Dragon Ball Super Chapitre 85 (tome 20 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 15 Juin 2022 à 01:23:08

« précédent - suivant »

strong-one

CitationToriyama qui dit lui même qu'il n'avait pas remarqué que Super apparaissait deux fois dans Dragon Ball Super Super Hero... Quelle honte, même si c'est vrai, tu le dis pas, ça montre bien à quel point t'en as plus rien à foutre à part collecter l'argent.

Il avait déjà fait le coup avec les chevaux de mirai trunks  -_-

Ambroisie

Voici ma review de ce chapitre :
-Vegeta se fait poutrer comme d'habitude. C'était attendu car sinon Goku n'aurait pas combattu Gas. L'UE va devoir progresser car là j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de cette technique. Je doute qu'il finisse Gas mais bon c'est un Saiyan alors...
-Goku ne se bat pas en UI argenté et là je sens un teasing pour le prochain chapitre où il l'utiliserait finalement afin de finir Gas une bonne fois pour toutes. Il devra le faire car je ne vois pas en UI non maitrisé battre Old Gas. Étonnament Goku avec sa forme est meilleur que Vegeta en UE. Ce qui laisse vraiment à penser qu'en UI powerfull il surclasse Vegeta (encore une fois !).
-Gas semble s'en fichtre de mourrir vu qu'il se vieillit !? Est-ce-que Granola pourrait faire de même du coup ?! Pour le final çà serait intéressant. Je me dis que Goku UI totale perdrait son pouvoir mais Granola arriverait en sauveur sacrifier sa vie contre Gas.
-Je sens une différence de style quand je vois Goku en UI non maitrisé. Je suis quand même surpris que la planète ne subisse pas davantage de dégâts vu qu'on a probablement les 4 meilleurs combattants de l'Univers !?
-Je pense qu'on aura encore 2-3 chapitres avant la fin de l'arc. Un bon arc pour moi même s'il manque une impression de puissance et un scénario plus crédible (car je trouve certains points pétés comme avec Torunbo).
Voilà j'ai fini, plus rapidement que le chapitre précédent  :oh: !
Bye :teleport2:

berto

Citation de: strong-one le 21 Juin 2022 à 14:26:46Comment ça ?
L'Ui non maîtrisé, maîtrisé est plus fort que l'UI maîtrisé, non maîtrisé...  :ha:

xD  tellement ça

avec l'ultra ego aussi, qui rend de plus en plus fort au plus tu prends de coup... sauf quand tu te prends trop de coups, là tu finis par canner... les mecs savent plus ce qu'ils écrivent  -_-


et puis les combats à l'avenir risquent d'être vachement cools et intéressants, s'il y en a un avec l'UI qui ne se prend plus un seul dommage parce qu'il esquive tout, et l'autre avec l'ultra ego qui plus est en train de se faire défoncer et de perdre, plus il se renforce et prend l'avantage

c'est cool, les combattants deviennent littéralement invincibles, juste par le concept de leur technique en fait.

quoique avec ce chapitre, les auteurs sont peut être en train de mettre un frein à cette surenchère de débilité (Goku qui préfère le demi-UI, Vegeta qui finit par crash en plein vol)

... quand même l'arc des concepts foireux et abusifs cet arc. J'espère justement qu'il y a une part de "troll" dans cet arc, et ça se concluera justement par des éléments qui montreront que cette surenchère ne mène à nulle part et qu'il y a une limite.
Parce que, entre :
- l'ultra instinct
- l'ultra ego
- Gas et ses 18 transformations cachées pour être le vrai plus fort de l'Univers
- l'utilisation des DB à répétitions
- les mecs qui font des voeux à répétition pour devenir chacun leur tour le plus fort de l'Univers

tout ça est assez ridicule


Un peu curieux de voir ce qu'ils vont faire de Gas au final. ça semble marqué depuis un moment que le boug est pas forcément mauvais, mais surtout très loyal et manipulé par Elec qui semble être le véritable méchant de l'Arc. pas mal de passage qui rappellent l'arc Buu aussi, quand Goku se demande pourquoi Gas roule pour Elec alors qu'il est largement au dessus.

J'imagine que Gas va finir par entendre raison, être épargné par Goku/Vegeta et prendre ses distances avec Elec. voire peut être rejoindre le camp de Goku et Vegeta.

quoique bon ce serait pas forcément plus mal qu'il se fasse buter finalement. parce que je veux bien que le mec soit manipulé et ait pas forcément un mauvais fond. Mais si dans les faits tu passes ton temps à te battre et à faire des trucs sales... bah t'es quand même un connard dans les faits, et tu dois assumer les conséquences de tes actes

Citation de: yurt le 23 Juin 2022 à 11:07:55En tant que grand grand fan de Dragon Ball, ça me fait mal de dire ça, mais ils ont un boulevard pour inventer des choses plus originales, plus surprenantes que ça, et qu'est-ce qu'ils font ?


assez d'accord avec ça et c'est terriblement frustrant.

je doutais vraiment de l'intérêt de relancer la license Dragon Ball avec Dragon Ball Super, parce que DB/DBZ avait raconté déjà pratiquement tout, et déjà l'arc Buu montrait certaines redondances, en plus d'ouvrir l'univers vers des directions que je trouvais pas très pertinentes (les Dieux notamment)

Mais pourtant malgré ces réticenses, je trouve que DBS a quand même des très bonnes idées de bases à quasiment chacun de ses arcs, et propose des pistes intéressantes.

que ce soit au niveau de l'intrigue de base :
- les gens qui ont souffert des Sayans et de Freezer et qui sont en capacité de se venger des années plus tard. et tout ce que ça entraîne (thème de la vengeance pour Granola, de la rédemption pour Vegeta)
- dans le TdP, des univers mal géré qui périclitent et qui finissent par devoir se bouffer le nez les uns les autres pour survivre. On pourrait pourrait parler de la soif de pouvoir et/ou de combat des Goku/Vegeta/Freezer qui conduit leur propre univers à la déchéance
- dans Zamasu, des notions un peu moins manichéennes. Un antagoniste avec des idéaux nobles mais qui finit par se comporter comme la dernière des raclures.

Même au niveau des personnages, il y a des possibilités de développement intéressantes.
Bon il y en a certains dont on a fait le tour et qui ont plus rien à raconter depuis belle lurette (coucou Picollo)
Mais même Goku et Vegeta qu'on a pourtant vu en long en large et en travers dans DBZ, il y a des pistes intéressantes.
- Goku avec sa soif de combat intarrissable, et son envie de toujours combattre, qui finit par attirer des problèmes (TdP)
- rédemption de Vegeta par rapport à son passé, et qui doit aussi assumer les conséquences de ce qu'il a pu faire quand il était un barbare. Certes on l'a bcp vu évoluer dans DBZ pour devenir un bon gars au final. Malgré tout, il n'a jamais montré aucun regret concernant les horreurs qu'il a fait au début de sa vie. Ni eu à en assumer les conséquences. Là dans DBS, ils ont mis quelques éléments sur la table
- Gohan qui malgré son dégout pour le combat, doit assumer son pouvoir et doit aller au charbon pour protéger sa famille (ça a été effleuré dans l'arc Buu mais très mal traité)
- quelques personnages introduits aussi qui pourraient avoir un potentiel de développement intéressante (Caulifa, Toppo et son sens de la justice difficile à assumer, même Beerus qui semble évoluer un peu aux cotés des humains).


... bref, pas mal de pistes intéressantes qui pointent à chaque début d'arc.
S'il y a une grosse hype à chaque début de nouvel arc, je pense que c'est pas seulement dû à l'aspect "pigeon" des spectateurs.
Mais c'est parce que chaque début d'arc semble proposer une histoire intéressante avec un vrai fonds et de bonnes thématiques. Et un potentiel développements très intéressant.
Mais tout ça est très rapidement mis de côté, au profit de combats qui racontent pas grandchose, de transformations marchandising.
Et à la fin de chaque arc, ce sentiment d'avoir lu un truc assez vide, de rapidement ne plus se rappeler de grandchose, et cette impression d'être passer à côté d'un truc qui aurait pu être très consistant
vraiment frustrant

FLO870

#18
Citation de: yurt le 23 Juin 2022 à 11:07:55
Citation de: Namriel le 22 Juin 2022 à 14:17:37N'est-ce pas un premier signal pour indiquer qu'à terme, les deux se battront ensemble ?




Tournoi du pouvoir :
Enfant : "Viens on raconte une histoire avec un giga tournoi où tous les univers se font la bagarre !"
Adulte : "Euh oui alors pas tous les univers stp, tu m'en laisses 4 de côté parce qu'il faut qu'on ait un réservoir pour les prochaines histoires (qu'on utilisera même pas, en fait)".

Moro :
Enfant : "Viens on raconte l'histoire d'un super méchant qui absorbe l'énérgie des autres !"
Adulte : "Euh on l'a déjà fait mille fois, alors au moins bricolons un truc avec Buu pour satisfaire les fanboys et avoir un semblant de profondeur scénaristique"

Granola :
Enfant : "Viens on raconte l'histoire d'un méchant qui fait le voeu de devenir plus fort de l'univers !"
Adulte : "Euh attends je vais quand même bricoler un truc où le méchant est pas le vrai méchant mais après t'inquiète je vais mettre un vrai méchant très très méchant derrière"

Faut être honnête, l'arc Granola ne mérite pas le dixième du mal que tu te donnes dans ta review et à part l'arc Black, le reste est totalement naze scénaristiquement parlant (et pas que). À la limite, ça passe une fois ou deux, mais pas autant de fois. Le prochain arc sera pareil, c'est sûr, on a compris c'est comme ça qu'ils font et tant que ça marche commercialement parlant (parce que ça cartonne, regardez cette horreur de Dragon Ball Super Super Hero...), ils continueront. Ils savent qu'on est soit ignorants, soit faibles.


Alors là je dois dire que je comprend pas du tout.
Je vois pas en quoi les arcs de dragon ball ne pourrait pas subir le même résumé grossier :what:
En plus derrière tu parles de l'arc black en tant que seul réussite scénariste  donc en ayant l'air de dire que c'est le seul arc qui ne peut être résumé de la façon dont tu as résumé les autres mais pourtant l'arc Moro est et je suis désolé de le dire  plus "complexe" dans son intrigue que Black.

yurt

#19
 :broly-ss:
Citation de: FLO870 le 23 Juin 2022 à 21:56:16pourtant l'arc Moro est et je suis désolé de le dire  plus "complexe" dans son intrigue que Black.

Non parce que dans l'arc Black il y a des rebondissements, des choses à élucider, l'histoire change beaucoup entre le début et la fin, même si ils auraient pu faire beaucoup plus. C'était déjà le cas pour bcp d'arcs de DBZ.

On avait déjà eu des arcs simples auparavant, les tournois dans Dragon Ball par exemple, et encore, très vite les histoires se sont complexifiées pour au pire servir à ouvrir sur quelque chose de plus grand (un tournoi qui se termine sur l'arrivée de Piccolo, un tournoi interrompu qui continue avec l'arrivée de Babidi etc.).
Sans parler des arcs de folie comme celui des cyborgs, où il se passe tellement de choses que t'avais l'impression d'avoir 3 arcs en un.

Là, si tu prends le tournoi univers 6 vs 7, l'arc Moro, le tournoi du pouvoir, c'est des histoires simplettes, qui n'amènent sur rien d'autre. En terme de manque de profondeur scénaristique, on avait rarement vu ça avant.

Moro : c'est le même méchant avec les mêmes intentions du tout début à la toute fin. Il veut juste être le maitre du monde. Aucun développement.

Black : c'est Goku Black qui s'avère être Zamasu, on comprend ses intentions petit à petit, il y a un développement. Après ils sont deux, ils fusionnent etc. Toute une symbolique développée au fur et à mesure de l'arc. (je ne dis pas que l'arc Black est d'une profondeur dingue, mais c'est déjà beaucoup mieux)

Et évidemment je caricature dans mon précédent message, mais c'est pour grossir le trait d'un truc avéré selon moi.

mtbmecca

faut pas etre trop exigeant avec DBS... c'était simplet déja a la sortie de DB pour les plus vieux.. maintenant les plus vieux c'est en grande partie ceux qui étaient enfants au moment de DB et DBZ... (vous savez après les cours la ^^).
L'autre fois jécoutais dans le RER une conversation de jeunes collégiens.. bah ils sont aux anges. La cible c'est eux et le pari est réussi..
Nous => exigeant et on recherche des choses que l'on voudrait/aimerait on cherche de la coherence, de la profondeur..

Perso, j'aime bien DBS ça se lit bien et vite et je cherche meme plus à comprendre ce qui va ou ne va pas.
Mais j'adore lire vos débats et j'aime bien passer un peu ici de temps en temps... car oui au fond de moi je pense un peu comme certain et je viens ici pour me rassurer un peu x)

Sinon au tout début de l'arc Moro, il m'avait grave Hypé car il me faisait penser a Guldan quand il faisait pleuvoir des météorites (les fans de Warcraft comprendront la ref). Bon après il y avait des choses sympas..mais.. voila x)

Bien d'accord pour l'arc Black.. bon de toute manière les arcs avec trunk du futur sont toujours "sombre" et (assez) bien travaillé.

bonne soirée

V