Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

KAiWAi

Le contraste entre les conditions difficiles de survie du futur de Trunks et la relative vie facile que mènent Goku, Vegeta, Whis et Beerus sont bien misent en conflit dans cet épisode. J'y vois un rappel: "DBS était très léger jusqu'ici, mais maintenant ca y est, le destin dramatique des personnages les rattrapent".

Et puis bon, jusqu'ici je ne trouve pas que les pouvoirs divins de Goku et Vegeta leur ont vraiment servi à quelque chose a part satisfaire les caprices d'un dieu de la destruction et remporter un tournoi ... toujours pour satisfaire les caprices des dieux de la destruction. Et puis se débarrasser d'un vieil ennemi en quelques coups dans la tronche bien sentis.

Bref, il est grand temps qu'une véritable menace pèse sur les héros de Dragon ball Super histoire de faire un peu vibrer les téléspectateurs.

---
Sinon, ca a peut-être déjà été dit mais j'ai bien apprécié ce clin d'oeil:
Quels sont les légumes que Goku et Piccolo récoltent ?

Des salades (Lettuce = Thalés) et des carottes (Carrot = Kakaroto)

C'est amusant sachant que dans cet épisode apparait un ennemi énigmatique possédant les mêmes traits que ces 2 personnages.


Nøx

#91
Citation de: KAiWAi le 13 Juin 2016 à 15:17:28
Le contraste entre les conditions difficiles de survie du futur de Trunks et la relative vie facile que mènent Goku, Vegeta, Whis et Beerus sont bien misent en conflit dans cet épisode. J'y vois un rappel: "DBS était très léger jusqu'ici, mais maintenant ca y est, le destin dramatique des personnages les rattrapent".

Oui, je n'avais pas vu le contraste de cette façon! Cela rends la chose plus interessante! Tout comme pour moi le retour aux costumes Z de Vegeta et Goku signifie "retour aux sources" aussi :P

Citation de: KAiWAi le 13 Juin 2016 à 15:17:28
Et puis bon, jusqu'ici je ne trouve pas que les pouvoirs divins de Goku et Vegeta leur ont vraiment servi à quelque chose a part satisfaire les caprices d'un dieu de la destruction et remporter un tournoi ... toujours pour satisfaire les caprices des dieux de la destruction. Et puis se débarrasser d'un vieil ennemi en quelques coups dans la tronche bien sentis.

Bref, il est grand temps qu'une véritable menace pèse sur les héros de Dragon ball Super histoire de faire un peu vibrer les téléspectateurs.

Clairement, on va enfin les voir se servir du Ki divin pour une vraie menace, avec un vrai enjeu, et pas juste pour des combats "amicaux" ou "sympatiques" (bon y'avait Freezer, mais c'était plus du fan service, et on sentais pas vraiment la menace, même si y'avait du mieu haha).

Citation de: KAiWAi le 13 Juin 2016 à 15:17:28
Sinon, ca a peut-être déjà été dit mais j'ai bien apprécié ce clin d'oeil:
Quels sont les légumes que Goku et Piccolo récoltent ?

Des salades (Lettuce = Thalés) et des carottes (Carrot = Kakaroto)

C'est amusant sachant que dans cet épisode apparait un ennemi énigmatique possédant les mêmes traits que ces 2 personnages.

HAHA, génial pour les létues et les carottes! Autant j'avais fait gaffe dans l'épisode de Pan que Piccolo énumerait des aliments dont la plupart des persos du mangas sont tirés, autant la j'avais pas capté! Merci pour ce petit plus qui rends la scène encore plus fun  :hihi:

Romdbz

Citation de: Lloyd le 13 Juin 2016 à 15:10:15
Citation de: Romdbz le 13 Juin 2016 à 15:05:08
J'aurais aimé, avec ce monde apocalyptique, voir C-16 récupéré par Bulma et trunks et considérablement amélioré par Bulma, donner sa vie encore une fois pour sauver la terre et permettre à Trunks de se sauver, tout en affrontant son ennemi programmé, Goku. Je pense que ça aurait été un très joli hommage à C-16 !

Impossible, C-16 n'existe pas dans la timeline de Mirai Trunks  :sourire:
Rappel toi, Trunks est surpris de voir " un 3e cyborg " !

Mais dans une autre situation, cela aurait pu être joli en effet, ceci dit! Même s'il n'aurait pas fait un pli à mon avis  :hihi:

Le doute concernant son existence est permis je pense car dans la timeline qu'on suit, c'est C-17 qui le réveil, hors peut-être qu'il ne l'a pas fait dans la timeline de Trunks mais qu'il y sommeil encore.
Trunks l'ayant dans notre timeline et ayant remarqué qu'il etait finalement plutot gentil et animé de la volonté de vaincre Goku aurait pu le réveiller et essayer de l'améliorer avec Bulma... Enfin, je pars un peu loin, mais j'aurai aimé voir un combat héroique de sa part afin de proteger encore une fois la terre.

Kūra

Énorme la remarque sur les carottes et les laitues :haha: :haha:.

Sinon je pense que ce qu'on voit dans le preview ne représente que la seconde partie de l'épisode 48. Car je pense que dans la première moitié on aura un "combat" (à sens unique) entre Black Goku et Trunks qui à ce moment là se transformera sans doute en SSJ avant de prendre une dérouillée. Après à voir comment il va réussir à s'échapper pour prendre sa machine et remonter le temps.

Hâte aussi de voir la rencontre entre Mirai & Kid Trunks.

----

Par contre en ce qui concerne la suite plusieurs choses intriguent :

- Je pense que le liquide bleu que fabriquait Bulma dans l'épisode 44 et que Monaka "teste" est le même que celui qui sert à alimenter la machine à remonter dans le temps, sinon ils ne nous l'auraient pas montré.
- Cela semble bizarre que le "méchant" de ce nouvel arc soit si rapidement identifié. En gros si Végéta & Goku font un saut dans le temps d'ici un ou deux épisodes, à eux deux en SSB si ça se trouve ils peuvent largement péter la gu*ule de ce nouvel ennemi (dont on ne connait pas encore le niveau de force après tout ..).
- Comment sera amené ce nouveau Kaioshin ?

Nøx

#94
Citation de: Romdbz le 13 Juin 2016 à 15:52:02
Citation de: Lloyd le 13 Juin 2016 à 15:10:15
Citation de: Romdbz le 13 Juin 2016 à 15:05:08
J'aurais aimé, avec ce monde apocalyptique, voir C-16 récupéré par Bulma et trunks et considérablement amélioré par Bulma, donner sa vie encore une fois pour sauver la terre et permettre à Trunks de se sauver, tout en affrontant son ennemi programmé, Goku. Je pense que ça aurait été un très joli hommage à C-16 !

Impossible, C-16 n'existe pas dans la timeline de Mirai Trunks  :sourire:
Rappel toi, Trunks est surpris de voir " un 3e cyborg " !

Mais dans une autre situation, cela aurait pu être joli en effet, ceci dit! Même s'il n'aurait pas fait un pli à mon avis  :hihi:

Le doute concernant son existence est permis je pense car dans la timeline qu'on suit, c'est C-17 qui le réveil, hors peut-être qu'il ne l'a pas fait dans la timeline de Trunks mais qu'il y sommeil encore.
Trunks l'ayant dans notre timeline et ayant remarqué qu'il etait finalement plutot gentil et animé de la volonté de vaincre Goku aurait pu le réveiller et essayer de l'améliorer avec Bulma... Enfin, je pars un peu loin, mais j'aurai aimé voir un combat héroique de sa part afin de proteger encore une fois la terre.

C'est vrai, vu comme cela! Alors autant pour moi :D

Citation de: Kūra le 13 Juin 2016 à 16:06:30
Par contre en ce qui concerne la suite plusieurs choses intriguent :

- Je pense que le liquide bleu que fabriquait Bulma dans l'épisode 44 et que Monaka "teste" est le même que celui qui sert à alimenter la machine à remonter dans le temps, sinon ils ne nous l'auraient pas montré.

Je suis complètement d'accord, ce passage m'étais sorti de la tête, merci à toi!

Citation de: Kūra le 13 Juin 2016 à 16:06:30
- Cela semble bizarre que le "méchant" de ce nouvel arc soit si rapidement identifié. En gros si Végéta & Goku font un saut dans le temps d'ici un ou deux épisodes, à eux deux en SSB si ça se trouve ils peuvent largement péter la gu*ule de ce nouvel ennemi (dont on ne connait pas encore le niveau de force après tout ..).

Je pense que si la Toei en à fait tout un flan, ce sera quand même le méchant principal... Il aura surement une évolution/fusion, comme tous (et je me demande, pourquoi pas avec le Kaioshin -> Cheveux blancs + Cela le rendrait-il divin ?).
Comme tu le dis, on ne connait pas encore son niveau de force, il pourrait très bien les mettre KO  :hihi:

Ou alors... Autre hypothèse :

Spoiler
[Fermer]

:haha: Je plaisante  :sourire:

Citation de: Kūra le 13 Juin 2016 à 16:06:30
- Comment sera amené ce nouveau Kaioshin ?

Oui, je me le demande aussi, c'est presque "dommage" le spoil dans le générique, si on peut appeler cela comme ça! :P
En tout cas il m'intrigue, hâte de savoir tout ça.

blablo01

Bonjour je suis nouveau et je voudrai évoquer la théorie Black Goku = Goten
Au début je me disais qu'il n'y avait aucune chance que ca n'arrive, et après avoir réfléchit je pense que si Black = Goten, ca pourrait donner la meilleure histoire possible

Voila ce que j'ai imaginé:
- dans le futur, Goten est conçu avant que Goku ne meurt et est élevé seul par sa mère
- pour une raison quelquonque, Gohan du futur pensera que Chichi et Goten se sont fait tuer par les cyborg, donc il n'essaye pas de les retrouver
- Goten grandit dans le chaos à cause des cyborg, mais sa mère est son "rayon de soleil", la seule personne sur qui il peut compter
- Chichi se fait tuer par les cyborg, Goten survit mais en sort traumatisé et sombre dans le coté obscur
- Goten rencontre des dieux d'une manière et d'une autre, et suivra leur entraînement

Si ce.est Goten il y aura une touche dramatique: Goten et Trunks, qui sont meilleurs amis dans le présent, deviennent pires ennemis dans le futur
Et je suis sur qu'a un moment cet hypothétique Goten du futur utilisera son Potala pour fusionner avec Trunks du futur.
Peut être qu'il forcera Trunks du futur de fusionner en echange de la vie de Mai
La question qui se pose est donc pourquoi il aurait besoin de fusionner avec Trunks. Ce serait pour affronter un eventuel nouvel ennemi beaucoup plus fort

Que pensez vous de ma théorie ?

Jourgensen

#96
Sérieux tu crois qu'ils l'auraient appelé black goku pour induire en erreur ?
Goten qui grandit tout seul ? Trunks n'aurait jamais connu son existence ?
Trop tiré par les cheveux, c'est n'imp.

Je vote pour un dieu qui aurait pris le corps de goku, ou qui l'aurait ensorcelé ou que sais-je, et qui aurait le pouvoir de circuler dans le temps, histoire de modifier le futur pour x raisons.

Bejita-San

Citation de: blablo01 le 13 Juin 2016 à 17:32:30
Bonjour je suis nouveau et je voudrai évoquer la théorie Black Goku = Goten
Au début je me disais qu'il n'y avait aucune chance que ca n'arrive, et après avoir réfléchit je pense que si Black = Goten, ca pourrait donner la meilleure histoire possible

Voila ce que j'ai imaginé:
- dans le futur, Goten est conçu avant que Goku ne meurt et est élevé seul par sa mère
- pour une raison quelquonque, Gohan du futur pensera que Chichi et Goten se sont fait tuer par les cyborg, donc il n'essaye pas de les retrouver
- Goten grandit dans le chaos à cause des cyborg, mais sa mère est son "rayon de soleil", la seule personne sur qui il peut compter
- Chichi se fait tuer par les cyborg, Goten survit mais en sort traumatisé et sombre dans le coté obscur
- Goten rencontre des dieux d'une manière et d'une autre, et suivra leur entraînement

Si ce.est Goten il y aura une touche dramatique: Goten et Trunks, qui sont meilleurs amis dans le présent, deviennent pires ennemis dans le futur
Et je suis sur qu'a un moment cet hypothétique Goten du futur utilisera son Potala pour fusionner avec Trunks du futur.
Peut être qu'il forcera Trunks du futur de fusionner en echange de la vie de Mai
La question qui se pose est donc pourquoi il aurait besoin de fusionner avec Trunks. Ce serait pour affronter un eventuel nouvel ennemi beaucoup plus fort

Que pensez vous de ma théorie ?

Elle est totalement stupide ... comme toute celle qui parle de Goten d'ailleurs , on va pas se tuer à vous ré-expliquer pourquoi ça n'est pas possible , alors après tout vous pouvez continuer à vous imaginer ça on est dans un pays libre ...

WESLLOYD

#98
Hm. Que Goten soit B.Goku serait vraiment grotesque. C'est impossible et totalement ridicule comme théorie (que beaucoup essaye de démontrer corps et âme - STOP).

majinkai

je ne psense pas que ce soit goten non plus mais bien goku...
j'avais precedement posé une question, mais ell est sensiblement passé inapercu...
Spoiler
voici certains points que j'aimerais debattre:

-Pourquoi Mai existe dans ce monde de trunks, , et pourquoi est elle jeune?
Le monde de trunks du futur est censé etre celui connu durant l'ere du cell game, et par consequent meme si il y' a eu des modifs par le passé elle prennent en compte uniquement les events de la time line anterieur a son arrivée ( puisque logiquement les évènements ayant lieux apres découlent d'une altération de l'univers de trunks du futur)
Normalement pour le cas de Mai,  elle rajeunit dans le film b.o.g donc il n'y a aucune raison qu'elle soit dans ce monde , ni meme de raison a  ce qu'elle connaisse trunks.... au mieux et en toute logique , elle pourrait continuer d'y etre mais a ce moment là avec le visage qu'on lui connait dans dbgt (puisqu'alors la timeline de dbgt - meme si non canon - ratrrape le temps et renoue avec trunks adulte )

-La complicité qui se degage des deux héros ammene a penser qu'ils sont sentimentalement liés, mais cet " idylle " est élaborée dans dbsuper et db batte of god, par consequent le trunks du futur aurait il recu les repercussions de son ego du passé?
[Fermer]

apres mure reflexion je pense que ce Black goku traverse les univers et les dimensions pour effacer la trace de Vegeta, seul etre capable de contenir sa puissance en fusionnant en vegetto

cette theori m'est venu en essayant de comprendre la presence de Mai (jeune ) avec trunks dans le futur

Proteus

Je pense que c'est ni goten, ni goku. Je ne vois paas pourquoi black appelerait trunk "saiyen" si il en était lui même un.

Niduag

Qu'il était bon cet épisode !
Bref tout a été dit déjà, vivement la suite, très intrigué par ce Black ressemblant à Goku (car oui c'est important de le souligner car dans l'épisode Trunks l'appelle Black et au pire sa seule référence serait Goku. Trunks connaît pas Goten, encore moins Bardock (même Goku sait pas si il ressemble à son père) et je parle même pas de Thales qui n'existe que pour l'oav.
J'ai vraiment eu l'impression de voir un mix entre un God pour la carrure et un Mystic pour les yeux. Et cette prestance très dieu justement. Le fait qu'il appelle Trunks "Saiyen" montre la supériorité de Black en mode Dieu machiavélique, bien kiffant.
Et Maï, morte ? vivante ? vu la scène et le long passage dans les bras de Trunks je dirais oui.
L'affiche de l'arc de Trunks montrerait Le Futur de Trunks donc normal. Après il nous la montre dans l'opening donc bon même si Trunks arrive tout seul (la machine est un monoplace en même temps), peut-être que Black va l'amener avec lui, pour une raison sadique (mais pas trop quand même on est dans DBSuper) un moyen de pression ? lol on verra.
Par contre va falloir qu'ils expliquent vraiment quand ils se sont retrouvés rajeunis la bande à Pilaf car a part théoriser ya pas de réponse.
Et pour terminer ce Kaioshin. Oki il a la peau verte mais rien a voir avec l'univers 6. Les autres Kaioshins de l'univers 7 avaient pas forcément la même couleur de peau (google it à votre bon souvenir)
Vivement la semaine pro, DB Super avait besoin, même si c'est juste pour un arc, une ambiance dramatique.
Pauvr' Trunks quand même, il aura jamais une vie simple...

yoflash

Pour ce qui est des potalas, verte, orange, jaune, univers 6/7, pouvoirs, fonctions ect..

Je viens de remarquer que kibito et kaioshin avaient des boucles différentes, et pourtant chacun en avait enlevé une, et ils avaient fusionnés
A vos explications, théories, pour moi la couleur ne change rien aux pouvoirs, mais donne une indication sur sa provenance, univers

Proteus

Mais kaio shin et kibito viennent du même univers.

blablo01

Citation de: Bejita-San le 13 Juin 2016 à 18:07:30
Citation de: blablo01 le 13 Juin 2016 à 17:32:30
Bonjour je suis nouveau et je voudrai évoquer la théorie Black Goku = Goten
Au début je me disais qu'il n'y avait aucune chance que ca n'arrive, et après avoir réfléchit je pense que si Black = Goten, ca pourrait donner la meilleure histoire possible

Voila ce que j'ai imaginé:
- dans le futur, Goten est conçu avant que Goku ne meurt et est élevé seul par sa mère
- pour une raison quelquonque, Gohan du futur pensera que Chichi et Goten se sont fait tuer par les cyborg, donc il n'essaye pas de les retrouver
- Goten grandit dans le chaos à cause des cyborg, mais sa mère est son "rayon de soleil", la seule personne sur qui il peut compter
- Chichi se fait tuer par les cyborg, Goten survit mais en sort traumatisé et sombre dans le coté obscur
- Goten rencontre des dieux d'une manière et d'une autre, et suivra leur entraînement

Si ce.est Goten il y aura une touche dramatique: Goten et Trunks, qui sont meilleurs amis dans le présent, deviennent pires ennemis dans le futur
Et je suis sur qu'a un moment cet hypothétique Goten du futur utilisera son Potala pour fusionner avec Trunks du futur.
Peut être qu'il forcera Trunks du futur de fusionner en echange de la vie de Mai
La question qui se pose est donc pourquoi il aurait besoin de fusionner avec Trunks. Ce serait pour affronter un eventuel nouvel ennemi beaucoup plus fort

Que pensez vous de ma théorie ?

Elle est totalement stupide ... comme toute celle qui parle de Goten d'ailleurs , on va pas se tuer à vous ré-expliquer pourquoi ça n'est pas possible , alors après tout vous pouvez continuer à vous imaginer ça on est dans un pays libre ...

je suis parfaitement conscient qu'il y a peu de chance que ce soit Goten, c'est un délire que j'ai imaginé et que je trouve mieux qu'un scenario ou Black n'est qu'une simple entité copiant les apparences. Comme tu l'as dit on est dans un pays libre, j'ai encore le droit de me faire des délires et d'imaginer certains scénarios même si tout le monde les trouve improbables