Dragon Ball Super : Épisode 45

Démarré par Psykomatik, 27 Mai 2016 à 23:39:34

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
5 (7%)
Nul
11 (15.5%)
Bof
12 (16.9%)
Moyen
17 (23.9%)
Sympa
17 (23.9%)
Super
4 (5.6%)
Excellent
5 (7%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:27:11

saiyuke

Citation de: Zancrow_59 le 30 Mai 2016 à 02:45:57
Le seiyu de copy-vegeta c'est pas celui d'Ichigo j'ai senti un air dans la voix

Il me semble que c'est le seiyuu de Vegeta mais avec une intonation différente.

Jim-my

Dans l'episode precedent c'etait celui de Whis qui le faisait, mais la en effet sa semble avoir changé d'un épisode a l'autre, comme la vf de DBZ a la grande époque  :haha:

Kyabe キャベ

Citation de: Proteus le 30 Mai 2016 à 09:27:26
CitationPeut-être car on critique l'animation et les dessins et non le scénario ?
Il y a déjà cinq personnes qui ont changé leur vote après avoir vu la traduction.
Preuve qu'on ne peut pas apprécier pleinement un épisode sans savoir ce que disent les personnages.

Sache que chaque personne est comme elle est. Je ne changerais pas mon vote pour ça. Je vote pas le scénario de l'histoire principalement mais la qualité de l'épisode en terme de dessin et d'animation.


Jim-my

Tu regarde Dragonball juste pour voir des beau dessins..mais pas pour le scénario  :mmm:

Selon la logique, c'est le scénario d'abord, le reste ensuite..

Spinak

C'est un tout je dirais.

DBZ n'a jamais brillé pour son scenario à lui seul. C'est une ambiance sonore et visuel, des émotions , un style graphique qui plait...

Je trouve néanmoins que certaines informations  données par les personnages viennent, quoi qu'on en dise, enrichir l'univers de dragon ball. =)
D'où l'importance de comprendre ce qui se dit, évidement. oo

Skop

#50
C'est un tout, oui, mais je ne suis pas de l'avis de Spinak. A la louche, il y a un ratio d'épisodes de DB et DBZ supérieur qui brillent bcp plus que DBS sur l'aspect scénario et même lorsque l'animation n'était pas toujours irréprochable 20 ans auparavant.

On avait vraiment une intensité, un enjeu lorsque apparaissaient Tao Pai Pai, Piccolo Sr, Raditz, Vegeta/Nappa, etc. Lorsque Kulilin se fait assassiner par Tambourin, ou encore lorsque Goku se sacrifie pour éliminer Raditz, c'était superbe.

Ici, sur DBS, on a eu droit à un petit frisson lors de l'apparition de Beerus, un chouilla de poil frémissant lorsque Piccolo se sacrifie pour Gohan jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il s'en sort tranquillou l'épisode d'après sans même être mort et ressuscité.

Bref, non, je reste d'avis que DBS est inférieur en terme de qualité des scénariis, d'une manière globale. On en est maintenant à 45 épisodes, et si l'on compare avec les 45 premiers épisodes de DB ou de DBZ, DBS se place bon dernier. A mon sens, hein ! On peut ne pas être d'accord ;)

Jim-my

Sisi Piccolo était bel et bien mort, ressucité par les DB de namek  :cool:

Skop

#52
Ok, ça a du m"échapper, alors. Quand bien même, l'enjeu n'est plus à la hauteur, je dirais. On ne sent plus les mêmes genre de tension (dramatique) ni de suspense insoutenable qu'avant, d'où l'impression que les scénariis de DBS manquent d'ambition en général.

Sans être blasé ou nostalgique des temps anciens du "c"était mieux avant", je dois dire que je reste sur ma faim en la matière, et d'une manière globale sur les 45 premiers épisodes.

Ric91

Eh bien dans ce cas Skop, espérons que la suite ajoutera ce qu'il manque à ce dbs (peut-être qu'il commenceront cela déjà avec l'arc de Mirai Trunks).

Skop

#54
Bien sûr, on croise les doigts.  :sourire:

Je développe un peu mon propos d'ailleurs...

Episode 1 à 13 de DB. L'intrigue de DB se dévoilait progressivement avec le fait que Goku ait tué accidentellement Gohan Sr, puis on a eu un vrai enjeu avec le "vol" des Dragon Balls par Pilaf.
DBS -> OK. L'arc Beerus tient la route.

Episode 14 à 28 de DB. On axe la saison sur les combats, la richesse des techniques, les motivations des protagonistes. Original, et tout bonnement magnifique.
DBS -> L'arc FnF était... disons-le franchement à peine sans enjeu finalement. On détruit la terre, mais Whis revient 3 min avant. OK, ça change des voeux, mais... où est l'enjeu, la dramatique du moment ? C'était pas vraiment intense, ni insoutenable, si ?
DBS ->Et rien à voir avec le pâle tournoi univers 6 et 7 de DBS où l'enjeu était relativement convenu et où on a dû réchauffer le Kaio-ken pour donner un peu de peps au 3e 'arc. Ok, on a eu l'ersatz de Freezer qui nous a surpris, mais... juste après avoir digéré le come back de Freezer. L'un était de trop à mon avis, l'arc FnF je dirais.

Episode 29 à 68 de DB. On axe l'arc sur l'armée du Ruban Rouge. Que dire de l'ascension de la Tour du Muscle, c'était génial ! Et ce Tao Pai Pai et cie. C'était terrible ! Un vrai méchant pas beau qui l'est laid et puissant ! ^^
DBS -> On a droit à une resucée vite faite mal faite de chewing gum Majin Buu et de rivalité Goku / Vegeta. mouais, pourquoi pas mais... diable pourquoi ces 3 minutes dureront-elles 60 min ? Aucune tension, aucune dramatique, aucun suspense, Pis, Goku s'en bat UN PEU les couilles que Vegeta puisse disparaitre... Comment peut-on rester scotcher à son téléviseur dans ces conditions-là ? ^^

N'aurait-on pas pu dire que l'âme de Vegeta soit transportée dans un 13e univers fantôme ou dans l'Enfer des Enfers des 12 univers ? Goku serait parti en quête, il aurait fait des recherches, etc. ben non...

Jim-my

Comme je l'ai dit, on peut difficilement mettre une tension dramatique.
Quand on sait que lors du prochain tournoi avec Uub, tout le monde est en vie, tout va bien.

Normal qu'il n'y ai pas de suspens, et tu peut ramené un méchant encore plus charimatique que Cell, sa n'y changerai rien.

Kyabe キャベ

Citation de: Jim-my le 30 Mai 2016 à 12:04:13
Tu regarde Dragonball juste pour voir des beau dessins..mais pas pour le scénario  :mmm:

Selon la logique, c'est le scénario d'abord, le reste ensuite..

J'ai absolument pas dit ça.

saiyuke

#57
Citation de: Jim-my le 30 Mai 2016 à 12:04:13
Tu regarde Dragonball juste pour voir des beau dessins..mais pas pour le scénario  :mmm:
Selon la logique, c'est le scénario d'abord, le reste ensuite..

Mmmh... Je ne suis pas vraiment d'accord. :oui: C'est le contraire même : La japanimation a gagné ses lettres de noblesse sur la qualité de son animation, de ses jeux de lumières, des détails des ombres, du réalisme des arrière-plans, etc...

C'est ça qui fait la magie d'un dessin animé... C'est la définition même d'un dessin animé : raconter une histoire par l'animation. Et si Dragon Ball Z a eu un tel succès, c'est aussi pour ses dessins et son animation de malade.

Pour en revenir à l'épisode 45 pour ne pas faire de HS... c'est quoi ça sérieux :



A côté de ça (à regarder en entier pour ressentir un vrai frisson) :

http://www.youtube.com/watch?v=Qakld8Z1UXk#

Jim-my

Compare ta vidéo avec le combat Hit/Goku.

C'est simple de prendre les moments ratè. Je peut le faire avec DBZ.

Kyabe キャベ

Tous le combat Gotenks vs Copy-Vegeta est raté  :hihi: