Dragon Ball Super : Épisode 46

Démarré par Psykomatik, 04 Juin 2016 à 23:34:12

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (4.1%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
4 (5.4%)
Moyen
9 (12.2%)
Sympa
19 (25.7%)
Super
19 (25.7%)
Excellent
18 (24.3%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 12 Juin 2016 à 14:31:47

Kūra

Il y en a qui seront jamais contents sans déconner .. On fait revenir Mirai Trunks et on trouve le moyen de gueuler sur son design avant de se satisfaire de l'orientation scénaristique prise par la série ... Le même genre de personne qui crachent sur la série UNIQUEMENT parce qu'ils ont vu Végéta faire le bingo ou avec une sucette à la bouche :haha:.

Bref ..

Alpha971

J'ai même cru que la sucette dans la bouche était un clin d'oeil à "Baby" Végéta ^^

Kūra

Beaucoup de gens sur le live samedi soir ont fait la même remarque :haha: :haha:

berto

#78
Pour des épisodes fillers, c'était du très bon niveau.

Les dessins étaient dans l'ensemble bon, ça oscillait entre le moyen et le réussi (pas le souvenir de beaucoup de plans très moches).
J'ai trouvé l'animation des combats excellente, surtout ce dernier épisode.
Le combat entre Goku et Beerus (déguisé en Monaka) avait été très bien animé aussi.

Niveau scénario, c'était pas hyper passionnant, mais pour du filler c'est amplement satisfaisant. Ils ont même réussi à mettre un poil de suspens et d'émotion à un arc ou c'était difficile d'en mettre.

Beaucoup de mal avec le Copy Vegeta en SSJB. Globalement ces surajouts de couleur j'aime pas du tout. Déjà, le Goku SSJB + Kaioken m'avait un peu piqué les yeux.

Petit regret aussi concernant le Copy Vegeta qui disparait de façon très classique.
Ils en avaient fait un personnage assez intéressant : attitude + souvenirs de Vegeta, hésitation dans certains actes (vis à vis de Trunks par exemple), challenge vs Goku, quand il "tue" l'eau sacré etc... bref c'était plus qu'un vulgaire villain qui vole les énergies pour tuer sans raison.
Il aurait mérité une fin différente ou un peu plus digne.
J'aurais pensé à un truc du genre dans Saint Seiya, le Black Dragon vs Shiryu par exemple (même si les deux séries ont pas du tout le même ton évidemment).

Donc voilà pour des épisodes fillers, je trouve que ce qui nous a été proposé était bon et j'en attendais pas plus.

Et les 30 dernières secondes vraiment excitantes.

...

Mais c'est tellement stupide que la Toei s'autospoile les éléments principaux 20 épisodes à l'avance.

Entre les previews des épisodes qui montrent des éléments clés qui se passent à la fin de l'ép suivant, entre les titres qui racontent le truc le plus important... et leurs annonces d'arcs/épisodes qui dévoilent la structure et le fonds de leur prochaine intrigue...
Je comprends pas leur délire, vraiment. 90% de l'effet de surprise passe à la trappe, c'est tellement du gachis.

Personnellement, j'esquive au maximum tout ça (je regarde pas les previews, je regarde pas les titres)... mais bon c'est tellement du matraquage leur truc qu'à moins de pas aller sur internet et jamais taper "dbs" dans google, c'est impossible de pas se faire spoil des éléments majeurs

Niduag

En même temps c'est comme ça avec chaque trailer en fin d'épisode donc bon perso je les mate pas, sauf le dernier sur Trunks car Chouchou Powa lol et que l'event a l'air énorme... Enfin j'espère car les pétards mouillés y'en a eu quand même beaucoup jusque là....

Saker

Monaka sur place, c'était prévisible qu'il fasse un truc comme il l'a fait à la fin. En gros qu'il devient le héros malgré lui.
Et il valait mieux quel e combat entre Goku et Végéta soit tronqué surtout pour Végéta qui n'aurai pas été satisfait quelques soit le résultat. Et surtout pour l'intrigue concernant la rivalité entre les deux.
Ces 45 premières épisodes étaient une introduction.

Il faut dire que DBZ a eu un départ canon avec la saga des Sayans qui a duré une trentaine d'épisodes. ET on ne s'attendait pas que Végéta deviennent si important. J'imagine ce que ça devait être à l'époque pour ceux qui ont regardé ca épisode après épisode en attendant la suite.
DBS a hérité d'un univers nettement plus exploité et a eu un début plus facile à réaliser. C'est la ou la créativité va être mis à l'épreuve. Maintenant le vrai travail scénaristique de Dragon Ball Super commence. On va avoir droit à la première véritable saga et j'éespere que ca va durer comme ca a durer pour Freezer Cell et Bou. Avec des différence bien sur car on est plus dans le légendaire Dragon Ball Z.

KAiWAi

#81
Finalement, ce mini arc-fillers était relativement sympa.
Si le premier épisode était techniquement très réussi, les 2 autres traînent un peu plus la patte... mais se rattrapent heureusement sur les combats.

Content de revoir Gotenks SSJ3, étonnant de ne pas l'avoir vu avant ça... et je trouve logique qu'il se fasse casser en 2 par Vegeta. Maintenant les enfants, il va falloir penser à vous battre séparément sans utiliser la fusion ... comme vos papas !! ^^

Pour le reste, on se retrouve vraiment face à des tonnes de concepts éculés, vus et revus, mais qui sont relativement bien utilisés. J'ai finalement trouvé ça plus sympa que les planètes visités dans Dragon Ball GT, c'est notamment grâce à un meilleur humour (DBGT rate systématiquement ses moments "comiques" d'après moi) et des combats d'une bonne durée. A nouveau, certains nouveaux personnages sont bien utilisés et rentabilisés par la Toei... Jaco et Monaka gagnent un peu en consistance. J'apprécie.

Une petite préparation légère avant le nouvel arc dans lequel nous mettons beaucoup d'espoir. J'espère que la Toei le réalise...

Je me rends également compte que DBS y va a fond dans le fan-service ... car DBZ/DBGT nous avait proposé seulement quelques joutes entre Vegeta et Goku, là où DBS y va tous les 8 épisodes !!

Regardez mon petit comparatif:

Skop

Je rejoins totalement l'avis de KAiWAi, pas besoin de paraphraser plus en longueur.

Pour moi, ce 46 ainsi que ce mini arc, c'est "Moyen+" (sans doute, suis-je un chouia plus sévère que lui sur le "relativement sympa" soit dit en passant)

KAiWAi

Citation(sans doute, suis-je un chouia plus sévère que lui sur le "relativement sympa" soit dit en passant)

Tu serais plus enclin à le qualifier de "modérément naze" ?  :hihi:

Skop

#84
Non... "modérément naze", ce serait "bof" ou disons 1,95/5.

On ne peut pas non plus mettre systématiquement 20 appellations dans le sondage hebdo, alors mon "relativement sympa" sonne comme "verre à moitié plein" genre un 2,55/5 = "Moyen +" ;)

Je note assez sévère, mais je ne déteste pas pour autant DBS, soit dit en passant !  :sourire:

Shin Antares

Episode moyen pour ma part.

Les seuls trucs que je retiens sont la longueur du combat Gokû Vs Imposteur Bejita et encore et toujours le troll avec Monaka.
Tant que Gokû n'aura pas compris la supercherie, on aura droit à ça.

Vivement le prochain épisode.
Le nouvel arc commence et ça a l'air pas mal.

Spinak

Episode dans la continuité des précédents, "moyen" toujours donc. ^^
Ils restent tout de même très sympa à suivre (fin on va dire, pas "chiant").

Quant à la preview, j'adore la courte apparition de Mai, je la trouve super mignonne. <3

Par contre, je rejoints ceux qui pensent que ce nouvel arc sera de l'ordre du pétard mouillé.
Quand on voit ce que la série nous a offert avant, faut pas s'attendre à un chef d'œuvre. oo

En attendant j'ai qu'une chose a dire:
https://www.youtube.com/watch?v=Rjllfs0QyEo

Jim-my

En même temps, c'est vous qui vous imaginez un arc sombre, violent et dramatique.

Tori n'a jamais dit ça.
Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous si vous êtes déçu  :cool:

Kūra

Vu l'ambiance donnée rien que par la preview de l'épisode 47 on a déjà plus de drama pendant ces 30 secondes que pendant les 46 premiers épisodes de DBS, il faut dire ce qui est.

Après on espère quelque chose de bien rien que par le fait qu'on ait le droit au retour de Mirai Trunks, tellement ce personnage est apprécié par tout le monde..

Saker

#89
Dans ce genre d'épisode on attend beaucoup d'humour comme celui ou Goku esquive Chichi et que des extraterrestre débarque pour féliciter le supposer vainqueur de Beerus.
La ce n'est pas vraiment le cas a part le moment ou Végéta coach Goku et Copy-Vegeta ou Monaka qui marche sur le point faible de cette substance et qui sauve tout le monde malgré lui.
Mais je préférais l'épisode de Pan qui vole. Il y a des tas d'idée humoristique a faire pour attendre au niveau des épisodes HS.
Donc pareil moyen.

Je merappel de DBZ avec la vie sentimental de Krilin qui sort avec une sa...e.
Ou encore Goku et Piccolo qui passe le permis de conduire.
Avec Végéta il peut y avoir des trucs super drôle.