Dragon Ball Super Chapitre 83 (tome 19 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Avril 2022 à 10:57:58

« précédent - suivant »

Ambroisie

Yurt tu me rappelles quelqu'un. Tu es peut-être lui !? Quoiqu'il en soit ce voeu, pour peu qu'il ait été réellement réalisé, facilite le scénario d'une bonne partie de DB. "grandissent bien", jusqu'à quel âge aussi ? Goku avait 28 ans il me semble quand il se fait tuer avec Radditz. Il était déjà bien adulte. C'est curieux ici. Ceci donne l'impression que Goku est souvent protégé par des pouvoirs divins. Aujourd'hui il l'est par Beerus et Whis, çà continue quelque part. Merus, un Ange, a aidé Goku. Et dernièrement Whis a conseillé, encore, Goku pour contrer Gas. Il y a peut être une raison à çà allons savoir... Pour finir, j'attends quand même confirmation du voeu de Monaito que l'on n'a pas vu je tiens à signaler. J'ai du mal avec un voeu se réalisant sur 20 ans environ. Bardock aurait mieux de dire "Je souhaite bonne vie à mes fils", ainsi ils auraient été protégé à vie lol.

Mephiles

Citation de: Ambroisie le 27 Avril 2022 à 12:05:17Bardock aurait mieux de dire "Je souhaite bonne vie à mes fils", ainsi ils auraient été protégé à vie lol.

Même si la personne qui s'en prenait à Gokû était plus fort que le dragon exauceur de voeux?!...

Sancheziku

Citation de: Ambroisie le 27 Avril 2022 à 12:05:17Yurt tu me rappelles quelqu'un. Tu es peut-être lui !? Quoiqu'il en soit ce voeu, pour peu qu'il ait été réellement réalisé, facilite le scénario d'une bonne partie de DB. "grandissent bien", jusqu'à quel âge aussi ? Goku avait 28 ans il me semble quand il se fait tuer avec Radditz. Il était déjà bien adulte. C'est curieux ici. Ceci donne l'impression que Goku est souvent protégé par des pouvoirs divins. Aujourd'hui il l'est par Beerus et Whis, çà continue quelque part. Merus, un Ange, a aidé Goku. Et dernièrement Whis a conseillé, encore, Goku pour contrer Gas. Il y a peut être une raison à çà allons savoir... Pour finir, j'attends quand même confirmation du voeu de Monaito que l'on n'a pas vu je tiens à signaler. J'ai du mal avec un voeu se réalisant sur 20 ans environ. Bardock aurait mieux de dire "Je souhaite bonne vie à mes fils", ainsi ils auraient été protégé à vie lol.

Goku a 23 ans quand il meurt la première fois.

Namriel

Ça fait longtemps que j'ai pas commenté car il ne se passe en réalité presque rien. En fait, le peu de choses que je garde en mémoire de l'intégralité de cet arc pour l'instant est :

1) Quelques dissidents à l'armée de Freezer se sont accaparés beaucoup de ressources (sûrement des planètes) à l'insu ou sans s'attirer les foudres de Freezer.

2) C'est la foire aux vœux, avec des souhaits absurdes voire inutiles / mal formulés.
Absurde car devenir "l'être le plus puissant de l'univers" ou "acquérir la puissance que l'on aurait si on passait sa vie à s'entraîner" méprise totalement le parcours que cela implique (gérer ses émotions, surpasser un deuil, rassembler l'espoir d'une planète entière et les dizaines d'autres épreuves surmontées par Goku notamment) .
Quant à imaginer qu'un quidam (ce que reste un perso dont l'histoire tient sur un post-it) puisse atteindre cette puissance, par un simple vœu, c'est simplement décevant.

3) Bardock, soutenu par son désir ardent de protéger un peu tout le monde et de se confronter à ses propres limites, partage les qualités qui ont permis à Goku de... vaincre Raditz. En terme de développement et d'épreuves franchies, il semble n'être guère plus fort que son fils l'aurait été avant d'affronter Freezer.
Son souhait n'apporte rien à l'histoire car mal formulé ; il aurait pu être beaucoup plus intéressant s'il avait été, au choix :
- de réprimer la nature (auto-)destructrice des sayens chez ses fils pour qu'ils aient un développement aussi vertueux qu'il semble en avoir lui-même bénéficié ;
- d'être en bonne santé jusqu'à devenir des guerriers aussi accomplis que lui-même (le sacrifice de Goku dans son combat contre Radditz confirmerait que cette victoire, bien que rendue possible par Piccolo, est une victoire de Goku contre son sang et signifierait qu'il aurait surpassé sa famille entière, tout en expliquant pourquoi il semble si "invincible" durant les péripéties antérieures).
- qu'ils rendent leurs parents fiers d'eux, mais bon, puisqu'ils finissent par s'entretuer...
J'aurais d'autres idées en tête mais par le souhait qu'il a formulé, Bardock ne fait que sauver ses enfants du génocide perpétuer par Freezer... En suite duquel ils se retrouveront face-à-face sur Terre dans un duel fratricide. On dirait que l'objectif était de valoriser "l'espoir pour le futur" de Bardock mais ça reste maladroit et futile pour l'instant.

Du coup je vais reformuler tout ce que j'ai écrit : pour l'instant, cet arc scénaristique se résume à une foire aux vœux, sans conséquences.

Ambroisie

Citation de: Namriel le 16 Mai 2022 à 10:47:04Quant à imaginer qu'un quidam (ce que reste un perso dont l'histoire tient sur un post-it) puisse atteindre cette puissance, par un simple vœu, c'est simplement décevant.
[...]
Du coup je vais reformuler tout ce que j'ai écrit : pour l'instant, cet arc scénaristique se résume à une foire aux vœux, sans conséquences.
Je dois bien avouer que ce qui me choque c'est de voir Granola se battre comme un vrai guerrier alors qu'il s'est fait rouster par Gas avant son voeu. Pour Gas çà me choque moins car c'est un combattant de base.

Mephiles

Je remonte ce sujet car, avec le recul, c'est amusant de le relire et constater que des gens affirmaient qu'il ne restait que quatre ou cinq chapitres à l'époque pour conclure cet arc scénaristique car ils pensaient que, forcément, il fallait que ça coïncide avec la sortie du dernier film cinoche en date!!...
En fait, on en a eu encore huit, ce qui ne fut pas rien!!...
Et désormais, on a une pause, chose inédite jusqu'ici...
Dur de prévoir l'avenir en fait!!...