Qui est plus puissant: Gogeta Blue, Vegeto Blue ou Goku avec son UI maîtrisé?

Démarré par Ric91, 16 Janvier 2019 à 18:04:01

« précédent - suivant »

Le plus fort entre Goku Migate No Goku maîtrisé, Vegeto Blue ou Gogeta Blue?

Goku avec son Ultra Instinct maîtrisé
25 (54.3%)
Vegeto Blue
8 (17.4%)
Gogeta Blue
13 (28.3%)

Total des votants: 45

FLO870

EROS Moi sur un site j'ai au chap 27 page 35 Whis qui dit a Végéta « Tu dois être capable de laisser chacune des parties de ton corps jugé et réagir par elle même » :cool:

Mais tkt pas ton explication tout le monde l'a compris et je suis d'accord avec toi mais uniquement si c'est dans la réalité et Sephiroth te le dis c'est un univers fictif qui dispose de ses propre règle et dedans sa marche mais c'est complètement et profondément debile et impossible dans la réalité

Donc on comprend bien ton point de vu, je comprend totalement que tu es du mal avec sa car c'est franchement trés trés bizarre et même choquant mais les règles de dbs le permettent et ses règles sont totalement différentes du réel et dedans avec l'UI tu peux dissocier totalement l'esprit du corps sa aussi sa n'a aucun sens mais pourtant je pense que tu l'accepte

SEPHIROTH alors attend ducoup toi tu pense que l'UI marche comment exactement? Tu pense comme Éros qu'elle a rapidement une limite face a bien plus fort que soit? Donc tu n'est plus d'accord avec ce que je disais quand j'ai écris qu'un Krilin UI pourrait mettre à l'amende un Beerus?

HoyokuTensho

Citation de: itachi 316 le 31 Janvier 2019 à 13:23:02
Citation de: HoyokuTensho le 31 Janvier 2019 à 09:32:42
Dans le futur je prefere pas imaginer DB c'est une oeuvre abusée, aucune fiction aucun shonen n'a inventé des persos aussi forts que DBZ  les puissances augmentent trop vite, J'espere qu'on en restera à l'UI pendant un bon moment avant de sortir un stade supérieur



Non DB n'est pas une oeuvre abusée il y a en plein de plus abusée.
Prend juste Saint Seiya rien que les chevaliers d'or se battent à la vitesse de la lumière, chose que les combattants de DB sont encore loin de pouvoir faire même encore maintenant.
Et je ne te parle pas des comics remplie de personnage omnipotent omniprésent qui peuvent détruire des univers par milliers.
Là où DB est fort c'est pour les chorégraphies de combat mais niveau pouvoir même Zeno n'est pas considéré parmi le top tier des sites de vs battle.
Je peux te donner encore un autre exemple, Vegeta galère à soulever magetta qui pèse 1000 tones, Superman new52 soulève le poids de la Terre pendant 5 jours pour récolter 1 goutte de sueur.  :cool:

Ah non pour moi la puissance de DB est abusée. les golds saints ? ils seront largement dépassé par d'autres ennemis plus tard notamment les pallasites R1, ils se battent à la vitesse de la lumiere mais ça reste de la rigolade comparé aux saiyans: les arts martiaux, la forces, les pouvoirs, la vitesse ... les persos DB se battent plus intensément comme nulle part ailleurs dans une fiction
Oui dans les shonen ou les comics des etres cosmiques bouffent des planètes j'ai aussi des ex. plein les poches mais les persos DB peuvent le faire aussi
dsl tout ce que Superman sait faire, Goku/Vegeta dans DBS peuvent en faire autant

Citation de: Eros le 31 Janvier 2019 à 10:53:26
CitationEt oui ce que dit Whis s'applique pour des adversaires ne possédant pas l'UI car eux aussi peuvent se sortir de n'importe quoi
C'est pas spécifié que Whis ne parle que pour les gars quine possédant pas l'UI. Quand on dit "toute situation", il n'y a pas d'exception, ou alors on dit ce qui ne rentre pas en compte.


Mais si le type en face de toi a l'UI aussi il sera comme toi, personne ne pourra l'atteindre
Après ça depend, Jiren 100%dans l'anime a su tenir tête à Goku UIM mais dans les 12 univers il ne doit pas y en avoir beaucoup des types comme Jiren. mais ils nous en inventeront d'autres

Sephiroth

Citation de: FLO870 le 31 Janvier 2019 à 15:25:52
SEPHIROTH alors attend ducoup toi tu pense que l'UI marche comment exactement? Tu pense comme Éros qu'elle a rapidement une limite face a bien plus fort que soit? Donc tu n'est plus d'accord avec ce que je disais quand j'ai écris qu'un Krilin UI pourrait mettre à l'amende un Beerus?

La discussion m'a permis de mieux réfléchir à tout ça.
Et si on tient compte du fonctionnement que semble être celui de l'UI finalement, non, je ne pense pas que Krilin pourrait battre Beerus avec.
Pourquoi ? Et bien par ce qu'il semblerait bien que le côté offensif de l'UI, soit effectivement, de développer tout le potentiel du combattant. C'est ça qui permet de devenir plus fort avec L'UI.

J'avais exposé plus tôt sur le topic, deux manières de voir les choses.
Or, Une des deux visions semble bien être en adéquation avec ce que l'on nous dit dans l'oeuvre.

Whis nous parle bien de potentiel libéré pendant le combat de Goku contre Jiren :

Spoiler
[Fermer]

Donc pour en revenir à la question que tu me poses, puisque le côté offensif de l'UI reposerait bien sur la libération du potentiel, non je ne pense pas que Krilin ait en lui ce potentiel là pour pouvoir battre Beerus. ^ ^

Par contre, il pourrait peut être éviter quelque coup du dieu de la destruction, comme l'a montré Kame Sennin face à Jiren.

Bref, de la manière dont je vois les choses maintenant, c'est que cette maîtrise boost deux aspects :
- Le côté défensif, qui permet d'esquiver ou de bloquer bien mieux les attaques ennemis. (la première chose que Goku maîtrisera)
- Le côté offensif, qui permet aux combattant d'utiliser l'intégralité de tout son potentiel, de toute sa puissance. (ce que Goku n'attendra qu'à la toute fin de DBS)

Pour moi, tout colle comme ça. Et ça explique pourquoi Goku change de forme puisque tout son potentiel est aussi contenu dans les différents stade de SSJ qu'il à. Et plutôt que de faire des cheveux arc-en-ciel pour le matérialisé (puisque cheveux noir/jaune/rouge/bleu), ils ont choisis la couleur argenté, qui est beaucoup plus esthétique. :cool:


kaizoku zoro

Citation de: itachi 316 le 31 Janvier 2019 à 13:23:02
Citation de: HoyokuTensho le 31 Janvier 2019 à 09:32:42
Dans le futur je prefere pas imaginer DB c'est une oeuvre abusée, aucune fiction aucun shonen n'a inventé des persos aussi forts que DBZ  les puissances augmentent trop vite, J'espere qu'on en restera à l'UI pendant un bon moment avant de sortir un stade supérieur



Non DB n'est pas une oeuvre abusée il y a en plein de plus abusée.
Prend juste Saint Seiya rien que les chevaliers d'or se battent à la vitesse de la lumière, chose que les combattants de DB sont encore loin de pouvoir faire même encore maintenant.
Et je ne te parle pas des comics remplie de personnage omnipotent omniprésent qui peuvent détruire des univers par milliers.
Là où DB est fort c'est pour les chorégraphies de combat mais niveau pouvoir même Zeno n'est pas considéré parmi le top tier des sites de vs battle.
Je peux te donner encore un autre exemple, Vegeta galère à soulever magetta qui pèse 1000 tones, Superman new52 soulève le poids de la Terre pendant 5 jours pour récolter 1 goutte de sueur.  :cool:
Pas du tout d'accord dejà sur la vitesse, les rayons de la morts de Freezer sont comparé a des flash de lumière  par Piccolo ou ou que Berrus traverse des nébuleuse en quelque minute ou encore Whis qui traverse plusieurs univers en quelque minute, les preuve que les perso sont c'est beaucoup plus rapide que la lumière sont légion dans dbs.

quand au 1000 tonnes de Vegeta j'ai toujours  trouvé ca ridicule quand tu voie Goku sur la planète de Kaio sous gravité x10


Spoiler
Volume of weights in Dragonball Super (pt 1):

From the following pictures, the mass of the weights Goku is training with can be derived




Each disc has an apparent volume of 7.5715 m^3. But the red weight is not the whole of the disc. There is a centre hold piece that we dont know the mass of, and wont be calculated, so will be removed from the calculation, as it appears to be a centre hole to keep the discs on a giant barbell.



At 2.2923m diametre, and 1.1461m radius, the disc, which appears to be a plate instead has a central bracket of 3.0093m^3, meaning the volume of the red mass of each plate is actually 4.5622m^3 and a therefore a mass of 7,359,610.45kg, or 7,359 Tonnes.

I'm not overly keen on that as a figure, its not a figure you'd imagine King Kai would stack up for Goku to drag along the ground. It's an unreasonable figure, which, given that its based on drawings, is probably more likely to be a nice round 7,500 Tonnes, or 7,000 Tonnes like the 2 Tonnes and 10 Tonnes were. So from this point on I will do 3 calculations. A Highball, a Lowball and one based purely on the pictures instead of whats more likely.

Based on the following pictures, you can see that Goku is actually dragging 15 of these plates.
No Caption Provided





This means Goku was dragging:

    Highball - 112,500 Tonnes (1.125 million Tonnes on Earth)
    Calculation - 110,394.16 Tonnes (1.104 million Tonnes on Earth)
    Lowball - 105,000 Tonnes (1.05 million Tonnes on Earth)

These screen caps were taken from Dragonball Super Episode 2. The manga was not used because there is very little information in it on Goku training.
Volume of weights in Dragonball Super (pt 2) :

From the following pictures are screen caps taken from Dragonball Super Episode 3, that is set an undetermined day after Episode 2, and in it we can see that the larger plates are solid and the smaller plates are bracketed, there are 3 of each, using the same material as before.





The first picture re-oriented to measure diameter based on Goku's height



I accidentally cropped too much off the top of the picture, but I did separately measure the gaps made by the smaller plate, and they are 89 px on the lower small plate and 74 px on the middle small plate, where the larger bottom plate is 75 px. I made the assumption that all plates are supposed to have the same thickness.

This means the larger plates have a total volume of 114.9659m^3 and a mass of 185,458,821.68kg or 185,459 Tonnes. Again, its an odd figure, and I'm guessing that something more reasonable as a weight to lift would have a Lowball figure of 180,000 Tonnes or as High as 200,000 Tonnes. Those a nice round numbers and make more sense. But what about the smaller plates?



he total volume of the plate is 74.4004m^3. The inner bracket part of the plate has a volume of 30.4191m^3, meaning the red weighted part of the smaller plate has a volume of 43.9813m^3

Therefore the mass of the smaller plate, according to its calculated density, is 70,949,023.88kg or 70,949 Tonnes. Rounded Lowballs and Highballs of 70,000 Tonnes and 75,000 Tonnes respectively.

Therefore, the total amount of weight that Goku is holding above his head and squatting is:

    Highball - 825,000 Tonnes (8.25 million Tonnes on Earth)
    Calculation - 769,223.54 Tonnes (7.69 million Tonnes on Earth)
    Lowball - 750,000 Tonnes (7.5 million Tonnes on Earth)

Conclusion:

Throughout Dragonball Z, until the Otherworld Tournament, it was unusual to see Goku trainging with weights. Most of his training involved using Ki Blasts and bodyweight exercises, even in high gravity fields. This explains why Goku's highest strength feet in base form was just 400 tonnes. He spent nearly no time using his Ki for physical strength.

But towards the end of Dragonball Z and the beginning of Dragonball Super, Goku has taken up weight training more regularly and we see a vast increase in his base mode physical strength, from barely lifting 400 tonnes in DBZ to struggling to drag roughly 1.1 million tonnes by the start of DBS, to lifting roughly 7.7 million tonnes above his head by the time Beerus arrives, which he can achieve easily.

This is Goku's highest calculable strength feat in Dragonball, which we know Vegeta has equalled because of his training with Whis on Beerus's planet.
[Fermer]
ou Vados qui traque 6 objet de la taille de Neptune a MFTL+
Et puis l'essentielle c'est que quand tu va sur les forums de combats et que tu vois que Goku bat tout les versions de Superman mise a par Strange Visitor pour moi c'est tout ce qui compte. :goku:

FLO870

Sephiroth Ah d'accord mais tous ce que tu dis au final ne concerne que l'anime sauf sur le point au niveau de la transfo mais pour sa dans le manga Beerus ou Whis je sais plus ont je crois clairement insuné que cette forme qu'a prit Goku avec ses cheveux argenté est l'UI donc je me demande si l'UI déclenche une transfo chez tout le monde? Si jamais c'est pas le cas je mettrais cette transfo plutôt sur le fait que c'est juste les saiyens qui trés souvent ont cette tendance à se transformer quand un changement a lieu en eux par exemple Toppo en activant son ki divin ne se transforme pas, les saiyens eux si leur ki divin sort sa provoque une transfo
Ensuite techniquement le ssj blue réunis tout le potentiel des formes de Goku vu que cette forme est la fusion entre le ssj et le god enfin y a que le ssj2 et 3 qui n'est pas dedans

Parce que dans le manga à aucun moment ou nous indique que l'UI donne accès à son plein potentiel, à aucun moment dans les paroles de Whis ou de n'importe qui l'Ui semble donner un boost même Kame Sennin va dans le sens totalement inverse ou justement il dit a Goku qu'il ne faut pas compter exclusivement sur la force mais il faut pour progresser encore explorer la voie des arts martiaux liés aux mouvements autonomes donc je pense pas que c'est aprés pour nous dire que finalement l'UI donne un boost de puissance...
Même l'aura de Goku n'est jamais violente, ne donne jamais l'impression d'etre Puissante au contraire c'est calme, je pense clairement qu'il y a un trés gros contraste entre Jiren et Goku et que c'est pas comme dans l'anime ou l'affrontement c'est la technique avec une énorme puissance contre une autre énorme puissance là le combat c'est je pense technique contre puissance

Les paroles de Whis disent clairement que l'UI est au dessus de tout car Végéta demande s'il pourra vaincre n'importe qui et Whis affirme cela

Enfin bref maintenant il faudra regarder la prochaine fois que l'UI apparaîtra sûrement qu'a Ce moment on aura une réponse à notre débat

itachi 316

Citation de: FLO870 le 31 Janvier 2019 à 18:47:04


Les paroles de Whis disent clairement que l'UI est au dessus de tout car Végéta demande s'il pourra vaincre n'importe qui et Whis affirme cela



Whis ne dit pas qu'il pourrait vaincre n'importe qui mais qu'il pourrait se sortir de n'importe qu'elle situation. Ça veut tout et rien dire à la fois, bien sur que l'UI est un avantage mais à aucun moment ça veut dire que tu es plus fort que tout le monde. Enfin c'est mon interprétation de la chose mais je peux me tromper.


HoyokuTensho

Avec l'UI normalement tu peux faire face à n'improte quel situation n'importe quel adversaire OK sauf contre des bêtes de puissance comme Jiren 100%. Goku a du faire un coup de gueule pour le battre.
Il faudrait voir Gogeta blue contre Jiren. s'il le tartine comme avec Broly alors Gogeta blue serait bien plus fort que l'UI

joeyw

Après faut pas oublier que l'UI dure au bas mot deux minutes :D

Comparer Gogéta et Vegeto... Honnêtement je pense qu'ils sont tout simplement de même niveau. Le seul truc pouvant faire la différence est le caractère, Vegeto jouant un peu plus avec son adversaire pourrait se faire surprendre.

On pourrait aussi penser que la danse de la fusion ne s'arrête pas plus tôt lorsque le fusionné est un Super Saiyan 1 (le Blue reste un niveau 1 après tout), tandis que Vegeto a été forcé de s'arrêter lorsqu'il a épuise toute l'énergie accordée par la fusion (alors qu'il semblait encore péter le feu).
Après d'un autre côté, Broly était tellement inférieur à Gogéta Blue qu'il n'a pas eu besoin de forcer du tout pour le battre alors que Zamasu était une autre paire de manches.

itachi 316

Oui enfin bon tu parles de la version animé car dans le manga Goku SSB rivalise un bon moment avec Gattai Zamasu et Vegetto est largement supérieur.
Le truc là c'est que l'on compare la prestation de personnage développé par la Toei pour l'animé DBS, Toyotaro pour le manga et Toriyama pour le film alors je ne pense pas que ça soit pertinent.
Il faut plutôt prendre l'idée globale si vous voulez mon avis car suivant si d'un auteur à un autre l'un veut un combat plus disputé pour le spectacle ou plus déséquilibré pour montrer la surpuissance d'un personnage ça fausse tout.
Ce sont des fictions pas la vraie vie.

HoyokuTensho

Goku en full blue rivalise avec Gattai Zamasu.
Gogeta et Vegetto sont aussi equivalent pour moi y'a pas de raison pour que l'un soit supérieur à l'autre

joeyw

Citation de: itachi 316 le 03 Février 2019 à 14:28:13
Oui enfin bon tu parles de la version animé car dans le manga Goku SSB rivalise un bon moment avec Gattai Zamasu et Vegetto est largement supérieur.

Certes dans le manga Vegeto domine complètement Zamasu, mais la fusion semble durer encore moins longtemps :)

HoyokuTensho

Alors que dans l'anime il le domine assez facilement avec parfois des difficultés
choix des scenaristes toei pour accentuer le combat ou Gattai Zamasu en mode monstre est plus puissant

Dans les 2 supports il me semble que Shin dit que Vegetto blue surpasse peut être Beerus

Bula

Déjà Gogeta surpasse sans doute Vegetto.
Avec DB on a apprit que la fusion potalas était la fusion ultime, qu'elle était permanente et que Vegetto était de loin le guerrier le plus puissant, y avait qu'a voir comment il s'est baladé contre buu ayant absorbé Gohan.
Mais avec DBS, y'a eu du changement, la fusion potalas ne dure qu'une heure pour les non divins et quelques minutes en blue de plus sa stabilité est menacée quand y'a un écart de puissance trop grand entre les parties. La fusion par danse ne semble pas avoir ses défauts donc Gogeta est mieux que Vegetto.

Gogeta surclasse sans doute Goku UIM car il n'est pas absurde de penser qu'il peut aller au delà tout comme Gothenks avait pu atteindre le ssj3 alors que Goten ou Trunks seul en aurait été bien incapable.


tenseur

Si on parle de potentiel de combat, alors Broly est nettement supérieur à tout les saiyans, fusion y compris. Avec un peu d'entraînement, il serais encore beaucoup plus puissant ... et très rapidement ... et Goku UIM ne pourrais rien faire.

Je pense que Goku UIM > Gogeta Blue / Vegeto Blue.

J'espère que Dragon Ball Super va continuer à développer Broly par la suite. C'est un personnage très intéressant.


Egmann

Je dirais Goku UI maîtrisé car il rivalise avec Jiren (qui est annoncée et me paraît l'un des combattants le plus puissant des univers)