Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 84

スカウトマン孫悟空 クリリンと18号を誘う
Son Goku le recruteur.
Invite Krilin et C-18

Sukautoman Son Gokū Kuririn to Jūhachigō o sasou



Informations sur l'épisode 84

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 02 Avril 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Un ange démoniaque et un démon angélique · Ending 7/ Version 2
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Rassemble la Team de l'Univers 7 ! Qui sont les 10 plus forts !?

43.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 83 agréable.
70.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 83.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Les Univers se mettent en marche ! les attentes de chacun.
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 84


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Gokû propose à Krilin et C18 de participer au tournoi. En revanche, Gohan s'inquiète au sujet de la puissance de Krilin. C'est alors qu'il lui propose un combat afin de le tester !

Aperçu du programme TV  :

Afin de rassembler les membres de l'équipe pour le "Tournoi du Pouvoir", Goku et Gohan rendent visite à Krilin. Alors que ce dernier accepte de participer, C-18 refuse, du coup Goku lui ment et lui dit qu'il y a un prix de 10 millions de zeny s'ils gagnent...

Résumé (2) : Le "Tournoi du Pouvoir" qu'il ne faudra absolument pas perdre approche. Bulma et Vegeta accueille leur 2ème enfant. C'est une nouvelle vie qui doit être protégée, c'est pourquoi Goku doit recruter les meilleurs participants. Dans cette optique, il part chez Krilin et C-18.



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le grand retour de Krilin dans les arts martiaux ? Ce couple est le prochain choix de Goku !

Qu'en est-il du niveau de Krilin, le meilleur ami de Goku ? Goku et les autres recherchent des participants pour le Tournoi du Pouvoir. Les deux prochains sélectionnés sont le meilleur ami de Goku, Krilin, et son épouse C-18 ! La proposition surprenante de Goku est une surprise pour Krilin, qui s'est déjà retiré des arts martiaux, mais sa réponse est... ?!

Gohan cette semaine : Un test de force !

Pour mesurer le vrai pouvoir de Krilin, Gohan le défie dans un combat ! Quel en sera le dénouement ? Et quels conclusions en tirera Goku après avoir regardé leur combat ?!

Résumé additionnel : Bulma et Vegeta accueille leur 2ème enfant. C'est une nouvelle vie qui doit être protégée, c'est pourquoi Goku doit recruter les meilleurs participants. Dans cette optique, il part chez Krilin et C-18.



エピソード「83」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 84 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=fv47sFRIUA4
[084 APERÇU]Son Goku le recruteur. Il invite Krilin et C-18
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 84

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

bijittobru

Bon épisode dans l'ensemble, même l'animation n'était pas dégueulasse ! on met bien en avant l'esprit d'équipe ce qui justifie le choix de certains personnages. Dans l'ending on voit Gohan avec la mèche ça présage du louuuurd ! j'attends la VOSTFR demain !!

Skop

A chaud, un bel épisode 84 qui fait plaisir. Autant je suis grandement resté sur ma faim avec le 83, autant celui-là m'a été agréable malgré son aspect "filler" / "remplissage".

J'ai apprécié la mise en scène et je n'ai pas tilté sur des plans très moches à première vue contrairement à d'autres épisodes. Le passage de "diapos" sur Kulilin était d'autant plus économique pour les graphistes, belle ficelle. J'ai bien aimé le clin d'oeil au tournoi de Baba, redessiné sauce 2017 en prime. Et que dire du petit temps pluvieux et des rapports entre Kulilin, C-18 er Marron ; c'est vraiment un chouette trio familial.

Suspense : 2/5
Émotion : 3,5/5
Graphisme : 4/5
Mise en scène : 4/5

Agréable.

iPeeZz

#3
Excellente suprise je m'attendais pas à ce que cette épisode soit cool à regarder <3

On m'avait dit des animateurs pas ouf et bah j'ai trouvé l'épisode vraiment Homogène et propre  :cool:

Le SSJBlue était de trop :/

Le New Ending est fabuleux en terme d'image et d'animation OMG je kiff ce focus sur Bulma et les autres (leurs capacités) en plus le retour de la méche pour Gohan  :gohanultime: et qui est mis en avant avec Goku et Vegeta

Le retour du légendaire Trio de Saiyajins  :cool:

Cette preview est vraiment intéressante  :cool:

Spoiler
Buu qui à perdu du poids : Hâte de voir ça ! Hyper méga intriguer par les combattants de l'univers 11 ce Beerus Like est vraiment stylé Réunion des Kaioshins et Réunion des Hakaishins ... Vision sur les choix de l'univers 6 ??? Kyabe ? bref vivement la semaine prochaine
[Fermer]

SonGoku13

Très bon episode, j'ai presque tout aimé, c'était un épisode d'avant-guerre presque parfait, jusqu'a s'que la Toei nous ressorte encore ce Super Saiyan Blue, ca fait trop, il faut arrêter de sortir la transformation pour tout et n'importe quoi. C'était Krilin en face.

iPeeZz

#5
Exactement c'est le nouveau SSJ pour la Toei contrairement au Manga xD du coup sa le sort à toute les sauces dés que possible xD

Ce qui rend la transformation tristement banal  :'(

Issou Saiyajin

Ras le bol de la toei qui est totalement incohérente d'ou krillin résiste a goku en ssjb non ce n'est pas possible meme en super sayain il ne peut résister STOP toei !

De plus Il ne respecte pas non plus les caractére des personnage tels qu'il sont dans le manga original ou meme dans le manga dbs

bibi691

#7
Les persos eux même disent qu'il a un gouffre de puissance entre les 2. Arrêter de pleurer pour rien. C'est pas parce qu'il a tenu un kaméhaméha 5 sec que sa veut dire qu'il l'a tenu.

Issou Saiyajin


bibi691

Si tu le dis, en tous cas c'est dommage de pleurer sur une scene de 5 sec d'un episode de 20 min. Surtout quand on sait que la scène suivante, on voit krilin à 2 doigts de se prendre l'attaque.

Trunks87

Dans la logique krilin avec juste une baffe de goku et gohan devrait être ko, à moins que krilin s'es entrainé avec whis en secret :D, mais bon on commence à être habitué.... :oui:

SolidGoku

Le Kamehameha SSJB était là pour montrer le cas de figure : un membre de la team Z face à un monstre en puissance, il fait quoi  ? 
Et bien il peut compter sur ses camarades pour le vaincre.
Et Goku vient de le réaliser.

J'ai adoré l'ending ! Musique, dessins ça présage du bon.
Je vois une rapide première partie de tournoi où les moins bons des autres univers attaquent Goku directement.
Goku sous pression mais en vire 10 à 20.
Puis après il va aider ses amis en difficulté.

Par contre j'espère qu'il y aura un épisode entrainement à 10 dans la salle de l'esprit.
Jouer collectif à 10 et élaborer une stratégie, ça ne s'improvise pas en quelques heures.

CortoMaltese

Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

SonGoku13

Citation de: bibi691 le 02 Avril 2017 à 03:38:30
Les persos eux même disent qu'il a un gouffre de puissance entre les 2. Arrêter de pleurer pour rien. C'est pas parce qu'il a tenu un kaméhaméha 5 sec que sa veut dire qu'il l'a tenu.

Le Super Saiyan suffisait pour montrer qu'il y a un gouffre. S'qui m'énerve c'est que la Toei Banalise le SSJ Blue. C'est sensé être la transformation ultime (En tout cas pour l'instant) et les voir la sortir des qu'ils en ont l'occasion ca m'énerve.

Bejita78

Voila pourquoi je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux. Cette saga a bien commencé mais ce genre d'épisode n'ai pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Krillin qui résiste quelques seconde contre Goku ssjb... Voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le ssjb c'est juste un ssj avec les cheveux bleu.