Dragon Ball Super Chapitre 89 (tome 21 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 13 Janvier 2023 à 16:48:28

« précédent - suivant »

saiyuke

J'attends le chapitre complet avant de juger, mais pour l'instant j'ai le sentiment qu'on aura un arc court, et j'aime bien l'idée de proposer une histoire légère en attendant le prochain gros clash (avec Black Freezer ou autre). C'est sympa...

PAR CONTRE, je m'inquiète sérieusement pour l'avenir de Dragon Ball Super. Sur les réseaux, mêmes les "fans de DBS" commencent à grincer des dents et à dire "c'est sympa". Mais je ne vois aucune grosse hype. J'ai l'impression que de moins en moins de gens supportent ce naufrage. Je me demande très sincèrement quelle est la popularité de DBS auprès des lecteurs du V-Jump (et ceux qui ont vu Bakuman savent à quel point c'est déterminant pour l'avenir de la franchise).

Mais je le redis, PERSO, je le lis comme un Boule & Bill. "C'est sympa, sans plus"  ^^

Shin Antares

Citation de: saiyuke le 18 Janvier 2023 à 17:51:56Mais je le redis, PERSO, je le lis comme un Boule & Bill. "C'est sympa, sans plus"  ^^

Voilà, exactement.

Si je dois continuer de lire les scans ou même regarder l'anime (si un jour il reprends et tout dépendra aussi de comment il sera adapté), ça sera du sympa, bof, sans plus. Mon cerveau sera posé à côté de moi pendant ce léger passe-temps, ni plus ni moins.

Ambroisie

C'est clair que Goku était sérieux, surtout durant les combats avant DBS. Maintenant il prend tout à la légère même si l'univers est menacé. Si cet arc est court tant mieux car je m'en cogne un peu de connaitre ce passage de l'histoire. Et en effet on aura pas un méchant ultra fort, faut pas se leurrer. Pour les arcs Moro et Granola j'étais toujours impatient de connaitre la suite mais là je m'en moque. Maintenant je veux voir l'après "rencontre avec Uub" avec une ellipse de 10 ans histoire que les jeunes grandissent et se renforcent. On a déjà Goku et Vegeta mis de côté, un bon point.

Mephiles

#18

Sancheziku

Chapitre très agréable avec Toyotaro qui prépare un éventuel spin-off axé sur cette génération en donnant une personnalité propre à Trunks, montrant un Goten toujours aussi naif mais un peu + mature et une Bra qui aura un rôle de support à l'avenir comme Bulma en son temps.

Autant le précédent était pas emballant autant celui-ci à des moments très sympas et a été géré comme un épisode de sentei. Il y a juste le comportement froid de Mai qui semble curieux, comme si elle faisait une crise d'adolescence ou qu'elle ne savait pas quoi penser de se retrouver dans la peau d'une adolescente et a du mal à le gérer.

Je trouve ça dommage de regretter le Trunks boyscout inutile et la Bra gâtée pourrie en tenue de boite de nuit de DBGT enfin chacun ses goûts  :vegeta:

kai kai

J'aime bien les tranches de vies et arcs plus légers,  mais sa casse pas non plus des barreaux de chaises !
Car la seule intrigue sympa c'était le logiciel où l'on voit Cell,  et on sait déjà comment ça se termine dans DBS super Hero.
Voir  un autre prototype de Géro sur le logiciel aurait été plus hypant, ou même voir comment refabriquer Géro avec sa mémoire sauvegardé aurait été hypant !
Bon Hedo parle qu'il va faire d'autres humains articiels forts pour récupérer la disquette, mais faut pas que ça dure 4 chapitres pour voir réellement ce qu'il y a dedans, mais si tous ça pour récupérer quelque chose qu'on sait déjà et que c'est un prétexte à l'humour et voir Trunks qui essaye de choper Maï, c'est pas suffisant.
Une bonne intrigue qui déboîte avec Hedo Goten et Trunks parti dans les montagnes à l'aventure cela serait magnifique, le lycée c'est bien,  mais c'est déjà vu, il y a peut-être autre chose,  d'autres endroits à découvrir sur Terre, des lieux étranges.
Mais sinon,  c'est sympathique, je ne suis pas non plus mort de rire,  même si quelques blagues sont marrantes, le coup de l'extincteur, bon...

Sancheziku

Faut pas oublier qu'aux USA ils avaient adoré la partie Gohan au lycée, il y a déjà un grand paquet de fanarts des nouveaux personnages de la classe un peu partout dans le fandom et les USA représentent la plus grande partie des fans de DBS maintenant. Peu probable que ça soit un arc long mais si les japonais aiment aussi ça pourrait durer.

Ambroisie

Review du chapitre 88 :

-Trunks semble avoir hérité de son père et Bra de sa mère. L'inverse aurait été nettement préférable je trouve.

-Que Bra malgré son très jeune âge soit si douée ne me choque pas. C'est l'humour à Toriyama.

-Après le baseball pour Gohan voici le basket pour Trunks ! Mai n'en a rien à cirer de Trunks lol. Page 19 il y a un schéma de la « death star » de star wars lol (ok on s'en fiche). Mais pas dit que Trunks ait réellement été nul en maths. Enfin bref ce n'est qu'un détail. Bêta est décevant comme adversaire.

-Le prochain chapitre ressemblera à celui-ci apparemment. J'aspire à voir un ennemi plus puissant que Trunks et Goten. Dans le film on voit quand même Goku, Gohan, Vegeta et Buu. Donc en théorie ils vont apparaitre dans cet arc, çà semble logique.

-prochain robot ce serait Delta si je ne me trompe pas. Là je pense que Trunks et Goten vont se faire taper. Mon avis que Gohan et Piccolo vont intervenir.

-On a déjà eu un super héros avec Gohan et là pan la même chose. On a une fois de plus trop de copié-collé par rapport à DB originel. Décidément Toyotaro n'a aucune imagination.

-Je me rappelle un Trunks mature durant l'arc Buu là où Goten était vraiment gamin. Et là on a l'inverse !

 :teleport2:

Sancheziku

L'inverse aurait surtout fait hurler. La grande majorité des fans n'a toujours pas digéré que Gohan soit pacifiste alors avoir un Trunks au bureau pendant que Bra part se fighter... xD
Il y a déjà Pan qui est vue comme très douée pour son âge et un grand potentiel. Il y aurait peut-être d'autres filles combattantes si un spin-off se fait avec la nouvelle génération mais mettre tous les enfants des héros comme des combattants ça ne va pas vraiment dans le sens de l'histoire.

Trunks enfant n'était pas mature, juste + intelligent que Goten. On parle de celui qui était toujours le premier à lancer des plans idiots comme taper un mec dans les vestiaires pour lui voler son costume pour participer au Budokai.

berto

paradoxal
il est pas si mal ce chapitre, ça se lit tout seul et c'est parfois drole (alors que d'habitude, je trouve l'humour Toyotaro souvent malaisant)

c'est un peu inspiré de l'Arc Great Sayaman niveau graphique, mais c'est quand même pas mal différent

Les dessins sont cool, même s'ils me semblent pas compliqués

... mouais au final c'est plutot agréable à lire. après je pense pas, et j'espère pas, que ça durera trop longtemps.
et on sent qu'il y aura rien de vraiment ou de nuancé (tous les persos ont l'air d'être plutôt de bonnes personnes et l'histoire est assez légère). Sans doute pour déboucher sur l'adaptation en manga du film DBS Super Hero... ce qui est dommage parce que autant en OAV alone, il était sympa. Mais intégré à l'histoire originale, je le trouve quand même trop léger (Cell no brainer), en plus d'avoir des trucs qui peuvent être gênant au niveau du canon (transfo de Gohan, les dialogues Goku Vegeta un peu claqués)

L'impression que c'est globalement qui s'est écrit assez facilement (la suite de cet arc est déjà plus ou moins connue avec le film Super Hero, et il m'a l'air de pas s'être trop foulé niveau complexité des dessins)

Peut être un arc à la cool pour gagner du temps et de l'energie pour bosser sur une "vraie" suite de DBS beaucoup plus lourde et soignée... bon l'impression de me dire à chaque fois, mais voila


Mephiles

Je vois bien Toyotarô utiliser cet arc pour introduire Vomi dans le manga (une simple photo comme dans le film, un souvenir du Dr Hedo ou de Bulma ou son père quand elle travaillait chez Capsule Corp comme dans DBZ : KAKAROT, voire sa rencontre avec Gero)!!...
Par extension, on pourrait y voir Gevo, avoir des détails sur la genèse de #16 et peut-être même rencontrer le second enfant de Vomi qui deviendra le père ou la mère du Dr Hedo... et pour finir en apothéose #21 comme boss final!!...
Bon, je vais peut-être un peu trop loin mais j'ai de grandes attentes envers ce nouvel arc!!...

Yarlick

Désolé de casser le truc, mais tu en attends clairement trop.

On verra ptet 21(j'aime pas son prénom) dans une case du manga...Mais rêve pas pour voir C-21 en tant qu'antagoniste, pour moi c'est plié, ils vont faire le minimum syndical.

Shin Antares

Au vu du thème proposé, cela me paraît évident qu'il ne faudra pas s'attendre à grand chose. Néanmoins, pour ceux qui lisent cet arc, je souhaite qu'il se passe quelque chose. Mais si ce n'est pas le cas, vous allez vous faire chier.

Après, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, chacun ses goûts. S'il y en a qui trouve leur bonheur, tant mieux. Pour ma part, je ne suis pas emballé donc je zappe.

Mephiles

Citation de: Yarlick le 02 Février 2023 à 15:16:26Désolé de casser le truc, mais tu en attends clairement trop.

On verra ptet 21(j'aime pas son prénom) dans une case du manga...Mais rêve pas pour voir C-21 en tant qu'antagoniste, pour moi c'est plié, ils vont faire le minimum syndical.

Si on ne voit pas #21, j'espère qu'on verra au moins Vomit qui l'a inspirée!!...
Et j'espère avoir un petit quelque chose sur la famille du futur #20 en plus de la présence du Dr Hedo!!...
On verra bien au fil des moins si je suis exaucé sur un ou plusieurs points...