Dragon Ball Super : Épisode 48

Démarré par Psykomatik, 17 Juin 2016 à 21:31:14

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (0.9%)
Sympa
16 (14.2%)
Super
25 (22.1%)
Excellent
70 (61.9%)

Total des votants: 108

Vote clôturé: 26 Juin 2016 à 14:51:12

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 48



HOPE !! 再び 現在で目覚めよトランクス
L'espoir est de retour !!
Trunks se réveille dans notre présent !

Kibō !! Futatabi Ima de Mezameyo Torankusu


Informations sur l'épisode 48

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 19 juin 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Un S.O.S. venu du futur ! Apparition d'un ennemi noir !!
61.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 47 excellent.
94.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 47.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre officiel non communiqué. ·



Aperçu de l'épisode 48

フジテレビのプレビュー
Aperçu de Fuji TV :
Trunks du Futur parvient à s'échapper des griffes de Black ! Il rejoint le présent de nos amis, 17 ans plutôt. Tout le monde est sous le choc, le plus choqué d'entre eux étant Trunks du présent...


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
Un éclair s'abat sur le ciel ! Une mystérieuse personne rejoint le présent !!
Trunks étudie avec Pilaf. Profitant le temps d'une pause, il se rend dans le jardin où il trouve une machine à remonter dans le temps... ! Lorsqu'il observe l'intérieur de la machine, il remarque que la personne qui s'y trouve n'est autre que... ?!

Cette semaine : Son Goku : Il se rend sur Terre avec Beerus.
Son Goku et les autres apprennent de la part de Bulma qu'une certaine personne a rejoint la Capsule Corporation. Leur entraînement fini, ils se dépêchent de les rejoindre, accompagnés de Beerus !!


エピソード「48」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 48 :



Voir l'épisode en direct

               
               


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au direct : http://wilsonjj.me/jptv/#



Équipe en charge de l'épisode 48

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :


絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :


演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :

Emricka

#1
ALORS ! En un mot ? OAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Frissons, excitations, désarrois, choqué, inattendu et que sais je encore ! Cet épisode était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
Les placements de BGM, l'animation, les dessins, les choix de couleurs, les sensations des personnages ( surtout pour Chibi Trunks ) et juste WOW. PUTAIN WOW. Je n'en reviens pas UNE SEULE SECONDE.

Tout était parfait, j'en tremble mon dieu ! Et cette fin, ce coup de colère désespérés de Mirai Trunks qui se jette sur Goku mais WOOOOOOOOOOOOW.

J'attend une vostfr mais la c'est du 20/20. Toei je vous applaudis pour l'épisode. PARFAIT OMG.  :clap:

Slaythe

J'avais vraiment peur qu'on passe du cliffhanger du dernier épisode à Trunks directement dans le présent.

Je suis super content qu'ils aient montré comment il a survécu.

Super épisode.

iPeeZz

Quelqu'un à un Senzu pour me remettre de cette épisode ?  :ha: :ha: :ha:

Ouf du début à la fin j'ai rien compris mais mes yeux d'enfants de 8 ans sont de sortis mdrrr....
Incroyable quel charisme ce Black wow :O
Les Plus en gros :
-OST DE OUF durant tout l"épisode !
-Charisme de Black et SSJ de Mirai Trunks ,Combat super jolie et bien chorégraphié du début à la fin ... avec lenvole pile au bon moment  ::)
-Le MASENKO !!!!!  :gohan:
-La Réaction de Trunks quand Pilaf lui raconte je ne sais quoi puisqu'il parle de Vegeta genre il a du lui dire que Vegeta à couché avec quelq'un d'autre et que c'est son beau frère mdrrr
-et la fin au moment ou trunks ce réveil et attaque Goku ! d'ailleurs pour sa c'est pas anormale Goku est censé être mort à cause de Cell donc je peux comprendre sa réaction après tout mais bon

Les moins : On casse le rythme légérement mais franchement c'est de l'énorme chipotage
                    Mai est telle morte car il la littéralement abandonné
                    Nothing

Je sais une chose c'est que j'attend maintenant les épisodes de DBS plus que ce de Game Of Thrones mdrrrr

Vivement la VOSTFR God Damnit  :ha: :ha: :ha:

BoulesEnOr

vivement la vostfr aussi.

La 1ere partie est de très très très haute facture. Couleurs, animations, le combat contre ce fdpz de black, la mort de mirai mai confirmée, le début de la relation entre chibi trunks et chibi mai  <3 <3 <3, le départ pile au bon moment

2e partie un peu plus lente, pas mal de blabla, mais on revoit le chat (maitre karine) et yajil'enrobé.




La preview annonce du très lourd. Combat entre trunks et sangoku + black goku qui pop de nulle part sans machine à remonter le temps lelelelelele.

Hisoka

Bon bah, on descend de plusieurs crans niveaux dessin. Monsieur Toriyama, c'est bien beau de prendre de l'argent mais si vous pouviez ajouter une clause qualité au contrat, ça nous éviterait tout ça.

soleil444

je n'en reviens pas! ma connexion a laché, le site ne s'affichait plus, et en essayant un autre lien j'avais un carré noir dans l'ordi, et le pire c'est de rater en direct l'épisode! power up!!  :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

n'hésitez pas à commenter, j'attends la raw pour découvrir l"épisode. Il a l'air bien selon les fans.

unpseudocommeunautre

J'ai quelques doutes concernant l'apparition de Black dans le passé. C'est peut-être qu'une projection de son ki à travers la faille temporelle avant qu'elle se referme? Ou quelque chose comme ça. Il va peut-être les narguer et leur montrer que Maï est en vie... S'il débarquait direct dans le passé ça flanquerait tout par terre amha.

MANGA LIFE

Citation de: Hisoka le 19 Juin 2016 à 03:06:38
Bon bah, on descend de plusieurs crans niveaux dessin. Monsieur Toriyama, c'est bien beau de prendre de l'argent mais si vous pouviez ajouter une clause qualité au contrat, ça nous éviterait tout ça.
les dessins sont très bons dans la première partie. Dans la deuxième certes un peu moins mais l animation était au rdv quand il fallait

hirako

L'épisode est juste magique sa envoi du lourd
Trunks est totalement dépassé par black, on ressent l'atmosphère celui ci en impose grave, il lui a fallut que quelque seconde pour ridiculiser trunks

Trunks arrive fuir son combat, rejoint la machine et évite un dark kamehameha et rejoint donc la trame principal, il s'évanoui pendant le trajet

Bulma prend soin de son fils et demande a Vegeta de venir, elle utilise chibi trunks pour libéré son ki de façon a ce que goku puisse se teleporté   :ha:

Vegeta en bon père envoi goku chercher des haricot magique
je vous passe les détails tout le monde est inquiet
Trunks ouvre les yeux et se jete sur goku (drole de façon de remercier son bienfaiteur) en pensant que c'est black   ::)  bien évidement on voit que goku l'arrête a une main le fossé est bel et bien crée  :goku:

Spoiler
dans la préview on voit goku se transformer en sjj1 fait il ça pck'il n'arrive pas a géré trunks dans sa forme de base ce qui signifierai qu'il est inférieur a black ou alors il veut se mettre a son niveau, Black semble quant a lui apparaître trunks comprendra qu'il n'a pas a faire a black mais plutot a son ami goku, j'a surtout hate de voir la réaction de végeta  :vegeta: qui voudra prendre part au combat depuis le temps qu'il veut surpassé goku
[Fermer]

joeyw

Si Black arrive à retourner dans le passe, j'ai du mal à comprendre comment il va représenter une menace avec Beerus et Whis dans les parages :mmm:

Lauren.S.K

Désolée je suis occupée à revoir l'épisode au moins 10 fois par jour pendant les 2 prochaines semaines, je peux pas me retenir  :hihi: :hihi:

BoulesEnOr

Citation de: joeyw le 19 Juin 2016 à 03:32:13
Si Black arrive à retourner dans le passe, j'ai du mal à comprendre comment il va représenter une menace avec Beerus et Whis dans les parages :mmm:

Pareil, surtout avec whis :mmm:

Lauren.S.K

#13
Peut-être que Goku et Vegeta leur demanderont de ne pas intervenir, jusqu'à ce que l'autre Kaioshin arrive qui peut constituer un danger pour Beerus et Whis, ou bien que Black et le Kaioshin fusionnent, ou alors d'autres événements vont se passer, Toriyama a dit que les enjeux finiront par attirer l'attention des kaio, dieux de la destructions et Zenosama donc le pire arrivera surement plus tard, pour le moment je pense que soit Beerus et Whis n'interviennent pas comme dans la résurrection de Freezer ou que Goku leur demande de rester à l'écart vu qu'il aime trop affronter des adversaires puissants.

Au fait, regardez bien dans la preview, Black ouvre un portail avec son anneau, c'est avec ça qu'il voyage dans le temps je pense.

King of the Saiyan

Excellent épisode, mais l'episode à passer trop vite encore :snif:
Vivement le suite  ::):goku:

Part contre j'espère que Black sera plus puissant que Goku! Et qu'il pourra ce transformer plusieurs fois comme les Saiyans.
Sinon c'est pas marrant