Dragon Ball Super chapitre 87 (tome 20: 3/4)

Démarré par FLO870, 14 Août 2022 à 12:41:29

« précédent - suivant »

Sancheziku

Ben une des raison est qu'ils ont très très mal géré les progressions des persos, déjà aller sans arrêt dans la salle du temps est une bêtise, se limiter à une ou 2 fois comme dans l'arc Cell était plus cohérent pour éviter les abus. Il faut arriver à faire une histoire haletante et originale sachant que y a les dragonballs, que y a beerus et whis, que y a la fusion, que si c'est pas assez long ça fait hurler, si c'est trop long ça fait hurler, que quasiment plus aucun perso ne peut venir aider tellement l'écart de niveau est gigantesque...

N'empêche quand Toyotaro avait fait son fanmanga il se faisait encenser, depuis qu'il est l'auteur officiel il se fait allumer  :cell:

yurt

Citation de: Sancheziku le 20 Août 2022 à 19:06:09N'empêche quand Toyotaro avait fait son fanmanga il se faisait encenser, depuis qu'il est l'auteur officiel il se fait allumer  :cell:

C'est pas comparable, on est forcément plus exigeant quand il s'agit de la suite officielle, faite avec de gros moyens, et forcément plus indulgent quand il s'agit d'un fan manga fait par un amateur seul dans son coin. Et puis un fan manga c'est un délire, on accepte d'avoir un scénario pété (ce qui est le cas de Dragon Ball AF) et des transformations débiles, juste pour kiffer un coup.

Sancheziku

Justement je me demandais un truc. Normalement un mangaka a un responsable éditorial qui le suit. Dans le cas de Toriyama c'était lui qui l'avait poussé à faire + pour la partie Cell, lui donnant les idées pour créer C16 C17 C18 et Cell. Mais est-ce que Toyotaro en a un ? Il dit qu'il bosse sur ses planches, les envoie à toriyama pour validation et rectification si nécessaire mais si il est tout seul ça expliquerait tous les problèmes au niveau du récit. Normalement le responsable éditorial est là pour dire "non ça c'est nul" "ça c'est une bonne idée, à garder sous le coude"

Après on a pas le retour des japonais sur ces derniers chapitres. Peut être que eux adorent le délire sur le Goku géant

FLO870

#48
Citation de: Bejita78 le 19 Août 2022 à 16:23:53
Citation de: Mephiles le 19 Août 2022 à 13:35:09Je ne vois pas en quoi c'est "débile" : combien de fois les héros ont-ils réussi à devenir plus puissants grâce à une salle de l'esprit et du temps, déjà?!...

Non mais justement le problème c'est que au bout d'un moment ça devient ridicule. C'est du vu et re vu et à force les transformations, les combats, les scénarios non plus aucun sens, plus aucun intérêt. Faut que ça s'arrête à un moment.

Ça me rappel l'époque des Budokai et des Tenkaichi sur ps2.

Personnellement j'ai toujours préféré la qualité des Budokai avec un contenu moin important plutôt que la quantité des Tenkaichi avec plein de perso mais sans âme...

Je suis en partie d'accord avec Bejita78, le problème c'est que les Set sont utilisées trop souvent, c'est trop répétitif.
Bon au moins ce qui est bien c'est que cette fois c'est un méchant qui utilise la salle et donc ça joue en défaveur des héros.
Mais ça serait bien que Toyotaro arrive à se débarasser de toutes ses facilités qui plombe un peu le scénar et quitte a avoir crée 2 SeT supplémentaire autant essayer de nous en apprendre plus sur cette fameuse dimension au lieu de juste les faire poper dans l'univers comme ça.

Là aujourd'hui dans dbs ya trop de moyen de gagner contre un ennemi, entre la fusion que Toyo avait prit soin d'annuler dans l'arc Black car on nous avait appris que passer un certain stade de puissance la fusion s'annule rendant donc cette possibilité obsolète contre des ennemis plus fort mais qui avec le film Broly est revenue avec Gogeta...la Set qui n'a plus de limite comparé à l'arc boo et maintenant les db qui peuvent octroyer des méga boost de puissance, ça fait trop et c'est dommage:/

N'empêche on a atteint les 4 pages de discussions ça faisait longtemps je crois xD

Katokun

#49
Autant c'est une facilité scénaristique autant à l'age de 10 ans je me disait déjà que les héros étaient "débiles" (pas mechamment on s'entend), de ne pas le faire tout le temps, franchement, si au lieu de squatter sa salle à amplification de G, Végéta avait passé 7 ans (terrestre) dans la SeT entre les arc Cell et Buu je vous raconte pas où il en serait  lol
En plus avec les voeux on peut directement demander à devenir le plus fort de l'univers (là on a eu un genre de plop twist parce que le plus fort n'étant pas dans l'univers au moment du voeu mais en fait on comprend que c'est un voeu réalisable), je crois que niveau puissance toussa il faut soit arrêter de raisonner, soit remettre le tout d'équerre comme dit plus haut, les facilités scénaristiques ça passe quand c'est de temps en temps, pas à chaque arc.
Après Freezer perso je l'aime bien, pourquoi pas un méchant qui va rester, de toute façon je crois qu'il vaut mieux s'y faire à l'idée, mais alors faut qu'il redore son blason, sadique, tyrannique, sans pitié. Autant quand il arrive, il pose ses corones sur la table et il fait son multikill  xD autant après il laisse pépouze ses 2 pires ennemis en vie et se taille  :what:
Et de l'autre côté, j'aimerais retrouver le duo Goku/Végéta avec une vraie envie de trucider Freezer et non plus le voir comme un ennemi lambda et faire ami-ami avec lui dès qu'il leur faut un dps dans l'équipe (1er image qui m'est venue à l'esprit).
Dans la globalité la fin de l'arc ok, tout l'arc bof (pas les combats, pas les transfo (sauf Goku géant, chez moi ça passe pas), mais niveau scénar ça casse pas 3 pattes à un canard et la canonisation de Bardock aurait pû amener quelque chose de mieux que encore un voeu cheaté qui remet en cause 30 ans de scénar).

FLO870

Katokun La Set est limité normalement on peut pas y passer trop de temps donc non les héros n'auraient pas pu squatter la salle sans limite.
Moi ce qui m'a toujours tuer c'est Goku qui refuse d'aller s'entrainer 1 année de plus dans la set dans l'arc Cell, du grand n'importe quoi xD  xD
Perso le Goku géant j'aime vraiment bien, c'est original dans du dragon ball et je trouve ça trés classe.
Mais j'aimerai vraiment que cette technique ait un nom et qu'on nous explique son fonctionnement.
En vrai ce qui est marrant c'est que cette technique c'est je crois la seule technique que Goku a inventé! Enfin y a aussi le poing du dragon mais c'est du HS.

Katokun

Ouais c'est vrai y'a une histoire de limite, j'essayerai de retrouver ça, mais bon avec un tel cheat code sachant que y'en a qui y ont jamais mis les pieds tu peux rajouter 2-3 PU facilement.
Apres les limites de temps et DB on va pas en parler (cf les fusions, potalas, planète qui va exploser dans 5min  xD  xD etc)

yurt

#52
D'ailleurs nouveau cheat code, maintenant il y a un nouveau pote/allié surpuissant : Granola. Le prochain ennemi va devoir être sacrément balèze pour résister à tous ces gentils. Ah non je suis bête, le scénariste va oublier que Granola existe, comme pour Meerus, Broly et... Gohan ! (ne me parlez pas de Dragon Ball Super Super Hero :/)

Mephiles

Gohan était sur Terre, Broly est pour le moment planqué pour que Freezer ne mette pas la main dessus et Meerus a dû perdre l'essentiel de sa force je pense...

Raza

Citation de: yurt le 30 Août 2022 à 17:49:03. Ah non je suis bête, le scénariste va oublier que Granola existe, comme pour Meerus, Broly et... Gohan ! (ne me parlez pas de Dragon Ball Super Super Hero :/)

Ce serait con d'oublier Trunks et Goten aussi , et ne parlons pas de l'univers 6 , ou même de tout les autres introduits dans les précédents arcs , savamment intégrés au scénario




Mephiles

A ce jour, du moins dans la trame du manga ne prenant pas en compte les changements spatio-temporels que suveillent et corrigent Kronoa avec sa Patrouille du Temps dans SUPER DRAGON BALL HEROES, chaque univers est hermétique aux autres et une seule rencontre a eu lieu... mais on finira bien par avoir une / des menace(s) en impliquant plusieurs voire tous!!...

Katokun

Granola c'est pas le mec a l'espérance de vie limitée ?
Je trouve qu'il a un peu trop une tête de gentil pour mourir (bonjour les DB), avec le recul cette histoire de raccourcir la durée de vie est débile avec la possibilité de rez des DB.
Beerus et Whis sont bien affiliés U7 non ? Donc le vœu aurait du le rendre aussi puissant que Whis finalement non ? Vu que c'est un ange et qu'on l'écarte ça voudrait dire aussi fort que Beerus alors (qui même si il a une longévité énorme reste un mortel), donc quasiment tout le monde dans cet arc est plus fort que Beerus ?  :what:
Flemme de relire les scans mais si y'a rien qui contredit ça c'est abusé tout ce chapitre en fait  xD

Tomlagom

Non c'est le plus puissant de l'univers sans compter les dieux, donc plus puissant que les plus puissant mortels soit goku et Végéta même si ça reste con car ils utilisent le ki divin il devrait être considéré comme des dieux mais bon...

Sancheziku

Citation de: Katokun le 31 Août 2022 à 22:13:40Granola c'est pas le mec a l'espérance de vie limitée ?
Je trouve qu'il a un peu trop une tête de gentil pour mourir (bonjour les DB), avec le recul cette histoire de raccourcir la durée de vie est débile avec la possibilité de rez des DB.

En théorie les dragonballs ne peuvent pas ressusciter pour une mort naturelle c'est pour ça qu'ils sont choqués de ce qu'il a fait.

Pour la salle elle était limitée à 48h dans une vie c'est pour ça que Goku préférait la garder pour plus tard et disait que son corps était déjà à sa limite donc il préférait se reposer. Vu que Vegeta et Trunks qui ont fait 1 an d'entrainement en plus n'ont jamais réussi à rattraper leur retard au Cell Game + Whis qui dit à Vegeta que ne jamais se détendre nuit à sa progression, peut être qu'il avait raison.
Dans DBS je crois qu'il est dit que Dendé a réussi à faire sauter cette limite.

Mephiles

Ce qu'il faut faire, c'est relire les manga en prenant des notes!!...
C'est par exemple ce que j'ai refait en 2015 (édition Kanzenban) en attendant la publication du premier chapitre de DB SUPER, notamment sur les modalités d'utilisation des DB qui changeaient... mais j'ai un chat depuis, Ernesto "Chat" Guevara, qui m'a tout détruit!!...
Sinon, y a les wikis également...