DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Clemsi

Je veux dire, on ne ressent plus le danger comme avant sans la violence et la tension, surtout quand il y a Beerus, Whis et Zeno du côté des gentils...
Et maintenant, ils auront probablement même Broly avec eux. :D

Bejita78

https://www.db-z.com/analyse-de-broly-version-dragon-ball-super/

Le site officiel de DB confirme qu'un semi-ssj4 surpasse un ssjg. (La transformation de Broly avec les yeux jaune est clairement un ssj4 incomplet car Broly n'eyant pas de queu pour ce transformé, utilise uniquement la puissance de l'Oozaru sans passé par les étapes de transformation en Oozaru ssj puis fusion avec le corp d'origine)

Donc logiquement un vrai ssj4 dois surpassé un ssjb.

Conclusion:

SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJG < SSJB < SSJ4 < UIM

 :teleport2:

FLO870

Tu nous l'a déjà sorti celle là.
Sauf que ça ne fonctionne évidemment pas étant donné qu'en suivant ton raisonnement ça signifie que la forme de base surpasse le ssj et que le ssj surpasse le blue...
On parle de Broly qui est une anomalie donc ce gars avec des formes bien plus faibles peut rivaliser contre des formes de loin superieur.
Si Broly possédait les formes divines il serait évidemment encore bien plus fort que sous sa forme combinant le pouvoir de l'oozaru.

Bejita78

Bien évidement que la forme de base de Goku GT surpasse un ssj.

Goku GT rivalise avec Uub et Rild (supérieur à kid Buu) en forme de base.

Donc Goku GT a un niveau ssj3 de l'époque de DBZ en forme de base.

Il ne faut pas croire que seul la transformation évolu, la forme de base évolu également. Le Goku base de la saga Buu na pas le même niveau que le Goku base de la saga Freezer. C'est juste logique et évident.

Ex: pourquoi Gohan ssj2 de la saga Cell est supérieur au Gohan ssj2 début saga Buu?

Parce que ça forme de base a régressé par manque d'entraînement...

FLO870

Ah non mais attend je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu viens de dire, j'ai jamais prétendu le contraire.
J'ai peut être pas été assez clair mais je parle uniquement de Broly là.
Tu pars du principe que si Broly (oozaru « absorbé ») surpasse un ssg et fait jeux égale avec un ssb donc ça veux dire que le ssj4 est au dessus du blue car le ssj4 serait la version ssj du mode de Broly .
Donc moi ce que je te dis c'est que Broly base > Goku /Vegeta ssj donc on doit en conclure que la forme de base est moins forte que le ssj :what:
Pareil Broly ssj> Goku/Vegeta Blue donc d'après ton raisonnement la forme ssj est une forme supérieur au blue :what:
Tout ce que ça veut dire c'est que Broly est une anomalie, un gars possédant un pouvoir lui permettant aisément de doubler d'autre saiyen ayant des formes pourtant  bien supérieur .
Donc un potentiel Broly ssj4 si c'était canonisé defoncerait des blues oui ça c'est clair vu qu'en ssj il leur met déjà la misère.
Mais en aucun cas ça te permet de hierachiser le blue par rapport au ssj4

Bejita78

Ce que je constate avec la transformation semi-ssj4 de Broly c'est que cette forme procure un boost énorme qui permet de devenir supérieur à un ssjg et de rivalisé avec un ssjb.

Bien-sûr que la forme de base de Broly est anormalement élevé mais malgré tout au début Broly ne fais pas me poig face à Vegeta, il est juste très résistant. Quand Vegeta passe en ssjg, Broly ce fait défoncé en un coup.

Donc je veu dire par la que le véritable ssj4 de Goku GT (qui a une forme de base supérieur à kid Buu a cette période) lui procure un boost énorme qui donc surpasse le boost qui lui est procuré par un ssjb.

Il est même possible d'imaginer pour essayé de canonisé GT de ce dire (sans trop ce posé de questions) que dans GT, Goku ayant rétréci na plus la capacité d'utiliser c'est pouvoir divin... (Goku dis qu'il n'arrive plus a utilisé la technique de la téléportation car son corp rétréci la bridé...)

Et que donc par la suite la transformation du ssj4 finalement lui procure une puissance en delà du ssjb... Et pour finir Gogeta ssj4 compense la transformation en UIM...

FLO870

Mais non le semi-ssj4 ne donne pas un boost gigantesque vu que cette forme est inférieur au ssj!
Ce « semi ssj4 » octroie juste la force du gorille donc c'est le boost le plus faible de toute les formes
C'est juste Broly qui est une anomalie et qui a une force qui croit sans arrêt
Donc Broly obtient 2 power up en un, le boost du simili ssj4 combiné à son augmentation de puissance naturelle
Si Broly pouvait passer en blue sa force serait juste titanesque et de loin supérieur à celle de son mode oozaru donc c'est bien la preuve que non c'est pas cette forme qui octroie un énorme pouvoir c'est juste Broly qui est complètement pété, ce perso c'est de l'abus total!

Bejita78

Non je suis pas d'accord car il est bien précisé dans l'article que c'est bien grâce a cette forme de semi-ssj4 que Broly surpasse un ssjg et rivalise avec un ssjb.

La transformation de Broly en ssj est juste un boost supplémentaire qui s'additionne à son semi-ssj4 car Broly a assimilé la puissance de l'Oozaru. Dans le même genre le ssj4 complet fusionne la puissance de l'Oozaru avec le ssj.

Enfaite le Broly de dbs s'inspire énormément du ssj4 dans GT car le côté bestiale colle bien au personnage.

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 24 Mars 2022 à 23:59:01https://www.db-z.com/analyse-de-broly-version-dragon-ball-super/

Le site officiel de DB confirme qu'un semi-ssj4 surpasse un ssjg. (La transformation de Broly avec les yeux jaune est clairement un ssj4 incomplet car Broly n'eyant pas de queu pour ce transformé, utilise uniquement la puissance de l'Oozaru sans passé par les étapes de transformation en Oozaru ssj puis fusion avec le corp d'origine)

Donc logiquement un vrai ssj4 dois surpassé un ssjb.

Conclusion:

SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJG < SSJB < SSJ4 < UIM

 :teleport2:

A quel moment DBGT est cité dans l'article :gokuss4punch: ?

FLO870

Citation de: Bejita78 le 25 Mars 2022 à 17:55:21Non je suis pas d'accord car il est bien précisé dans l'article que c'est bien grâce a cette forme de semi-ssj4 que Broly surpasse un ssjg et rivalise avec un ssjb.

La transformation de Broly en ssj est juste un boost supplémentaire qui s'additionne à son semi-ssj4 car Broly a assimilé la puissance de l'Oozaru. Dans le même genre le ssj4 complet fusionne la puissance de l'Oozaru avec le ssj.
Donc pour toi si Broly obtenait le ssjblue il serait moins fort qu'avec son ssj ou sa forme oozaru absorbé?

Bejita78

Oui si Broly ce transforme uniquement en ssjb simple comme Goku, il sera forcément moin puissant car c'est la transformation en semi-ssj4 qui lui procure cette énorme puissance.

Je n'ai rien inventé, il suffit de regardé le film et de lire l'article officiel concernant cette transfo. Quand Broly passe en semi-ssj4 il écrase Goku ssjg et rivalise avec le ssjb. Ensuite ça transfo en ssj augmente simplement ça puissance car il n'a pas de queu pour obtenir un ssj4 complet...

Cette apparence (touffe de cheveu noir et yeux jaune) et se style de transformation ne peu pas avoir été mis dans le film pour rien. C'est clairement un message qui est envoyer aux fans du ssj4. (Si un semi-ssj4 arrive à un tel niveau alor imaginé le niveau du véritable ssj4 dans GT...)

Il faut juste accepté que les ssjg/ssjb n'ont rien d'extraordinaire, ce sont juste des transfo supérieur au ssj3 stop. La transformation en ssjg est présenté comme un niveau de ouf au début dans BoG pour ensuite faire pschitt dans les sagas suivante avec du ssjb vs n'importe qui...

FLO870

Citation de: Bejita78 le 22 Mai 2022 à 10:58:47Oui si Broly ce transforme uniquement en ssjb simple comme Goku, il sera forcément moins puissant car c'est la transformation en semi-ssj4 qui lui procure cette énorme puissance.
Ah ouais pourtant Goku est de trés loin bien moins fort en forme de base que Broly et son ssjb lui permet de surpasser Broly oozaru absorbé.
Donc même en garder ton point vu comme quoi Broly n'a pas une puissance anormale c'est juste qu'il a accès a des super transformations ça prouve bien que Blue>oozaru absorbé

Citation de: Bejita78 le 22 Mai 2022 à 10:58:47Je n'ai rien inventé, il suffit de regardé le film et de lire l'article officiel concernant cette transfo. Quand Broly passe en semi-ssj4 il écrase Goku ssjg et rivalise avec le ssjb. Ensuite ça transfo en ssj augmente simplement ça puissance car il n'a pas de queu pour obtenir un ssj4 complet...

Sauf que c'est justement le fait qu'il n' a pas de queue qui lui permet selon toi d'obtenir une forme octroyant un boost infiniment plus élevé que celle d'un oozaru.
Et là tu me dis que s'il avait une queue ça serait encore mieux, c'est completement contradictoire :what:
Donc Broly en perdant sa queue peut maximiserla puissance de l'oozaru mais si il réobtient une queue il pourra la maximiser encore plus :what:

Bejita78

#3507
Non tu a mal compris.

J'ai dis que la transformation de Broly avec les yeux jaune c'est un semi-ssj4 car il n'a pas de queu et donc sans queu il ne coche pas toutes les cases pour obtenir le veritable ssj4. Pour atteindre la transformation ultime il faut ce transformé en Oozaru (donc avoir une queu de saiyan) ensuite il faut être capable de contrôlé / maîtrisé l'Oozaru et pour finir il faut avoir la capacité de ce transformé en ssj. Ensuite il faut fusionné l'Oozaru ssj dans le corp d'origine...

Broly a juste réussi à fusionné la puissance de l'Oozaru de base et il n'a pas de queu pour réussir à ce transformé en Oozaru. (ça transformation est donc incomplète) Sans queu la transformation n'ai pas possible. (Vegeta dans GT avait le même problème et c'est pour cette raison que Bulma la transformation en Oozaru avec des rayons blutz "mais c'est bien Vegeta lui seul qui a réussi à faire fusionné l'Oozaru pour obtenir le ssj4")

Donc malgré un semi-ssj4 la puissance de Broly augmente au point de rivalisé avec un ssjb. Donc voilà pourquoi il est logique que le véritable ssj4 soit supérieur au ssjb.

Je te conseil de revoir DBGT en vostfr et tu va vite te rendre compte que DBS c'est juste de la poudre de perlinpinpin dans les yeux (comme disait l'autre) avec que du fan service, que des transformations sans saveur, que des méchants sans âme, que des combats sans intérêt sans aucune tension réel, du ssjb vs n'importe qui, des niveaux de puissance anarchique... La liste des défauts est tellement longue...

DBGT reprend les perso tel qu'ils étaient à la fin de DBZ sans triché, sans fan service. (Gohan ne s'entraîne plus, il est posé avec ça famille, Vegeta a reconnu que Goku est le Number One et a accepté d'être le second et c'est posé avec ça famille, Goten et Trunk ne pense pas a s'entraîné, il vive tranquil dans un monde en paix, Pan a un caractère fort comme ça mère et ça grand mère et Uub a fini son entraînement avec Goku).

Les méchants sont de vrai méchant dans le pur style de DBZ, le ssj4 est une transformation qui colle parfaitement aux origines des saiyans, chaque sagas a un lien avec le passé de l'univers de DB/DBZ et pour finir la fin et l'après fin qui boucle la boucle définitivement c'est juste magnifique.

En conclusion pour moi la véritable suite et fin de DB/DBZ c'est DBGT. ( Désolé pour le H.S mais falé que ça soit dis)  :teleport2:

itachi 316

#3508
Citation de: Bejita78 le 22 Mai 2022 à 10:58:47Cette apparence (touffe de cheveu noir et yeux jaune) et se style de transformation ne peu pas avoir été mis dans le film pour rien. C'est clairement un message qui est envoyer aux fans du ssj4. (Si un semi-ssj4 arrive à un tel niveau alor imaginé le niveau du véritable ssj4 dans GT...)



Je suis désolé de te dire ça Bejita78 mais tu extrapoles, il n'y a pas de message à comprendre à travers la transformation de Broly et dans le meilleur des cas ils se sont juste inspirés.
Tu sais même si Broly venait à se transformer en SSJ4 dans le prochain film ça ne rendrait pas canon DBGT pour autant et donc les événements et le niveau des personnages de DBGT ne sont pas à prendre en compte.

Maintenant en extrapolant et pour prendre par à votre échange, c'est dit à de multiple reprise que c'est le personnage "Broly" qui est anormalement puissant et cela depuis sa naissance. On a bien vu que Broly SSJ (qui est au dessus de sa forme Oosaru) c'est plus fort que Goku SSJ 1,2,3, SSG, et même SSB.
Broly à l'exception de SSJ possède ses propres transformations mais dans la logique à transformation égale Broly >>>>> Goku ou Vegeta, donc il n'est pas un bon personnage pour fixé une échelle de transformation car Broly SSJ étant déjà plus fort que Goku SSB + Vegeta SSB il me parait logique que dans un éventuelle SSJ4 il les exploserait, mais ça ne voudrait pas pour autant dire que Goku SSJ4> Goku SSB.

Edit: D'ailleurs vu que c'est le sujet du topic, j'espère que dans ce film on aura l'occasion de comparer Goku UIM avec Broly même si je crains qu'ils ne laissent planer le doute une fois de plus.

FLO870

#3509
Citation de: Bejita78 le 22 Mai 2022 à 23:22:05Non tu a mal compris.

J'ai dis que la transformation de Broly avec les yeux jaune c'est un semi-ssj4 car il n'a pas de queu et donc sans queu il ne coche pas toutes les cases pour obtenir le veritable ssj4. Pour atteindre la transformation ultime il faut ce transformé en Oozaru (donc avoir une queu de saiyan) ensuite il faut être capable de contrôlé / maîtrisé l'Oozaru et pour finir il faut avoir la capacité de ce transformé en ssj. Ensuite il faut fusionné l'Oozaru ssj dans le corp d'origine...

Non j'ai très bien compris mais implicitement c'est ce que ça signifie.
Selon toi le "semissj4">>>>>>oozaru donc c'est grâce au fait que Broly n'ai plus sa queue qu'il peut obtenir une forme de loin supérieur au singe géant.
Mais tu dis que s'il avait sa queue ça lui permettrait d'être encore meilleur alors même que c'est le fait de ne plus en avoir qui lui permet d'être meilleur que l'oozaru.
Aussi tu dis que si le ssj de Broly est si fort c'est parce que c'est le mode ssj de l'absorption de l'oozaru donc en d'autre termes le ssj de Broly c'est littéralement le ssj4, la différence c'est juste que le ssj4 combine le ssj a l'oozaru tandis que la forme de Broly combine selon toi le ssj a l'oozaru absorbé( mode infiniment plus fort que l'oozaru d'après toi).
Donc en conclusion en se basant sur ce que tu penses, on en arrive automatiquement à la conclusion que la forme ssj oozaru absorbé >ssj4 car oozaru absorbé>oozaru



Citation de: Bejita78 le 22 Mai 2022 à 23:22:05Je te conseil de revoir DBGT en vostfr et tu va vite te rendre compte que DBS c'est juste de la poudre de perlinpinpin dans les yeux (comme disait l'autre) avec que du fan service, que des transformations sans saveur, que des méchants sans âme, que des combats sans intérêt sans aucune tension réel, du ssjb vs n'importe qui, des niveaux de puissance anarchique... La liste des défauts est tellement longue...

DBGT reprend les perso tel qu'ils étaient à la fin de DBZ sans triché, sans fan service. (Gohan ne s'entraîne plus, il est posé avec ça famille, Vegeta a reconnu que Goku est le Number One et a accepté d'être le second et c'est posé avec ça famille, Goten et Trunk ne pense pas a s'entraîné, il vive tranquil dans un monde en paix, Pan a un caractère fort comme ça mère et ça grand mère et Uub a fini son entraînement avec Goku).

Les méchants sont de vrai méchant dans le pur style de DBZ, le ssj4 est une transformation qui colle parfaitement aux origines des saiyans, chaque sagas a un lien avec le passé de l'univers de DB/DBZ et pour finir la fin et l'après fin qui boucle la boucle définitivement c'est juste magnifique.

En conclusion pour moi la véritable suite et fin de DB/DBZ c'est DBGT. ( Désolé pour le H.S mais falé que ça soit dis)  :teleport2:

Ah bah je suis désolé mais je l'avait re maté en vostfr il y a pas si longtemps (2019 je crois) , on en avait même discuté a plusieurs reprises ensemble :cool:
Et pour moi a part l'arc baby qui est bien j'ai pas aimé le reste donc l'emsemble de la série c'est pour moi pas terrible malheuresement.
Après y a d'excellent point comme le ssj4 car moi aussi j'adore cette transfo :oh:,l'idée de faire une consequence a l'utiisation des db etc mais pour moi au global c'est pas fou.


itachi 316 Bah si Broly ne devient pas encore plus fort Goku le domine car Granola>Broly et Goku va certainement être plus fort que le Granola post voeu.




D'ailleurs les gars vous venez plus trop pour parler des chapitres dbs, bon toi Bejita78 ça m'étonne pas vu que tu detestes ça doit pas trop t'inciter à venir en parler mais bon c'est dommage.