Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

itachi 316

Audience pour l'épisodes 4 postés .
L'audience pour cette épisodes souffre d'un plus gros écart avec ses concurents que les autre semaine , tres certainement que les aventure du gang de pilaf ne devais pas etre tres attendu . Nous verrons ce que donneront les audience cumulé dans 4 ou 5 jours .

Je suis curieux de voir ce que donnera l'audience de la rencontre entre beerus et goku .

Skop

Merci pour ce topic (et pour les maj régulières)

Je suis vraiment curieux de connaître l'audience de ce très controversé "épisode 5" qui restera dans les annales de la Toei... et idéalement en temps réel (de seconde en seconde) pour m'imaginer la tête du directeur d'antenne qui voit la chute de l'audimat tellement les spectateurs ont préféré zapper sur une autre chaine. Genre un bon sketch à la JDG

RobinDayBois

M'étonnerais que les audiences soit en chute libre juste pour du dessin.

itachi 316

Citation de: SpikeH le 09 Août 2015 à 19:20:23
Merci pour ce topic (et pour les maj régulières)

Je suis vraiment curieux de connaître l'audience de ce très controversé "épisode 5" qui restera dans les annales de la Toei... et idéalement en temps réel (de seconde en seconde) pour m'imaginer la tête du directeur d'antenne qui voit la chute de l'audimat tellement les spectateurs ont préféré zapper sur une autre chaine. Genre un bon sketch à la JDG

De rien .

Sinon maj de l'audience épisodes 5 , sa baisse et pour le coup a va dire qu'ils l'ont bien mérité . Vu la taille de la licence la deuxième partie de l'épisodes et a la limite du tolèrable .

ShinGaijin

5.3%...boum. :wtf: (Merci Itachi316, comme d'hab !  :cool: ).

On est en dessous de la moyenne du ventre mou de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai.Genre, les episodes inutiles faisaient mieux (le 122, ou Bulma, Kame Sennin et toute la clique partent a la recherche des Dragon Ball, miserablement blinde de fillers, faisait 5.9%).

Vu l'attente que suscitait cet episode, la chute brutale de la qualite des dessins a mi-parcours de l'episode semble etre la seule explication.Esperons pour le show que cet episode inacceptable n'ai pas refroidi le public.

LieB

Attention toutefois a donner les informations complètes car les score de Dragon Ball Super sont très bon avec la fonction "replay" durant le reste de la semaine. Ce qui fait qu'en fin de semaine, les audiences sont depuis le premier épisode supérieur à One Piece et au coude à coude avec Doraemon et Yokai Watch.

Par exemple pour l'épisode 4 on passe de ce classement :
1. Sazae-san 12.2%
2. Chibi Maruko-chan 9.1%
3. One Piece 8.9%
4. Doraemon 8.8%
5. Crayon Shin-chan 8.7%
6. Detective Conan 7.6%
7. Dragon Ball Super 6.3%
8. Yokai Watch 4.9%
9. Go! Precure 4.4%
10. Pokemon XY 3.6

Qui représente l'audience le jour J (le pourcentage de personne devant leur télé durant la diffusion de l'épisode).

A ce classement : http://www.tvguide.or.jp/ranking/timerrecording_td/20150821/index.html

1 - Yokai Watch
2 - Doraemon
3 - DB Super
4 - One Piece
5 - Conan
6 - Arslan Senki
7 - Gintama
8 - Laplace
9 - Ushio to Tora
10 - Ore Monogatari

Qui représente l'audience cumulé par les revisionnage durant toute la semaine.

Que peut-on en conclure ?
Probablement qu'une grande partie du public de Dragon Ball Super est plus agé et ne se lève pas le dimanche matin pour regarder devant sa télé. Par contre, ce public sera plus a même de regarder l'épisode en replay plus tard dans la semaine.

Bref, les scores pour le moment sont excellent.

Azerty16

Ouais mais l'audience TV et l'audience cumulée (TV+Replay) ne sont pas comparable car pendant la diffusion TV tu as pas mal de pub et c'est ce qui compte pour une chaîne TV, c'est comme ça qu'elle gagne de l'argent, lorsque une émission fait beaucoup d'audience la chaîne fait payer plus cher la minute d'annonce, mais si l'audience TV est faible alors les annonceurs ne voudront pas payer autant et ce même si l'émission fait des scores de dingue en replay.

LieB

Corrige moi si je me trompe, mais le système de replay au Japon n'est-il pas sur un modèle économique parallèle tout a fait rentable pour les chaînes TV ? Ça fait depuis les années 2 000 que le replay s'est popularisé au Japon et fonctionne avec de la publicité statique lors de la selection du programme ainsi que sur des pubs avant/après le programme regardé.

Azerty16

C'est forcément rentable puisque les programmes sont déjà financé par la pub pendant la diffusion TV, mais chez nous c'est pareil tu te tape une pub avant/après et parfois pendant, mais je doute vraiment que le replay génère un dixième des revenus publicitaires de la TV.

itachi 316

Citation de: LieB le 17 Août 2015 à 12:26:13
Attention toutefois a donner les informations complètes car les score de Dragon Ball Super sont très bon avec la fonction "replay" durant le reste de la semaine. Ce qui fait qu'en fin de semaine, les audiences sont depuis le premier épisode supérieur à One Piece et au coude à coude avec Doraemon et Yokai Watch.

Par exemple pour l'épisode 4 on passe de ce classement :
1. Sazae-san 12.2%
2. Chibi Maruko-chan 9.1%
3. One Piece 8.9%
4. Doraemon 8.8%
5. Crayon Shin-chan 8.7%
6. Detective Conan 7.6%
7. Dragon Ball Super 6.3%
8. Yokai Watch 4.9%
9. Go! Precure 4.4%
10. Pokemon XY 3.6

Qui représente l'audience le jour J (le pourcentage de personne devant leur télé durant la diffusion de l'épisode).

A ce classement : http://www.tvguide.or.jp/ranking/timerrecording_td/20150821/index.html

1 - Yokai Watch
2 - Doraemon
3 - DB Super
4 - One Piece
5 - Conan
6 - Arslan Senki
7 - Gintama
8 - Laplace
9 - Ushio to Tora
10 - Ore Monogatari

Qui représente l'audience cumulé par les revisionnage durant toute la semaine.

Que peut-on en conclure ?
Probablement qu'une grande partie du public de Dragon Ball Super est plus agé et ne se lève pas le dimanche matin pour regarder devant sa télé. Par contre, ce public sera plus a même de regarder l'épisode en replay plus tard dans la semaine.

Bref, les scores pour le moment sont excellent.

Sur la fonction replay dbs est devant one piece mais attention a ne pas confondre le classement des replays avec un classement global !
Les audiences cumulé sont calculés a partir du lendemain (lundi jusqu'à fin de semaine) et ne prend pas en compte les audience du directe ... Je veut dire par la que ce classement ou dbs est devant one piece c'est uniquement sur le replays et il n'y a pas de chiffre exact sur les viewers et ne permet en aucun cas d'affirmer que dbs et du coup plus vu que one piece .

Je ne peut pas repertorié les audiences cumulé a partir du moment ou tu as juste un classement sans part de marché défini ni viewership exact ... Elles servent surtout a confirmé qu'il y a quand meme un vrai interet porter a cette série  et comme tu la dit qu'il permet de définir une tranche d'age grace au horaire ect ...

itachi 316

épisodes 6 actualisé , 5.2 sa ne bouge pas de la semaine derniere mais en revanche les autre anime on tous baissé surtout one piece qui perd 1.2 ce qui réduit l'écart .
Le constat global que l'on peut faire depuis le début montre que chez les enfants dbs est le 5 ou 6 eme anime préferer , sur les adultes via les replays il est 2 ou 3 eme ce qui classerai grosso modo dbs 3 ou 4eme anime du pays pour le moment .

La suite sera l'adaptation de FnF qui a cartonné et du 100 % inédit avec le 6eme univers je pense que c'est tres correcte pour le moment .

ShinGaijin

^ Zut ! J'allais les poster...plus rapide que moi, Itachi316.  :haha:

Et comme on l'avait prevu, le serie n'est regarde en masse que par des "vieux"  :haha: rien n'a change depuis la fin de Dragon Ball Kai finalement.Tant mieux, c'est cette partie de la fandom qui achete le plus de goodies.

5.2, c'est pas la catastrophe, mais la serie a clairement pris un coup depuis l'episode 5; bizarre egalement pour One Piece.

itachi 316

Je suis a l'affut shingaijin  :cool:

Enfaite la c'est un peu comme pour kai c'est un peu du deja vu .
Pour un vrai constat il faudra vraiment voir quand l'adaptation des films sera terminer mais je pense que deja a FnF sa devrait monter en puissance niveau rating .

Skop

#28
Citation de: itachi 316 le 19 Août 2015 à 10:16:22
En fait, là, c'est un peu comme pour kai, c'est un peu du déjà-vu. Pour un vrai constat, il faudra vraiment voir quand l'adaptation des films sera terminée, mais je pense que déjà à FnF, ça devrait monter en puissance niveau rating.

C'est clair qu'une resucée des 2 récents films, c'est plutôt LA solution de facilité niveau scénario, puisqu'il existe déjà, devant simplement réinterpréter les événements et ajouter des trames secondaires pour tenir 20/30 épisodes de 23min.

D'un autre côté ça donne sans doute du temps à l'auteur principal pour imaginer une suite digne de ce nom à tout ça, ça occupe les fans et le temps d'antenne avec ces fameux épisodes de "transition" où on révèle pas grand chose (manque de suspense, quoi) depuis la fin de Kai qui était déjà une resucée en quelque sorte de la série originale et ça fait tout de même pas mal d'emplois dans le monde pendant ce temps là.

Tout le monde est (assez) contents mais à condition pour les fans que les qualités des dessinateurs, des animateurs et réalisateurs assurent le show à la place de ce manque de "suspense" scénaristique.

On a vu que lorsqu'une réalisation est bancale sur un épisode (le 5), ça baisse l'audience immédiatement et peut-être même durablement (les gens étant blasés) et surtout ça laisse une trace indélébile sur cette forme d'amateurisme qui retombent en cascade sur tout le personnel de la Toei même sur des gens qui n'y sont pour rien (les animateurs clés qui ont quand même droit à 2 semaines de vacances dans l'année, les pauvres stagiaires mal payés et les esclaves philippins).

Même le comédien de doublage de Kaio - dont les pétales de cerisiers s'étiolent, affaibli par la maladie et qui mériterait peut-être qu'on (les fans, les producteurs) le laisse vivre tranquille ses derniers jours à vivre avec sa pension de retraite - en a pris pour son grade de la part des "haters" à cause de son jeu un peu limite qui manque de "jeunesse". Sur ce point-là, j'ai eu bcp de peine pour lui car les gens se sont acharnés sur lui alors qu'ils partaient fourche en mains pour brûler et vilipender n'importe qui sous n'importe quel prétexte.

Bref, c'est un peu global comme analyse, mais tout ça est ce qui alimente cette "baisse" d'audience à mon humble avis.

itachi 316

épisodes 7 posté . On voit donc dbs remonté a 6% et la bonne nouvelle c'est que pourtant tous les autres sont en baisse . One piece a eu un épisodes spécial sa pourrait donc expliquer pour lui mais tous les reste a souffert de plusieurs point en baisse sauf dbs qui lui a eu un push .