Dragon Ball The Breakers : un jeu type "survival horror" annoncé ! [2022]

Démarré par supersaiyajin, 16 Novembre 2021 à 16:41:01

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Sans crier gare, Bandai Namco vient d'annoncer ce mardi 16 novembre un nouveau jeu vidéo Dragon Ball pour 2022, Dragon Ball The Breakers, à destination des PC, PS4, XBOX ONE, Switch.
Ce sera un jeu de type "survival horror" façon Dead by Deadlight dans lequel 7 personnes lambda (c-a-d. sans aucun pouvoir) devront survivre à un ennemi commun (à savoir Freezer, Cell et Majin Buu).


Ci-dessous le premier trailer :


Informations complémentaires :

Le leak du V-Jump : https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-nouveau-jeu-video/

La présentation officielle du jeu par Bandai Namco : https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-presentation-jeu-bandai-namco/

Enfin, le message du producteur du jeu qui annonce une béta fermée prochainement, ainsi qu'un lien avec Dragon Ball Xenoverse 2 (ce qui est logique étant donné que ce sont les mêmes développeurs, les mêmes graphismes que X2 ; même le titre possède une police équivalente à celle de X2) :


Quel est votre avis sur ce premier trailer ? Etonné (comme beaucoup) de cette annonce ? Déçu ? Impatient ?

Bejita78

C'est juste un petit jeu pour faire patienté jusqu'au nouveau DB sur ps5.

Ryū-Ken

Honnêtement ça ne m'intéresse pas du tout, pour moi ce qui correspond le mieux à DB c'est le jeu de combat. DB façon Friday the 13th: The Game ou Dead by Deadlight mouais très peu pour moi. Je dois dire qu'ils prennent un risque, parce que avoir un jeu DB sans transformation supersaiyens, sans fusion, ça peut bien bider.

Par contre assez surpris qu'il ne soit pas sûr les prochaines générations de consoles...

Citation de: Bejita78 le 16 Novembre 2021 à 17:08:40C'est juste un petit jeu pour faire patienté jusqu'au nouveau DB sur ps5.

Je suis d'accord c'est un petit jeu amuse gueule.

Shin Antares

Personnellement, je me fous de ce type de jeu concernant cette licence. Comme cela a été dit, c'est uniquement pour faire patienter, rien d'autre.

Tout le monde (ou presque) attends LE jeu DB qui déchire tout. Peut être le futur Xenoverse 3 ? Mais on peut toujours rêver. Ils font encore trop de profit avec Fighter Z et Xenoverse 2. On ne compte plus les DLC !! Tant que ça fonctionne, qu'ils ont du contenu à proposer et surtout qu'ils se font du fric, pourquoi s'arrêter et passer à la suite ?

Pour ma part, c'est tout vu, je zappe.

Sancheziku

Ca sent typiquement le genre de jeu sur lequel on passe 1h ou 2 pour voir et tester le gameplay puis on passe à autre chose. Difficile d'imaginer une longue durée de vie avec un tel concept et même les programmeurs ont l'air très hésitants sur ce qu'ils font. Le jeu aura sans doute un petit succès difficile à croire que ça le soit sur le long terme.

supersaiyajin

Votre avis sur ce jeu après les dernières annonces de la semaine passée ? O:)

https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-date-de-sortie/
https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-trailer-freezer/
https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-prix-contenus-editions/
https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-bonus-speciaux-editions/
https://www.db-z.com/dragon-ball-the-breakers-inscriptions-beta-fermee/

Merci à Saiyuke pour les articles :cool:

Honnêtement, je ne pense pas le prendre. C'est le genre de jeu sur lequel je passerai 1-2 semaines histoire de comprendre les mécanismes, bien maîtriser le jeu, faire quelques parties en ligne... avant de le lâcher complètement.
Après, il va sûrement coûter 20 balles, donc c'est pas grand chose. Si un jour, je le trouve en occasion à 5 euros, pourquoi pas me laisser tenter.

Shin Antares

Il n'y a que des jeux d'aventures/plateformes/rpg qui m'intéressent en générale. DB ne fait pas exception à la règle donc autant te dire que je n'en ai pas beaucoup. Et au vu du concept de celui-ci, aucune chance que je me le prenne.

Bejīta Wolf

Idem, j'avoue même avoir du mal à comprendre quel est l'intérêt d'un tel jeu, qui à envie de faire un cache-cache façon DB?!

Alors en soit c'est pas mal de proposer autre chose que du simple combat même si c'est un peu le moteur de DB, mais bon, l'idée n'est vraiment pas terrible à mon goût, je ne l'essaierai même pas.

Et cela ne m'étonnerait pas que ce soit un échec commercial

supersaiyajin

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Juillet 2022 à 16:06:47Et cela ne m'étonnerait pas que ce soit un échec commercial

Vu ce que ça leur a coûté à produire (c'est-à-dire presque rien étant donné qu'ils utilisent le moteur de Xenoverse 2), ils ne prennent pas un grand risque. Vu le faible prix du jeu, je dirais même qu'ils s'attendent à de faibles ventes. Mais que ça n'affectera pas leur ressources.

Shin Antares

Pendant ce temps, beaucoup de personnes attendent désespérément un Xenoverse 3 !! Mais bon, ils se font tellement de fric sur le Xenoverse 2 avec leurs DLC qu'il est pas prêt de sortir !!