.
Dans mon head canon, mon canon personnel, il n'y a que le manga et le premier TV Special sur Baddack qui sont canon.

Par contre, @itachi 316, c'est vrai que la nostalgie peut influencer notre opinion, mais je pense qu'on sait quand même être un minimum objectif et reconnaître ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Concernant tes enfants, peut-être que c'est le rythme super lent des animes DB et DBZ qui leur fait préférer DBS ?
Par contre, les films, je ne comprends pas, ils sont bons, bien dessinés et bien animés avec des méchants classes et badass et des combats bien chorégraphiés.
Et l'ost de Kikuchi et les openings de Kageyama, rien que ça, ça m'avait fait kiffer Dragon Ball quand j'étais gamin. :/

Sinon, si c'est Coola le méchant de ce film, il faudra expliquer ce qu'il faisait avant et après la mort de son frère et de son père.
C'est possible de rendre son power-up plus cohérent que celui de Freeza , étant donné que les scénaristes peuvent dire qu'il s'est entraîné pendant plusieurs années au lieu de quelques mois.

Dans tous les cas, ça reste du fan service et un manque de créativité.
Et Goku qui s'entraîne pendant 7 ans dans l'au-delà, il passe d'un niveau SSJ2 à un niveau de SSJ3, cela me dérange un peu de me dire que Freeza et les autres membres de sa famille n'avaient rien à craindre des Saiyans et de la légende du Super Saiyan en fait vu qu'ils avaient juste à s'entraîner un peu.
Mais bon, ça, ce sont les échelles de puissance de Dragon Ball Super qui n'ont aucun sens, ce n'est pas juste Freeza le problème.

Mephiles

Je le redis mais Cooler, j'aimerais vraiment bien!!...
Raditz par exemple, je serais un eu moins chaud quand je vois la tête (et la coiffure) qui lui a été collée dans SUPER DB HEROES, on a du mal à le reconnaître...
Mais si ça se trouve, le personnage dont parle Akira Toriyama, ça pourrait tout simplement être Granola dans une histoire quise passerait après celle en cours dans le manga!!...
A moins que ce ne soit Broly!!...
De toute façon, l'identité de ce personnage sera la principale interrogation de ce prochain film...

Sinon, si la série téloche ne reprend pas, ce dont je doute, peut-être l'arc "Moro" pourrit-il être adapté en une série de films cinoche, genre en trilogie pour que commercialement parlant ça le fasse?!...

supersaiyajin

Citation de: itachi 316 le 09 Mai 2021 à 10:16:42J'ai mis la série et plusieurs fois des films DBZ à mes enfants mais rien à faire elles n'accrochent pas, au bout de 20 mn je me retrouve tous seul devant le film et la série elles ne tiennent pas un épisodes entier  :'( , parcontre DBS elles regardent ça avec plaisir (même toutes seules).
J'en suis venu à la conclusion que pour prendre du plaisir sur les films des années 90 il fallait avoir le facteur nostalgique.

Elles préfèrent l'épisode 5 de DBS à DBZ aussi ? lol

Pour le nouveau film, je sens également arriver le retour d'un ami/ennemi d'un précédent film ou du manga. Ils ont clairement un manque d'imagination et c'est un peu pour cela qu'on a eu droit à un remake de Broly pour le dernier film. Je préférerai plutôt de la nouveauté, mais je me dis que s'ils veulent attirer les gens au cinéma, ils doivent inclure un personnage déjà connu et apprécié de tous, et c'est un peu dommage de s'en contenter...

Ryū-Ken

S'ils nous sortent encore un méchant des OAVs autant regarder les OAVs des années 90's, tout le monde réclame de la nouveautés pas du fan service a la con d'ailleurs on a déjà une série pour ça qui s'appelle DBH.

J'espère au moins un tout nouveau méchant pour ce film mais je crois que j'en attends trop de DBS  xD

supersaiyajin

Citation de: Ryū-Ken le 11 Mai 2021 à 17:56:52S'ils nous sortent encore un méchant des OAVs autant regarder les OAVs des années 90's, tout le monde réclame de la nouveautés pas du fan service a la con d'ailleurs on a déjà une série pour ça qui s'appelle DBH.

Surtout quand on voit le "nouveau" Bojack de SDBH. Il est affreux xD  xD

On va attendre la première bande-annonce, mais j'essaye de pas me faire trop de faux espoirs même si j'espère malgré tout un ennemi inédit, avec un scénario un minimum travaillé et intelligent.

Le problème des mangas d'aujourd'hui, c'est qu'on est dans le "toujours plus" : un ennemi toujours plus puissant, qui oblige à avoir un Goku et Vegeta beaucoup plus forts, avec tant qu'à faire une nouvelle transformation pour vendre des figurines, etc. Et c'est vraiment là où Toriyama et la Toei peuvent essayer d'innover, pour avoir autre chose que le sempiternel ennemi surpuissant face au héros qui va se surpasser lui aussi pour le vaincre. On garde espoir O:)