Faire du Linéart

Démarré par BlueReepa, 11 Novembre 2009 à 19:35:24

« précédent - suivant »

BlueReepa

Bonjour,
J'ai cherché sur tous les topic de Linéart, mais je n'ai pas trouvé.

Comment faire du Linéart?

Pourriez-vous me répondre ?
Si vous trouvez sur un autre topic ce que je veux, prévenez moi !

Edit Saiyuke : Les couleurs et les styles (gras, italiques,...) sont réservées aux modérateurs. Merci. >o<

Wan!!

Pour commencer, qu'as-tu comme logiciel?

saiyuke

Edit Saiyuke : Les couleurs et les styles (gras, italiques,...) sont réservées aux modérateurs. Merci. >o<

Personnellement j'utilise Photoshop avec l'outil "Plume"... Je n'ai pas utilisé de tuto, j'ai essayé un peu au hasard...

C'est comme ça qu'on apprend à chercher ;)

Rony-Kun

Mais enfaite, vous reproduisez les traits de l'image à l'œil ?


Ou alors vous décalquez le dessin ?

BlueReepa


BlueReepa

(Double post volontaire)
Oui mais la "Plume", elle fait que couper, après il faut faire du noir et blanc, non ?

Super Yoyojin

En fait, à la plume, on fait un tracé de travail, que l'on peut ensuite convertir en trait plus ou moins épais et de la couleur que l'on veut, qui donne donc un dessin en noir et blanc, sans aucune nuance. Pour les couleurs, on fait pareil, à la plume, mais en mode remplissage. Les zones entourées seront remplies de la couleur voulue. Ce travail requiert d'être assez organisé, en créant des dossiers pour chaque partie du dessin, surtout pour un dessin où il y a beaucoup d'éléments différents.
Donc en gros, pour le lineart (les traits), on décalque, en effet, avec l'image en fond, et pour les couleurs, on remplis à sa guise (on peut changer les couleurs originales pour les remplacer ou simplement les améliorer pour rendre le dessin beaucoup plus joli).
Un tuto très bien fait (que j'ai utilisé pour ma première linéarisation) sur Photoshop : http://www.hyjoo.com/sujet-42606.html

BlueReepa