Incrustation sous-titres

Démarré par BlueReepa, 17 Novembre 2013 à 20:37:37

« précédent - suivant »

RyN

MEGUI et Avisynth (par contre, c'est assez complexe d'utiliser Avisynth).

Dire que du .ts est du Full HD, c'est un peu des conneries, ça existe aussi en HD.
Je t'invite à t'informer là-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Stream

BlueReepa

Bah, en fait, tout ce que je télécharge en HDTV c'est du TS. ^^ Donc, c'est un peu du HD, quand même. ^^
Par contre, j'ai rien compris sur Wikipedia. xD

OK, danke schön RyN, je vais les essayer de suite, et j'espère que ça clôturera le topic. :cool:

BlueReepa

Petite question : AviSynth, c'est un logiciel ou pas ? :mmm:

mourad73

OAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!  :ha:


Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! xD

-Le TS (Transport Stream), c'est un CONTENEUR ! Et pas un CODEC, ou pas un truc qui prend QUE DE LA HD !

Citation de: RyN le 11 Décembre 2013 à 22:43:34
Dire que du .ts est du Full HD, c'est un peu des conneries, ça existe aussi en HD.
Je t'invite à t'informer là-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Stream
MERCI RYYYYN ! :o

Ça peut prendre de la SD, de la HD (720 ou 1080p, peu importe), du 4K, c'est juste un conteneur...
Bon c'est un conteneur un peu particulier, c'est ce qu'utilise les chaînes de TV pour transmettre leurs chaînes sur Internet (IPTV).
Quand vous visionnez une chaîne sur votre box, elle ne fait que décoder ce fichier TS en temps réel. C'est exactement ce qui est utilisé aussi pour la TNT... quand vous voyez Le Juste Prix sur TF1 (LOL !  :haha:), et bien votre télé décode le fichier TS que TF1 transmet en direct via les ondes de la TNT.

Au passage, la notion "HDTV" sur les sites warez ne veut pas forcément dire que ce que tu va télécharger (je suppose que c'est une série) sera en HD, ça veut seulement dire que la source est en HD. :)

-Ensuite... Incruster des sous-titres = HARDSUB, Intégrer des sous-titres = SOFTSUB...
C'est deux notions différentes, enfin ça vous l'avez compris de toute façon.
L'incruster équivaut à ré-écrire les pixels de la vidéo en ajoutant les sous-titres, l'intégrer équivaut à rajouter le fichier de sous-titres dans le conteneur de la vidéo : le seul conteneur qui permet d'intégrer correctement les sous-titres reste à ce jour le MKV.
Pour tous les autres, il faut prier pour que ton lecteur reconnaisse le fichier de sous-titres externe et te le propose pendant la lecture de ta vidéo.

-MEGui + Avisynth... oui si tu connais Avisynth et tout le merdier qu'est le paramétrage de x264.
Ce que je conseille à tout le monde, c'est Xvid4PSP (la version non-officiel sur Google Code, pas celle de Winnydows).

Pourquoi ? Parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire avec son nom, en disant que c'est un simple convertisseur pour la PSP, c'est bien plus que ça... C'est vraiment le programme à la fois le plus puissant et le plus intuitif que j'ai pu voir, et qui se veut surtout accessible.
Il permet d'utiliser les fonctions générales permises avec Avisynth avec une grande facilité.
Donc je ne peux que te le conseiller.

J'utilise vraiment MEGui que dans certains cas où j'ai besoin d'un encodage particulier... et encore, je suis pas un encodeur hors pair, d'autres comme Ringo de chez la SFT et l'IF excelle dans ce domaine.

-Si tu veux simplement intégrer des sous-titres dans ta vidéo et créer un MKV, le plus simple reste MKVMerge... tu y glisses ta vidéo, ton fichier de sous-titre, tu lances le muxage, et t'as un MKV... ça prend 20 secondes !

BlueReepa

Comme je l'ai dit, je voulais en priorité du HardSub. Enfin, je crois l'avoir dit. ^^

MKVMerge, c'est du Soft, je le connais déjà et il marche à merveille. :goku:
Mais sa mère la ****, mon lecteur a quelques soucis. Bizarre, alors que pour des films en MKV, ça lit normal...

MEGUI est nickel pour les mp4 et avi. Merci RyN.
Mais j'ai rien compris à Avisynth...

Je viens d'essayer Xvid4PSP, et ça marche !!!
Il me manque plus qu'à tout essayer et voir !

Thank you Murow ! :cool: