Qui est plus puissant: Gogeta Blue, Vegeto Blue ou Goku avec son UI maîtrisé?

Démarré par Ric91, 16 Janvier 2019 à 18:04:01

« précédent - suivant »

Le plus fort entre Goku Migate No Goku maîtrisé, Vegeto Blue ou Gogeta Blue?

Goku avec son Ultra Instinct maîtrisé
25 (54.3%)
Vegeto Blue
8 (17.4%)
Gogeta Blue
13 (28.3%)

Total des votants: 45

Koofren コーフレン

Wow j'me suis pas co depuis 6 mois je crois  xD.

Sinon pour moi c'est clairement Goku UI, l'Ultra Instinct c'est censé être un autre monde, une autre dimension. Même si la fusion multiplie la puissance de l'un par l'autre pour moi Goku UI est plus fort.

Gogeta Blue je l'estime au même lvl que Jiren Full Power je dirais.
Mais le Goku UI du tournoi du pouvoir je pense pas qu'il est encore atteint son maximum, à voir si Goku le re-maîtrise plus tard, mais ça j'en suis quasi sûr.

Sephiroth

La fusion ne multiplie pas la puissance de l'un par l'autre. Y'a rien dit de tel, que ce soit dans DB ou DBS. O:)

Jim-my

Oui, a ce jour on ne sait pas comment fonctionne le up des fusions, Potala comme Métamol.

Broly est canon

Ce qui semble logique, c'est qu'il s'agit de bien plus qu'une simple addition de puissance, sinon le gain de puissance ne serait pas aussi saisissant, comme montré à chaque apparition d'une fusion.

Par contre si on considère Broly comme proche du niveau de Jiren (dans les itw ils disent même qu'il le surpasse mais les itw de promotion de film ça vaut que dalle), alors on peut facilement conclure que Gogeta Blue est le plus puissant tant il s'amuse avec Broly, là où Goku Ui maîtrisé était certes plus fort mais pas tant que ça face à Jiren 100%.

Sephiroth

Oui c'est précisé dans DBS il me semble, que c'est bien plus qu'une simple addition.

Citation de: Broly est canon le 08 Juin 2019 à 13:09:12
là où Goku Ui maîtrisé était certes plus fort mais pas tant que ça face à Jiren 100%.

Tout dépends de la version. Dans le manga il se trimbale face à Jiren, si je me souviens bien.

Broly est canon

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis c'est précisé, et c'est justement dans le film Broly je crois.

Et l'UI est trop bien dans l'animé, on va garder ce référentiel.  <3

FLO870

Non justement il vaut mieux prendre je pense l'UI du manga en référentiel pour ce rapport de force, Toriyama s'occupe bien plus du manga et Toyotaro a repris exactement le même design pour l'UI que ce que Toriyama a dessiné
En plus quel est le support qui représente le mieux la technique que nous a décrit Whis avant le Top? Là aussi c'est le manga
Sachant en plus que l'anime régle ses rapports de forces en fonction du spectacle que sa offre(Vegetto vs Zamasu ou Kafla Vs Goku UI ou encore Aniraza vs Team U7 )
Bref je trouverais sa bien plus pertinent de prendre comme 1ére référence le manga dans ce débat et perso je dirais que l'UI est au dessus de Gogeta blue si on prend le manga et Gogeta>Goku UI si on prend l'animé

KravenTheHunter

Ayant vu le film, il y a certainement aucun doute que Vegetto Blue et Gogeta Blue roulent sur Goku MUI.

Rien que Broly SSJ est d'une autre trempe de puissance après Jiren et Goku MUI si on se fit à Freezer. Et nul besoin de dire comment Gogeta Blue a massacrée un Broly encore plus puissant... Et Vegetto qui est encore plus puissant que Gogeta.


FLO870

Bienvenue :cool:

Pourquoi si on se fit a Freezer? Je doute très fortement que Broly rien qu'en ssj soit plus fort que Jiren, Goku pense que Broly Fp est dans les environs de Beerus et je doute que Beerus puisse rouler sur Jiren....Je pense que Beerus, Broly et Jiren jouent dans la même cours
Et de toute façon Broly ssj n'a pas l'air de pouvoir écraser Goku et Vegeta blue, ces derniers peuvent esquiver plusieurs de ses attaques sans trop de difficulté là ou Jiren peu importe le support peut éclater les blues extrêmement facilement sans même être a son plein pouvoir donc Broly ssj<Jiren

Eros

Non est impossible d'affirmer que Jiren > Broly. D'ailleurs prendre le niveau de Goku et Vegeta lors du tournois est-il vraiment juste? Donc cela voudrait dire que els gars n'ont en rien progresser entre le tournois et le combat contre Broly?
Puis selon le support, Jiren n'est pas autant efficace, donc là encore quel support prendre?

Enfin, pour un film, je doute que ceux qui l'ont fait, Toriyama en tête se sont dit: "Bon le film se passe après le tournois, il faut mettre une menace moins forte, car il faut préserver les héros..."
J'en doute fortement.

Enfin Goku n'a jamais comparé Jiren à Beerus, là ou avec Broly il le fait et si Jiren malgré tout son talent, sa force avait été plus fort que Beerus pour Goku, je ne doute pas qu'il l'aurait mentionné. Car ceux qui disent que Jiren plus fort que son Hakkaishin, se sont ceux de son équipe et encore ils parlent de leur Hakkaishin, pas de Beerus.

Goku a affronté Beerus, Jiren et Broly, il est donc le plus à même pour comparer et il ose aller jusqu'à dire que Broly est sans doute plus fort que l'Hakkaishin de son univers.

Donc sans certitudes, affirmations, Broly à fond semble > Jiren à fond ou même Beerus (de ce que nous avons vu de lui jusqu'à présent).

FLO870

Attention je parle bien de Broly ssj qui est inférieur a Jiren pas du full power :cool:
De toute façon l'arc Broly doit se passer très très peu de temps après le top donc même si ils ont progressé sa doit être infime, ils vont pas doubler leurs puissances en 2-3 semaines, et si on se base sur l'anime ils sont même logiquement bien moins fort que dans le top vu qu'il n'y a pas de blue kaioken ou évolution
Aprés est ce que réellement Jiren a une puissance inférieur dans le manga? En vrai on ne sait pas du tout mais dans tous les cas il domine de très loin des niveaux supérieur aux blues basiques comme le blue kaioken x20, le blue évolution, blue fp, blue fp "kaioken" et le blue dans son stade ultime celui qu'utilise Vegeta

Là je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Goku l'aurait dit si Jiren surpassé Beerus m'enfin que dans la version manga car dans l'anime Goku ne connait pas le niveau max de Beerus
Donc je suis d'accord je pense aussi que Broly fp>Jiren et Beerus mais je pense aussi que c'est de très peu, ces 3 là doivent je pense être très proche, ils jouent dans la même cour

KravenTheHunter

Citation de: FLO870 le 30 Juin 2019 à 21:29:24
Bienvenue :cool:

Pourquoi si on se fit a Freezer? Je doute très fortement que Broly rien qu'en ssj soit plus fort que Jiren, Goku pense que Broly Fp est dans les environs de Beerus et je doute que Beerus puisse rouler sur Jiren....Je pense que Beerus, Broly et Jiren jouent dans la même cours
Et de toute façon Broly ssj n'a pas l'air de pouvoir écraser Goku et Vegeta blue, ces derniers peuvent esquiver plusieurs de ses attaques sans trop de difficulté là ou Jiren peu importe le support peut éclater les blues extrêmement facilement sans même être a son plein pouvoir donc Broly ssj<Jiren

Freezer dans le film sous-entend qu'aucun être mortel pourrait battre Broly et ce dernier était seulement en SSJ. Après ça rend le niveau de Beerus totalement solide comparer à Jiren et l'UI. Il y a aussi le niveau de Gogeta qui est risible, rien qu'en Base Form il est des dizaines de fois plus fort que Goku/Vegeta SSJB, il dodge mieux les attaques de Broly que le duo SSJB et en SSJ il domine assez nettement Broly SSJ jusqu'à se faire dominé par ce dernier en LSSJ pour pouvoir passé en SSJB. Je le rappel il y a un écart insane entre le SSJB et le SSJ. Déjà que l'écart entre le God et le SSJ3 est immense alors l'écart entre le Blue et le SSJ1 c'est encore pire ! Donc en suivant une certaines logique, ça voudrait carrément dire que Gogeta Blue est incalculable de fois plus fort qu'un Jiren ou d'un UI, pareil pour Beerus et Broly LSSJ, ça voudrait dire qu'avec 1% voire pas du tout, de leur puissance ils peuveut one shot des Hakaishin ? Le powerscaling de DBS est assez enfantin.

FLO870

Euh tu es sûr? J'ai pas souvenir que Freezer sous entend sa pendant le film
N'exagérons rien, Gogeta base n'est pas des dizaines de fois supérieur au blue^^
Là il faut je pense comprendre que les rapports de forces du film Broly sont assez craqués, normalement Gogeta base et ssj ne devrait pas être capable de faire ce qu'il a fait contre Broly vu que rien que le god est supérieur a Vegetto ssj...
Je rappel aussi que Vegeta god se fait dominer puis Goku en base résiste juste aprés, bon on peut supposer que Broly a plus de mal contre Goku car il ne sais pas réellement se battre mais son génie le fait s'adapter au style de combat adverse et donc en changeant d'opposant il doit a nouveau s'adapter ce qui prend un peu de temps mais bon sa reste complètement abusé même vu comme cela
Donc voilà les rapports de forces du film Broly sont a la ramassent et je doute fortement que Gogeta en passant en blue obtient un boost équivalent a lorsque Goku et Vegeta passe du ssj au blue

Et je vais répéter un truc que j'ai déjà dit avant mais pour ce débat il faut vraiment je pense éviter de prendre l'anime dbs...Car l'anime son but s'est vraiment d'offrir du pure spectacle quitte a très régulièrement ne pas être crédible dans les rapports de forces
Et l'anime pour offrir du spectacle aura tendance a égaliser les niveaux pour avoir des combats plus spectaculaires car bien évidemment les meilleurs combats en termes d'intensités sont ceux ou les opposants se valent a peu prés
Je peux prendre permis les meilleurs exemples Vegetto Vs Zamasu ou Vegetto n'est qu'un poil au dessus de Zamasu alors qu'il est issue de 2 guerriers bien plus forts, on a aussi Kafla Vs Goku ou Kafla est issue de 2 guerrières qui n'ont pas une force exceptionnelles comparé au god ou au blue et qui pourtant arrive a tenir tête au signe de l'UI
Bref tout sa pour dire que le combat Jiren Vs UI de l'anime a a mon sens subit la même chose, pour le spectacle l'UI a été placé au level de Jiren alors que normalement sa devrait je pense être de très loin supérieur
Dans le manga l'UI roule sur Jiren qui ne place aucun coup et si a la fin l'UI n'a plus autant de supériorité c'est parce que Goku utilise mal l'UI par manque d'entrainement et parce qu'il est en train de perdre son éveil (dit par Whis) Mais dans tous les cas il n'a prit aucun coup
L'UI dans le manga a été dit a plusieurs reprises comme étant capable d'esquiver toute attaque
Donc perso si on prend les 2 versions de l'UI manga comme anime je placerais les rapports de forces comme sa:
Jiren<Ui anime<Broly<Gogeta blue=<Vegetto blue (pas celui de l'arc Black bien sur)<UI manga (avec comme étant dit dans le titres du sujet un Ui maitrisé donc parfaitement bien utilisé pas celui de l'arc Top qui est encore loin d'être parfait par manque de maitrise et d'entrainement)

KravenTheHunter

Pendant le film, Freezer dit que la puissance de Broly SSJ est splendide "Ugh... splendid... what splendid power!"

"It was without a doubt, no being that could've won against this Broly existed. After the beating he had received, this much was clear to him. To Frieza, he represented a potential powerful weapon."

https://vignette.wikia.nocookie.net/vsbattles/images/e/e0/D007f9677ad458fd17dd015124995266.png/revision/latest?cb=20190120210856

Gogeta est le résultat de la fusion de Goku et de Vegeta qui ont tout les deux le SSJB à leur plus grand niveau. En normal il est bien plus fort que nos deux héros Blue, souviens-tu de Buuhan ?

Après oui je partage ton avis, les scénaristes ne prête même d'attention à la logique des rapports de force, ils veulent juste offrir de très bon combat quitte même à salir la cohérence. Pas étonnant que tout le monde gueule à cause de ça. 

EDIT MODÉRATION (Sephiroth) : inutile de citer le message précédent. Ça alourdi inutilement le sujet. O:)

FLO870

Ouais Freezer dit juste que la force de Broly est impressionnante
Et les autres phrases sortent d'ou? C'est quoi le lien que tu as donné? C'est quoi cette image enfaite?

Oui je me souviens évidemment de Boohan mais c'est bizarre que Gogeta normal et ssj soit si fort car pourtant la forme god est supérieur a Vegetto ssj
Donc normalement Gogeta ssj devrait être inférieur a Goku et Vegeta god actuelle