Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

LAtenta

#60
Vraiment un épisode excellent, c'est la première fois que DBS prend un ton aussi sombre et c'est vraiment pas pour déplaire. (merci l'univers post apo de mirai trunks)
Deux points négatifs pour moi c'est l'apparence de mirai trunks mais bon le maitre toriyama a fait rajeunir tout le monde donc on y peut rien ... et le fait qu'il ne se transforme même pas en SSJ contre black  :mmm: vraiment dommage.
Pour ses cheveux contrairement à certain j'ai rien à redire c'est en accord avec ceux de sa mère. Par contre ça risque de plus jurer avec le petit trunks au prochaine épisode :/
Sinon l'épisode est propre niveau réalisation pour une fois rien à dire de particulier, les mouvements de trunks sont bien fluide et on aurait aimé en voir plus tellement ça fait plaisir de le revoir combattre avec sa fameuse épée :bave:
La musique de la fin était bien bien sympa par ailleurs  :sourire: (ça mérite d'être noté car c'est assez rare dans super)

Point positif aussi de la preview qui ne spoil pas trop pour une fois et nous laisse bien dans l'attente ... et pour une fois qu'est ce que ça va être long d'attendre.
Pour la première fois depuis le début de DBS je suis vraiment hypé et j'aime lire les théories de chacun et élaborer les miennes comme au bon vieux temps de DBZ  :ha:

Bejita-San

Citation de: Proteus le 12 Juin 2016 à 18:29:52
Ta phrase veut rien dire... apprends à ecrire s'il te plaît.

Super ta négation mec ! Du coup la tienne aussi est incorrecte , devine ce que je te propose ?

Miguelo

Bonsoir à tous.
Je sais que son créateur parle d'un black goku  mais...
Ne serait il pas en train de nous berner ?
Je trouve ce "Black goku" bien trop jeune comparé au Goku vous ne trouvez pas ?
Ne serait il pas possible plutot que ce soit Goten ?
Si ce futur a lieu 20 ans après, ca coinciderait avec l'age aussi de Trunk.
Je remarqué une autre chose aussi :
Goten a un tissus rouge qui dépasse de sa taille.
Le "Black Goku" aussi...
La jeunesse de Black Goku me trouble en tout cas.

KAiWAi

Jusqu'ici DBS nous a offert du combat et de l'humour ... mais il manquait une bonne dose d'aventure pour vraiment être digne de l'ouvre originale. Je sens que ca sera bientôt chose faite !!

J'ai bien l'impression que c'est Mai du présent qui va avoir un rôle important.

Pour ce qui est de Black Goku, je pense que j'étais pas loin de la vérité...

Spoiler
... lorsque j'imaginais qu'il s'agirait d'un dieu de la destruction avec le même genre d'apparence que "mystic" Gohan (le yeux aux traits fermés sont les même). Dans le générique, Black a le même genre d'attitudes que Beerus
[Fermer]

iPeeZz

Sayez je viens de voir la V2 en VOSTFR merci pour le taff le la Mystic Z Team d'ailleurs ^^'

Le second visionnage est encore meilleur que le premier , enfin normal vue que c'est en Vostfr xD mais sans les pubs et autres conneries des lives c'est tellement plus plaisant on rentre tellement dans l'ambiance d'ailleurs un énorme  :cool: pour l'OST de cette épisode qui pour moi etait la meilleur de DBS pour le moment les musiques collé parfaitement a l'action qu'il ce passé bref excellent , tout les moments avec Miraï  Trunks , Bulma et Maï était excellent d'ailleurs la scène de fin avec Miraï Maï à terre ma fait pensé à  "L'histoire de Trunks" avec Gohan quand il s'est transformé pour la première fois en Supa Sayajin. Comme beaucoup j'aurais crus à une transformation instante de Trunks en SSJ mais finalement rien peut être nous réserve ton des surprises quand à sa puissance. Wait and see...

La preview est vraiment sympa un peu triste si Miraï Maï n'est pas avec lui peut être est elle encore en vie mais Trunks à préféré la mettre en sécurité je ne sais où puisque  un humain n'a pas de Ki brefff  par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a marqué "HOPE" en anglais sur la machine de Trunks. Enfin je veux dire tout le monde est jap et parle Japonais donc bon enfin j'imagine que c'est plus simple pour l'internationale tout le monde comprend l'anglais après tout mais bon je trouve que sa a pas de cohérence il espérait tomber sur des petits londoniens calmement ? mdrrr Bref HAPPY de cette épisode  :ha:  :ha:

Vivement le prochain avec la rencontre de toute la Z Team et de notre bon vieux Miraï Trunks <3

Vote : Excellent !

Jyme

Tout a déjà été dit.

Excellent. :hap:  Vivement dimanche prochain.


BoulesEnOr

#66
Citation de: iPeeZz le 13 Juin 2016 à 00:43:33
si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a marqué "HOPE" en anglais sur la machine de Trunks. Enfin je veux dire tout le monde est jap et parle Japonais donc bon enfin j'imagine que c'est plus simple pour l'internationale tout le monde comprend l'anglais après tout mais bon je trouve que sa a pas de cohérence il espérait tomber sur des petits londoniens calmement ?

Il me semble qu'auparavant les épisodes dbz étaient pensés en version internationale (il était déjà écrit "hope" sur le vaisseau dans dbz), mais il est vrai qu'il s'agit d'une incohérence bizarre d'utiliser un mot anglais pour une série animée japonaise qui ensuite sera traduite dans diverses langues... C'est probablement plus pour la symbolique du mot "hope" qui est probablement connu et reconnu dans toutes les langues possibles.

Quelques incohérences pour moi : je ne comprends pas pourquoi Trunks, en remontant dans le temps, arrive automatiquement dans la timeline de sangoku. A supposer qu'il fasse ce retour dans le temps, si la durée du retour est inférieure à la date de son dernier départ, il devrait retomber dans sa propre timeline.

Il faudrait plutôt considérer que le vaisseau est capable de faire des sauts entre différentes timelines, parce qu'atterir dans la timeline de goku, juste en remontant de 17ans, me parait compliqué a comprendre. S'il remonte de 17 ans, il devrait logiquement retomber sur sa propre timeline au moment ou il détruit cell et les androides.

S'il remonte plus loin dans le temps : il retombe sur la timeline du combat avec Cell. S'il remonte plus pres : il retombe sur sa propre timeline ...


Qui pour éclaircir ce gros merdier du coup, parce qu'il me parait impossible qu'il puisse, juste en remontant le temps, tomber sur la timeline de goku avec whis et beerus...

joeyw

Allez un super épisode à qui je mets "Super".

On est pas loin du excellent mais je suis frustré de pas avoir vu Végéta SSJ Blue contre Whis et Trunks exploser de rage en Super Saiyan contre Black :)

En tout cas la semaine prochaine, je pense aussi que Maï du présent aura effectivement un dialogue intéressant avec Trunks (ça y est, ils vont relancer la relation Trunks/Mai de BoG/FnF ? :D)

King of the Saiyan

Citation de: Roro73290 le 12 Juin 2016 à 09:17:48
c'est vrai que quand Mirai Trunks est passé en super saiyan stade 3 il a mis une raclée à Cell  en 30 secondes avec ses énormes muscles  :hihi:
Non mais pas à stade la^^ mais une musculature pareil que Goku, enfin sinon pas grave.
En tout cas je suis perdu concernant L'identiter de Black, j'espère qu'il pourra au moins se transformer aussi... Pourtant, c'est le meme visage que Goku, les cheveux noir comme un Saiyan, donc s'en est un aussi?!
Puis ça peut pas d'être un Kaioshins vue son apparence...

TheMIKE

L'épisode était excellent, rien à dire, triste pour Bulma par contre  :snif:

Maintenant il est clair que ce Black Goku n'est certainement pas Goku il en à juste l'apparence. Et ce n'est pas un Dieu de la destruction non plus sinon il aurait fait pété la planète et on en parle plus.

Note importante selon moi, il à appris à sentir le ki, trunks le dit, ce qui nous fait un indice, il à appris seul à sentir le ki, ensuite deuxième indice, il semble vouloir éradiquer les saiyans ou du moins il a quelque chose contre les saiyans.

Et enfin le kaioshin vert qui semble mourir lorsqu'on le voit dans le générique, on peut aussi le voir de dos avec la main posé sur une espèce de boule en pierre.

Est il possible que ce soit le vieux kaioshin non fusionné à la vieille sorcière comme c'est le cas dans la timeline de Goku ? Ce black Goku ne semble pas se transformer ni en ssj ni en ssj blue ni white ?? est-ce que c'est pour plus tard ? ou est-ce qu'il n'en à pas besoin car le kaioshin à libéré son potentiel caché comme le vieux l'a fait à Gohan ?

Ce Goku black à la peau plus mate que Goku et semble moins baraqué aussi, est-ce que ce serai Goten ? ou bardock ?

Trop de question se pose sur cet épisode, sans parlé de Maï pourquoi est elle jeune ? bref c'est énorme la, on se croirait de retour au bon vieux temps !!! Vivement la suite   :ha:

Kyabe キャベ

#70
Déjà, on peut éliminer l'hypothèse que ce soit Goku "méchant". Trunks ferait allusion au acte héroïque de Goku pour le ramener à la raison.

Puis oublions une seconde GT, mais "Black Goku" me fait étrangement penser à un Tsuful rien que dans ça dernière phrase "Le moment est venu, aujourd'hui est le jour ou je vais mettre fin à ton existence. Saiyan."


Sinon pour en revenir à l'épisode, j'ai était interpeller par une remarque de Whis envers Vegeta. "Tu n'as pas réussie à me toucher une seul fois aujourd'hui", erreur de traduction ? C'est quand même étonnant d'imaginer Whis se prends un coup nan ?

Ensuite Trunks indique à Mai que Black est maintenant capable de sentir son Ki, ce qui voudrait dire qu'il évolue.

Skop

#71
Citation de: iPeeZzmerci pour le taff le la Mystic Z Team d'ailleurs ^^'
En effet, un grand merci à eux... c'est toujours aussi propre et rapide, bien que pas si parfait (toujours ces 2 ou 3 fautes récalcitrantes qui subsistent au check)  :love:

Citation de: BardockMTest-ce que ce serai Goten ?
Hypothèse peu probable : Je ne pense pas que ce soit Goten, car il me semble improbable qu'il soit nait dans les 9 mois qui ont suivi le décès de Goku, toujours mort de cette fameuse maladie cardiaque... à priori, donc.

Citation de: Kyabeme fait étrangement penser à un Tsuful rien que dans ça dernière phrase "Le moment est venu, aujourd'hui est le jour ou je vais mettre fin à ton existence. Saiyan."
En effet, c'est une possibilité à ne pas exclure. Ceci dit, ceci n'exclut pas le fait que ce "Tsuful" puisse être le dieu de la destruction qui veuille s'amuser comme un "chat" jouant avec sa proie à sa merci. Je pense que tu écartes trop vite une hypothèse ma foi plausible et potentiellement complémentaire à la tienne !  :sourire:

Citation de: Kyabeerreur de traduction ? C'est quand même étonnant d'imaginer Whis se prends un coup nan ?
A mon avis, c'est "toucher" dans le sens de "effleurer" et pas du tout "toucher" dans le sens de "bourriner". Ici, il faut comprendre qu'une "touche" ne lui fait aucun mal.

My 2 cents. ;)

namexxx

Je me demande si Goku Black ne serai pas en fait Goten au final... 

namexxx

Trunks avec les cheveux violet ça donne 10x mieux

-Cell-

Très bon premier épisode pour cet arc de Mirai Trunks.  :ha:

Quelques passages dans l'openings ont donc changés, on peut voir Pan avec Videl et Gohan (mais ça on s'en fiche) et surtout Trunks, Mai, Black Goku et un nouveau Kaio Shin? Celui-ci m'intrigue beaucoup, étant donné que Toriyama nous avait promis de nouveaux Kaio. Rien a dire sur l'animation qui était bonne sur cet épisode (comme quoi Tate, ça passe quand tu veux) si on enlève quelques petits plans très modestes même si la je chipote. De nouveaux OST ont changés et reflètent mieux cette nouvelle ambiance dans laquelle l'on veut nous projeter (je garde en tête l'OST ou Black apparaît). Le seul truc que j'ai pas aimé dans cet épisode, c'est les transitions assez brutales, on passe d'une ambiance à une autre d'un coup et c'est assez déconcertant. Bien, j'attends de voir la suite mais cet arc commence très bien avec de nouveaux enjeux et des morts. Dans le prochain épisode, Trunks va donc réussir a échapper à Black et revenir dans le présent, hâte de voir la rencontre entre celui-ci et son double du présent. De plus, j'attend de voir le comportement de Vegeta envers son fils, ça pourrait donner quelque chose de bien. Bref, hâte d'être a la semaine prochaine et d'avoir plus d'infos sur Black et le Kaio Shin qui apparaît dans l'opening.

J'ai voté "excellent".