• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super Chapitre 83 (tome 19 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Avril 2022 à 10:57:58

« précédent - suivant »

Mephiles


Ambroisie

Ce chapitre va surtout être du "Bardock vs Gas" donc. Je suis curieux de voir comment Bardock va réussir à vaincre Gas. Je lis beaucoup "Bardock en SSJ" mais j'ai du mal à y croire. Il n'a pas le Ki suffisant pour le devenir. On voit dans ses premières pages brouillons deux choses intéressantes. La première c'est Gas se transformant en mode Berserk. La seconde c'est Elec qui semble au courant que Freezer va faire péter la planète Vegeta. Bardock sauve Granola et dans le même temps, après avoir défoncé Gas, va envoyer son fils sur Terre. Je m'attends à cela. Il y a Monite aussi avec les DB. Pourrait-il les utiliser pour un voeu temporaire et donner un power-up à Bardock ? J'y crois pas trop à vrai dire mais bon.


Mr Floflo

Chapitre lu sur manga plus.
Très bon pour ma part.
Bardock, reste sayan avant tout, il veut se battre !!
Le voeux qu'il fait est bien vu et ouf pas de power up pour lui.
Mon soucis c'est le rapport des forces qui semble encore une fois tout péter. Mais l'habitude aidant ça passe ^^

FLO870

Hum en quoi les rapports de forces sont pétés?

Mr Floflo

Badack plus fort que Gas, Goku qui  galerait contre lui.
Dans le feu de l'action ça m'a parut abusé.
Mais bon il s'est passé 40 ans donc Gas a eu le temps de s'entraîner ^^

turokk

Citation de: Mr Floflo le 21 Avril 2022 à 00:29:07Badack plus fort que Gas, Goku qui  galerait contre lui.
Dans le feu de l'action ça m'a parut abusé.
Mais bon il s'est passé 40 ans donc Gas a eu le temps de s'entraîner ^^


Euh, faut pas oublier que Goku & co affronte Gaz version "plus fort à cause du dragon".
Ils n'ont jamais affronté la version "standard", donc ça reste cohérant, surtout que c'était y a 40 ans.

Katokun

Le rapport de force est quand même erronée, Gas de base est meilleur que Bardock, puis il fait 2 libérations de sa puissance intérieure et bardock a un zenkai (ce fameux truc toujours aussi cheaté), à partir du moment ou le zenkai te permet de devenir plus fort que n'importe qui que tu a en face de toi ça devient quoi l'intérêt du manga?
Au moins depuis le super saiyan cette histoire etait passé à la trappe et c'était pas plus mal, là on a ressorti un vieil argument imparable "il est trop fort, il me malmène, alors TGCM je power up pour le dépasser", ça ressemble à l'ultra égo sauf qu'en ultra égo au bout d'un moment les dégats qu'il se prend il en ressent les effets, là bardock on dirait qu'il fait zenkai + senzu et il est frais comme un gardon.

Ceci dit le chapitre reste plaisant à lire et cette peur du dernier chapitre rush baclé est passée aussi et c'est tant mieux.
Le voeu il est "mignon", ceci dit ça a pas protéger Radditz une fois adulte  xD
J'espère juste que ça va pas changer le passage de la destruction de la planète Végéta même si on a l'air de rester sur la même lignée.

Ambroisie

Le "zenkai" ne me choque pas ici. Pour moi Gas est légèrement plus fort que Bardock. S'il le fusse beaucoup plus il l'aurait tué assurément. Je rappelle que Granola aussi a obtenu un "zenkai" face à Vegeta UE. Pour en revenir à ce chapitre, j'ai bien aimé. Il y a eu de belles pages et l'histoire est bien racontée. Je m'attendais à Bardock en simili SSJ comme Goku dans l'OAV "Slug". Mais on ne la pas eu et ce n'est pas plus mal. Je pense qu'il faut un Ki déjà très élevé pour espérer devenir SSJ. Bardock ne l'a pas ici. J'ai du mal à croire que Monite ait peu réaliser son voeu. Comment l'a-t-il formulé ? Est-ce-que Torunbo peut claquer un souhait sur plus de 30 ans ?! J'ai du mal avec çà je dois dire. Ou alors il va réaliser le voeu au moment du combat entre Goku vs Gas où il redonnerait la pleine énergie à ptit Son. Sans UI maitrisé je ne le vois pas battre Gas, ce pourquoi je propose cette idée farfelue. Elec me fait pitié avec son pistolet laser. Même Maki et Oil semblent plus forts que lui. J'espère qu'il cache un plus grand pouvoir quand même ! Va-t-on enfin voir Freezer notamment vu qu'on en parle à la fin ?! Enfin voilà, je pense avoir tout dit sur ce chapitre d'un très bon niveau. A la prochaine :teleport2: .

Sancheziku

Pourquoi il faudrait que Elec soit fort ? Ca existe les persos intelligents mais pas forts, dans Xenoverse on a Towa dans ce cas par exemple.

Le voeu de Bardock m'a rappelé le début du film avec Cooler quand ses soldats voient la capsule de Goku et veulent la détruire mais Cooler leur dit de ne rien faire ^^

Le power up de Bardock me dérange aussi mais comme dit plus haut Gas était 40 ans plus jeune, le voeu du dragon était pas d'actualité et on ne connait pas le vrai niveau de Bardock. On sait juste qu'il pouvait rien faire contre Freezer première forme mais quand on regarde la tendance de cette époque, les plus forts de l'univers c'était Zabon et Doria dans les alentours de 22000 de puissance puis le commando Ginyu. Il est à peu près sûr que Gas était moins fort que le Commando Ginyu sinon le comportement des Heeters aurait été différent.

Katokun

N'empêche qu'ils ont beau avoir grandi en bonne santé, le moment où les 2 meurent en même temps transpercé par le makankosappo de  :piccolo: doit signifier leur passage définitif à l'âge adulte  lol

HoyokuTensho

Du coup tout ça pour ça ???? ça disait que le combat retro Bardock VS Gas etait pour nous dévoiler un secret, celui du comment éliminer Gas

Au final quedal, la determination et la volonté, le classic. Y'a pas d'astuces quelquonque, faut juste tout péter
Ca traine vraiment pour rien alors que Goku a déjà de quoi le buter, pour moi vraiment on s'attarde pour rien

Sancheziku

Le but de cet arc est d'officialiser Bardock dans le manga (vu qu'il apparait que dans db minus et le film broly a pas été adapté) mais oui c'est tordu de nous dire qu'il y a un secret de fou dans sa victoire alors qu'en fait il fait un zenkai power-up

yurt

Pour moi le power up est parfaitement justifié par le vœu de Bardock : c'est le dragon qui lui a temporairement octroyé ce pouvoir pour qu'il puisse vaincre Gas, sinon il n'aurait jamais pu rentrer chez lui plus tard et décider d'envoyer Goku sur terre plus tôt que prévu affiner d'échapper à la destruction de la planète Vegeta.

Si Bardock était resté à son niveau, c'est à dire moins fort que Gas sous sa forme de base, il serait mort et Goku aurait été tué dans l'explosion. Donc le voeu (« que mes enfants grandissent bien ») n'aurait pas été réalisé.

Bardock pense qu'il a juste dépassé ses limites, ce qui est vrai mais ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est grâce au dragon. Mais indirectement un peu grâce à lui parce que c'est bien lui qui a formulé ce vœu.
 

yurt

25 Avril 2022 à 23:57:05 #14 Dernière édition: 25 Avril 2022 à 23:58:38 par yurt
Je trouve d'ailleurs l'idée du vœu de Bardock super intéressante puisque ça nous fait revoir tout Dragon Ball jusqu'à ce que Goku devienne adulte. Le voeu « que mes enfants gradissent bien » veut dire « qu'ils deviennent adultes, en bonne santé etc. ». Goku n'est jamais mort avant de devenir adulte, pourtant il aurait pu (Tao pai pai, Piccolo). C'est peut-être parce qu'il était protégé par le dragon, en d'autres termes par son propre père.

Pareil pour Raditz, qui est mort par la suite, tout comme Goku, mais parce qu'ils étaient adultes, la protection du dragon étant terminée.