[Fiction] Dragon Ball : Le Flambeau

Démarré par Super Yoyojin, 24 Février 2010 à 15:37:29

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Voilà, je l'avais annoncé 2 ou 3 fois ces derniers temps, ma propre fiction Dragon Ball allait sortir bientôt, et bien c'est chose faite :ha:
Avant de poster le début, quelques infos sont nécessaires. Tout d'abord, j'ai mis environ 6 mois à écrire cette fiction, de Juin 2009 à Décembre 2009. Alors que vous aimiez ou pas, et même si ça a été un plaisir d'écrire cette histoire, par passion, c'est quand même énorme ^u^ La fiction fait donc 201 pages A4, ce qui je crois est assez conséquent (du moins ça permet une histoire correcte :D).
Le plus fou, c'est qu'elle a débuté par une simple ouverture de traitement de texte, un soir où je m'ennuyais :ha:
Autre précision concernant les noms des personnages, techniques ou autres : vous remarquerez que certains sont en japonais (Son Gokû et pas Sangoku ;D Kuririn et pas Krilin, Saiyajin et pas Saiyen) et d'autre en français (Vegeta et pas Bejita). Ce choix n'est pas forcément logique, j'ai simplement pris les prononciations que je préfère. Chacun son avis, certains aimeront et d'autres pas, mais c'est comme ça :lol:
Dernière précision concernant les posts que je ferai. Ma fiction étant composée de peu de chapitres (mais qui sont longs), je ne la posterai pas chapitre par chapitre. Je couperai donc aux endroits les plus appropriés pour garder du suspense, et l'histoire sera donc divisée en "épisodes" qui auront en principe la même longueur que la plupart des chapitres de la plupart des fan fictions présentes sur le net ;)
Concernant la fréquence de postage, elle sera au moins d'un épisode par semaine, peut-être plus selon les occasions.
Donc voilà, c'est tout.
J'espère maintenant que vous apprécierez cette fiction, que j'ai voulue rendre la plus fidèle possible à l'esprit du manga. Bien sûr, une histoire écrite DB ne vaut sûrement pas autant qu'un manga DB, mais on fait avec ce qu'on a (pas doué pour les dessins ;D). Cela dit, il existe de très bonnes fictions DB, notamment une sur ce même forum que je recommande, même si je n'ai pas encore tout lu ^u^

Enfin, je précise simplement que la fiction, à l'origine appelée DB Sequel (original, hein ? :lol:), se situe (logiquement) juste après la fin du manga (juste après la fin de DBZ, donc ;)). Voilà, premier post de l'histoire d'ici 1 heure maximum ;)

Bonne lecture !

Gohan35

Et bien vivement dans dix minutes ^^

Ca a l'air bien passionnant à te lire ! Si c'est par passion que tu l'as fait ca ne peut que nous plaire :D En plus si tu as mis 6 mois !

Super Yoyojin

#2
Eh bien, j'espère bien que ça va vous plaire :ha: C'est à vous de juger ;)
Voici donc Dragon Ball : Le Flambeau :ha:

**

Chapitre 1 : Le 28e Tenkaichi Budôkai

Episode 1

**

   Son Gokû et Uub sont en route pour l'île du Sud, où se trouve le village du jeune garçon. En effet, Son Gokû a décidé d'entrainer celui-ci pour qu'il devienne le nouveau protecteur de la planète en cas de danger.

   -Uub, une fois que tu auras achevé ton entrainement, on combattra à nouveau, d'accord ?
   -O... Oui... hésita le jeune homme encore intimidé.
   -A vrai dire, c'est plutôt ça mon but premier ! Ça ne t'excite pas Uub ?! continua Gokû, les yeux brillant d'une lueur d'excitation. Affronter quelqu'un d'extrêmement fort ?!
   -SI !!
   -N'est-ce pas ? On sera encore bien plus forts !
   -OUI !!
   -Non non ! Il faut dire « Ooooh !! »!
   -Ah... Oooh !
   -Ha ha ha !! Oui, c'est ça ! Tu vas apprendre des tas de choses fascinantes, tu verras !!
   -Oui !

   Les deux compagnons continuèrent leur route vers l'île du Sud, Uub accroché à Son Gokû, filant à toute vitesse à travers les nuages...

**

   Pendant ce temps, au Tenkaichi Budôkai...

   -Snif..... Son Gokû est encore parti sans prévenir !!!!! s'écria Chichi, effondrée après le départ de son mari. « Je ne sais pas combien d'années ça prendra... »  a-t-il dit ! Et moi dans tout ça, comment vais-je faire sans lui ?
   -Maman, n'en fais pas tout un chi-chi, répondit Son Goten.

   Sa mère le regarda d'un air malfaisant, des éclairs dans les yeux, ce qui eut pour effet de faire reculer son fils avec précaution, la peur sur le visage. Son Goten avait les mêmes cheveux en bataille que son père et son frère, et il fut un temps où il était aisément confondu avec le premier. C'est pourquoi il dut changer de coupe de cheveux, bien qu'elle fut assez similaire à celle de tous les Saiyajin, ce peuple de puissants guerriers duquel il descendait par son père.

   -Écoute, dit Son Gohan, Papa a toujours été comme ça, il ne faut pas s'en faire pour lui, et puis il a dit qu'il passerait de temps en temps...
   -Génial ! cria t-elle. Je vais être toute seule à la maison.
   -Je serai là, moi ! répondit Goten.
   -Il y a intérêt !! Je veillerai à ce que tu sois non seulement là mais également à ce que tu fasse tes devoirs !! Tu n'as pas fini tes études !
   -Mais maman...
   -Non ! Je ne veux pas savoir !
   -Oui, maman... dit-il à voix basse.

   Il avait beau être un puissant guerrier, face à sa mère, il était comme tous les autres, incapable de lui tenir tête.
   Un long silence se fit, puis on entendit la voix de l'arbitre :

   -Hooooooy !! Du calme s'il-vous-plaît ! J'ai une annonce à faire. Puisque les participants numéro 3 et 4 sont partis, cela compte comme un abandon pour les deux. La participante numéro 1,  Pan, est donc d'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales !!! En effet, les participants numéro 5 et 6, le Captain Chicken et Killerno, ont tous les deux abandonné, sûrement en voyant la force des autres combattants.
   -Tu as entendu ça, Pan ? s'écria Gohan. C'est génial !!
   -Hi hi, oui Papa ! répondit la petite fille gaiement, vêtue d'un kimono orange.
   -Le prochain combat opposera donc Buu, le fidèle disciple de notre champion Satan, à Son Goten, le fils du célèbre Son Gokû, qui est arrivé second il y a quelques années dans la section Junior !! Un combat qui s'annonce des plus palpitants !!
   
   Goten soupira.

   -Ça s'annonce mal... Hey, Trunks, si on fusionnait ? J'aurais une chance !!
   -Pas question ! trancha celui-ci d'un ton catégorique. On a pas fusionné depuis très longtemps, le résultat serait catastrophique.    Et puis, tu as été inscrit en tant que Goten, et pas Gotenks !
   -Ooooh, t'es pas marrant...

   Son Goten sortit sous le regard sévère de Trunks, qui rappelait celui de son père, Vegeta, et il se dirigea vers le ring en compagnie de Buu, souriant.

   -Vas-y mon cher Buu !!! N'y vas pas trop fort quand même ! cria Satan.
   -Oui !
   -Grrrr, il va voir ce qu'il va voir, marmonna Goten.

   Les deux adversaires se mirent en place sur la surface de combat. Le combat allait bientôt commencer...

**

   Pendant ce temps, sur l'île du Sud, dans un petit village pauvre...

   « Je me demande ce que devient Uub... » pensait un vieux sage. « J'espère qu'il va gagner ce championnat, nous avons vraiment besoin de cet argent... »

   Alors qu'il était plongé dans ses pensées, il n'avait pas remarqué qu'une lumière étincelait dans le ciel. Celle-ci devenait de plus en plus grande et un son se faisait entendre au fur et à mesure qu'elle grandissait. Le sage leva la tête et prit peur en voyant ce phénomène. Il crut d'abord voir une météorite, mais l'objet se précisa  : deux individus se trouvaient à l'intérieur d'une sorte de sphère lumineuse qui laissait une trainée derrière elle. Les villageois sortirent de leurs cases et regardèrent avec stupéfaction Uub et Son Gokû atterrir en plein milieu du village.

   -Salut ! Me revoilà ! s'écria Uub.
   -Déjà ?? s'étonna un villageois.
   -Oui, en fait, c'est un peu compliqué... commença Uub, embarrassé.
   -Ne t'inquiète pas, je vais leur expliquer, coupa Son Gokû.

   Il commença alors à leur raconter la terrible bataille contre Buu, dix ans auparavant...

**

   Retour au tournoi...

   -Commencez !!!! hurla l'arbitre.

   Goten hurla tout en fonçant sur Buu, qui laissa échapper un petit rire. Le Saiyajin arriva à hauteur de son adversaire et tenta de lui asséner un coup de pied dans la tête. La créature n'eut aucun mal à bloquer l'attaque à l'aide d'un seul bras. Goten se retira en arrière, analysa son adversaire brièvement, puis essaya un enchaînement rapide. Les deux adversaires bougeaient à une vitesse folle, Goten enchaînant les coups de poings et pieds avec vivacité, Buu les parant ou les esquivant avec rapidité, sous les yeux d'un public fasciné.
   Malgré tous ses efforts, Goten n'arrivait pas à toucher Buu. Celui-ci décida de contrer un de ses coups de pieds, le déséquilibrant, et lui asséna un coup de poing dans le ventre qui l'envoya valser quelques mètres plus loin.

   -Bien joué, Buu !!!! cria Satan, en levant le poing.
   -Merci !
   -Aaargh... Grrr... Tu vas me le payer, je n'ai pas dit mon dernier mot, haleta Goten en se relevant. J'ai encore plein de   ressources.

   Son Goten se releva et commença à concentrer son énergie. Ses cheveux se hérissèrent en prenant une couleur dorée et ses yeux devinrent verts. Une aura dorée se forma autour du jeune homme et explosa en créant une lumière intense, alors que des ondes d'énergie circulaires se propageaient tout autour de lui. Son Goten venait de se transformer en Super Saiyajin.

   -Hé hé, voilà qui devrait me faciliter les choses... Même si je ne me suis pas beaucoup entraîné, selon papa... Je suis sûr que j'ai un excellent niveau ! On va voir si tu peux toujours faire ton malin, Buu !! dit-il en le désignant du doigt.
   -Hé hé, répondit celui-ci.

   Alors que Goten paraissait content de lui, ayant nettement fait de l'effet au public, qui avait lâché des « Ooooh... » et des « Aaaah... », Piccolo fermait les yeux en hochant de la tête.

   -Il se précipite, il utilise déjà tout son Ki pour ce combat, alors qu'il ne vient que de commencer...
   -Il va s'en sortir, Piccolo-san, le rassura Gohan d'un ton léger. C'est le fils de Son Gokû et mon frère, ne l'oublie pas ! Ha ha ha !!

   Piccolo esquissa un sourire, bien que paraissant encore ennuyé.

   -AYAAAAAH !!!!!!!!

   Son Goten se propulsa vers Buu à grande vitesse. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il tenta de lui donner un coup de poing dans la tête, mais Buu esquiva en se baissant. La créature profita de cette position pour lui asséner à nouveau un coup de poing dans le ventre, mais cette fois, Son Goten l'arrêta avec ses deux bras. Il l'agrippa fortement et lui donna un énorme coup de pied en plein dans le visage. Le jeune Saiyajin sauta en arrière, toucha légèrement le sol et repartit de plus belle, en enchaînant rapidement son adversaire. Il lui donna des coups sur toutes les parties du corps et finit par lui envoyer un coup de pied de toutes ses forces sur le côté gauche de la tête, le propulsant au loin. Buu se dirigeait droit vers un mur, en dessous des gradins du public.

   -Il va sortir du ring !! s'écria Son Goten avec espoir.
   -Non, Buu, fait quelque chose !! cria Satan, paniqué.

   Buu réagit et s'arrêta en plein vol, à quelques centimètres du mur. Satan soupira, soulagé, alors que Goten se plaignait :

   -Grrr... C'était presque gagné !

   Buu revint sur la surface du ring. Il arborait un grand sourire, alors que Goten, en position de garde, méfiant, laissait une goutte de sueur couler sur son visage.

   -Maintenant, je vais en finir, déclara Buu sous les yeux inquiets du Super Saiyajin.

   La créature rigolait.

   -Désolé, mais tu vas perdre, dit-elle.
   -Arg... Je ne compte pas me laisser faire ! se défendit le jeune homme en hurlant.

   Buu fonça sur lui et Goten sauta en arrière pour esquiver. La créature rose continua l'offensive et sa cible lui sauta par dessus, se retrouvant derrière elle puis se retournant. Buu fit de même et les adversaires se propulsèrent tous les deux l'un vers l'autre. Une pluie de coups commença alors à s'abattre tout autour du ring, dans les airs, de puissants chocs retentissant dans le stade.
   Les deux adversaires étaient tellement rapides que le public n'arrivait pas à suivre ce qu'il se passait. Finalement, une énorme onde de choc apparut au milieu du ring et les deux combattants réapparurent, légèrement repoussés de part et d'autre de l'onde. Son Goten se dirigea à nouveau vers Buu, mais lorsqu'il lui envoya un coup de pied, le bonhomme rose disparut, ce qui le déséquilibra pendant un instant. Buu réapparut derrière lui et lui donna un coup de pied qui le propulsa vers un mur. Goten réussit à s'arrêter avant de s'écraser.

   -Pfiou, j'ai eu chaud. A l'attaque !!

   Mais lorsqu'il se retourna, le Saiyajin ne vit pas son adversaire. Sous l'effet de la surprise, il n'eut pas le temps de réagir lorsque celui-ci réapparut au dessus de lui en lui donnant un coup de pied qui l'envoya au sol, hors du ring.
   Un long silence s'abattit dans le stade. Puis...

   -Sortie !!! Sortie de ring de Son Goten, qui vient de toucher le sol, après que Buu ait effectué un mouvement hyper rapide ! Bien joué, Buu est donc le vainqueur de ce    combat, et il se qualifie pour la demi-finale contre Pan !!

   Le public se mit à hurler de joie et à acclamer Buu.

   -Merde !! cria Goten. Papa avait raison, je manque d'entraînement...
   -Dommage, dit Son Gohan, Son Goten a du potentiel, mais il est trop offensif, il ne prend pas le temps d'analyser la situation.
   -C'est vrai, répondit Piccolo, mais s'il s'était entraîné plus souvent, il n'aurait peut-être pas perdu. Du moins pas de cette façon. Et en effet, comme je l'avais dit, il va trop vite...
   -Pitoyable, rétorqua Vegeta. Il est en train de faire la même erreur que Son Gohan, il va perdre son véritable potentiel de combat.
   -Hey ! s'exclama celui-ci. Tu sais, il n'y a pas que la puissance qui compte, il y aussi la technique. Et puis... j'ai retrouvé mon vrai potentiel depuis la bataille contre Buu...
   -Et tu es assez bête pour croire que tu as gardé cette puissance ?! Pfff, tout ça, c'est à cause de votre mère, qui ne pense qu'à vos études, dit Vegeta. Quelle sotte !
   -Vegeta !!! gronda Chichi en envoyant une claque au prince Saiyajin.

   Long silence... Vegeta ne disait rien, mais on pouvait voir dans son regard un fort sentiment d'énervement. Chichi alla se cacher derrière Son Gohan. Vegeta grommela simplement, sans rien ajouter de plus. Il avait, au fil des années, appris à retenir sa colère et sa fierté, bien que parfois, sa haine avait tendance à remonter quelque peu dans le feu de l'action.
   Kuririn se retenait de rire tant bien que mal. Pendant ce temps, l'arbitre annonçait le prochain combat : Trunks VS Otto Kosky.

   -Allez, viens mon petit, chuchota Otto à Trunks, on va s'amuser. Je t'ai dit que je te trouvais charmant ??
   -Gloups, déglutit Trunks, qui appréhendait ce combat depuis un moment, pas en raison de la puissance de son adversaire, mais à cause de ses penchants amoureux.
   -Sachez, mesdames et messieurs, que le gagnant de ce combat se qualifiera pour les quarts de finale contre Vegeta, qui a gagné par abandon de son adversaire Knock avant le début du tournoi. Très bien, vous êtes prêts ?
   -Oh oui.... déclara Otto Kosky, en regardant Trunks d'un drôle d'air.

   Celui-ci avait l'air paniqué.

   -Que le combat commence !!!!!

   « DONG !!! »

**

Ainsi commence cette aventure ! Gokû et Uub sont arrivés au village du jeune homme, alors que Goten vient déjà de perdre le tournoi des arts martiaux face au redoutable Buu !! Trunks, lui, s'apprête à combattre un tout autre ennemi...
Découvrez la suite dans le prochain épisode !

Voilà, un début tout en douceur :lol: A vos claviers ^u^

boiss

c'est cool 1 nouvelle fiction a s'mettre sous la dent ^u^

ben perso je trouve ça très bon c'est bien écris agréable a lire c'est cool quoi ;)
hate de lire la suite  ;D
et bonne continuation

Gohan35

Et bas ca a l'air pas mal pour l'instant. Les mouvements et pensées des personnages sont bien retranscris. J'ai bien aimé le passage où Chichi met une claque à Vegeta et lui ne fit rien ensuite. En voyant la scène dans ma tête cela m'a bien fait rire :D

Juste une question :
Tout les combien de temps aurons nous le droit à un épisode ?

Super Yoyojin

Merci pour vos avis, ça fait plaisir ^u^
Pour les épisodes, vous en aurez au moins un par semaine, mais pour le début je vais poster plus vite, vu que l'intrigue ne va pas s'installer tout de suite et que je suis en vacances :lol: Donc attendez-vous à la suite très rapidement, genre demain ;)

Gohan35

Cool ca me donnera un peu de lecture en plus de mes mangas ^^

Autrement va vraiment falloir que je me remette à lire Eragon (pardon pour le HS !)

Hikarii

Bon début, un vrai coup de coeur ta fic, trés franchement, j'aime beaucoup, j'ai hate de voir la suite ^^
C'est super agréable à lire, c'est marrant, les mouvement inssi que les personnage sonrt bien décrit, ça à tout pour plaire je trouve ^^

Et j'adore ce passage là : "-Maman, n'en fait pas tout un chi-chi"  :lol:

Vivement la suite !!!  :ha:

broly ssj5

Je trouve sumpa ton histoire et je trouve ça bien que tu ais pris de l'avance sur ton histoire car l'on aura pas beaucoup à attendre ;)
Continu ainsi :)

chibi_damZ

alors tout d'abord, bravo tu as sur mettre des mots sur la suite du tournoi, c'est vrai après tout le tournoi ne s'est pas arrêté avec le départ de goku et d'uub, tu as un ton humoristique et ça sonne vraiment bien l'enchainement des phrases est superbe surtout au niveau du combat j'ai hâte de lire la suite ...

escl4ever

 :ha: :ha:
Super le début de ta fic !! T'écris bien, y'a pas de faute, reste à voir comment ça va se dérouler, si ton histoire tourne autour de championnat et d'Uub où s'il va y avoir un élément perturbateur. . .

Viens lire ma fic si tu le souhaites, c'est le dernier combat  :ha: :ha: ^u^

3po

 :bojack:  :goku:  ::)
Bravo à toi pour ce début de fiction, tu garde bien l'esprit et le comportement de nos héros  :ha:

Vivement la suite  ^u^

RyN

Joli fiction, j'adore ! Vivement la suite !

Super Yoyojin

Merci à tous, c'est assez surprenant de voir à quel point ça peut plaire :lol:
Concernant l'histoire, je n'en dis rien, mais le Tenkaichi Budôkai est là surtout pour se remettre dans le bain, revoir les personnages tels qu'on les a quittés. Et puis, il fallait bien connaître la fin de ce tournoi, après tout :)

@Escl4ever : J'avais commencé à lire ta fiction mais ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps de lire. Mais t'inquiète pas, je vais m'y remettre depuis le début ;)

La suite de la fiction bientôt ;)

Jesus

hey pas mal!! J'arrive toujours pas a dormir donc je me suis dit qu'une petite lecture me ferait le plus grand bien. Très bien construit les images fuse dans ma tête comme si je voyais l'anime sous mes yeux!! J'ai vraiment l'impression de sontinuer la saga dbz c'est très plaisant!! Bonne continuation!! (J'espère que le prochain épisode sera dispo a mon reveil ^^) =D