Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

Bejita-San

Je pense que ce Goku est une entité maléfique , qui peut changer de forme , on le vois monstrueux , dématérialisé en sorte de boule lumineuse , il dois venir d'ailleurs ( autre plan d'existence , divin extr ) . Je ne pense pas que Mai soit morte , j'opte plutot pour que le Black l'ai laissé en vie pour interrogé ou la possédé c'est comme ça qu'il apprendra ou Trunks va aller . D'ailleurs que ce qu'elle espère faire avec un fusil quelqu'un sait ??

Il n'ai pas un Sayen , il le fait comprendre clairement , peut-etre qu'il n'a pas vraiment d'animosité particulière contre eux , juste que y'a que Trunks qui lui a un peu résister car il est Sayen contrairement aux autres faiblards , et c'est pour ça qu'il lui fait remarqué . Genre c'est ton tour maintenant le Sayen récalcitrant ...

Le meilleur épisode de DBZ super , et franchement les passages dans le futur étaient vraiment beaux et soignés , l'image de Trunks à contre jours dans la piece est superbe , quelqu'un à un screen ? sinon j'ai adoré et j'ai voté super :)

Dezzy

Goten n'existe pas dans le monde de Trunks.

Kūra

En effet. Goten a été "conçu" pendant la période de préparation avant le Cell Game, donc impossible que ce soit lui. J'aurais pensé qu'il puisse se transformer en SSJ "white" (même si rien nous dit que ça existera au fil du compte) mais ce n'est pas un Saiyajin donc oublions.

Je serai vraiment déçu si c'était une entité maléfique qui se contente de reproduire l'apparence d'autres personnes ..

Ana-Lora

Olalala, je vote Excellent pour la première fois je crois !

J'ai bien aimé l'alternance avec les deux timelines. Ca ne fait qu'accentuer le chaos dans le monde de Mirai Trunks (et la vie paisible de Goku and co). On voit clairement la différence que ce soit au niveau des couleurs utilisées et même au niveau de la musique, bien plus sombre dans les passages avec Mirai Trunks. C'est clairement fait exprès, bravo la Toei !

J'ai aussi apprécié quand Whis et Beerus parlent de Zeno et le fait qu'il y ait eu 18 univers. Ce n'est pas anodin s'ils en parlent maintenant je pense... Il doit y avoir un truc en rapport avec Black... je ne dis pas que Black est lié directement à ce que racontent Whis et Beerus. Mais il doit avoir une corrélation quelconque, qu'elle soit directe ou indirecte.

Pour Mirai Mai, ça m'étonnerait qu'elle soit morte, elle est tellement mise en avant dans le générique ou la promo. Ou alors s'il s'avère qu'elle le soit vraiment, je pense qu'on continuera de la voir sous forme de "flashback" dans la timeline de Mirai Trunks. Voir comment Black est apparu, comment elle a construit une relation avec Trunks... Ce serait intéressant ! Et puis si ça nous permet de nous replonger dans cette ambiance post-apocalyptique, je dirais pas non.

Preview du prochain épisode : Intéressant de voir la rencontre des 2 Trunks. Comme le disait je ne sais plus qui, si ça peut permettre au petit Trunks de ne plus être un petit con...  :oui:
Par contre on va retrouver nos couleurs flashy et pastels de façon constante, vivement que ce Black vienne dans cette timeline foutre un peu le bordel !

naovich

 :ha: Excellent épisode, Quelle climat pesant, vraiment excellent.
Black à la classe incarné!! Mais pourquoi beaucoup pense que ce n'est pas un sayan. Il en veut peut être au Sayan mais je pense que s'en est un. Et d'ailleurs si il l'était pas je pense pas que Tori l'aurait nommé Black Goku.

Gohan06

J'ai voté Excellent.
Une vraie réussite cet épisode  :love:

Je ne pense pas que Mai soit morte, sinon quel aurait été l'intérêt de la mettre dans le générique.
Ce Black, quel que soit sa vraie nature, laisse espérer un ennemi marquant de la série  :clap:

mussi

j'ai voté super moi qui ai était décu de la série ,y retrouve enfin gout ,on dirait que l'équipe de la toei s'est pris une rail de coke et s'est mise au boulot pour nous pondre ce trés bon épisode

blackpopo

En tous cas il maitrise le Kamehameha dans le générique , donc c'est bel et bien le GOKU que l'ont connait. ( technique de tortue geniale )

majinkai

Bonjour a tous
Comme vous j'attends cet episode depuis des semaines et je n'ai pas ete decu!
cependant j'ai pris la peine de m'inscrire afin de discuter et echanger avec vous sur certains points que j'aimerais debattre:

-Pourquoi Mai existe dans ce monde de trunks, , et pourquoi est elle jeune?
Le monde de trunks du futur est censé etre celui connu durant l'ere du cell game, et par consequent meme si il y' a eu des modifs par le passé elle prennent en compte uniquement les events de la time line anterieur a son arrivée ( puisque logiquement les évènements ayant lieux apres découlent d'une altération de l'univers de trunks du futur)
Normalement pour le cas de Mai,  elle rajeunit dans le film b.o.g donc il n'y a aucune raison qu'elle soit dans ce monde , ni meme de raison a  ce qu'elle connaisse trunks.... au mieux et en toute logique , elle pourrait continuer d'y etre mais a ce moment là avec le visage qu'on lui connait dans dbgt (puisqu'alors la timeline de dbgt - meme si non canon - ratrrape le temps et renoue avec trunks adulte )

-La complicité qui se degage des deux héros ammene a penser qu'ils sont sentimentalement liés, mais cet " idylle " est élaborée dans dbsuper et db batte of god, par consequent le trunks du futur aurait il recu les repercussions de son ego du passé?

je suis un peu depassé par ce premier episode et j'ai peur du resultat ... le goku black ne me plait pas du tout il est fade et pour le coup decevant , la seule satisfaction que j'en tire est l'idee qu'il se fasse defoncer par vegeta ou trunks ssj blue

dans l'attente de votre avis
cdt
-

Kūra

Citation de: Gohan06 le 13 Juin 2016 à 10:20:25
J'ai voté Excellent.
Une vraie réussite cet épisode  :love:

Je ne pense pas que Mai soit morte, sinon quel aurait été l'intérêt de la mettre dans le générique.
Ce Black, quel que soit sa vraie nature, laisse espérer un ennemi marquant de la série  :clap:

On nous a présenté le personnage comme important dans le déroulé de cet arc. Surtout qu'une relation forte semble exister entre elle et Trunks, ce serait con de mettre tout ça à la poubelle en un épisode.

naovich

#85
Mais il a une chose que je me demande aussi, Comment Miraï Trunks s'en est tiré??
Et une autre chose importante, Trunks ne s'en pas son KI, c'est peut etre un Dieu ou est en mode God.
De plus dans l'openning on le voit dans les cieux avec les étoiles...

Nøx

#86
Ouf, comment ne pas voter "excellent" :D

Alors petit listing de ce que j'ai adoré :
1- Nouvelles OST bien sympa (notamment la musique au piano quand Trunks parle à Bulma)
2- Le changement de skin de son épée, fini le débat qu'il s'agit de celle de Tapion :P
3- Le ton de l'épisode, on se sent à nouveau dans la digne suite de DBZ, avec les 2 morts de cet épisode!
4- Le skin de Black Goku, pour moi il en impose  :bave:
5- Encore une fois, le retour des tenues de Z  :clap:
6- Le duo Maï/Trunks, génial et mignon!  :love:

Ce qui m'a fait rire :
1- Le "concours" avec Piccolo
2- Le passage chez Beerus

Les questions que je me poses :
1- Qui est ce Black Goku ? Entité change-forme (on le voit sous forme démoniaque on dirait, ou alors c'est juste une métaphore du monstre, et pour garder le suspens jusqu'à la fin) ?
2- Est-il divin ? Trunks semble ne pas pouvoir sentir son KI...
3- Ils ne savent pas comment Trunks va revenir... La Bulma du passé ne peut pas lui confectionner du carburant, tout simplement ? (a moins qu'en seulement 3 ans - première invention de la Time Machine, du temps des cyborg - ils aient inventés des matériaux qui n'existaient pas dans l'Univers parallèle ? Et depuis le temps ils ne sont pas disponible ?)
4- Dans la preview, Trunks du présent semble "choqué" vous pensez que c'est sa réaction à son "lui" du futur ? Et qu'il va "mal" réagir ? Que ça risque d'avoir des conséquences négatives ?
5- Qui est le nouveau Kaioshin que l'ont aperçois dans le générique ? Le possesseur de l'autre potara ?
6- Le personnage aux "cheveux blanc" serait-ce ce Kaioshin ? Et si Black Goku fusionnait avec lui et devenait alors un " dieu " par cette manière ? (on sait seulement ce que les potaras font sur deux Kaioshin, ou deux Saiyen, mais pas de mix), cela expliquerait l'adversaire aux "cheveux blancs" encore une fois, a moins que le Kaioshin soit un ennemi directement... Qu'en pensez vous ?  :sourire:

Ce que je n'ai pas aimer (entre GROS guillemets, je suis chiant et je pinaille, c'était pas super gênant, c'est juste pour dire :D) :
1- La mort de Bulma m'a fait frissonné et a apporté de la gravité, MAIS je l'ai trouvé mal amenée... Je sais que le carburant est leur dernier espoir et que Trunks sait qu'il n'a aucune chance, mais de la a même pas essayer de la sauver (ce que font systématiquement les Z warriors) et la laisser mourir, sans même tenter la moindre action... Étonnant!
2- La mort de Maï, pareil, j'ai aimer la gravité que ça a apporté, mais elle meurt pour gagné du temps pour Trunks, et lui il la regarde mourir (pour rien donc)... Car oui pour moi elle est morte, une attaque de Black Goku (qui maitrise Trunks) de plein fouet et vu comme elle tombe raide dans ses bras...
3- Trunks, tu as oublié comment on se met en saiyan ? J'veux dire, même si t'as aucune chance, quitte à lui foncé dessus, met toi a fond pour combattre un monstre comme cela  :hihi:
4- Même s'ils m'ont fait marrés, et que comme le dit Ana-Lora, c'est certainement censé faire contraste avec la timeline de Trunks, j'ai trouver cela dommage de vouloir a tout prix calé du comique comme ça... Pour moi cela coupait plus l'ambiance sombre qu'autre chose  :haha:

Enfin, les 4 derniers points ne sont pas "graves" pour moi, c'est juste un peu dommage! Cela ne m'a pas empêcher de voter excellent, d'être très impatient pour Dimanche prochain, et de trouver que cet épisode est le meilleur depuis le début! Meilleur encore que Juubai Kaioken, que j'ai adoré! :P

Wait&See, en espérant qu'on reste dans le dramatique maintenant, et que l'anime ne veuille pas trop "forcé" à mettre à tout prix du comique tout le long de l'arc...  :oui:

Superpi

Excellent !
La dernière fois que j'avais vibré comme ça, c'est quand Cell ressuscite et rue Trunks (encore lui) et que Vegeta lui fonce dessus tout en se transformant..Ça devait être en 93/94......c'est dire!
J'ai pris un pied fou à me refaire tous les Kaï, et j'ai bien accroché à DBS sans jamais trouver ça flamboyant ou épique comme pouvait l'être un combat entre Ichigo et Grimmjow (culte) (pour citer ceux qui me font vibrer la corde sensible)

Mais la, Top! Des frissons à la fin quand tu vois "Black" Classe, stylé,Impec !
L'épisode était bien rythmé. J'ai trouvé ça super intéressant l'alternance entre futur, trés sombre, et présent, très fun. Ça permet d'encore plus de bien marquer les ténèbres qui se sont abattues sur le futur.
Pour la forme démoniaque de Black tout au long de l'épisode, je n'y chercherais rien  de bien compliqué, c'est pour insister sur son coté diabolique, et surtout, garder le suspense!
Toei et Toriyama sont adeptes des incohérences mais jamais des grosses surprises de fou non plus. Donc je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin

Hate d'être a la semaine prochaine, voir comment ce petit branle la latte de Trunks va réagir, un peu de plomb dans la tete ne lui ferait pas de mal.

Bref......j'ai adoré

Romdbz

J'aurais aimé, avec ce monde apocalyptique, voir C-16 récupéré par Bulma et trunks et considérablement amélioré par Bulma, donner sa vie encore une fois pour sauver la terre et permettre à Trunks de se sauver, tout en affrontant son ennemi programmé, Goku. Je pense que ça aurait été un très joli hommage à C-16 !

Nøx

Citation de: Romdbz le 13 Juin 2016 à 15:05:08
J'aurais aimé, avec ce monde apocalyptique, voir C-16 récupéré par Bulma et trunks et considérablement amélioré par Bulma, donner sa vie encore une fois pour sauver la terre et permettre à Trunks de se sauver, tout en affrontant son ennemi programmé, Goku. Je pense que ça aurait été un très joli hommage à C-16 !

Impossible, C-16 n'existe pas dans la timeline de Mirai Trunks  :sourire:
Rappel toi, Trunks est surpris de voir " un 3e cyborg " !

Mais dans une autre situation, cela aurait pu être joli en effet, ceci dit! Même s'il n'aurait pas fait un pli à mon avis  :hihi: