D'ou viens l'épée de Trunks ?

Démarré par l0ker, 30 Décembre 2009 à 02:21:46

« précédent - suivant »

l0ker

Hey je suis nouveau dans ce forum. Je suis un fan accomplie de Dragonball/Dragonball Z évidement, et je souhaiterais vous posez une question afin de connaitre vos avis sur " l'épée de Trunks " !

Bien évidement je veux vous parler du Trunks du futur, et de son épée, celle qui découpe Freezer comme on découpe du beurre a la p'tite cuillère !

Ou aurait il pu l'avoir ?

Bien évidement j'ai plusieurs théorie !

Tout d'abords quand j'étais tout petit , j'était persuadé qu'elle provenait de " TAPION " quand j'avait vu l'OVA au ciné <3<3<3 j'en était resortit en pensant que Tapion qui a la fin de l'OVA offre son épée a Trunks enfant, et qu'elle lui sert pour découpé Freezer dans le passé. Mais c'est totalement impossible, puisque le cours du temps a changé, et que le Trunks du futur ( celui qui tue Freezer ) n'a jamais connu Tapion !!

Ensuite j'ai revisionné l'OAV sur l'histoire de Trunks, on le voit très longtemps en compagnie de Sangohan... souvenez vous, au tout debut des épisode DBZ, qu'est ce Sangohan possède dans le désert durant son entrainement avec Picolo ? UNE EPEE ! qui est très ressemblante qui puis est ! Alors pourquoi ne pas imaginer que Gohan donne cette même épée au trunks du futur avant de mourir contre C-17 et C-18 ?

Au fond on ne pourra jamais réellement savoir d'ou provient cette épée ? j'ai entendu dire également sur d'autre forum que je ne citerais pas ^^ que cette épée aurait été fabriqué par bulma, grâce a des métaux hyper résistant qui n'éxiste que dans leur univers ( le futur ) info intox ? Donner moi votre avis !!!!!!!

RyN

Tout d'abord, bienvenue à toi !  ;D

Moi j'avais plutôt songé à l'épée de Tapion  :-\. Où as-tu su qu'il n'a jamais rencontré Tapion ?

Kapurikōn no Jeff

C'est possible que c'est bulma qui l'est faite parce qu'on voit jamais Trunks petit avec une épée dans l'OAV l'histoire de trunks.Pour l'épée de gohan je ne pense pas ,le manche est différent de celle de trunks,après l'épée de gohan on la voit plus et aux 2 les épées faisait a peu près tout le dos + la tête  mais  il y a la différence de taille.Et pour tapion c'est une erreur parce qu'on dit que c'est lui qui la donner mais là il y avait tout le monde (goku,gohan,vegeta et surtout goten or il y est pas dans le futur) goku & vegeta ne serait plus là normalement et gohan avait le potentiel libérer ce qui fait que normalement il ne devrait pas se transformer en ssj et aussi battre les cyborgs.

Gohan-Chan

regarder ce que je vien de trouver :



on dirais que c'est le moment ou trunks trouve l'épée.mais ou ca peut bien ce passer ?

Asgard

N'oubliez pas que L'OVA de Hildegarn n'était pas censé exister lors de l'arrivée de Trunks du futur, donc mon avis est qu'il n'y a pas d'explication logique ou que l'on puisse trouver dans l'anime ou les OVAs...

Après, toutes les hypothèses sont possibles, celle de Bulma, même celle que Goku-san vient de poster, je suis curieux de savoir d'ou elle provient...

Super Yoyojin

L'OAV de Tapion ne se déroule pas dans le même univers que celui de Trunks du Futur (Univers parallèles). Donc cette épée ne vient pas de Tapion ;)
Je pencherais plutôt pour un don de Gohan à Trunks, en effet. Même si à l'origine, l'épée est petite (d'ailleurs on le voit sur l'image postée par Gokû-san), il n'est pas dit que Bulma ne peut pas l'avoir agrandie, justement.
Donc selon moi, Trunks a trouvé ou s'est fait donner cette épée, et sa mère (Bulma) la lui a agrandie ;)

Gohan-Chan

moi je ne sais ou se déroule la découverte de l'épée.
on dirait qu'il l'a trouvé dans des ruines

Super Yoyojin

Ou dans le désert, tout simplement ^u^
Gohan s'est entraîné dans le désert, avec cet épée, et il n'est pas impossible qu'à la fin il l'aie tout simplement plantée quelque part symboliquement. Et ensuite, Trunks la retrouve en se rappelant les histoires de son mentor (Gohan) quand il était petit :D C'est tout à fait possible ;)
Enfin, c'est pas sûr non plus :P

Gohan-Chan

ca peut pas être l'épée de gohan regarder ca taille elle est très petite :


et la forme n'est pas pareille.
par contre regarder ce que j'ai trouvé :

Vous vous êtes sûrement déjà demander d'où venait l'épée de Trunks. Moi aussi! Mais contrairement a se que je pensait, Trunks a cette épée depuis qu'il est petit.Il l'a eu de son « Frère ». En fait, ce n'est pas vraiment son frère, mais Tapion (car il le prenait pour son frère). Cette épée est l'épée des Dieux, que Tapion a eu pour éliminé un monstre qui terrorisait sa planète. (voir le film de Tapion)Il la gardé jusqu'à ce que ce même monstre soit libéré par une sorte de magicien.




Super Yoyojin

Ta source ne me semble pas fiable, désolé :-\
De plus, l'univers de Trunks du Futur et celui du Trunks que l'on connait sont parallèles, donc impossible pour celui du futur de posséder l'épée de Tapion. En effet, lors du don de cette épée, le Trunks que l'on connait est entouré de tout le monde, et notamment Gohan en Great Saiyaman... Or dans le futur alternatif de Trunks, ses amis ont été tués par les cyborgs, bien avant le Great Saiyaman ;) Donc pas les mêmes univers :P
Et pour la taille, je te le redis, Bulma peut l'avoir agrandie :P Bon après, le manche n'est pas pareil :P :P
Mais c'est l'hypothèse la plus logique si on veut parler "d'héritage" de Gohan à Trunks.

Sinon, Trunks peut tout simplement avoir trouvé cette épée par hasard, et elle n'appartenait alors à personne de connu :-\

RyN

C'est mon idée ce que Goku-san a posté mais comme le dit SUper Yoyojin, elle n'est pas fiable.

Kapurikōn no Jeff

Concernant l'image de trunks par goku-san,elle provient du dessin animé après le 1er combat de c-18 et c-17.

3po

De toute facon, on ne saura jamais l'explication officiel (à part si toryiama le dit dans une version spéciale). Cela fait partie des "incohérences et bizarerie" de la part de Toriyama sur son oeuvre.
De plus dans trunks story, il a cette épée que 3 ans après la mort de gohan et rien ne dit où, quand et comment il a obtenue cet arme .......

Kapurikōn no Jeff

Oui c'est ce que j'avais dit à mon 1er poste  ;) mais sort on nous sort d'autres trucs. :-\

Super Yoyojin

Pour l'épée, je confirme, c'est dans l'épisode 137, à 2'06 après le générique pour être précis ^u^
Dans ce cas, cette épée peut avoir été forgée par Bulma, où par Trunks lui-même, en souvenir de Gohan (puisque celui-ci s'entraînait avec une épée), et tout simplement parce qu'il voulait une épée pour crâner comme il le fait dans la série :D
Bon, mais on ne le saura sûrement jamais, en effet... On ne peut que supposer :P