Dragon Ball Super : Épisode 45

Démarré par Psykomatik, 27 Mai 2016 à 23:39:34

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
5 (7%)
Nul
11 (15.5%)
Bof
12 (16.9%)
Moyen
17 (23.9%)
Sympa
17 (23.9%)
Super
4 (5.6%)
Excellent
5 (7%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:27:11

Yarlick

Perso, j'ai apprécié l'épisode...et voir Gotenks se faire corriger était pas plus mal, j'aurais trouvé ça un peu bizarre que Gotenks reussissent à faire quoi que ce soit. Par contre...là où j'apprécie pas, c'est que Gotenks a combattu comme un gamin...là où dans l'arc Buu on avait quand même de bonnes idées, Gotenks n'a même pas la présence d'esprit d'essayer d'enfermer son adversaire dans une "balle de volley" si vous voyez ou je veux en venir x)

M'enfin..Goku Vs Vegeta...J'dis pas non....Et j'imagine bien un retournement de situation du genre que le "blob violet" "disparaisse" à cause de la trop forte volonté de Vegeta....M'enfin, on verra bien....

Shin Antares

Un peu de copié-collé mais ça passe.
Gotenks se fait laminer mais ça fait plaisir de le revoir.
Gokû pourrait en finir en 2 secondes mais il veut s'amuser.

Ce qui m'a fait marrer, c'est la preview du prochain où l'on voit Bejita avec la sucette dans la bouche.
Épique !!   :haha:

Teen_Gohan_757

Je vote moyen car tout est moyen, les dessins, l'animation, la mise en scène, etc...on nous refourgue encore du Gotenks clownesque qui se fait laminer puis encore du Goku/Végéta...super >_<


Asgard

Citation de: Shin Antares le 29 Mai 2016 à 20:45:27
Ce qui m'a fait marrer, c'est la preview du prochain où l'on voit Bejita avec la sucette dans la bouche.
Épique !!   :haha:

Pour avoir lu Beelzebub y a pas longtemps, ça me fait grave penser à Oga surtout  :hihi:

-Cell-

Excusez moi mais je vote nul.
J'ai absolument pas aimé cet épisode. Aucune intensité dans les combats, des plans horribles... Enfin bref, passons.
Cet arc m'énerve déjà. Je me suis ennuyé tout l'épisode, Gotenks SSJ3 qui se fait froisser, prévisible. Mais il me semble que dans la saga Buu, il avait un éventail de technique beaucoup plus large.  :non:
Les seuls moments que j'ai apprécié, c'est Jaco au début et quand Goku arrive. Je me demande bien comment il va se débrouiller dans le prochain épisode.

iPeeZz

#35
Bon une fois vue en VOSTFR sa passe beaucoup mieux je pense que voir deux fois l'épisode est plus appréciable certe pas mal de blabla est très peu de dynamisme dans les combats ce qui est dommage d'ailleurs j'ai l'impression que c'est une des rares fois que Vegeta parle de Trunks en lui disant qu'il est fier de lui mdrrrr c'est la copy qui le dit mais bon xD Mais je reste sur mon bon moyen je m'attendais à mieux malgré quelques trucs sympathique je suis déçu de l'animation de cette épisode. en plus j'aurais voulus voir un Donuts de la part de Gotenks ou encore les Fantomes Kamikaze c'est la base de ses techniques ...

Vivement dans deux semaines sa tombe c'est Miraï Trunks  ::) qui va venir découpé Copy-Vegeta ce qui serait plutôt ironique xD

Hisoka

#36
Végéta avec une tétine à la bouche au prochain épisode  :haha: (La tétine qui sert de clef). Plus de respect du tout !
Une humiliation pirouette pour combler l'histoire des 3 minutes.

Vivement que l'on passe au prochain arc.

Edit :
Citation de: Shin Antares le 29 Mai 2016 à 20:45:27
Ce qui m'a fait marrer, c'est la preview du prochain où l'on voit Bejita avec la sucette dans la bouche.
Épique !!   :haha:

Je suis pas le seul à l'avoir vu  :haha:

Bejita-San

Citation de: Lloyd le 29 Mai 2016 à 18:51:47
Je viens de le voir en VOSTFR... Sympas, sans plus.

J'veux dire, encore blablabla on fait dans la longueur, on traine, on rajoute des choses complètement inutile, on temporise... C'est chiant :(

Le passage avec Gotenks est sympas, puis l'arrivé de Goku, mais cela s'arrête la pour moi.. Et moi qui pensais qu'il se mettrait en God, vu la preview, il a pas l'air motivé!
C'est ça pour toi Goku " y aller à fond direct " ? Qu'est-ce que tu as pas compris dans " il faut le battre en 3 minutes sinon Vegeta crève " ?

Un peu dommage, et encore une fois le SSJ3 mis à la trappe ahaha, je sais pas si Akira renie cette Transfo, mais elle est toujours en coup de vent et presque inutile... (Sauf contre Buu un petit instant).

Enfin, wait and see pour le prochain, mais j'ai quand même hâte Mirai Trunks et l'appartition (on l'espère) du serieu...


A la rigueur montrer que Vegeta disparaît au fur et à mesure et dire qu'il faut agir vite ( ce qui est relatif ) plutôt que de balancer un compte à rebours inutile genre 3 minutes ... y'à aucun interet précis à faire ça ...

Jyme

L'eau sacré : un mélange de buu et de babidi
Faux-vegeta : Majin Vegeta
Gotenks 3 qui fait pas le poids face à faux-vegeta basique, on s'y attendait un peu depuis la forme divine mais au moins ça confirme la chose.

Je m'attendais à ce que Goku joue les 3 minutes à fond, en se disant "Impossible que j'y arrive en 3 minutes ?! Bon aller je tente !"
Finalement non. :(

On sent qu'ils essayent de faire du neuf avec des vieilles idées en attendant le prochain arc.

bnj

Il nous manque un petit Fantôme kamikaze de Gotenks et ça aurait été encore mieux, pas fan de la réaction de Goku, on dirait qu'il ne prend pas ça au sérieux, c'est un peu lourd à force et ils peuvent pas direct se transformer en ssb au lieu de nous faire perdre du temps  :hihi: épisode "sympa" mais rien d'extra vivement le prochain arc !

Djack le Flemmard

#40
Allez ! On enchaîne pas avec la même beauté visuelle de l'épisode précédent, ça c'est sûr... On est même sur du franchement moche tout du long. Pire, comme si ça ne suffisait pas d'avoir mal aux yeux, il faut s'enquiller quelques minutes d'un Gotrunks complètement naze, et surtout pas drôle, accompagné d'un combat absolument consternant ! Donnez-nous une corde ! Heureusement, Jaco, Monaka et Potage font esquisser quelques sourires, cette idée de copie est plaisante, l'enjeu est malgré tout plus intéressant que les arcs principaux (exit la bouffe, il s'agit là de sauver Vegeta et... l'Univers !), et l'ennui ne pointe pas trop le bout de son nez. Mais c'est ultra-limite ! Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3hM

Zancrow_59

Le seiyu de copy-vegeta c'est pas celui d'Ichigo j'ai senti un air dans la voix

Noham

#42
Je viens de le voir en VOSTFR... De base, je voulais voter "Sympa", mais là j'aimerai voter "Bon"... "Super" c'est trop extrême, mais "Bon" serait le bon truc pour définir cet épisode. Where is the "Bon"?!!!  :mmm: Du coup, je reste sur mon Sympa (mais Sympa+++).

La VOSTFR change la donne et tout le monologue du début, est en faites ultra-intéressant. Toujours sur-développé pour une série d'épisodes filler, mais ça reste du bon. Ca rend le personnage de l'homme-scarabée, Poteaufeu venant de la planète Poteaufeu ( :haha:) ultra badass en faites. Personnage attachant, développé, drôle, au chara assez cool et badass via son histoire. Bref, cet arc a réussi à faire ce que la série entière n'a pas fait en 43 épisodes. Et c'est pas chiant (en vost)!

Et derrière ces couleurs pastels, ben faut avouer que ce qui se passe à l'écran était assez osés pour du Super. Plusieurs planètes explosés, transformés, aux habitants évaporés/mort par de la merde gluante. Bref, du vraiment cool en barre pour un simple filler sans prétention.

La copie de Vegeta en devient aussi assez touchant et intéressant. Unlike les anciens clones, c'est un clone qui ne se rend pas compte que c'est un clone! C'est un cliché certes usé dans d'autres productions durant les années 90, mais jamais dans DB. Donc y'a quand même un intérêt inédit dans cette réédit. On a même l'impression qu'ils utilisent l'innocence de ce personnage pour satiriser les clichés autour de Vegeta et du Goku vs Vegeta.
J'aime aussi la voix de ce personnage, comme si il était plus humain que le vrai Vegeta. (Curieux d'entendre la VF d'ailleurs... J'imagine bien le ton de voix que prend M.Legrand avec Seiya/Yamcha).

Un reproche: A la fin, Vegeta dit à Goku "Oui, il a pris tout mes pouvoirs"... Sauf que ce ne sont pas des pouvoirs, mais des capacités équivalente au pouvoir de voir, marcher, parler, courir, etc... pour des humains. Mais bon, ce n'est qu'un détail.

-----------
Bref, je ne comprends pas trop la virulence qu'ont certains envers cet épisode plutôt bon... OK, c'est moche, c'est grossier graphiquement et avec un scénario très léger (ce n'est pas du grand scénario, on va pas se le cacher), mais, mais... c'est Dragon Ball Super quoi  :haha: :haha: D'où vient cet exigence d'un coup?
Depuis quand Dragon Ball Super est une série magnifique graphiquement, à l'art et aux couleurs choisi avec soin (la magnifique couleur pisse de Freezer, oh oui  :bave:), au scénario dantesque et jamais risible?! Sérieux, JAMAIS. Plus de la moitié de la série, c'est de la merde graphique, au couleur pastel de merde bâclée avec coeur, au scénario inexistant et risible à souhait, avec des ennemis fluos en forme de phallus ou aux tétons vibrants.

OK, oui, on a eu 10 épisodes +- correcte graphiquement dernièrement. Mais n'oubliez pas les 30 autres si vite, inférieur la plus part du temps à cet épisode. On a vu pire, pour des épisodes clés. Fallait gueuler sur ces derniers, car cet épisode est le résultat de soutenir de la merde (et encore, c'est un résultat bien bien décent.).
C'est de la mauvaise foi de pleurer sur cet épisode FILLER, en pleurant en plus sur les graphismes et dessins (là où sur FnF, ces mêmes personnes pleuraient dès qu'on OSAIT dire la merde graphique que c'était)  :non:

La véritable différence entre cet épisode filler du lidl demandant que tolérance et amour ET les épisodes clés du lidl demandant qu'à être pris au sérieux, c'est que ces épisodes filler ont une histoire. Petite, mais y'en a une. Là où deux films et 3 arcs n'ont pas d'histoires sérieuses, juste de l'exposition d'une éventuelle histoire, du teasing et de la merde inutile aux finalités irrespectueux. Le tout, sous un visuel souvent moyen. Donc personnellement, je suis satisfait par cet et ces épisodes.

Ce petit épisode n'est pas que bon "pour un filler", il est bon tout court pour la série (moyenne je le rappelle, pour l'instant). Scénario intéressant, avec de bons éléments, des p'tits trucs osés niveau réalisation, des personnages assez cool. Qui exploite bien plus son trip que l'arc dernier et sa fin indécente dans l'épisode 41... Bref, que demande le peuple? Ces qualités, on les payera dans les gros épisodes :oui:

Spinak

J'ai voté moyen. ^^
Même verdict que l'épisode précèdent, l'animation et la qualité des dessins en moins.


Copy-Vegeta à effectivement quelque chose de touchant. ^^

Proteus

CitationPeut-être car on critique l'animation et les dessins et non le scénario ?
Il y a déjà cinq personnes qui ont changé leur vote après avoir vu la traduction.
Preuve qu'on ne peut pas apprécier pleinement un épisode sans savoir ce que disent les personnages.