Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Romdbz

Après, c'est aussi ce qui fait le charme de la transformation, voir qu'une transformation n'est pas le remède à tout prend les fans à contre-pied et puis la transformation est très classe mais n'est pas surexploité grâce à une faiblesse intelligemment placée.

Psykomatik

Citation de: Saker le 07 Avril 2017 à 19:04:08
Je pense qu'ils auraient du garder le SSJ Divin (rouge) jusqu'à aujourd'hui. Et donner une mise en scène lors de cette transformation dans la saga Freezer jusqu'à la saga Zamasu (le retour de Goku et Végéta dans le monde de Trunks du futur ou la transformation devient facile).
Cette transformation aurait du s'appeler le Sayan divin pour quel a suivante se nomme le Super Sayan divin.

Si on regarde DBGT n'a eu qu'une transformation pour 63 épisodes et dont la 1ere transformation était assez bien mise en scène.

Tandis que DBZ, il faut attendre à peu prêt une 110 épisodes pour le 1er niveau, 190 épisode pour le 2é niveau avec des étapes intermédiaires entre temps. Et dans la saga Bou la transformation de Gohan en SSJ2 à une mise en scène toujours impressionnantes.

La on a une transformation à un stat de très haut niveau qui s'est banaliser. (Végéta qui s'énerve pour Bra, le Baseball Arale, c'est pas normal que ce soit utiliser dans ces moments là quoiqu'on en dise).

On est à même pas 100 épisodes et il y a déjà 2 transformations dont le SSJ Divin qui est devenu obsolète (pour l'anime)

Avec des à peu près forcément...
95 épisodes pour le Super Saiyan (Episode 095 de Dragon Ball Z)
90 épisodes pour le Super Saiyan 2 (Episode 184 de Dragon Ball Z)
62 épisodes pour le Super Saiyan 3 (Episode 245 de Dragon Ball Z)

Si on prend Dragon Ball Kai...
47 épisodes pour le Super Saiyan (Episode 047 de Dragon Ball Kai)
46 épisodes pour le Super Saiyan 2 (Episode 092 de Dragon Ball Kai)
35 épisodes pour le Super Saiyan 3 (Episode 126 de Dragon Ball Kai)

Si on prend Dragon Ball GT...
35 épisodes pour le Super Saiyan 4 (Episode 035 de Dragon Ball GT)

Si on prend Dragon Ball Super...
9 épisodes pour le Super Saiyan Divin (Episode 009 de Dragon Ball Super)
16 épisodes pour le Super Saiyan Blue (Episode 024 de Dragon Ball Super)
Minimum 62 épisodes si une nouvelle transformation apparaît.

Bejita78

Jim-my a trop vouloir défendre le ssjb tu te contre-dis car tu défend le ssjb en disant que Toriyama aime les choses sobre mais le ssj3 est sûrement la transformation la moin sobre. :D

Psykomatik

Par contre, oui Toriyama aime les choses sobres : Le Super Saiyan 3 est un troll pour les fans des transformations, toute la saga Boo est un énorme troll.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 19:16:26
Mais t'es sérieux Jim-my ?

On parle de ce que dégage la transformation ! Et désolé de te dire que la mise en scène est tout aussi, voir même plus importante que le scénario. Surtout pour un anime comme Dragon Ball.

Maintenant arrête un peu la "fan-attitude". Tu exagères l'intérêt du SSJB pour certains combats et minimise celui du SSJ3.

C'est bien toi qui est capable de défendre Vegetto Blue, non ? Pourtant avec un raisonnement comme le tien, il devient pire qu'inutile !

Alors arrête un peu tes bêtises mon poto ! :cool:

Tu n'a pas aimé le combat Goku SSJB/Golden Freezer du film ? Ce combat était (pour ma part) meilleur que celui de Goku SSJ3/gros Buu (je ne parle pas d'animation évidemment, c'est incomparable). C'était une bonne entame pour cette forme, bien sur le hic c'est que Freezer est du même niveau, seulement a l'époque Goku non plus n'avait pas fait l'exploit contre Buu en SSJ3 (même si il est plus fort, il se prend des coups)

Vegetto Blue a permit la victoire de Trunks donc effectivement je le défend  :oui:

Le SSJ3 est sobre effectivement, les cheveux long, y'a rien d'exceptionnel, même si sa rend très bien visuellement parlant

Sephiroth

SI je l'ai aimé. Mais j'ai aussi adoré ceux de Goku en SSJ3 dans les films fusion et Tapion. :cool:

Spinak

En fait, j'aime comment Akira Toriyama se débrouille à chaque fois pour ne pas tomber dans la facilité et refaire la même chose dans les 3 grands arc qui composent DBZ.
Pour le SSJ3, j'ai trouvé son utilisation assez intelligente dans le sens où l'auteur ne fait pas l'erreur d'en faire une transformation "efficace" (j'entends par la une transformation qui vient à bout du grand méchant).
-Je pense par exemple à Goku fait gagner du temps à Trunks pour qu'il puisse aller chercher le détecteur. A ce moment là Trunks s'arrête, stupéfait par la puissance que dégage Goku. Une puissance qui dépasse tout de même celle de son père (pour qui il a une grande estime). ça occasionne l'admiration des enfants (Goten et Trunks) qui un peu avant étaient à la limite de l'insolence envers Goku et facilite l'apprentissage de la fusion.

-C'est aussi un sujet de dispute entre Goku et Vegeta qui donnent une scène très tendue avant l'apparition de Vegetto! (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le jeu d'acteur des comédiens de doublages dans la VF de DBKai)

Il y a des détails comme ça qui rendent l'oeuvre de Toriyama plus subtile qu'elle en  l'air. (marque de fabrique de l'auteur j'ai envie de dire!)

Bon...  là je parle de subtilité, mais je pense comme Sephiroth que ce qui fait défaut au SSJB c'est une scène et un contexte percutant.
Je trouve le SSJRed un peu limite à ce niveau là malgré ce que l'on en dit, mais ça fonctionne déjà bien mieux que le SSJB.

(Il y a peutetre le dernier act de la saga Buu o je trouve le SSJ3 pas forcément nécessaire. Je me souviens avoir été un peu déçu à l'époque car j'aurais préféré que Goku et Vegeta fassent équipe, mais bon  xD)

Sephiroth

Citation de: Spinak le 07 Avril 2017 à 20:04:49
(Il y a peutetre le dernier act de la saga Buu o je trouve le SSJ3 pas forcément nécessaire. Je me souviens avoir été un peu déçu à l'époque car j'aurais préféré que Goku et Vegeta fassent équipe, mais bon  xD)

Mais, pour rester dans la thématique de ton message, cela permet à Toriyama de donner à Vegeta l'une des plus belle séquence de toute l'oeuvre (ou il avoue que Goku lui est supérieur).

Spinak

Oui je suis d'accord, j'ai hésité à parler de cette scène mais pour le coup est-ce que ça n'aurait pas été la même chose si Goku avait été en SSJ2 à ce moment là? Après oui j'imagine que c'est le voir se battre à son plus haut niveau qui a du pousser Végéta à l'admiration.

Saker

#144
Le combat contre Golden Freezer aurait été tout aussi bien en SSJ divin classique.
La on aurait montré que Goku et Végéta ont atteint le SSJ Divin sans rituel et on aurait gardé une transformation à 100 épisodes pour réserver une bonne mise en scène de la transformation suivante.

Le SSJ1-2 ou 3 arrive quand on a un adversaire redoutable et que les transformations acquises sont limités pour le combat.
La on aurait mis le SSJ2 contre Freezer (en 4 mois sans explication ce serait nettement plus cohérent) ca n'aurait rien changé au combat.

Sephiroth

Oui ça aurait été probablement mieux comme ça.
Sauf qu'il n'était pas question de série quand ils ont créés ces deux transformations. Sinon ils auraient évidement fait autrement.

Saker

Ils pouvaient toujours modifié pour la série. Et justifié que c'est pour faire durer l'utilité de la transformation.
Même le manga-papier est plus cohérent depuis le chapitre 21-22.

Jim-my

Ils ont suivi le scénario de Toriyama, rien d'autre