Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

Dezzy

On verra bien de toute façon. Nous devrions avoir plus d'informations dans le prochain épisode. Même si tout ne sera pas dévoilé à mon avis dès le prochain épisode.
Déjà, je pense que le déroulement de l'histoire dans notre chronologie n'a aucune incidence avec la chronologie de Trunks.
Donc pas de lien avec la terre du 7ème univers, pas de Goten...
La question qui me revient le plus c'est pourquoi le physique de Goku?

On sait que ce monstre a un rapport avec les Dieux. Pour l'instant nous ne savons ni pourquoi ni comment.
Je pencherais vers une explication autour du Goku de la chronologie Trunks. Peut-être qu'il a continué à s'entraîner dans  l'au-delà. Il a pu faire des tournois, et comme il mettait des roustes à tout le monde, une divinité à choisi de prendre son corps.


Kyabe キャベ

Ce personnage à surement aucun rapport avec Goku.
Si Goku était "contrôler", Trunks aurait essayer de lui rappeler ses amis, son fils pour que Goku reprenne le dessus.

iPeeZz

Quelqu'un aurait le nom de cette musique (OST) au piano quand Trunks retrouve Bulma et qu'il parle du carburant ? je l'écoute en boucle sur l'épisode mais impossible de la trouver sur le net :/ donc si quelqu'un à le nom ici comme vous êtes pas mal calés la dedans ^^' dite le moi :)

WESLLOYD

Citation de: iPeeZz le 13 Juin 2016 à 21:38:51
Quelqu'un aurait le nom de cette musique (OST) au piano quand Trunks retrouve Bulma et qu'il parle du carburant ? je l'écoute en boucle sur l'épisode mais impossible de la trouver sur le net :/ donc si quelqu'un à le nom ici comme vous êtes pas mal calés la dedans ^^' dite le moi :)

Vu que c'est la première fois que on l'entend, à mon avis tu auras effectivement du mal à la trouver pour le moment...

Nezumi_sp

Je suis assez mesurée sur cet épisode. J'ai aimé certaines choses, mais beaucoup d'éléments m'ont assez perturbée, et font que je ne trouve pas cet épisode excellent.

Les bons éléments :
Spoiler
- la mort de Bulma, même si je m'en doutais déjà, m'a énormément marquée, surtout après le dialogue qu'elle a avec son fils, et on comprends que ça fait presque 1 an qu'ils ne se sont pas vus....arrrg
- le côté sombre qui laisse présager un scenar plus mature.
- Black qui est quand même très classe
- le générique qui m'a fait triper, qui est ce kaioshin vert? pour moi c'est la grande question !
[Fermer]

Ce que j'ai pas aimé :
Spoiler
- J'adore le personnage du Trunks du futur, mais le pauvre qu'est-ce qu'il prend cher encore une fois. Cet arc commence comme un bis repetitas du TV Special de l'histoire de Trunks, que j'ai adoré hein, m'enfin côté originalité c'est un peu dommage.
- le nouveau design de Trunks,que ça soit capillaire ou autre ne me gène pas, mais j'avoue que j'ai eu du mal à reconnaître le personnage, pendant l'épisode. Surtout que la dernière image de lui qu'on a, son combat contre Cell 1er forme dans le futur, il fait plus mature et adulte, et ressemble plus à Végéta. Depuis BoG je trouve assez agaçant cette manie qu'ils ont eu de faire rajeunir tous les personnages. L'un des intérêts de Dragon Ball, pour moi à l'époque, c'est que les perso grandissaient/vieillissaient...comme dans la vraie vie. Les évolutions de gohan étaient super pour ça.
- Mai du futur. On a pour le moment aucune explication logique pour le pourquoi de son existence dans cette timeline avec un physique jeune. Soit. J'attend donc une explication qui tienne la route. J'aurais préféré un perso inédit si on voulait créé une romance avec Trunks. Je me demande la réaction de Bulma : "hein maman tu te souviens de la Bitch qui était ton ennemie quand tu étais jeune ? Bah je sors avec et elle fait plus jeune que toi, cool nan?"
- Dans le même ordre d'idée, j'ai l'impression qu'on veut nous recoller le gang de Pilaf (qui est plus esprit Dragon Ball quand même), peu importe que cela peut donner niveau scénar (dans DBGT, dans BoG, dans DBS)...bref un forcing de perso agaçant. Si Tori voulait se faire plaiz avec ce trio, ancêtre de la Team Rocket, qu'ils fassent des films ou une nouvelle série Dragon ball, ou un manga à la Jacko...où cela aurait très bien...là on y a droit à toutes les sauces. Overdose !
[Fermer]

Une dernière chose : J'ai l'impression que la Toei se repose sur ces lauriers et commence à suivre les travers de DBGT. On commence la série façon Dragon Ball, et comme les audiences ne suivent pas tellement, on commence à virer DBZ mais sans renouveler vraiment la formule, en espérant que les anciens fans retombent dedans. Ok, mais quand on voit des séries shônen comme Kill La Kill, Shingeki no kyojin, ou Kōtetsujō no Kabaneri, en terme d'épiqueness ou de réalisation ou de qualité graphique, DBS ne fait pas le poids.
Je reste donc très prudente sur l'avancé du scénar de cet arc.

Onizuka

Je te rejoins dans tes coté positifs et négatifs (la clique Pilaf est usante).

Je rajouterai que :
Le gang Pilaf c'etait sympa pour les clins d'oeil mais faut pas que ca continue trop longtemps. Je trouve ca assez lassant. Apres l'idée de Mai, pourquoi pas. Qu'elle meure aussi vite, ca me surprends pas tant que ca, dans le sens ou ca reste une terrienne lamba. Quand j'avais vu l'affiche promo, avec Mai et son shootgun j'avais du mal a voir comment elle pourrais survivre a un assault de Black.

Mais ce qui m'a le + déranger dans l'episode, c'est que malgré les 2 morts, aucune réactions de Trunks. On aurai dit qu'il etait encore plus faible que dans le TV Special avec Gohan. Meme si imaginons qu'il percois la puissance de Black, je pense pas que ca l'empeche de se transformer. Rien qu'avec la mort de Bulma, sachant que Trunks en combat peut etre tres impulsif (ex contre Cell quand Super Vegeta se fait defoncer). C'est etonnant qu'avec la folie que tu as dans ce genre de situation tu te transforme pas.
On dirai qu'il n'a aucune notions de combat, que c'est un débutant. Il donne l'impression d'être autant mauviette que le Gohan actuel c'est pour dire.
Ca n'aurai pas eté de trop d'avoir un combat déséquilibré entre Trunks et Black (style Goku 3 vs Beerus).

Ensuite dans le futur de Trunks, après la destruction des cyborg et de Cell, je suis etonné que c'est toujours autant le Chaos dans son futur. Je sais pas exactement combien d'années sont passés dans la timeline de Trunks (le meme nombre d'années que la timeline actuelle ?, donc peut etre 10 ans environs), mais on dirai que rien n'a changer dans son futur, pas de recontructions notable de ville ou autres... Je trouve que c'est dommage.

Jim-my

Pourquoi Trunks attaquerait Black ? C'est le dernier espoir, il faut pas qu'il meure, sa prouve qu'il a mûri et qu'il ne se jette plus inutilement.

Concernant les villes détruites, c'est Black. On voit qu'il rase tout pour trouver Trunks.

BoulesEnOr

Citation de: Jim-my le 14 Juin 2016 à 00:54:34
Pourquoi Trunks attaquerait Black ? C'est le dernier espoir, il faut pas qu'il meure, sa prouve qu'il a mûri et qu'il ne se jette plus inutilement.

Concernant les villes détruites, c'est Black. On voit qu'il rase tout pour trouver Trunks.

Oui c'est ça, il est a la poursuite de Trunks depuis le début. Mais pour quelle raison ?

Kyabe キャベ

Déjà, Trunks ou Bulma (je sais plus) indique qu'il lui à fallut 1 ans pour avoir le carburant de la machine à voyager dans le temps. Donc déjà, on est sur que Black est là depuis 1 ans, ce qui explique les villes en ruines etc.

ManuLeMalin

Je pense que le black Goku est le Goku mort de maladie cardiaque du monde de Trunks, qu'il avait pu garder son corps après sa mort, qu'il s'est entraîné dans l'autre monde et après avoir été méritant (ou pour d'autres raisons), il a pu rencontrer des Kaioh Shin. Ensuite je ne sais trop comment, il a joué avec des potaras qui avaient un pouvoir spécial : celui d'inverser l'âme (plus on est "bon" avant de les mettre, plus on devient mauvais par après). Puis il a trouvé un moyen de revenir sur Terre où il sème la terreur.

Shi

Pourquoi vous pensez que Trunks ne s'est pas battu ? Il a l'air très mal en point dans la preview ... c'est juste une scène qui sera montré pour le prochain épisode ou gardée spécialement pour un éventuelle Flashback.

Djack le Flemmard

Revirement d'ambiance pour Dragon Ball Super !!

Malgré un manque d'originalité de départ (Trunks, le John McClane de Dragon Ball, a encore des soucis dans le futur), il faut dire que le scénario fait fort d'entrée de jeu. Monde à l'agonie, mort de personnage, maigre espoir de réussite... l'installation de cet avenir est une réussite. Elle engendre des mystères à plus d'un titre, et annonce du lourd pour la suite.

Et si l'épisode s'était contenté de se focaliser sur Trunks, un Super ! aurait été de rigueur. Hélas, les coupures du présent gâche le plaisir, et la manière terriblement mauvaise d'amener une révélation gigantesque sur Zeno n'arrange en rien. On croise les doigts pour que l'ambiance s'alourdisse un peu, grâce enfin à de vrais enjeux, et surtout avec cet ennemi semble-t-il redoutable : Black ! Verdict : Agréable

PS : rien à voir, mais j'avais envie de le dire : ma fille est née ce dimanche 12 juin 2016 ! Je suis ravi, mais surtout, en ce jour spécial, elle va devoir obligatoirement se bouffer du Dragon Ball dans sa jeunesse ! :D (et je pourrais lui reprocher de m'avoir fais louper l'épisode tant attendu !  :pfff: :hihi: )

Spinak

Félicitation pour cet heureux évènement <3

J'ai l'impression que le perso sert juste à faire remonter l'audience quand la série perd un peu de souffle.
"Trunks , il te reste des gens auquel tu tiens kré kré fort ? *sbaf*"

Courage Trunks!!  ::)

6clique

Episode sympa dans l'ensemble même s'il y a toujours des défauts qui persistent.
On a enfin un vrai scénario avec une bonne mise en scène :
- des plans qui mettent en valeur les personnages et la scène, le tout combiné avec une bonne OST.
- un coté tragique, chose qu'il n'y a pas du tout eu durant les épisodes précédents. Un comble quand même après 46 épisodes mais vaut mieux tard que jamais.

Malgré tout cela, je pense qu'on va être tout de même déçu. Les décors sont bien dessinés comme les persos en général sauf Trunk. Dès qu'on ne fait pas un gros plan, on dirait des dessins fait sur paint. Et, pourquoi l'avoir autant rajeuni? Sur certain plan on dirait qu'il a à peine plus de 12 ans. On ne remarque aucune maturité chez lui, c'est dommage sachant ce qu'il a vécu quand même. Si le studio n'arrive pas à assurer le strict minimum, j'ai peur que les scènes de combats ne suivent pas et qu'on se retrouve avec ce qu'on a eu durant les 46 épisodes précédents . Ce qui serait (encore) une belle déception.

blablo01

J'ai une question très bête à poser, mais je n'ai vu aucune réponse convenable nulle part:

Pourquoi Trunks retourne dans le passé ?

Je pensais qu.'il voulait chercher les Goku et Végéta du passé et les ramener dans le futur pour affronter Black, mais ce n'est pas ca vu que la machine ne peut faire qu'un simple aller
Une autres hupothese serait qu'il retourne dans le passé pour empêcher la naissance de Black d'une manière ou d'une autre, mais même si c'était le cas, ca ne changerai pas son futur vu qu'il s'agit de 2 timelines différentes

Donc le seul moyen de se débarrasser de Black serait de l'envoyer dans le passé pour qu'il affronte la bande à Goku, mais ce serait hypocrite de la part de Trunks de se débarrasser de son ennemi en le donnant aux gens du passé qui n'ont rien demandé, et de toute façon on voit que Trunks est venu seul

Donc je répète: pourquoi retourne t il dans le passé ?