Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

yoflash

Je sais pas si on peut réellement dire qu'il adore se battre contre eux (les  sayens) car à part trunks il n'y en a pas d'autre, c'est le premier qu'il combat, sur cette terre du moins
En tout cas vu sa dernière phrase, on peut se demander qui est vraiment ce black, car il a l'air d'en vouloir au sayens, plus qu'à trunks en particulier

Jourgensen

#31
Hé bah putain enfin un bon épisode........
Bon niveau scénario ya quasiment que dalle mais la narration est bien décomposée, la musique est bien menée, ô miracle il a des émotions au lieu d'avoir une successions de gags, une petite scène intime entre trunks et mai. Il reste encore à régler ce soucis de la qualité des dessins et c'est bon... en espérant que la série maintienne ce niveau de qualité qui est enfin correct.
Bon par contre le chara design de Trunks désolé j'y arrive pas, cheveux bleus et on dirait qu'il a perdu 5 ans et 20 kilos de muscles, pour moi c'est dur à avaler, on va dire que c'est à cause de la malnutrition  :zzz:

Azerty16

Qui a dit que Super ne pouvait pas être dramatique et plein de tension ?
En un épisode il y a eu plus d'émotion qu'en 46 épisodes !
Et quelle mise en scène, bravo. J'ai cru comprendre qu'on apprenait peu de chose dans cet épisode, alors vivement la suite !

Super semble entrer dans une nouvelle dimension et il était temps.

Dezzy

Citation de: yoflash le 12 Juin 2016 à 10:25:05
Je sais pas si on peut réellement dire qu'il adore se battre contre eux (les  sayens) car à part trunks il n'y en a pas d'autre, c'est le premier qu'il combat, sur cette terre du moins
En tout cas vu sa dernière phrase, on peut se demander qui est vraiment ce black, car il a l'air d'en vouloir au sayens, plus qu'à trunks en particulier

Vu sa façon d'amener la chose et son sourire, je pense qu'il connait bien cette race ou alors il se fout de Trunks.

En tout cas, j'ai senti un truc que je n'avais plus senti depuis bien longtemps devant Dragon Ball et presque jamais devant DBS. J'ai senti une certaine catharsis. On a eu des histoires tellement enfantine. C'est beau, c'est pas beau. à part les parties humours et le coté débile de Goku, on a pas eu grand chose.

Depuis quelques temps on a un Goku qui prend conscience qu'il vieillit. Et là on a cet épisode très sombre. les dessins et les animations sont très réussis. Et on a vraiment toute une palette d'émotions qui défile durant l'épisode.

kamicolo-sama (By LPDM)

#34
pourquoi il on re foutu les vielle tenue a goku et vegeta sérieux

episode magnifique

yoflash

Citation de: kamicolo-sama (By LPDM) le 12 Juin 2016 à 11:23:18
pourquoi il on re foutu les vielle tenue a goku et vegeta sérieux

episode magnifique
Pour pouvoir vendre des figurines de goku ancienne tenue en blue, et c'est au tour de végéta aujourd'hui xd

Hisoka

En principe Goku du présent est mort pour Mirai Trunks. Hâte de voir la suite et d'en apprendre plus sur ce Kaïo Shin vert.

WESLLOYD

Quel épisode... Rien à voir avec tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Je n'ai pas encore compris ce qu'il se dit mais l'émotion qui se dégage de cet épisode est remarquable. Merci, Toei.  :clap:

Je remarque dans la superbe image de fin (Mirai, B.Goku, Goku, le Kaio, Mirai Trunks), que on ne voit pas Vegeta... Ce n'est peut être pas si indicatif mais j'éspère qu'il sera tout autant présent dans cet arc que Goku.
Hâte d'en savoir plus évidemment.
Un regret, les anciennes tenues... Mais bon, question de goût.

Andor

Que dire de cette épisode à part que wow.  :bave:
On à enfin un coter sérieux dans Dbs.
On ressent beaucoup d'émotion dans cette épisode.
Le personnage de Trunks est respecté parfaitement je trouve. ( les cheveux, je m'en fiche un peu, d'ailleurs vu sa nouvelle coupe je préfère le bleu, que je trouve plus adapté à sa coupe.)
Bulma qui meurt dans les 5 premières minutes de l'épisode, c'était juste à couper le souffle.
Après pour Mai je doute qu'elle soit morte, je pense juste qu'elle est inconsciente.
Trunks qui est totalement prit de cours par l'apparition de Black Goku à la fin de l'épisode.
Black qui est juste hyper classe, après avec sa phrase ou il prononce saiyajin effectivement on peut douter que ce soit juste un simple Goku maléfique, ce qui renforce le mystère autour de ce personnage pour le moment car je pense que si dans le prochain épisode Trunks du futur ce réveille, pas mal de chose sur Black Goku nous serons vite expliquer.
L'ost sombre rend très bien avec l'action.
La rencontre entre les deux Trunks promet surtout vu la tête du petit dans la preview.  :hihi:
Bref en somme sa annonce du lourd pour cette arc !  :clap:

Après pour le Kaïo Shin que l'on voit dans le générique il ne semble pas maléfique.
A cela j'ai une théorie et si ce Kaioshin était le seul à pouvoir stopper Black Goku ou du moins qu'il sache comment le vaincre.

Crisku

Je me demande aussi comment Trunks va reagir en voyant que Goku a finit par etre ressuscité dans notre époque

Par contre je commence a me demander aussi si apres les Dieux de la destruction, on ne va pas finir par aborder les Dieux de la création : peut etre que le Black Goku a ete créé pour une raison mysterieuse par le nouveau Kaio Shin, sous les traits du sauveur qui a vaincu le tyran Freezer sur Namek.

Apres tout, les Dieux, c'est le thème de la série.

Yarlick

Hum....Agréablement surpris par l'épisode....J'ai ressenti quelque chose lors de la mort de Bulma, quand à Maï, j'espère qu'elle n'est pas morte et simplement inconsciente, même si bon...On peut penser qu'elle l'est.
Quand à "Black"....On voit effectivement qu'il est mauvais, et le timbre de voix utilisé par Masako Nozawa est juste parfait. Par contre, ce n'est pas sans faire rappeler le timbre de voix utilisé pour Bardock ou encore celui pour Turles.
J'espère que la suite suivra le chemin.

Baddaku

#41
Quel épisode ! Mais quel épisode de fou ! :ha:

L'ambiance sombre du côté de Trunks est très bien mise en scène que ce soit avec les OST ou avec l'environnement en ruine :bave:

Et je ne m'attendais pas à ce que Bulma meurt si vite, une vraie surprise ! 
C'est une première dans DBS ! Mai est-elle morte aussi !? :wtf:
Je ne pense pas puisque d'après Osamu Nozaki, producteur de Dragon Ball Super pour Fuji TV, Mai aura une place importante dans cet arc :oui:

Et ce Black dégage vraiment une aura très maléfique et apparemment ce n'est pas un Saiyan :mmm:
Le fameux Kaioshin bis qu'on aperçoit dans l'opening m'intrigue beaucoup, serait-il celui qui tire les ficelles ou lutte t-il lui aussi contre Black ?
Tant de questions dont je m'empresse de connaître les réponses :clap:

Niveau animation, rien à dire c'est très correct.
La plans sont autant plus géniaux  :cool:

En bref, un super épisode qui mérite "Excellent" !
Vivement dimanche prochain ! :clap:


Mirai Blue


Effectivement.

-Super ambiance, même la musique évolue comme pour dire "on va passer aux choses sérieuses maintenant", la musique de la ^preview est différente !

-Vrais sentiments de perte : enlever à Trunks le peu qu'il lui restait, c'est vraiment sale, d'ailleurs c'est bon !

-Mise en scène des attaques de Black suffisamment haletante

-Le retour de l'épée, avec laquelle il envoie même des arcs d'énergie, fait un peu fan service vu que Trunks l'avait abandonnée depuis des années, mais ça s'intègre pas mal dans un monde post-apo

-Même si je préfèrerais que Mai soit morte pour l'impact dramatique sur Trunks, le fait qu'elle soit autant dans la promo/l'opening/l'eyecatch me laisse penser qu'elle peut survivre (et puis devenir un otage pourquoi pas)

-Est-ce juste moi ou les parties Goku/Vegeta sont moins bien dessinées/animées ? On voit qu'ils ont compris ce que voulait le public et ont répartis leurs ressources adéquatement :p 

Je ne parlerais pas d'un épisode formidable, les parties avec Goku/Vegeta sont peu intéressantes, si ce ne sont les explications sur le Roi des Univers, mais y du beau potentiel.

Dommage que la preview ne laisse pas supposer un prochain épisode palpitant !

BoulesEnOr

Citation de: soleil444 le 12 Juin 2016 à 03:13:22
@Namexxx :  peut-être que les futurs ennuis commenceront actuellement!

Je trouve que Black a réellement de la classe, attention il risque d'avoir des fans XD :haha:


Edit: je viens d'apprendre qu'en fait il existait 18 univers et Zeno-sama en a détruit 6!  :hihi:

D'ou l'interêt des sous-titres, ça explique l'attitude de goku et son envie de se battre contre zeno (olol)

quetch

Que de questions...
- pourquoi avoir développé si peu un personnage comme zuno
- pourquoi mettre partout mai pour la voir mourrir si vite
- pourquoi kaioshin et kulbuto se sont séparés ? Quel intérêt pour l'histoire
- pourquoi black n'a que la coiffure de goku
- pourquoi trunks ne se transforme t il pas en ssj?
- pourquoi trunks a son épée?
- pourquoi trunks ne se bat pas avec l'armure qu'il a ramené du présent ?

Et sinon, gohan va peut être enfin devoir se montrer un peu :)