Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

joeyw

Je crois que c'est la première fois depuis le début du combat que je me suis dis « sérieux... » enfin je veux dire ça va on a compris qu'elle était imbattable, abrégez merciiii !

Shin Antares

Voilà voilà, que dire de plus ?
Intervention de Buu face à Babidi, qu'est-ce que ça donne ? La solution pourrait potentiellement venir de là, non ?

SSJGZetto

#10697
Honnêtement, j'ai dû mal à croire que le plan de Gohan se limite à ça.
Ça ne lui ressemble pas de se faire avoir après une idée aussi simple. On a vu beaucoup mieux !
L'ennemie est forte c'est Majin Bra, pas n'importe qui d'accord mais je pense avec fermeté que son plan a une suite.

Eros

Je ne vois pas ou le plan de Gohan est mauvais? N'oublions pas qu'il y a de moins en moins de monde pour s'opposer à Bra, donc il est de plus en plus délicat de mettre en place un plan complexe.

De plus ce n'est pas parce qu'un plan parait simple qu'il n'en est pas efficace et inversement, c'est pas la mise en œuvre d'un plan compliqué qui augmentera l'efficacité.

Le plan de Gohan je le trouve bon, sauf que voilà, en face il y a une personne bien plus forte. C'est comme si une équipe de DH qui aurait monté la meilleure stratégie, la meilleure tactique, étudié au millimètre les joueurs de Liverpool, Real, PSG ou autre de la même catégorie, je ne pense pas que le petit club puisse faire grand chose, l'écart de force, talent est trop importante.

Car là Gohan, demande à Buu de faire diversion et demande au mini Cell de le téléporté, donc de lui permettre le déplacement le plus rapide qui soit, mais voilà en face il y a plus fort, je ne vois pas avec les forces en présence et surtout celles qui voulaient bien coopérer, ce que Gohan aurait pu faire de plus?

Il aurait pu s'en prendre à Babidi, mais encore faut-il savoir le localiser.

Pour moi c'est juste chiant depuis longtemps, car j'ai compris qu'aucun personnage qui combat actuellement Bra pourra la battre, mais ça n'empêche pas l'auteur de continuer à vouloir faire croire que les autres vont réussir, mais moi j'y crois plus, donc soit il faut aller au bout de l'idée qu'elle défonce tout le monde et on passe à la suite, soit quelqu'un intervient et on avance.
Mais le coup du je te feinte, non t'as pas réussi, mais si l'autre te blesse, mais non je vous ai volé un sezu et je vous défonce, mais nous sommes encore là, très bien, je m'amuse, ...

Et bien moi je m'en lasse... Mais tant mieux pour ceux qui apprécie, moi je suis sans doute mauvais public.

Katokun

Pour moi ça fait partie du plan de Gohan, en tout cas ça serait une déception si ça s'arrêtait la.
Gohan est intelligent et il devait savoir que gagner en terme de puissance ça il ne pourra pas.
J'aurais bien imaginé le Cell Jr qui s'accrochera à Bra et ira la tp, mais où ? Elle pourra revenir dans tout les cas.
J'espère que salagir a une suite, sinon je me répète, ça serait une déception, l'heloite aura fait mieux.

Shin Antares

Nous sommes tous d'accord pour dire que ça traîne en longueur. Donc peu importe comment cela se terminera mais qu'ils en finissent car ça devient lassant.

Katokun

J'ai eu un souvenir cet aprem d'une discussion que j'avais eu avec un pote en avril 2018 (je m'en souviens on était à un evg), où on a découvert qu'on suivait tout les 2 DBM, c'était le moment où Nappa se faisait coupé une jambe par Gohan, soit le début de l'émeute babidi, soit il y'a plus de 2 ans....
Je m'en rendais pas compte sans ce repère temporel, mais oui ça fait très long la (plein de hs entre aussi).

Shin Antares

C'est surtout les HS qui bouffent du temps et c'est pour cela que c'est aussi long. Après, on sait que cela leur permets de plancher sur la vraie narration de leur fiction afin d'avoir une certaine avance. Mais faut pas exagérer.

SSJGZetto

#10703
@Eros, le plan est naif, c'est tout.
Je peux comprendre que l'idée d'envoyer quelqu'un combattre afin de profiter d'une ouverture pour attaquer par surprise l'adversaire est simple et bonne (et connu), mais son efficacité ne peut pas s'appliquer dans une situation où, ils ont en face quelqu'un de 1000x plus fort qu'eux dans tous les domaines.
Bra garde un œil sur les Gohan depuis le début, cette "attaque surprise" n'en est pas une pour elle.

Je me dis juste que, il aurait pu faire mieux.

Citation de: Eros le 30 Mai 2020 à 10:12:08C'est comme si une équipe de DH qui aurait monté la meilleure stratégie, la meilleure tactique, étudié au millimètre les joueurs de Liverpool, Real, PSG ou autre de la même catégorie, je ne pense pas que le petit club puisse faire grand chose, l'écart de force, talent est trop importante.

Ça arrive que les petits humilient les grands.



En fin d'compte, il n y a pas de suite, mais à la surprise générale, Bra U18 vient au secours de Gohan !
J'aime beaucoup la manière dont Asura illustre la chute de Gohan, ça donne une vison de "ralenti" avant de la briser avec une intervention.
Je sens qu'il va y avoir du sang prochainement, à coup d'lame !

Eros

#10704
Bien joué, j'avais complètement oublié Bra U18, par contre que pourrait-elle faire?

Ok elle a le même potentiel, mais il me semble qu'elle avait pas mal de retard par rapport à son homologue, mais en plus l'autre Bra bénéficie d'un PU via Babidi, je suis donc curieux de voir la suite, même si au fond je pense que ce n'est qu'un stratagème pour faire durer.

CitationJe me dis juste que, il aurait pu faire mieux.
Oui, mais quoi de mieux vu ses capacités et ce qu'il avait à disposition?
Toujours facile de dire, il faut faire mieux, mais qui et comment, tout en restant un minimum cohérent.

Car comme dit vu ce qu'il restait de personnes coopératives sur le moment et vu la force  de Gohan par rapport à Bra, vouloir faire mieux, je vois pas.
Je suis même surpris qu'elle ne l'ai pas tué en un coup.

CitationÇa arrive que les petits humilient les grands
Quand la grosse équipe est sérieuse non, ce qui fait par exemple qu'en série A, jamais une équipe de série B ou inférieur a gagné la coupe d'Italie.
La France est un des rares pays de foot (pour peu que l'on considère la France comme un grand pays de foot comme l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne) ou une équipe de division inférieure peut gagner une coupe nationale...

Shin Antares

#10705
Je ne pensais pas que Bra U18 interviendrait de cette façon. Elle est donc prête à se sacrifier afin de donner un power-up à Gohan via la colère (c'est ce que je comprends en tout cas). Mais est-ce que cela sera suffisant ? Au passage, petit clin d'œil concernant son combat face à perfect Cell avec la trace de sang sur le front. Ce qui laisse imaginer ce que j'ai écris juste avant.

Admettons que cela ne soit pas suffisant (il y a de fortes chances, il faut l'avouer), cela permettra de gagner du temps afin que (peut être) Bejito et compagnie se pointent. D'ailleurs, cela fait un moment qu'on ne nous les a pas montrés. Que deviennent-ils ? Ont-ils réussi à percevoir quelque chose avec leur recherche de ki ?

Bra U16 est tellement puissante, qu'ils auraient dû capter le sien depuis longtemps mais ce n'est pas le cas. Donc ce Gohan n'a aucune chance d'y arriver car même s'il se mets en colère, il n'atteindra jamais le plein potentiel de Bra avec le up de Babidi. Bien que ça soit long et lassant, j'ai tout de même envie de savoir (assez vite) comment cela se terminera.

joeyw

J'ai bien peur qu'un Gohan en colère à 100%, même avec un Senzu, ne puisse pas faire grand-chose seul.

Le Dai Kaioshin pourrait peut-être filer un coup de main magique ?

Shin Antares

Ouais, je sais. C'est pour cela que pour le moment, je ne vois pas comment cela se terminera.
Ils peuvent tellement partir dans tous les sens qu'on a du mal à savoir. J'ai surtout l'impression que ça tourne un peu en rond depuis quelques pages.

Kapurikōn no Jeff


Ryū-Ken

#10709
J'espère que ça fait partie de son plan sinon il est complètement con ce Kaio.