Dragon Ball Super : Épisode 48

Démarré par Psykomatik, 17 Juin 2016 à 21:31:14

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (0.9%)
Sympa
16 (14.2%)
Super
25 (22.1%)
Excellent
70 (61.9%)

Total des votants: 108

Vote clôturé: 26 Juin 2016 à 14:51:12

Azerty16

Encore un très bon épisode, y'a pas grand chose à dire quand un épisode est aussi bon, une fois de plus un épisode remplie de scène déjà culte pour Super (en même temps pas difficile vu ce qu'il y a eu avant) ! Et l'interprétation de Black machin par Masako Nozawa est franchement parfaite, quelle grande comédienne !

saiyuke

#121
J'ai voté SUPER.

Je développe : :supervegeta:

L'épisode était bon, mais pas exceptionnel pour autant. :oui:

La tension --> C'est cool, ils ont compris le message, mais on n'a toujours pas une goutte de sang ce qui enlève un peu de crédibilité à cet univers sombre je trouve.
Les OST --> OK, franchement rien à dire pour moi. En fait, je m'en souviens même pas, je considère ça comme un OUF.
Les dessins --> OK, surtout pour les objets statiques (nourriture, background, etc...)
L'animation --> OK pour du Dragon Ball Super, mais comme je dis toujours, un oeil averti vous dira que ce n'est pas détonnant non plus. Toutefois, un bon point pour les gros efforts fait en terme d'intervalles pendant le combat Trunks vs Black.

Le gros bon point que je donne pour l'instant, c'est vraiment sur le côté dramatique et sur ce GOKU BLACK qui est super charismatique... Enfin un ennemi qui marquera cette saga Dragon Ball Super.

PITIÉ, faites qu'il ne soit pas balayé en 2 épisodes comme Hit O:)

YumaU

Que dire à part que j ai eu des frissons, excellent la je m incline devant toei et toriyama, de toute les dbz nous avons jamais atteint un dramaturge waoooo et que dire du black il fait vraiment flippé lui c est pas un rigolo, pour moi l un des meilleurs épisodes confondu

Kyabe キャベ

Non car l'arc Buu de DBZ n'est pas sortie en film comme le 1er & 2éme arc de Super (BoG & FnF).

YumaU

Je suis d'accord dbs commence avec l arc trunk car avant pour moi c est pas du db, c est mou trop enfantin et perso l humour dans les db n a pas sa place. J espère vraiment revoir le goku du Z et non ce goku idiot du combat. Aussi retrouver mon picolo du Z qui eter toujours sérieux, la il ramasse des feuilles il fait le babysitteur c est vraiment du n importe quoi. Toei veulent faire du fan service mais ils oublie les vrai fan date des animé 90 et non de 2006.

RobinDayBois

Mais quelle tristesse de lire des choses comme "l'humour dans DB n'a pas sa place"... Comment peut on être fan de Dragon Ball et dire une chose pareil ?

C'est comme dire "les ninja n'ont pas leur place dans Naruto" ou "le sexe n'a rien à faire dans Step Up Love Story".

YumaU

Un moment il faut évoluer non??? l'humour que tu as connu dans les dragon ball n'est plus la même chose  dans les Z et vu qu'on avance alors les super il faut enlever l'humour afin d'avoir du drame et que les personnage devienne de plus en plus sérieux. Pour l'instant les super c'est trop enfants.

Romdbz

Non il faut absolument de l'humour dans quelque série DB que ce soit. Il faut simplement qu'il ne soit pas trop abondant au point d'en faire le style principal et qu'il soit efficace. Par exemple, les scènes avec Pilaf et chez Karin du dernier épisode m'ont amusé et n'était pas de trop. Par contre, les scènes où beerus et Whis mangent sont pour moi beaucoup trop nombreuses et rébarbatives. De même, les scènes avec Monaka (content de plus le voir) et la plupart du temps Jaco, ne me font pas rire et ne s'intègre pas vraiment dans l'histoire à chaque fois et sont juste là pour essayer de faire rire, sans succès pour moi malheureusement même si je sais qu'on a beaucoup de fans de Jaco ici. Il casse quand meme souvent l'ambiance.

Emricka

Citation de: YumaU le 22 Juin 2016 à 09:21:16
Un moment il faut évoluer non??? l'humour que tu as connu dans les dragon ball n'est plus la même chose  dans les Z et vu qu'on avance alors les super il faut enlever l'humour afin d'avoir du drame et que les personnage devienne de plus en plus sérieux. Pour l'instant les super c'est trop enfants.

Mais il a trop raison lui la ! Bah oui, enlevons le charme de Dragon Ball depuis sa création ! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?  :clap: :oui:

Romdbz

Citation de: LuisFigo le 22 Juin 2016 à 15:05:35
Citation de: Kyabe le 22 Juin 2016 à 01:29:41
Non car l'arc Buu de DBZ n'est pas sortie en film comme le 1er & 2éme arc de Super (BoG & FnF).

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Dire que DB Super commence avec Trunks jusque parce que c'est sombre et que ce qu"il y a avant c'est bidon,
alors il faut aussi dire que dans DBZ le dernier ennemi un peu sombre est Cell et que le reste c'est aussi du bidon.

L'arc Buu n'est peut être pas aussi sombre car les personnages sont plus loufoques, mais ça reste un arc très réussi je trouve. Les personnages ont évolués, les nouveaux sont très intéressant, l'arc commence très très très bien jusqu'à gotrunk/végéto qui restent agréables mais moins bons avec une interlude très intéressante avec Gohan Ultime. Puis la fin à partir de Kid Buu est géniale !

L'histoire est vraiment celle qui a été le plus développée sur le background, avec beaucoup de nouvelles choses.

Niduag

Yumau, avant l'arc de Trunks c'est pas du DB ?? Mais t'es un grand malade toi lol  :o
Et le tournoi ? C'est vrai que dans DB yen a jamais eu et qu'ils étaient en mode vie ou de mort !
Depuis la création de DB le tournoi des arts martiaux a toujours été le point culminant avant de rentrer dans une nouvelle saga. Le combat Hit/Goku n'a jamais été autant DBZesque. T'as oublié que Goku balance un kaméhaméha en mode SSJ Blue Kaiokenx10 et qu'il fonce dans son propre kaméhaméha en mode plus rapide que le toki pour se la mettre avec Hit ?? Non mais sérieux !
Les gags pendant le tournoi y'a pas plus DB sérieux !
C'est quoi cette mode que vous avez avec le manque de sang, de noirceur et de morts. Même Saint Seiya qui s'en rapprochait ne la jouait  pas comme ça. Oh c'est un shonen ! C'est fait pour que les gamins qui grandissent, deviennent confiants. L'amitié et la joie plus fort que tout vous voyez ??
Là on sent que la Toei se réorganise au vu des tranches d'ages, pour l'audience donc soyez heureux le sang va pt'être revenir. Et encore je doute car les lois de censures même au Japon avec la classification d'age ont beaucoup changé entre les années 90 et aujourd'hui. 20 ans quoi.
Et tiens je renvoie à la vidéo d'un gars qui me fait bien marrer : Chef Otaku !
https://www.youtube.com/watch?v=RC2eORgyWK0

ma junia

#131
Citation de: Romdbz le 22 Juin 2016 à 17:29:54
L'histoire est vraiment celle qui a été le plus développée sur le background, avec beaucoup de nouvelles choses.

Personnellement la saga buu était de trop  et il y avait beaucoup d'incohérence.
Je ne sais pas ce qu'a fait toriyama mais je n'ai pas été touché quand vegeta se  transforme ne majin et ou il se fait sauter.

Voilà un avis pas très argumentatif, surement mauvais et très gamin, mais je fait avec les moyen du bord de toute façon se n'est qu'un manga.

Jourgensen

Citation de: Piccolo Daimao Junia le 22 Juin 2016 à 22:36:50
Citation de: Romdbz le 22 Juin 2016 à 17:29:54
L'histoire est vraiment celle qui a été le plus développée sur le background, avec beaucoup de nouvelles choses.
Personnellement la saga buu était de trop

Pareil, ce délire masturbatoire au sujet des puissances, il n'y a même plus de combat, uniquement des comparaisons de "montant de puissance", c'est ridicule, dommage l'arc était quand même réussi mais ça part beaucoup trop en couille à partir de gotenks.

ma junia

#133
Citation de: Jourgensen le 22 Juin 2016 à 23:07:57
dommage l'arc était quand même réussi mais ça part beaucoup trop en couille à partir de gotenks.

Entièrement d'accords, moi c'était le kaioshin pour qui j'ai eu du mal, car il ne sert pratiquement à rien alors qu'au début il était charismatique.
Jamais compris pourquoi ce personnage que j'adore tomber aussi bas.


Pardon pour le HS.

Pour en revenir au sujet je suis curieux de voir comment il vont revenir au futur de trunks.
pour que black et goku s'affronte.